Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourrit l'ambiance
F
11 décembre 2015 09:58
Bonjour,

Parfois la polémique est inutile...

Tu risques de t'user moralement à vouloir rééquilibrer les débats.

Mais confronter nos avis de façon argumenté et dans le respect c'est aussi le but du forum.
Citation
Kjeakon a écrit:
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis inscrit hier, mais cela fait plusieurs mois que je lis le forum, et la réflexion que je me suis faite , c'est que beaucoup de monde lisait ces échanges parfois épiques qui chutent parfois vers de affirmations nauséabondes. M'suis dit, ben pourquoi pas répondre un peu à la bêtise crasse, et exprimer des opinions un peu plus nuancé pour rééquilibrer les propos tenus sur le forum. Après tout, vaut mieux un forum dynamique et populaire, et ce serait dommage qu'il soit délaissé ou mis au pilori faute de défense critique.
a
11 décembre 2015 09:58
salam
mais non je trouve que ça donne un peu de joie de vivre à certains (es) qui sont là que pour dénigrer les autres

et ma foi si ça peut aider , à égayer leur vie , je me dis pourquoi pas ?

pas oublier que certains ici sont malheureux dans leur vie de tous les jours ils ont ce besoin de "tailler" les autres pour se sentir exister

seul bémol : comme c'est souvent une troupe de gamins gamines (quoique il y a quelques vieilles mdrr) c'est l'union qui fait leur force , dommage qu'ils l'utilisent à ces fins

mais bon comme ils disent chez eux allah 3aleb
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
11 décembre 2015 10:26
Le probléme c'est que lorsque on est pas d'accord, directe on est insulter.

J'ai pas le même point de vu, oui
p
11 décembre 2015 12:17
Le gros problème sur la plupart des forums c'est les multis pseudo,car il y'a des intervenants qui font les questions et les réponses,après on peut manipuler une file très facilement,pour monter les forumeurs les uns contre les autres, c'est manipulateurs même s'il se cachent derrière leur pseudo son diables.
11 décembre 2015 14:30
Salam Clotilde33 smiling smiley cela fait 12 ans que je suis sur ce forum et des embrouilles il y en a toujours eus !
certaines personnes viennent se défouler sur ce site ils se foutent royalement des avis et des sentiments des personnes avec qui ils discutent

personnellement je suis d'accord pour débattre sur un sujet dans le calme ,et je reconnaît mes torts lorsque je me trompe .

je réagit parfois bien ou mal lorsqu'on me contredit et c'est cela le but d'un débat !
et si je me sent dénigrer je prévient la modération ,mais si je voie que rien n'est fait je me défend comme je peu !

mais je n'attaque personne gratuitement ! je suis juste humaine pas une khoubza !!!

lorsqu'une personne intervient rien que pour en rabaisser une autre là cela me dégoûte et parfois je m'en mêle smiling smiley

ces personnes kiffent écraser ,dénigrer ,et descendre les autres pour leurs différences d'avis ou d'opinion mais aussi d'origine ou religion thumbs down je confirme ! c'est une honte pour notre communauté mais tu as raison il faut réagir comme tu le dit c'est la meilleure des réactions winking smiley

Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Avez-vous remarqué que les incivilités pourrissent l'ambiance du forum ?

Dans la plupart des post il y a du dénigrement, de basses attaques, des sous entendus assez clairs, parfois ça part en règlement de compte, ou en disputes sur plusieurs pages.

Les divergences d'opinions sont souvent prises comme des attaques, surtout au sujet de la religion.

Il y a aussi des non musulmans qui viennent vers nous par le biais de ce forum, qui n'ont pas forcément l'occasion de côtoyer des musulmans dans la vie de tous les jours, pour se faire une idée de l'Islam et des musulmans. Leurs messages sont pris comme des attaques et les réponses sont souvent agressives.
Est-ce l'image que nous voulons donner de la communauté musulmane et de notre religion ?

Certains participants du forum envoient même des MP d'insultes à d'autres yabis...
Ca va loin...

Je vous propose qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même pour essayer de redonner de la convivialité au forum, et que nous puissions échanger dans le respect.

Je vous propose :

-de faire preuve de bienveillance envers les autres participants du forum,

-de ne pas poster une paroles que nous n'aimerions pas recevoir,

-de ne pas dénigrer les choix des autres et leur mode de vie, même par insinuations,

-de rester polis entre nous, de ne pas utiliser d'insultes ni de termes rabaissants ou péjoratifs,

-d'éviter la polémique inutile,

-de ne pas essayer d'imposer notre avis à l'autre lors de débats,

Ce rappel s'adresse d'abord à moi même, j'en profite pour m'excuser auprès des yabis que j'ai pu froisser.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées pour assainir l'ambiance sur le forum ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 14:35 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 décembre 2015 16:22
Salut clothilde

Je me fais souvent rabrouee et maltraitée mais je ne m en offusque pas je sais que c des jeunes qui manquent encore de maturité

J évite de perdre mon calme
Je reste pour faire l equilibre pour manifester mon mécontentement et faire avancer certaines mentalite
Avoir tort ou raison c pas le but
L intérêt c échange
11 décembre 2015 16:43
Salam à toutes,

Bah parfois, mon calme je ne le garde pas lol. Parce que je trouve que c'est trop facile de se faire insulter, rabaisser, quand on ne va pas dans le sens des gens. Et ne pas pouvoir se défendre, en alertant le message, c'est frustrant.

On me dira, oui mais il y a les MP, mais les gens ne lisent pas les MP, quand ils s'attendent, a avoir un retour.

Sinon Clothilde, tu as raison, pour échanger sur un forum, il faudrait je pense, commencer, par savoir discuter et respecter les avis des autres.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 décembre 2015 17:00
On est tous d'accord sur ces points.

Mais est ce que le faite, que je n'ai pas la même religion, la même culture est un frein au débat ?
f
11 décembre 2015 17:11
salam,

Tu as parfaitement raison. Au lieu de répondre argument par argument, il y en a qui préfère dénigrer voir calomnier. Il faut aussi savoir faire le tri, des fois il vaut mieux éviter, ignorer et ne pas participer à certains débats...
mido-de-paris
11 décembre 2015 17:13
Salam Tacha21,

Ton appartenance religieuse, ne regarde que toi. Pour ma part, je pense que chacun à le droit de donner son opinion. C'est une ouverture d'esprit. Ne dit-on pas que l'on apprends de nos différences ? en plus de nos erreurs ?
Citation
Tacha21 a écrit:
On est tous d'accord sur ces points.

Mais est ce que le faite, que je n'ai pas la même religion, la même culture est un frein au débat ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 décembre 2015 17:15
Si bien sûr que, je pense comme toi, si non , je serais pas là.

Mais je reste assée marque de que propos qui est dit sur moi, ici. Parfois, je suis en tord mais parfois c'est abusée , me faire traiter "de pire que chien" ça passe pas

Mais bon
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Tacha21,

Ton appartenance religieuse, ne regarde que toi. Pour ma part, je pense que chacun à le droit de donner son opinion. C'est une ouverture d'esprit. Ne dit-on pas que l'on apprends de nos différences ? en plus de nos erreurs ?
F
11 décembre 2015 17:16
En principe non, mais certains se sentent agressés par les opinions des autres, surtout sur le sujet sensible de la religion.
Citation
Tacha21 a écrit:
On est tous d'accord sur ces points.

Mais est ce que le faite, que je n'ai pas la même religion, la même culture est un frein au débat ?
F
11 décembre 2015 17:16
En principe non, mais certains se sentent agressés par les opinions des autres, surtout sur le sujet sensible de la religion.
Citation
Tacha21 a écrit:
On est tous d'accord sur ces points.

Mais est ce que le faite, que je n'ai pas la même religion, la même culture est un frein au débat ?
Citation
Tacha21 a écrit:
On est tous d'accord sur ces points.

Mais est ce que le faite, que je n'ai pas la même religion, la même culture est un frein au débat ?
11 décembre 2015 17:30
Tu sais Tacha21, parfois l'indifférence est la pire des insultes. Enfin, même si moi l'indifférence, je connais pas. C'est ma nature, je suis cash.
Citation
Tacha21 a écrit:
Si bien sûr que, je pense comme toi, si non , je serais pas là.

Mais je reste assée marque de que propos qui est dit sur moi, ici. Parfois, je suis en tord mais parfois c'est abusée , me faire traiter "de pire que chien" ça passe pas

Mais bon
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
11 décembre 2015 17:58
Bonjour,

J'approuve la demande de Clothide93, il est fort regrettable que dans certains cas les échanges finissent par une chasse aux sorcières et ce n'est jamais agréable de se faire traiter de tous les noms d'oiseaux...

Il faut reconnaître que certains intervenants sèment le trouble volontairement parce que ça les amusent ou que d'autres vous prennent de haut juste par mépris, par vengeance par frustration, ou bien pour n'importe quelles raisons...

Ils recherchent d’emblée la provocation, afin de vous déstabiliser, afin de pourrir votre post... et n'ont nullement l'intention d'apporter quoique ce soit aux différents débats... et je vous assure, ces situations vous mettent hors de vous, mais eux de leur coté c'est jouissifs ...Grrrr


@ Clothide33 Ce n'est pas parce que vous avez créer ce post qu'ils vont changer leur manière de se comporter... Ils manquent de savoir vivre et vos propos n'y changeront rien... Je ne vous dis pas cela dans l’espoir de vous décourager mais vous verrez bien et j'en suis désolé....

A mon avis la meilleure arme, c'est de les ignorer et de pas rentrer dans leurs jeux ...

A bon entendeur, je vous salut ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 18:05 par Salam1965bis.
11 décembre 2015 20:12
salam oui ! si tu n'est pas née musulmane ,et que tu en saches plus qu'une qui l'est ,mais qui apparement moi pratiquante que toi tu est foutu grinning smiley grinning smiley
pareille en cuisine si une française ou autre vient demander une recette pour son mari Marocain personne ne vas l'aider mais le sujet vite se transformer en jugement et en médisance du genre ton mari va finir par prendre une marocaine etc etc sad smiley
alors qu'il serait plus facile de l'aider si on peu ou de s'abstenir si on ne peu pas !


Citation
Tacha21 a écrit:
On est tous d'accord sur ces points.

Mais est ce que le faite, que je n'ai pas la même religion, la même culture est un frein au débat ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 décembre 2015 20:33
Salam,

apparemment je ne suis pas la seule à penser de la sorte,c'est reconfortant de voir que nous partageons le meme constat, que certaines personnes s'allient pour imposer leur opinion.

je l'ai subi ce genre de comportement....

Et apres ça fait les victimes incomprises agressées par un ou une enragé (e) selon leurs dires... no comment
Citation
ainvittel a écrit:
salam
mais non je trouve que ça donne un peu de joie de vivre à certains (es) qui sont là que pour dénigrer les autres

et ma foi si ça peut aider , à égayer leur vie , je me dis pourquoi pas ?

pas oublier que certains ici sont malheureux dans leur vie de tous les jours ils ont ce besoin de "tailler" les autres pour se sentir exister

seul bémol : comme c'est souvent une troupe de gamins gamines (quoique il y a quelques vieilles mdrr) c'est l'union qui fait leur force , dommage qu'ils l'utilisent à ces fins

mais bon comme ils disent chez eux allah 3aleb
11 décembre 2015 20:42
Ca m'arrive avec le mari de ma meilleure amie de ne pas être d'accord avec lui. On est du sud donc on parle fort. Pas uniquement sur la religion mais sur pleins de sujets.
Ça m'arrive aussi avec mon meilleur ami hâte, mais même si on est pas d'accord. JAMAIS on ira se dire que on bête ou que on est des minable....

Donc oui on peut penser différemment mais les insultes Ca pour moi ca passera jamais
s
11 décembre 2015 20:50
les 3/4 du temps ou j'ai du me prendre la "tete" avec des posteurs c'etaient au sujet de la femme, j'ai même eu droit à des MP , la personne voulait plus me lacher, j'ai demandé au moderateur de la bloquer tellement elle me harcelait....

Pas bien si la femme vit seule, pas bien du tout, pas bien si elle ne porte pas le voile, pas bien du tout et j'en passe

A lire certaines et certains, si tu ne corresponds pas au moule tu es vite taxée de paria, et avec en prime tu gagnes le droit que l'on te fasse culpabiliser, que l'on sous entende que tu n'es qu'une hypocrite une pseudo musulmane, que tu n'obeis pas à Allah....

de quoi je me mêle? Qu'ils se regardent dans une glace pour voir s'ils n'ont aucun defaut...

Ils ont que ça à faire, donner des bons et mauvais points aux personnes et de maniere sournoise, lache car inassumée....

Comment rester de marbre devant tant de denigrements, et le pompom, mais "y a pas de denigrement" vous n'y comprenez rien, c'est un rappel, et bla bla bla

y'en a qui devraient vraiment revoir leur façon de s'exprimer, et mieux arrêter d'utiliser le forum pour propager leur vision du dine, intolerante car un forum ce n'est pas fait pour ça.

Mais bon je peux toujours rever.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 21:03 par soumsoum77.
11 décembre 2015 21:02
C'est exactement ça. Parfois je me demande si ils sont aussi parfait que ca dans leur propre vie .
Citation
soumsoum77 a écrit:
les 3/4 du temps ou j'ai du me prendre la "tete" avec des posteurs c'etaient au sujet de la femme.

Pas bien si la femme vit seule, pas bien du tout, pas bien si elle ne porte pas le voile, pas bien du tout et j'en passe

A lire certaines et certains, si tu ne corresponds pas au moule tu es vite taxée de paria, et avec en prime tu gagnes le droit que l'on te fasse culpabiliser, que l'on sous entende que tu n'es qu'une hypocrite une pseudo musulmane, que tu n'obeis pas à Allah....

de quoi je me mêle....

Ils ont que ça à faire, donner des bons et mauvais points aux personnes et de maniere sournoise, lache car inassumée....

Comment rester de marbre devant tant de denigrements, et le pompom, mais "y a pas de denigrement" vous n'y comprenez rien, c'est un rappel, et bla bla bla

y'en a qui devraient vraiment revoir leur façon de s'exprimer, et mieux arrêter d'utiliser le forum pour propager leur vision du dine, intolerante car un forum ce n'est pas fait pour ça.

Mais bon on peut toujours rever.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook