Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui pousse une personne à trop de sous-estimé ?
L
19 juin 2019 18:09
Qu'est-ce qui pousse une personne à trop de sous-estimé ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
19 juin 2019 18:12
Salam Aalikom

Les remarques d’autrui ; Si on a pas eu des parents qui nous ont valorisé , complimenté etc etc
19 juin 2019 18:12
Le manque de confiance ?
19 juin 2019 18:13
Le cadre familial à ne jamais encourager son enfant ou a le dénigrer ça laisse de séquelles une fois adulte.

Comme le dit Idriss Aberkane " l'échec est un diplôme"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 18:20 par MrSoso.
m
19 juin 2019 18:14
Bah moi je manque de confiance en moi.
Quand j'était en primaire j'étais bouboule on m'a souvent critiquée, je pense que c'est du à sa même si j'ai changer physiquement c'est comme un handicap mentalement et j'avance pas trop...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu'est-ce qui pousse une personne à trop de sous-estimé ?
19 juin 2019 18:14
Le manque de confiance
L
19 juin 2019 18:23
d'ou vient le manque de confiance justement ?
Citation
أمل♡ a écrit:
Le manque de confiance
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 18:24
De ne pas être valorisé.
De ne pas atteindre ses but
La dévalorisation
Le fait d’etre abandonnée sentimentalement
Ect..

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
d'ou vient le manque de confiance justement ?
K
19 juin 2019 18:25
Les personnes qui se sous estime sont le plus souvent les + humbles, ils respirent l'humilité qui pour moi est la meilleure des qualités thumbs up
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu'est-ce qui pousse une personne à trop de sous-estimé ?
19 juin 2019 18:37
L échec récurrent ??‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 18:38 par Galbied.
A
19 juin 2019 18:43
Une personne qui n'a jamais essayer d'être capable, Sinon elle saurait que tout est à sa portée si elle s'en donne les moyens
t
19 juin 2019 19:32
les personnes se sous estime car elles ont une blessure narcissique (à cause d'un manque de valorisation, de reconnaissance, rejet, humiliation, abandon, manque d'amour parental….)
leur estime de soi ne s'est pas construite correctement
et là il y a tout un travail à faire pour retrouver une bonne estime de soi

c'est ce que j'ai compris en tout cas smiling smiley
S
19 juin 2019 19:56
Salam

V est lié à la valorisation étant petit déjà si tes parents ont passé leur temps à dire que tu es 1 bon a rien tu auras une carence

Si tu as suis les moquerie des camarades a répétition

Si tu as subis les échecs

Quand tu es trop gentille aussi on te sous estime souvent en te prenant pour un don
S
19 juin 2019 20:29
Les échecs répétés.

L'éducation qui a consisté à rabaisser plutôt qu'à promouvoir. Mais ça, ça dépend du caractère de chacun. Certains, sous les coups du rabaissement, ils ont envie de montrer qu'ils y arriveront mieux. Mais bon ... ça sous entend une très grande force de caractère.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu'est-ce qui pousse une personne à trop de sous-estimé ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
19 juin 2019 20:58
L'entourage en général.
S
19 juin 2019 21:11
Il y a autant de raison que de personne.

Ma famille m'a toujours mise sur un pied d'estale. Pour eux depuis bébé à maintenant, je suis la plus belle chose qui leur soit arrivé confused smiley

Pourtant je me sous estime car je me sens pas aussi bien que les autres. Tant physiquement que mentalement et intellectuellement. Je vois les autres comme étant meilleur.

L'enseignement aura été la cause de mon manque de confiance en mes capacités. J'ai toujours été dévalorisé par certains enseingnants. Et cela m'a marqué. Pourtant j'ai toujours réussis.

Le fait de ne pas plaire aux hommes est la raison de mon manque de confiance sur le plan physique.

Mais l'amour de ma famille fait que malgré mes doutes. J'avance dans la vie

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu'est-ce qui pousse une personne à trop de sous-estimé ?
T
19 juin 2019 21:27
Salam,

Cela peut s expliquer :

Ne pas avoir été encourager /valoriser quand on été plus jeune .
A force d entendre que les autres font mieux que ce que nous sommes capables de faire peur aussi jouer , la comparaison surtout quand on est plus jeune

Les différentes éxperiences de la vie, échec sur échec ça commence à être ancré en toi que tu es moins bien que un autre ....

Le truc avec les personnes qu’on se sous estime c est qu elle croit que c est normale de se sous estimer , Le jour ou elle se donnera une valeur propre alors sa vie changera smiling smiley
S
19 juin 2019 22:15
Si ton message s'adresse à moi, alors je me permet de répondre. tongue sticking out smiley


J'ai conscience de ma valeur. Je sais que je suis quelqu'un de bien. J'ai beaucoup de qualité et j'aime la personne que je suis.

Par contre, je doute de mes capacités. Ce qui me pousse à toujours faire au mieux.

Le manque d'estime et de confiance en soi est très complexe.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

Cela peut s expliquer :

Ne pas avoir été encourager /valoriser quand on été plus jeune .
A force d entendre que les autres font mieux que ce que nous sommes capables de faire peur aussi jouer , la comparaison surtout quand on est plus jeune

Les différentes éxperiences de la vie, échec sur échec ça commence à être ancré en toi que tu es moins bien que un autre ....

Le truc avec les personnes qu’on se sous estime c est qu elle croit que c est normale de se sous estimer , Le jour ou elle se donnera une valeur propre alors sa vie changera smiling smiley
T
19 juin 2019 22:20
De base je parlais de moi meme smiling smiley mais tu peux répondre c est intéressant d avoir cette échange .

Je suis une personne qui a toujours été encourager , aimer ... Hamdouallah. Mais j ai toujours sous estimer ma propre valeur .

Je pouvais avoir ma meilleur note à un examen , que je trouvais toujours quelque chose à redire sur ma manière de faire ou comment j aurais pour faire mieux . Un brin perfectionniste.

Puis a un certain moment ce n était plus possible pour moi meme , toujours à vouloir se comparer au autres , à faire comme eux je me suis perdu .
C est quand j ai vraiment compris ma valeur avec mes qualités et défauts que j ai pu avancer Hamdouallah

J espère ça servira à d’autre personne qui se sous estime smiling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Si ton message s'adresse à moi, alors je me permet de répondre. tongue sticking out smiley


J'ai conscience de ma valeur. Je sais que je suis quelqu'un de bien. J'ai beaucoup de qualité et j'aime la personne que je suis.

Par contre, je doute de mes capacités. Ce qui me pousse à toujours faire au mieux.

Le manque d'estime et de confiance en soi est très complexe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook