Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pousse les femmes a se marier avec un homme du bled ?
S
2 septembre 2022 14:16
Alors c'est une question assez complexe car j'imagine qu'il y a plusieurs cas.
Je connais des filles qui ont fait ce choix assez jeunes. Par exemple un voisin ou un cousin et comme elles n'avaient pas l'habitude de se faire courtiser elles sont tombés sous le charme.
Il y a aussi celles qui prennent de l'âge et font ce choix par défaut faut pas se leurrer. C'est trop triste vraiment mais je peux comprendre.
m
2 septembre 2022 14:18
Crois moi ou pas, à l'instant où je t'écris je ne connais pas l'origine des agresseurs, j'ai dû lire le post en diagonal, moi ce qui m'avait marqué c'était l'histoire du racisme anti-blanc.

Bref, racaille pour moi c'est un terme équivalent à petite frappe ou délinquant, qui fait référence aux actions de ceux qu'on désigne par ce nom, et pas leur origine. Après peut-être que je l'utilise mal, et s'il y a une connotation raciale derrière, c'est clair que j'arrêterai de l'utiliser.

Mais pour en revenir au mot blédard, il y a quand même une différence entre utiliser un terme clairement péjoratif pour désigner tous les habitants d'un continent, et utiliser un terme qui fait référence aux actions de ceux qu'on désigne.
Citation
Ab Fab a écrit:
Pourquoi utilises tu ce terme dans ce cas et surtout dans ce contexte ?
c est ce qui m intéresse

Tu ne pouvais ignorer leurs origines, puisque le posteur a pris soin de citer leurs prénoms... whistling smiley

Est-ce que j ai parlé de l'acte en lui-même ?
- Non
Je te parle des agresseurs et du terme que toi et d autres avez utilisé pour qualifier les coupables.

Pourquoi racailles et pas connards imbéciles abrutis ?
2 septembre 2022 14:56
pas tous moi meme je me suis marie avec une fille du Maroc donc... tous les français demande pas le sex avant le mariage par contre impossible de discuter avec une musulmanes en france les seulles qui accepte de parler c est justement au bled......
Citation
Amande23 a écrit:
Bonjour

Car en France les hommes sont très compliqués , et demandent à te connaître sexuellement avant de se marier
W
2 septembre 2022 15:40
P't être qu'elle bossait au service des impôts de Lumpedusa..Heu
Citation
SethG a écrit:
Des dizaines de cas par semaine dans une petite ville, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
2 septembre 2022 17:05
Wa aleikoum salam,

J'ai épousé un homme du bled.
Pour répondre à tes questions, alors je sais que s'il avait eu les papiers, on ne se serait probablement pas connu, car il n'est pas du genre à fréquenter les femmes, et dans son milieu c'est plutôt des mariages arrangés entre les familles.
Mais je sais aussi qu'il m'a épousé par amour, pas par intérêt.
Et quinze ans après il est toujours là.

Les premières années en effet il y a les difficultés d'adaptation, le manque du pays d'origine et de la famille, la langue à apprendre, les codes sociaux à maitriser.
La plupart des haragas partent avec pour but de faire de l'argent pour leurs projets qui sont forcément au bled avant leur départ, comme le reste de leur vie.
Pour moi une fois mariée les projets de monsieur sont aussi les projets de madame.

Les vacances au bled perso ça me convient,
Ça permet de maintenir les liens de parenté, ça permet aux enfants de créer une attache avec leur famille et leur pays d'origine côté paternel.

Pour l'argent, selon moi c'est normal d'aider sa famille, comme les parents aident aussi leurs enfants comme ils le peuvent.
Après chaque situation familiale est propre à chacun, certains auront plus de responsabilités que d'autres vis à vis de leur famille (fils aîné, famille modeste, situation des parents, frères et sœurs, etc).

La mentalité du bled je m'y suis faite, et elle me convient.

Le bénéfice à se marier avec un homme du bled, je dirais leur éducation dans un environnement musulman, leur bonne maîtrise de la langue arabe, la mentalité souvent plus traditionnelle.
Pour le reste je pourrais te citer des qualités qu'on retrouve particulièrement chez les hommes du bled, mais ce sont des qualités qu'on peut retrouver chez un homme indépendamment de son origine (foi en Dieu, virilité, sens de la famille, courage, ambition, débrouillardise, etc).
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam aleykoom,

On le sait tous , s'ils acceptent de se marier c'est pour les papiers , il y a un intérêt derrière . Une partie d'entre eux partent une fois les papiers en poche . Ils ne pensent forcément qu'au bled (et c'est normal d'un côté ), donc les vacances c'est le bled , ils partaient souvent même seuls . L'argent c'est pour l'envoyer à la famille au bled. Et surtout la mentalité de bledard avec tous ce que ça implique (pas besoin de vous faire un dessin).

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

J'attends vos réponses la team ProBledard
9
2 septembre 2022 18:03
N'importe quoi, je connais plein de gars normaux et pas moches qui se sont mariés au bled. Généralement ces hommes cherchaient une femme traditionnelle mais vu que c'est assez rare ici ils sont partis au bled that's all.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Pour les femmes c’est souvent parce qu’elles avancent en âge et sont prête à faire ce dernier choix pour pouvoir être mère et fonder leur foyer. Ou par pression de l’entourage en France ou au bled pour faire rentrer un cousin…

Pour les hommes, on va se le dire franchement.. c’est souvent ceux qui n’ont pas un physique attrayant, qui finissent par aller au bled pour chercher une femme.
S
2 septembre 2022 18:36
Elles disent ça pour se rassurer.
Citation
Ghassoull a écrit:
N'importe quoi, je connais plein de gars normaux et pas moches qui se sont mariés au bled. Généralement ces hommes cherchaient une femme traditionnelle mais vu que c'est assez rare ici ils sont partis au bled that's all.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
2 septembre 2022 18:36
Wa aleykoum salam,

Tout d'abord, avant de parler de bledard on parle avant tout d'être un être humain.

Certains oui se marient uniquement dans le but d'avoir des papiers mais beaucoup d'entre eux se marient pour fonder une famille.

Il est normal de penser constamment à son pays natal et à sa famille restée sur place et surtout de prendre soin d'eux. Nous qui sommes nés en France, on réagirait exactement de la même façon si on venait à quitter la France.

On a le droit de ne pas être à l'aise avec cette mentalité, mais pas de la pointer du doigt.

Certains hommes nés ici ne sont pas forcément mieux. Je me demande même s'ils ne sont pas pire, pour certains du moins.

Pour finir, n'oublions pas que nos chers pères ont aussi fait le trajet à une certaine époque ...

Allah i hdina.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam aleykoom,

On le sait tous , s'ils acceptent de se marier c'est pour les papiers , il y a un intérêt derrière . Une partie d'entre eux partent une fois les papiers en poche . Ils ne pensent forcément qu'au bled (et c'est normal d'un côté ), donc les vacances c'est le bled , ils partaient souvent même seuls . L'argent c'est pour l'envoyer à la famille au bled. Et surtout la mentalité de bledard avec tous ce que ça implique (pas besoin de vous faire un dessin).

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

J'attends vos réponses la team ProBledard
S
2 septembre 2022 18:43
A croire que les filles de France ne se marient pas aussi par intérêt (statut social, argent...). Elles sont totalement désintéressées eye rolling smiley
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2022 18:44
Salam

C'est l'amour In love
E
2 septembre 2022 18:44
Je pense surtout que c'est le genre d'hommes qui disent que les filles d'ici sont pas sérieuses et n'ont pas les qualités d'une bonne ménagère.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Pour les femmes c’est souvent parce qu’elles avancent en âge et sont prête à faire ce dernier choix pour pouvoir être mère et fonder leur foyer. Ou par pression de l’entourage en France ou au bled pour faire rentrer un cousin…

Pour les hommes, on va se le dire franchement.. c’est souvent ceux qui n’ont pas un physique attrayant, qui finissent par aller au bled pour chercher une femme.
E
2 septembre 2022 18:45
J'en suis capable ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Alors changes ton pseudo en EspritSemiDéglingué winking smiley
E
2 septembre 2022 18:49
C'est pas du tout mon style ^^
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Olalala j'ai du mal avec ce type de mentalité whistling smiley et leurs beauté on en fait quoi ? pck ils sont drôlement beau quand même
C
2 septembre 2022 18:49
Salam aleykoum,

Est ce que ta réponse s'adresse à moi ?
Citation
SethG a écrit:
A croire que les filles de France ne se marient pas aussi par intérêt (statut social, argent...). Elles sont totalement désintéressées eye rolling smiley
2 septembre 2022 18:50
Ah bon? C’est pas plutôt ceux qui disent que c’est pour aller chercher une femme « traditionnelle » qui se rassurent avec cette version plus mignonne et passe partout?

Comme si des femmes qui veulent une vie de famille traditionnelle manquaient en France, ste blague.



Citation
SethG a écrit:
Elles disent ça pour se rassurer.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
E
2 septembre 2022 18:50
C'est triste je trouve , rien de mieux que de se marier avec quelqu'un qui n'attend rien comme bénéfice de toi . Qui se marie car tu lui conviens sur tout point et qu'il veut finir sa vie avec toi car il t'aime , c'est toi et personne d'autre.
Mais si c'est seulement pour les papiers ou enfants , c'est triste je trouve .
Citation
arcacy a écrit:
salam

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

pour repondre a ta question
je dirais les enfants

lui a gagner des papiers , moi des enfants
on est quitte
si par malheur on se separe je regretterais pas une seconde
E
2 septembre 2022 18:52
Je pense que le pire c'est les jeunes filles qui se marient avec un gars du bled alors quelles sont toutes jeunes mais trop pressées de se marier .
Citation
Sherasou90 a écrit:
Alors c'est une question assez complexe car j'imagine qu'il y a plusieurs cas.
Je connais des filles qui ont fait ce choix assez jeunes. Par exemple un voisin ou un cousin et comme elles n'avaient pas l'habitude de se faire courtiser elles sont tombés sous le charme.
Il y a aussi celles qui prennent de l'âge et font ce choix par défaut faut pas se leurrer. C'est trop triste vraiment mais je peux comprendre.
2 septembre 2022 18:53
Exactement, comme si les hommes et les femmes sérieux et traditionnelles se trouvaient que de l’autre côté de la Méditerranée. eye rolling smiley
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je pense surtout que c'est le genre d'hommes qui disent que les filles d'ici sont pas sérieuses et n'ont pas les qualités d'une bonne ménagère.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
2 septembre 2022 18:53
Wa'laykoum assalam,

Non.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que ta réponse s'adresse à moi ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
2 septembre 2022 18:56
Non. Des frères au physique franchement neutre, avec un très bon statut social, qui se sont mariés dans leur pays d'origine, j'en connais quelques uns. Ils se marient souvent avec des connaissances de leur famille (au sens large), ça limite les risques.

Oui, pour les frères qui veulent un mode de vie traditionnel (femme aj foyer, par exemple), il y a moins se possibilités en Occident.

Encore une fois, le taux de divorce en Europe devrait dissuader de tirer des conclusions hâtives.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Ah bon? C’est pas plutôt ceux qui disent que c’est pour aller chercher une femme « traditionnelle » qui se rassurent avec cette version plus mignonne et passe partout?

Comme si des femmes qui veulent une vie de famille traditionnelle manquaient en France, ste blague.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook