Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous proposez ?
9 septembre 2016 00:49
Suis une femme mais je vais te répondre.

Je pense que c'est très important de lui expliquer dès la première phase de connaissance (les questions pré-maritales quoi) ce que représente le voile pour toi:

1. de point de vue religieux, tu lui expliques les textes (la variante respective, d'où ça se déduit et les connexions qui se font après) et tu vois son opinion.

2. pour toi-même: le fait que tu as grandi de cette manière, c'est une de tes valeurs profondes, ton kiff, ton fantasme, ton rêve de jeune garçon. Ca c'est vital à mes yeux.

Je pense que tu ne devrais pas trop t'emballer tant que n'as pas mis sur table ces deux points et tu n'as pas eu des réponses satisfaisantes.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
6
9 septembre 2016 01:01
Wa 'alâykoum Assalâm wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

Excuse moi je n'ai pas répondu à ta question.

Je me suis poser cette question car je connais une fille qui às beaucoup de qualité (à mes yeux) mais qui ne porte pas le voile et du coup je me suis poser la question, si sa valais le coup ou pas de parler à son grand frère.
(Non sa ne vaux pas le coup).

Une fois que j'ai eu la réponse je me suis dis tiens! Pourquoi ne pas demander l'avis de la communauté sur yabi mais vu que le post risque de partir en vrille je donner la réponse.

Voilà voilà.

Bonne nuit la Oumma - Assalâm 'alâykoum.

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je pense que les avis seront unanimes. Conseiller avec sagesse et douceur est une regle primordiale pour appeler vers Allah.

Je ne comprend pas pourquoi tu te poses cette question ...
2
9 septembre 2016 08:29
tu ne peux pas la forcer

tu peux lui faire un rappel mais le voile ne regarde kel et Allah
9 septembre 2016 09:11
Salam

Citation
Al-Gharib* a écrit:
En outre, il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante.

Tu outrepasses tes "pouvoirs" de simple mortel !

Tu as déjà pris ta décision,
cette fille ne te convient pas,
inutile de juger sa foi, car tu n'en as ni la capacité ni le droit

S
9 septembre 2016 09:22
Plus je te lis plus je comprend pourquoi les européens nous traitent de "moyen ageux".
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
9 septembre 2016 10:26
Wa 3aleykoum esselem,

mon avis est que c'est une erreur.

A posteriori dans ce genre de cas on vient pleurer sur yabi après, on divorce, on se dit "j'aurais dû réfléchir et me marier avec une personne qui correspondait à ce que je cherchais et pas être aveuglé par... par?"

Ya toujours une raison qui pousse à fermer les yeux; le physique, l'argent, le statut social, etc.

Le bon sens voudrait qu'on soit HONNETE lors des mouqabalas et qu'on pose sur la table ses CONDITIONS pour le mariage (hijab, ceci cela etc.).

Mais mentir à la personne ou prévoir de lui imposer des choses après le mariage n'apportera rien de bon...

Allah n'aime pas les hypocrites et n'aide pas les menteurs, rien ne sert d'espérer une relation saine et équilibrée si elle part de cette base

Donc si l'absence de hijab ne te dérangeait pas pour la connaître (et que tu ne lui as pas dit que pour toi elle devait se voiler), tu n'as pas à lui imposer quoi que ce soit après le mariage, c'est de l'hypocrisie.

Et si tu lui dis et qu'elle ne veut pas alors cherche une autre personne qui correspond à ta vision des choses tout simplement

C'est quand même, un peu, "stupide" de commencer une relation avec de grosses chances de la rater, non?

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,

Pourriez vous vous proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la ~forcer à porter le jilbab/hijab après le mariage ?

Quel est votre avis ?
s
9 septembre 2016 11:08
"La ikraha fi dine " la religion ne peut pas s'appliquer par force ,en plus ,je pense qu'un mariage est un contrat de vie en commun , les partenaires doivent éclaircir tout avant de se marier ,je pense que vous devriez lui parler de ça et lui expliquer votre souhait qu'elle porte le hijab après le mariage ,comme ça vous aurez son avis sans qu'il y ait de problèmes puisque rien ne s'est encore fait ,et ,par ma petite expérience dans cette vie ,j'ai appris que rien ne peut se faire par la force ,même vos propres enfants ,vous ne pourrez pas les forcer à faire des choses ,il faut communiquer et bien expliquer les raisons
F
9 septembre 2016 12:02
Bon, je pense qu'il est plus que temps pour la GS de faire une nouvelle formation :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
9 septembre 2016 12:08
Salam aalaikom
"Non ca vaut pas lcoup"

Je suis attristé par cette phrase comme si le voile etait un gage ou se prevaut sur l intégrité islamique de l ame
Je suis soumise au Créateur mais je ne suis pas arriver a me soumettre a cette injonction divine et j espère de tout coeur y arriver
Nous sommes faibles non pas par faiblesse et manque de determination a porter le flambeau de la foi mais par peur ....(je developerrai pas ce point ) je peux t assurer que la piété habite mon coeur
Je n ai jamais compris cette pretention du voile a blanchir, illuminer, et le degré de foi ou de religieux comme si c etait un gage ou baromètre de piété OUI on se doit de le porter OUI c est une protection OUI on n as pas a en discuter mais sommes nous infaillible. ....
Tu dis ca ne vaut pas le coup
la valeur d une ame religieuse n équivaut en rien a ce voile
Je ne sais pas si mes propos sont justes seul Allah l EST
Bonne quête a toi
s
9 septembre 2016 12:13
Lorsque je dis pretention je parle de point enfin critère pour se proposer
9 septembre 2016 12:46
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le problème c'est est ce que cette femme le portera une fois marié ?

Il me semble que le mari sera responsable (en partie) si sa femme ne se voile pas, donc engranger les péchés pour rien sa ne vaut pas le coup.

Mais c'est a vérifier.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,

Pourriez vous vous proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la ~forcer à porter le jilbab/hijab après le mariage ?

Quel est votre avis ?
9 septembre 2016 12:46
Salam
Il doit lui dire avant l union ou attendre que cela vient d elle même !
s
9 septembre 2016 13:27
ptdrptdrptdr

hello Feu Follet, mais ou est passée ta celebre photo?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je n'aime pas les entreprises désespérées. smoking smiley

Ça peut être romantique ceci dit In love juste après le mariage, une nuit de pleine lune, je l'attache à un poteau ou un arbre dans un coin reculé avec une corde bien solide, du ruban adhésif sur sa bouche pour éviter des cris, et si ça suffit pas : un petit sédatif... whistling smiley

Et hop ! Je la couvre d'un voile sombre... Aussi sombre que cette nuit de noces. evil

Un hibou m'observe commettre ce fait sordide, je commence à culpabiliser... confused smiley

smoking smiley
s
9 septembre 2016 13:42
SALAM,

enfin quelqu'un qui pense comme moi...

Les gens s'excitent comme des puces à la vue d'une voilée, comme si c'etait la meilleure des meilleures femmes....

L'apparence au final finit pas primer sur la personne, la folie n'est pas loin...

ils finiront par se casser les dents, ceux qui sont persuadés qu'un voile = bon comportement = fille pieuse = la meilleure des femmes

ils n'y ont rien compris, si porter le voile faisait d'office des femmes de bonnes et honorables musulmanes ça se saurait depuis des lustres...

que de naivete si ce n'est pas un manque flagrant de maturité.... desolant mais bon ce genre d'homme ne merite pas que je m'y interesse s'il juge si mal des gens.....

a lire les posts nombreux sur le voile, je peux me dire, que l'on se focalise ici enormement du voile et on vise la femme, son niveau de piete, qu'en est il des hommes??

Etonnamment pas de sujets....tres tres tres peu, du moins je n'en ai jamais vu ici...

Dingue et apres on vient critiquer le feminisme etc etc

c'est desolant et affligeant....

Citation
sehila a écrit:
Salam aalaikom
"Non ca vaut pas lcoup"

Je suis attristé par cette phrase comme si le voile etait un gage ou se prevaut sur l intégrité islamique de l ame
Je suis soumise au Créateur mais je ne suis pas arriver a me soumettre a cette injonction divine et j espère de tout coeur y arriver
Nous sommes faibles non pas par faiblesse et manque de determination a porter le flambeau de la foi mais par peur ....(je developerrai pas ce point ) je peux t assurer que la piété habite mon coeur
Je n ai jamais compris cette pretention du voile a blanchir, illuminer, et le degré de foi ou de religieux comme si c etait un gage ou baromètre de piété OUI on se doit de le porter OUI c est une protection OUI on n as pas a en discuter mais sommes nous infaillible. ....
Tu dis ca ne vaut pas le coup
la valeur d une ame religieuse n équivaut en rien a ce voile
Je ne sais pas si mes propos sont justes seul Allah l EST
Bonne quête a toi
9 septembre 2016 14:38
Waleykoum salam,

Je vais te donner mon avis en tant que non voilé qui couvre sa awra sauf les cheveux.
On refoule souvent des non voilé même si elles ont un bon comportement sous prétexte que les hommes ne veulent pas perdre leur temps à "eduquer" religieusement la femme.
Sans savoir si elle aura la ferme intention de se voiler par la suite. Ils ont peur d échouer car il devront rendre des comptes la dessus . L'homme est le berger de son troupeau.
C'est pour ça que généralement ils choisissent la facilité donc une femme déjà voilé.

Épouser une non voilé c'est un risque à prendre, et il faut oser le prendre si on a en face une femme sincère au bon comportement. Certain peuvent mettre en condition dans le contrat qu'il faut qu'elle se voile.
De toute façon si on n'y réfléchit bien quand on a trouvé un mari, pourquoi continuer de sortir tête découverte? Vu qu'on ne doit plaire qu'au mari.
Un homme qui ne demande pas à sa femme de se voiler est un homme qui n'est pas jaloux.

Il ne faut pas oublier que l'habit ne fait pas le bon muslim, il y en a ils ont beau avoir la barbe, le qamis, le hijab, le jilbab ou le niqab mais avec un sale caractère et une mauvaise réputation ou un passé de ouf.
Donc ne surtout pas se focaliser sur l apparence. (Je parle uniquement des non voilé qui s habillent décemment pas des bimbo à moitié nu ou maquillée à outrance).

Il ne faut pas croire mais il y existe des non voilé pratiquante qui font la prière et qui rêve d épouser un barbu donc n'hésitez pas à aller à la pêche au non voilé :p
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,

Quel est votre avis ?
b
9 septembre 2016 15:00
tu viens de le dire toi-même, ils ne veulent pas prendre de risque car ils seront responsables de leur troupeau et seront interrogés là-dessus, alors pourquoi devraient-ils quand même tenter de le faire? rien ne dit qu'elle le portera à coup sûr après le mariage, même si elle a un bon comportement.

Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Je vais te donner mon avis en tant que non voilé qui couvre sa awra sauf les cheveux.
On refoule souvent des non voilé même si elles ont un bon comportement sous prétexte que les hommes ne veulent pas perdre leur temps à "eduquer" religieusement la femme.
Sans savoir si elle aura la ferme intention de se voiler par la suite. Ils ont peur d échouer car il devront rendre des comptes la dessus . L'homme est le berger de son troupeau.
C'est pour ça que généralement ils choisissent la facilité donc une femme déjà voilé.

Épouser une non voilé c'est un risque à prendre, et il faut oser le prendre si on a en face une femme sincère au bon comportement. Certain peuvent mettre en condition dans le contrat qu'il faut qu'elle se voile.
De toute façon si on n'y réfléchit bien quand on a trouvé un mari, pourquoi continuer de sortir tête découverte? Vu qu'on ne doit plaire qu'au mari.
Un homme qui ne demande pas à sa femme de se voiler est un homme qui n'est pas jaloux.

Il ne faut pas oublier que l'habit ne fait pas le bon muslim, il y en a ils ont beau avoir la barbe, le qamis, le hijab, le jilbab ou le niqab mais avec un sale caractère et une mauvaise réputation ou un passé de ouf.
Donc ne surtout pas se focaliser sur l apparence. (Je parle uniquement des non voilé qui s habillent décemment pas des bimbo à moitié nu ou maquillée à outrance).

Il ne faut pas croire mais il y existe des non voilé pratiquante qui font la prière et qui rêve d épouser un barbu donc n'hésitez pas à aller à la pêche au non voilé :p

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/16 16:15 par blackmous*.
6
9 septembre 2016 18:02
Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu outrepasses tes "pouvoirs" de simple mortel !

Tu as déjà pris ta décision,
cette fille ne te convient pas,
inutile de juger sa foi, car tu n'en as ni la capacité ni le droit

6
9 septembre 2016 18:05
À moi ma religion et à eux la leur.

Je ne vais travestir mes valeurs et principes pour que les occidentaux soit content de moi ..

Citation
Muramassai a écrit:
Plus je te lis plus je comprend pourquoi les européens nous traitent de "moyen ageux".
9 septembre 2016 18:13
thumbs up
Citation
soult. a écrit:
Faudrait d'abord qu'elle t'accepte.. smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 septembre 2016 19:56
Salam déjà !

Je répète, tu as outrepassé tes"pouvoirs" de simple mortel !
Tu n'es ni en droit ni en capacité de juger la foi de
cette femme !

J'ai bien lu le lien que tu as mis, et ce Cheikh, tout en
simple mortel n'a pas eu la prétention de juger untel ou unetelle
de croyant ou pas ! Il a répondu au posteur en lui conseillant
de refuser cette femme car elle ne correspond pas à ses
critères et pour éviter un éventuel divorce ...

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس

[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook