Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier à une femme plus âgée ?
D
7 novembre 2016 12:36
Ça dépend de la femme

Par contre ma mère s'en fout hein, elle va tilter si je lui ramène une toxico qui se gratte le bras parce qu'elle est en manque mais si je ramène une femme plus vieille de 2 ans ou une tunisienne par exemple elle s'en fout complet grinning smiley
Citation
movember a écrit:
Aux hommes du forum:
Répondez sincèrement en prenant en compte les blocages qui peuvent venir de vos mères qui ne veulent pas une vieille pour leur fils
Je parle pas d'un grosse différence d'âge mais d'une différence de 2 à 5 ans de plus
7 novembre 2016 12:37
Si l'homme à un hon comportement une situation stable et surtout pieux mais que ses parents refusent c'est la même réponse qu'elle essaye de les convaincre dans un premier temps en faisant intervenir des personne de science et si les parents refuse toujours qu'elle prennen un autre maharam.
Citation
Chems al layl a écrit:
Et si c'est dans l'autre sens et que c les parents de la fille qui acceptent pas?
Z
7 novembre 2016 12:38
En comparaison avec ta mère, un gars que tu as connus depuis 1 an max, c'est le connaitre ni d'Adam ni d'Eve.

La parents ont la qualité de voir loin de par leur expérience et souvent, à 21 ans ( Je me fie à ce qu'il a écrit sur ton profil ) on croit tout savoir ...

5 ans d'écarts tu dis, un homme de 22 ans et une femme de 27 ans ... ? Dans 95% des cas, ils sont dans 2 étapes de la vie totalement différentes. Un gars de 22 ans voudra plus avoir une Femme/meuf, un délire de jeune quoi. Alors qu'une fille de 27 voudra avoir un enfant assez vite et avoir une vie stable au plus vite .... Maintenant dit moi quel homme voudra avoir un enfant à 22 ans ? C'est le genre de détaille qu'on ne prends pas en compte mais qui ont toutes leurs importances ... Un gars qui fait un enfant à contre coeur, c'est la pire chose à faire mais en même temps, tu ne peux pas dire à une fille de 27 d'attendre encore 4 ou 5 ans pour avoir un enfant.


Citation
Amel** a écrit:
ZenJe sais très bien que le rôle de mère est important, comment sa ni d'adan ni d'ève? Quand tu vas khtob la femme la famille du prétendant apprends à la connaître et si son fils est heureux avec elle même si elle a 5 ans de plus que lui pourquoi faire du cinéma pour rien ? Et oui, il ne se marie pas avec sa mère ont est d'accore elle a son avis à donner mais si la femme est pieuse ect et qu'elle fasse du cinéma pour une question d'année excuse moi mais c'est un comportement qui sort de l'islam et enfantin.

Chacun son avis !
7 novembre 2016 12:39
Honnêtement si le mec en vaut vraiment le coup, est dans le dine, qu'il est posé, a envie de se marier, est sérieux et a tous les critères qui peuvent te convenir et j'en passe et des meilleures, ne laisse pas 2-3-4-5 ans t'arrêter.Cool

Et encore plus aujourd'hui, c'est vraiment plus une tare.

Alors vas-y fonce, cherche à le connaître dans le but de :-)
C
7 novembre 2016 12:39
Je partage pas du tout ton point de vue.
Moi si mes parents veulent pas, ils veulent pas et puis c'est tout. Je passe à autre chose
Citation
Amel** a écrit:
Si l'homme à un hon comportement une situation stable et surtout pieux mais que ses parents refusent c'est la même réponse qu'elle essaye de les convaincre dans un premier temps en faisant intervenir des personne de science et si les parents refuse toujours qu'elle prennen un autre maharam.
7 novembre 2016 12:40
il m en faut beaucoup, surtout avec vous je ne met pas la barre très haute, je sais à quoi m attendre t inquiet grinning smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
te vexe pas...^^
7 novembre 2016 12:41
Franchement se stopper pour une histoire d'années en plus ou moin c'est un comportement enfantin.

On a un merveilleux exemple : Muhammed (sws) et Khadija. Point .
Citation
Zane a écrit:
En comparaison avec ta mère, un gars que tu as connus depuis 1 an max, c'est le connaitre ni d'Adam ni d'Eve.

La parents ont la qualité de voir loin de par leur expérience et souvent, à 21 ans ( Je me fie à ce qu'il a écrit sur ton profil ) on croit tout savoir ...

5 ans d'écarts tu dis, un homme de 22 ans et une femme de 27 ans ... ? Dans 95% des cas, ils sont dans 2 étapes de la vie totalement différentes. Un gars de 22 ans voudra plus avoir une Femme/meuf, un délire de jeune quoi. Alors qu'une fille de 27 voudra avoir un enfant assez vite et avoir une vie stable au plus vite .... Maintenant dit moi quel homme voudra avoir un enfant à 22 ans ? C'est le genre de détaille qu'on ne prends pas en compte mais qui ont toutes leurs importances ... Un gars qui fait un enfant à contre coeur, c'est la pire chose à faire mais en même temps, tu ne peux pas dire à une fille de 27 d'attendre encore 4 ou 5 ans pour avoir un enfant.
7 novembre 2016 12:41
Chacun son point de vue
Citation
Chems al layl a écrit:
Je partage pas du tout ton point de vue.
Moi si mes parents veulent pas, ils veulent pas et puis c'est tout. Je passe à autre chose
Z
7 novembre 2016 12:46
Ok, ben attends tes 27 ans et épouse un gars de 22 ans qu'on rigole.

Il y a un contexte spécifique au mariage du prophéte sws et Khadidja, aucun rapport avec ce qu'on vit aujourd'hui ... Mais vraiment, aucun.
Citation
Amel** a écrit:
Franchement se stopper pour une histoire d'années en plus ou moin c'est un comportement enfantin.

On a un merveilleux exemple : Muhammed (sws) et Khadija. Point .
Z
7 novembre 2016 12:48
On a chacun une importance différente qu'on donne aux parents ...
Citation
Chems al layl a écrit:
Je partage pas du tout ton point de vue.
Moi si mes parents veulent pas, ils veulent pas et puis c'est tout. Je passe à autre chose
6
7 novembre 2016 12:56
A titre personnel je ne pourrais pas, meme une fille qui a exactement mon âge ca va me bloque un peu... Je préfère qu'elle soit plus jeune que moi de 1,2 voir 3 ans.

Rien à avoir avec la maman.
7 novembre 2016 12:58
Salam Alaykoum

moi je sais que ma mere nappreciait pas trop. Ca lui faisait peur. Jai une de mes soeurs qui est marié à un homme plus jeune. On ne voit pas du tt la diff.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
7 novembre 2016 12:59
ils ont combien de différence ? ils se sont mariés à quels âges ?
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam Alaykoum

moi je sais que ma mere nappreciait pas trop. Ca lui faisait peur. Jai une de mes soeurs qui est marié à un homme plus jeune. On ne voit pas du tt la diff.
7 novembre 2016 13:04
Pour te dire la verité je serais incapable de te dire mdrr...mais pas plus de 3 ans. Entre 1 et 3 ans.
Je connais pas lage de son mari.

Sinn ils se sont marié vers la trantaine (27 ans comme ça).

Un an ou deux cest pas grave selon moi. Meme si moi ça maurait géné...cest psychologique. Mais quand ya de lamour, tt cela, on sen contrefiche.
Citation
movember a écrit:
ils ont combien de différence ? ils se sont mariés à quels âges ?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
7 novembre 2016 13:21
Des jeunes de 25 ans qui sont matures ???

J'en ai jamais croisé No no

Après des trentenaires il y en a quelques uns qui sont divorcés souvent ceux qui se marient à 20 ans et se rendent compte de leurs erreurs 10 ans plus tard mais s'ils n'ont pas d'enfants ça passe

Et les trentenaires qui veulent juste s'amuser il y en a aussi un paquet tu as raison mais vers les 34-35 ans ils ont pour la plupart envie de se poser

Je connaissais un magnifique médecin de 33 ans (8 ans de plus que moi ) grand (1m84) , beau, sosie de Superman , mais pas musulman No no j'ai pleuré tout l'été pendant 3 mois crying( mdr



Citation
movember a écrit:
oui quand t'arrive à la trentaine, ceux qui sont dans ma tranche d'âge ne m'intéressent vraiment pas
soit il y a ceux qui veulent coucher avant le mariage
soit il y a les divorcés et c un critère perso, je ne veux pas épouser un homme divorcé
donc ça réduit bcp
et à côté de ça, je vois des jeunes de 25 ans qui sont matures et qui savent ce qu'ils veulent dans la vie
7 novembre 2016 13:22
C'est juste que quand on s'en fou de vous on s'en souviens pas Angel
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je croyais qu'un homme ne pouvait pas se souvenir de l'anniversaire de une femme lol...
7 novembre 2016 13:24
tes serieuse sarah avec ton medecin??? mdrrr

Moi par contre une fois jai été oscultée par une femme medecin rebeu, elle etait archiii belle machaAllah. Jamais vu ça mdr. Medecin et hyper belle machaAllah. Ca ma choquée. Mais le truc mannequin quoi.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Des jeunes de 25 ans qui sont matures ???

J'en ai jamais croisé No no

Après des trentenaires il y en a quelques uns qui sont divorcés souvent ceux qui se marient à 20 ans et se rendent compte de leurs erreurs 10 ans plus tard mais s'ils n'ont pas d'enfants ça passe

Et les trentenaires qui veulent juste s'amuser il y en a aussi un paquet tu as raison mais vers les 34-35 ans ils ont pour la plupart envie de se poser

Je connaissais un magnifique médecin de 33 ans (8 ans de plus que moi ) grand (1m84) , beau, sosie de Superman , mais pas musulman No no j'ai pleuré tout l'été pendant 3 mois crying( mdr
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
7 novembre 2016 13:25
J'ai 22 ans et je veux des enfants Angel
Citation
Zane a écrit:
En comparaison avec ta mère, un gars que tu as connus depuis 1 an max, c'est le connaitre ni d'Adam ni d'Eve.

La parents ont la qualité de voir loin de par leur expérience et souvent, à 21 ans ( Je me fie à ce qu'il a écrit sur ton profil ) on croit tout savoir ...

5 ans d'écarts tu dis, un homme de 22 ans et une femme de 27 ans ... ? Dans 95% des cas, ils sont dans 2 étapes de la vie totalement différentes. Un gars de 22 ans voudra plus avoir une Femme/meuf, un délire de jeune quoi. Alors qu'une fille de 27 voudra avoir un enfant assez vite et avoir une vie stable au plus vite .... Maintenant dit moi quel homme voudra avoir un enfant à 22 ans ? C'est le genre de détaille qu'on ne prends pas en compte mais qui ont toutes leurs importances ... Un gars qui fait un enfant à contre coeur, c'est la pire chose à faire mais en même temps, tu ne peux pas dire à une fille de 27 d'attendre encore 4 ou 5 ans pour avoir un enfant.
E
7 novembre 2016 13:25

Sans aucun problème pour moi, à condition que la personne soit mature et responsable
thumbs up
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
7 novembre 2016 13:28
Donc tu pourrais laisser passer quelqu'un de bien, qui te plait, avec qui tu es en phase juste parce que sa tête ne revient pas à tes parents ?
Citation
Chems al layl a écrit:
Je partage pas du tout ton point de vue.
Moi si mes parents veulent pas, ils veulent pas et puis c'est tout. Je passe à autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook