Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ėpouser une femm des gens du livre
s
4 janvier 2015 14:54
Citation
sassou malaisia a écrit:
Des postes? Mdrrrr
pourquoi tu a la comprėhenssion toi?
Et a tu vu des insultes? Je rėpond a ton comentaire tout simplement et si tu n'est pas content, abstient toi de mettre ton point de vu ici. Sur ce salam
regardes ça c'est ton il parle de ton genre
akacht [ MP ]
Aujourd'hui, 14:24
Re: MARIAGE SANS ACTE DE MARIAGE

Voir la vidéo
[www.facebook.com]
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 14:56
Citation
sakki a écrit:
regardes ça c'est ton il parle de ton genre
akacht [ MP ]
Aujourd'hui, 14:24
Re: MARIAGE SANS ACTE DE MARIAGE

Voir la vidéo
[www.facebook.com]

merci mr sakki, mais je ne regarderai pas cette video car elle vient de TON GENRE. Comme tu fait, je te fais . Donc, je prefere stopper ici avec toi .
4 janvier 2015 14:58
Citation
bboyblood a écrit:
sur la drapeau de daesh il est ecrit l'attestation de foi ou est le soucis ??
De plus les savants d'arabie bien que les contemporains ont beaucoup d'egarement appel au tawhid la base quoi chose qui est negligé par ceux qui se disent musulmans.

Les types ils tournent autour des tombes , invoquent djiins ou autres parmi les creatures et se pretendent muslims voila surtout ou on en est venu..

exactement
b
4 janvier 2015 14:58
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom mon frere

Je ne suis pas daccord avec toi, une femme qui rentre en islam et qui prononce la chahada va faire en sorte justement d'aquėrir ses conaissance avec dėtails, et en general, fait tout pour apprendre le maximum de chose.

elle posera beaucoup de question a son mari ect... alors qu'une femme chrėtienne vivra sa religion et l'homme de même , aucun partage spirituelle fin voila.

cela dit , ouii, pour l'homme faut une grosse foi mais je pensse fera tout pour lui apprendre l'islam
La n'est pas le probleme oukhty concretement pour être musulman faut quoi ?
Pas seulement prononcé les 2 attestations de foi avec la bouche !

Mais comprendre son sens + mettre en pratique ce qu'elle implique et ne pas tomber dans des annulatifs de l'islam.

A notre époque c'est devenu tellement etranger tous ça !

Même les soit disant "monotheistes" que tu vois un peu partout sur le net pas mal d'enter eux ne mettre pas en pratique tous ce qu'implique l'attestation de foi.

Les types se disent monotheiste mais prennent partie pour les mecreants parmi les laiques ou autre , en temps de guerre comme actuellement dans le moyen-orient tu les vois secourir la coalition des pays occidents entre autre.

allahou al mousta3an .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 15:00 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 janvier 2015 15:00
Citation
bboyblood a écrit:
La n'est pas le probleme oukhty concretement pour être musulman faut quoi ?
Pas seulement prononcé les 2 attestations de foi avec la bouche !

Mais comprendre son sens + mettre en pratique ce qu'elle implique et ne pas tomber dans des annulatifs de l'islam.

A notre époque c'est devenu tellement etranger tous ça !

Même les soit disant "monotheistes" que tu vois un peu partout sur le net pas mal d'enter eux ne mettre pas en pratique touc ce qu'implique l'attestation de foi

oui c'est vraiii
b
4 janvier 2015 15:01
donc voila c'est pas pour rien que c'est deconseiller d'epouser une femme chretienne ou juive faut la foi qui va avec , un debutant il est possible qu'il finisse dans le même delire que sa femme
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
z
4 janvier 2015 15:19
Citation
sakki a écrit:
honte à toi
si tu es ignare vas aux cours du soir si tu n'as pas le temps le jour parce que tu travailles dur , dur
au lieu de venir insulter les gens injustement relis et fais un effort à partir (Ps) ok
si tu n'arrives pas à maitriser la compréhension des postes c'est ta faute , par contre , ça ne te donne pas l'alibi d'insulter ceux expriment leur point de vue
postes tes inepties sans nommer personne ok?
c'est la charte du site qui le mentionne, , c'est la charte qu’il l'exige ok?
lis la charte

Salam Alaykoum ,

A aucun moment elle ne t'a insulté. Tu devrais aussi prendre des cours du soir et même ceux du jour , cela ne te ferais pas de mal non plus.

Qui ne maitrise pas la compréhension du post ici toi où elle ?

Elle post une vidéo abordant la question d'épouser une femme des Gens du Livre et toi tu nous parle de carnage , massacre , chaire à canon ... enfin tout ton tralala habituel que tu sers à toute les sauces et qui a généralement aucun rapport avec les sujets postés.

Respect aussi le point de vue des autres et surtout leur post .
z
4 janvier 2015 15:24
Citation
sassou malaisia a écrit:
ah autant pour moi lol, bein pareillement, sa doit être difficile d'avoir une stabilitė que se soit lors des fetes ou pour l'ėducation des enfants. Dans un mariage, il y a une construction à deux, et la plus importante est celle de se raprocher de son seigneur.

quand l'homme à un moment de faiblesse, la femme le booste et vice versa, alors que la, c'est pas possible.

Salam Alaykoum ,

Tu as fais connaissance avec Sakki. grinning smiley

Cela n'engage que moi , mais il faut rester très prudent quand on aborde le fait qu'un homme musulman à le droit d'épouser une femme des Gens du Livre, il s'agit d'un droit accordé par Allah swt Il est Celui qui sait tout , ce qui nous est profitable et ce qui ne l'est pas.

Même lors d'un moment de faiblesse , une femme des Gens du Livre pourrait elle aussi booster son époux , nous partageons beaucoup de point en communs avec les Gens du Livre , normal les Livres proviennent tous d'Allah swt.
E
4 janvier 2015 15:51
Sakki t'es tellement loin que je vais ignorer tes messages mdr ptdr

@bboyblood j'arrive pas a concevoir. Meme si la debutante rame un peu son mari pourra toujours la pousser. La chretienne lui dira plutot laisse moi tranquile jai mon dine. Elles sont plus aptes a etre influencées par le mari et se reconvertir c'est vrai mais si c'est pas le cas? Chaqun sa tombe et bonjour aurevoir?

@zz95 chaque chose qu'Allah decrete est sagesse cest sur. Mais si t'es bien accrochée a ton dine, ne serait ce pas une forme d'hypocrisie que d'encourager l'autre dans ce que tu crois faux ? Je la vois mal lui dire aller fais tes priere a l'heure ou a la mosquée tu auras des hassanats....
z
4 janvier 2015 15:55
Citation
bboyblood a écrit:
sur la drapeau de daesh il est ecrit l'attestation de foi ou est le soucis ??
De plus les savants d'arabie bien que les contemporains ont beaucoup d'egarement appel au tawhid la base quoi chose qui est negligé par ceux qui se disent musulmans.

Les types ils tournent autour des tombes , invoquent djiins ou autres parmi les creatures et se pretendent muslims voila surtout ou on en est venu..

Salam Alaykoum ,

Moi ce qui me dérange le plus sur le drapeau c'est qu'il y est le sceau du Prophète sws , quand il a voulu écrire aux Rois Arabes et non Arabes pour les inviter à embrasser l'Islam les compagnons lui ont indiqué que les Rois ne reconnaissent pas les courriers ne portant pas un sceau.C'est à partir de ce moment là qu'il a mis son sceau.

Maintenant dire si cela est permis ou pas je ne sais pas , mais je trouve que c'est un peu usurper sa "signature.

Et même concernant l'attestation je me demande si cela est permis de le mettre sur un drapeau.

Le Prophète sws et les pieux prédécesseurs ont mené des grandes batailles il y avait plusieurs étendard et non un seul par exemple. Je ferais des recherches inchallah dessus.
4 janvier 2015 16:19
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

A aucun moment elle ne t'a insulté. Tu devrais aussi prendre des cours du soir et même ceux du jour , cela ne te ferais pas de mal non plus.

Qui ne maitrise pas la compréhension du post ici toi où elle ?

Elle post une vidéo abordant la question d'épouser une femme des Gens du Livre et toi tu nous parle de carnage , massacre , chaire à canon ... enfin tout ton tralala habituel que tu sers à toute les sauces et qui a généralement aucun rapport avec les sujets postés.

Respect aussi le point de vue des autres et surtout leur post .

Merci smiling smiley
b
4 janvier 2015 16:32
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Moi ce qui me dérange le plus sur le drapeau c'est qu'il y est le sceau du Prophète sws , quand il a voulu écrire aux Rois Arabes et non Arabes pour les inviter à embrasser l'Islam les compagnons lui ont indiqué que les Rois ne reconnaissent pas les courriers ne portant pas un sceau.C'est à partir de ce moment là qu'il a mis son sceau.

Maintenant dire si cela est permis ou pas je ne sais pas , mais je trouve que c'est un peu usurper sa "signature.

Et même concernant l'attestation je me demande si cela est permis de le mettre sur un drapeau.

Le Prophète sws et les pieux prédécesseurs ont mené des grandes batailles il y avait plusieurs étendard et non un seul par exemple. Je ferais des recherches inchallah dessus.

aucunes idees j'avais pas fait gaffe au sceau , après je parle de ce qui est écrit pas de la maniere dont c'est écrit.

Après dans un hadith apparament da3if le prophete alayhi salat wa salem a parler d'etendard de couleur noir d'ou je pense la couleur du drapeau de EIIL peut-être que daesh s'identifie aux personnes dont parle le prophete alayhi salat wa salem

[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 16:38 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
4 janvier 2015 16:35
Citation
Mila Choue a écrit:
Sakki t'es tellement loin que je vais ignorer tes messages mdr

@bboyblood j'arrive pas a concevoir. Meme si la debutante rame un peu son mari pourra toujours la pousser. La chretienne lui dira plutot laisse moi tranquile jai mon dine. Elles sont plus aptes a etre influencées par le mari et se reconvertir c'est vrai mais si c'est pas le cas? Chaqun sa tombe et bonjour aurevoir?

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_gens_livre.htm ici ça parle de ce type de mariages insha Allah.

Après j'avais lu qu'il fallait comme conditions que la femme soit chaste même parmi les gens du livre va la trouver ...


@zz95 chaque chose qu'Allah decrete est sagesse cest sur. Mais si t'es bien accrochée a ton dine, ne serait ce pas une forme d'hypocrisie que d'encourager l'autre dans ce que tu crois faux ? Je la vois mal lui dire aller fais tes priere a l'heure ou a la mosquée tu auras des hassanats....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 16:43 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
4 janvier 2015 16:45

comme je le pensais elle peut preserver sa religion
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 janvier 2015 17:14
Hé ben donc la marchandisation du din (sous condition et contre partie) Un peu comme une récompense que l'on donne à des enfants sages ou qui ont bien appris leurs leçons... " Pour obtenir des hassanates"

Il est permis aux hommes musulmans d'épouser des femmes des gens du livres sous condition les même conditions que les femmes musulmanes... Un musulman (pratiquant) ne peut épouser une femme des gens du livre (pratiquante) C'est à dire, qu'elle a été baptiser, qu'elle a fait sa communion et qu'elle assiste à toutes les messes... C'est chose pratiquement impossible car dans le cadre de la religion chrétienne elle doit aussi se marier par sacrement du mariage par un prêtre et que son mari soit chrétien... Chez les catholique... Il va de soi que chez les nestoriens majoritaire à l'époque en Arabie... Ils n'avaient pas les mêmes règles que les autres factions des chrétiens de l'époque comme les coptes, les orthodoxes... D'ailleurs dans le coran, il est spécifié que les croyants et les croyantes chastes, vertueux... qu'ils se marient entre eux et les autres entre eux. Le mariage est une institution avant tout civil... Où l'on doit éviter les mésalliances. De nos jours deux musulmans de faction de l'islam différente évite de se marier... Entre eux.. Je vois mal qu'un sunnite puisse accorder la main de sa fille à un chiite ou un même de mëme branche de l'islam entre sunnites, je vois mal un musulman qui n'est pas wahabite n'accordera pas la main de sa fille à un wahabite... Un wahabite aura plus de chance de trouver une épouse parmi les gens de culture chrétienne sous conditions qu'elle se convertisse... et la drive comme une enfant... sous sa tutelle.
s
4 janvier 2015 19:01
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

A aucun moment elle ne t'a insulté. Tu devrais aussi prendre des cours du soir et même ceux du jour , cela ne te ferais pas de mal non plus.

Qui ne maitrise pas la compréhension du post ici toi où elle ?

Elle post une vidéo abordant la question d'épouser une femme des Gens du Livre et toi tu nous parle de carnage , massacre , chaire à canon ... enfin tout ton tralala habituel que tu sers à toute les sauces et qui a généralement aucun rapport avec les sujets postés.

Respect aussi le point de vue des autres et surtout leur post .
maitre
je n'ai pas de leçons , ni des directives à recevoir de toi , et de lui encore plus :
si tu es son défenseur dans ce cas je te réponds , même si j'ai toujours ignoré tes écrits

1) tu dois faire un effort de compréhension au sujet (honte) dans quel contexte je l'ai employé il disait ( honte à toi ) "honte à moi" pourquoi? parce que il n'a pas compris le sens
et voilà comme Maitre tu t'adresses à moi en coupable je te dois une réponse
2) vidéo: tu n'as pas compris non plus le but de sa mise en ligne comme ton client :!!! le but c'est de lui montrer certains barbus fanatique et les voilées intégrales qui autorisent voire,ils obligent le mariage qu'avec la Fatiha ; soit disant c'est l'islam la sounna qui veut ça, car le mariage avec un acte à la Mairie ce n'est islamique
ou tu n'as pas compris , ou bien juste pour m'interpeler !, et pourtant , je t'ignore totalement , et royalement
il est sage que tu prennes , un peu de temps pour les cours du soir ,car je sais bien que le jour tu éduques ta relève , pour qu'ils puissent aider les gens une fois il est grand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/15 22:48 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 20:00
Citation
sakki a écrit:
maitre
je n'ai pas de leçons ni des directives à recevoir de toi ,ni de lui :
si tu es son défenseur dans ce cas je te réponds
1) à ton tour tu dois faire un effort de compréhension (pour le monte honte à toi de son écrit ) "honte à moi" pourquoi? il n'a pas compris le sens relis mon écrit , (si à ton tour tu arrives )
2) vidéo tu n'as pas compris non plus :!!! je voulais lui montrer certains barbus fanatique et les voilées intégrales qui autorisent voire, ils obligent le mariage qu'avec la Fatiha
voilà à à ton tour , tu n'as pas compris ou bien juste pour m'interpeler !, et pourtant , je t'ignore totalement
de grâce prends un peu de temps pour les cours du soir ,car le jour tu éduques bien ta relève , pour qu'ils puissent aider les gens à l'Avenir

deja je suis une femme, de 2 on te donne aucune directive , de 3,on dit ce que l'on pensse et croit moi, tu na AUSSI RIEN COMPRI ALORS
E
4 janvier 2015 22:55
Citation
bboyblood a écrit:
Je viens de comprendre a peu pres mais c'est pas sans danger quoi on peut y perdre des plumes.
Ya un fossé entre aujourd'hui et avant tout de meme.

Faire al nikka avec une chretienne sans la frequenter avant je sais pas trop si ca existe
Les hommes qui les prennent en mariage aujourdhui n'ont pas une pratique religieuse immense sans vouloir mettre tout le monde dans le meme bateau biensurs cest d'apres ce que je vois.
J'ai l'impression qu'avant juive et chretienne etaient apeu pres comme nous sur la facon de nous vetir, nous comporter, nous marier. Mais aujourdhui on est carrement a l'opposé.
Je t'avou que j'arrive pas a bien bien cerner mais bon cest pas ma priorité toute facon je suis pas concernée.
b
4 janvier 2015 23:18
Citation
Mila Choue a écrit:
Je viens de comprendre a peu pres mais c'est pas sans danger quoi on peut y perdre des plumes.
Ya un fossé entre aujourd'hui et avant tout de meme.

Faire al nikka avec une chretienne sans la frequenter avant je sais pas trop si ca existe
Les hommes qui les prennent en mariage aujourdhui n'ont pas une pratique religieuse immense sans vouloir mettre tout le monde dans le meme bateau biensurs cest d'apres ce que je vois.
J'ai l'impression qu'avant juive et chretienne etaient apeu pres comme nous sur la facon de nous vetir, nous comporter, nous marier. Mais aujourdhui on est carrement a l'opposé.
Je t'avou que j'arrive pas a bien bien cerner mais bon cest pas ma priorité toute facon je suis pas concernée.
pas un hazard si c'est déconseillé par Omar qu Allah l agree
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 janvier 2015 23:37
@boyblood

Si dėconseiller aussi car il se font rare les hommes d'avant ou il tenait avec fermeter (leur molaires ) sur la religion.
beaucoup sont les femmes qui soutienne leur maris et les incites a faire la prière, a arreter les sorties avec les copain le soirs ect...

donc imagine cette homme avec une chretienne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook