Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
Je pense que les avis seront unanimes. Conseiller avec sagesse et douceur est une regle primordiale pour appeler vers Allah.
Je ne comprend pas pourquoi tu te poses cette question ...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
En outre, il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,
Pourriez vous vous proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la ~forcer à porter le jilbab/hijab après le mariage ?
Quel est votre avis ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,
Pourriez vous vous proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la ~forcer à porter le jilbab/hijab après le mariage ?
Quel est votre avis ?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je n'aime pas les entreprises désespérées.![]()
Ça peut être romantique ceci ditjuste après le mariage, une nuit de pleine lune, je l'attache à un poteau ou un arbre dans un coin reculé avec une corde bien solide, du ruban adhésif sur sa bouche pour éviter des cris, et si ça suffit pas : un petit sédatif...
![]()
Et hop ! Je la couvre d'un voile sombre... Aussi sombre que cette nuit de noces.![]()
Un hibou m'observe commettre ce fait sordide, je commence à culpabiliser...![]()
Citation
sehila a écrit:
Salam aalaikom
"Non ca vaut pas lcoup"
Je suis attristé par cette phrase comme si le voile etait un gage ou se prevaut sur l intégrité islamique de l ame
Je suis soumise au Créateur mais je ne suis pas arriver a me soumettre a cette injonction divine et j espère de tout coeur y arriver
Nous sommes faibles non pas par faiblesse et manque de determination a porter le flambeau de la foi mais par peur ....(je developerrai pas ce point ) je peux t assurer que la piété habite mon coeur
Je n ai jamais compris cette pretention du voile a blanchir, illuminer, et le degré de foi ou de religieux comme si c etait un gage ou baromètre de piété OUI on se doit de le porter OUI c est une protection OUI on n as pas a en discuter mais sommes nous infaillible. ....
Tu dis ca ne vaut pas le coup
la valeur d une ame religieuse n équivaut en rien a ce voile
Je ne sais pas si mes propos sont justes seul Allah l EST
Bonne quête a toi
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,
Quel est votre avis ?
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,
Je vais te donner mon avis en tant que non voilé qui couvre sa awra sauf les cheveux.
On refoule souvent des non voilé même si elles ont un bon comportement sous prétexte que les hommes ne veulent pas perdre leur temps à "eduquer" religieusement la femme.
Sans savoir si elle aura la ferme intention de se voiler par la suite. Ils ont peur d échouer car il devront rendre des comptes la dessus . L'homme est le berger de son troupeau.
C'est pour ça que généralement ils choisissent la facilité donc une femme déjà voilé.
Épouser une non voilé c'est un risque à prendre, et il faut oser le prendre si on a en face une femme sincère au bon comportement. Certain peuvent mettre en condition dans le contrat qu'il faut qu'elle se voile.
De toute façon si on n'y réfléchit bien quand on a trouvé un mari, pourquoi continuer de sortir tête découverte? Vu qu'on ne doit plaire qu'au mari.
Un homme qui ne demande pas à sa femme de se voiler est un homme qui n'est pas jaloux.
Il ne faut pas oublier que l'habit ne fait pas le bon muslim, il y en a ils ont beau avoir la barbe, le qamis, le hijab, le jilbab ou le niqab mais avec un sale caractère et une mauvaise réputation ou un passé de ouf.
Donc ne surtout pas se focaliser sur l apparence. (Je parle uniquement des non voilé qui s habillent décemment pas des bimbo à moitié nu ou maquillée à outrance).
Il ne faut pas croire mais il y existe des non voilé pratiquante qui font la prière et qui rêve d épouser un barbu donc n'hésitez pas à aller à la pêche au non voilé :p
Citation
dulcinée a écrit:
Salam
Tu outrepasses tes "pouvoirs" de simple mortel !
Tu as déjà pris ta décision,
cette fille ne te convient pas,
inutile de juger sa foi, car tu n'en as ni la capacité ni le droit
Citation
Muramassai a écrit:
Plus je te lis plus je comprend pourquoi les européens nous traitent de "moyen ageux".
Citation
soult. a écrit:
Faudrait d'abord qu'elle t'accepte..
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس
[www.3ilmchar3i.net]