Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
\
23 février 2018 08:32
Les mêmes qui poussent les maghrébines a aller voir ailleursperplexe

Anyway la majorité reste des couples entre 3arbies (dans mon entourage)
S
23 février 2018 08:39
L'Entente tout simplement... Quand tu trouves une personne avec qui tu te sens bien, française ou pas tu cherche pas à comprendre je pense..
n
23 février 2018 08:50
parceque dans ce sens la francaise ne le fait pas pour les papiers dans l'autre oui
M
23 février 2018 08:51
Simple question de rencontres et de circonstances...
Dans mon quotidien que ce soit pendant mes études ou dans le cadre professionnel, tous les hommes étaient français pratiquement. Il y avait très peu d'arabo- musulmans... Et ils n'étaient pas intéressés par nous (ils préféraient courir les gazelles plus accessibles).

Pour ce qui est de la question religieuse... beaucoup pouvaient sortir la carte de la conversion... mais je n'ai jamais vraiment cru aux conversion par amour....
Citation
Quintero a écrit:
Pourquoi non musulman ?
Pourtant tous les frères ici présents prennent en compte la question religieuse. [image.noelshack.com]
a
23 février 2018 08:52
salam

pas moi Danse
et je suis sûre que pas toi non plus :p


edit 1 : sinon pour les réponses qui vont dans le sens que les maghrébines seraient des barbares et les françaises douceur, ça m'amuse pas mal
le truc est que ces messieurs ne se rendent même pas compte que lorsqu'ils sont avec une française, ils se comportent étrangement bien mieux et deviennent subitement plus tolérant ... normal que la française n'ait pas besoin de hausser le ton régulièrement pour remettre les choses en ordre

qu'ils préfèrent les françaises, c'est leur droit mais je ne comprends pas cette manie de dénigrer autrui pour se justifier


edit 2 : les pires sont ceux qui vont eux-mêmes rechercher une française mais qui se permettent de commenter quand des maghrébines se marient avec des français ou des subsahariens alors qu'ils sont parfois de parfaits musulmans


edit 3 : je déteste ce terme 'rebeu' ... ça me surprend toujours que des maghrébins l'emploient



Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

En toute honnêteté, combien d'entre nous seraient mariées avec un français non musulman si la question religieuse n'entrait pas en ligne de compte?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/18 09:06 par amirene.
n
23 février 2018 10:29
Je suis française et convertie.
Mon mari un vrai du bled.
On s'est plu, voilà.
Apparemment,les hommes aiment une femme docile,douce et qui leur obéit.si en plus tu t'occupe bien des enfants,fait bien le ménage et les repas, t'as gagner.thumbs up
P
23 février 2018 10:47
Moi je préfère quand même les femmes ayant un fort caractère ,ça permet d'animer la maison et de pas s'ennuyergrinning smiley

Tralala tralala et boule de gommeptdr


Citation
nananitatata a écrit:
Je suis française et convertie.
Mon mari un vrai du bled.
On s'est plu, voilà.
Apparemment,les hommes aiment une femme docile,douce et qui leur obéit.si en plus tu t'occupe bien des enfants,fait bien le ménage et les repas, t'as gagner.thumbs up
n
23 février 2018 11:04
Et puff ,dans les dents.grinning smiley
Citation
Puff Dady a écrit:
Moi je préfère quand même les femmes ayant un fort caractère ,ça permet d'animer la maison et de pas s'ennuyergrinning smiley

Tralala tralala et boule de gommeptdr
P
23 février 2018 11:12
ptdrtrop facile celle là ptdr


Citation
nananitatata a écrit:
Et puff ,dans les dents.grinning smiley
n
23 février 2018 11:26
C'est toi qui à commencer.grinning smiley
Citation
Puff Dady a écrit:
ptdrtrop facile celle là ptdr
E
23 février 2018 11:43
1) Je n'ai jamais dit que les maghrébine étaient des barbares, mais en général elles ont plus de caractère et sont moins "dociles" et n'ayant connu que ça avec mes soeurs ça ne m'attire pas du tour c'est tout. C'est juste une préférence, chacun aimera ce qu'il veut je ne vois pas le mal.


2) Je n'ai pas cherché particulièrement une française, c'était un pur hasard. Ça aurait pu être n'importe quelle nationalité je m'en moquerais mais sa douceur est bien une caractéristique qui m'a plu. Quant à mes sœurs elles peuvent même épouser un africain je m'en moque complètement tant qu'il est pieux. Je n'ai vraiment pas d'apriori à ce niveau-là, le seul critère qui compte c'est la religion le reste suit derrière automatiquement.

3) Je suis d'accord mais que veux-tu c'est le terme en "vogue".
Citation
amirene a écrit:
salam

pas moi Danse
et je suis sûre que pas toi non plus :p


edit 1 : sinon pour les réponses qui vont dans le sens que les maghrébines seraient des barbares et les françaises douceur, ça m'amuse pas mal
le truc est que ces messieurs ne se rendent même pas compte que lorsqu'ils sont avec une française, ils se comportent étrangement bien mieux et deviennent subitement plus tolérant ... normal que la française n'ait pas besoin de hausser le ton régulièrement pour remettre les choses en ordre

qu'ils préfèrent les françaises, c'est leur droit mais je ne comprends pas cette manie de dénigrer autrui pour se justifier


edit 2 : les pires sont ceux qui vont eux-mêmes rechercher une française mais qui se permettent de commenter quand des maghrébines se marient avec des français ou des subsahariens alors qu'ils sont parfois de parfaits musulmans


edit 3 : je déteste ce terme 'rebeu' ... ça me surprend toujours que des maghrébins l'emploient
N
23 février 2018 11:52
Ou mon rêve me marier avec un homme francais
E
23 février 2018 11:52
Salam

Connais tu le sens de docile?

C est un adjectif que l on utilise communément en français pour qualifier pour parler d un chien ou autre animal à dresser.
Les hommes désirant une vraie relation de couple epanouissante prefereront une femme bien eduquée ayant ses opinions sa personnalité sinon bonjour l ennui, autant être marié avec un porte manteau

La femme musulmane n est pas objet mais sujet, dans le couple il doit y avoir de la douceur, du respect, l obéissance de l épouse en islam à son mari c est dans la soumission à ALLAH swt seul, c pas un rapport dominant dominé clivant, mais une vie à 2 apaisée et une organisation en bonne intelligence du quotidien dans la douceur et la mansuétude ici bas pour gagner main dans la main l Au delà InchaALLAH
Citation
nananitatata a écrit:
Je suis française et convertie.
Mon mari un vrai du bled.
On s'est plu, voilà.
Apparemment,les hommes aiment une femme docile,douce et qui leur obéit.si en plus tu t'occupe bien des enfants,fait bien le ménage et les repas, t'as gagner.thumbs up
T
23 février 2018 11:54
C'est toi qui avais dit que tu vas épouser une femme divorcée avec un enfant ? Je suppose que si c'était une maghrébine jamais de la vie tu voudrais te marier avec elle vu ses "tares" (tares selon la majorité des mghrébins). Mais comme c'est une française on ferme les yeux sur tout...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est exactement mon cas avec la personne que je souhaite épouser.
Ayant 3 sœurs au fort tempérament et étant l'aîné, je ne les supporte plus et ça m'a traumatisé d'avoir une femme avec le même caractère.
La fille que je souhaite épouser et une française convertie au caractère très doux et c'est l'un des points qui me plaît le plus chez elle.
Malgré notre apparence de dur, parfois on ne souhaite que de la tendresse et la paix c'est juste ça...
B
23 février 2018 11:57
Toujours les hommes aiment ci les hommes aiment ça et nous lol . Nous aussi on a des choses qu on aiment et d autres pas tongue sticking out smiley. Mais c est pas faux ce que tu dis la fille docile qui entretient son appart qui reste derriere les fourneaux h24 a toutes ses chances avec les arabes lol même si physiquement elle est pas terribles lol
Citation
nananitatata a écrit:
Je suis française et convertie.
Mon mari un vrai du bled.
On s'est plu, voilà.
Apparemment,les hommes aiment une femme docile,douce et qui leur obéit.si en plus tu t'occupe bien des enfants,fait bien le ménage et les repas, t'as gagner.thumbs up
n
23 février 2018 12:00
Le mot docile n'est pas que pour les animaux.Oups
Ne t'inquiètes pas pour moi,tout va très bien dans mon couple.smiling smiley
Je suis une femme éduquée,et j'ai mon mot à dire dans chaque situation lié à notre foyer.thumbs up
Ce n'est pas parceque je suis obéissante envers mon mari que je suis une chose.Oups
Il ne s'ennuie pas avec moi,je te l'affirme.grinning smiley

Notre couple se porte à merveille,car nous nous complétons . tongue sticking out smiley
Combien de femmes''grandes gueules'',''qui ne se laissent pas faire'',postent ici sur yabi en pleurant que leur mari n'est jamais à la maison ?
Normal,le gars il a pas envie de rentrer si c'est prise de tête.
Voilà, l'homme veux une femme piquante et pleine de surprises, mais qui reste à sa place de femme.
Dans un foyer,il y a un homme et une femme.point.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Connais tu le sens de docile?

C est un adjectif que l on utilise communément en français pour qualifier pour parler d un chien ou autre animal à dresser.
Les hommes désirant une vraie relation de couple epanouissante prefereront une femme bien eduquée ayant ses opinions sa personnalité sinon bonjour l ennui, autant être marié avec un porte manteau

La femme musulmane n est pas objet mais sujet, dans le couple il doit y avoir de la douceur, du respect, l obéissance de l épouse en islam à son mari c est dans la soumission à ALLAH swt seul, c pas un rapport dominant dominé clivant, mais une vie à 2 apaisée et une organisation en bonne intelligence du quotidien dans la douceur et la mansuétude ici bas pour gagner main dans la main l Au delà InchaALLAH
n
23 février 2018 12:03
Non,lol. Il faut savoir faire à manger,le ménage, s'occuper des enfants et de monsieur.
Mais il faut aussi que la femme plaise physiquement à son mari.
Citation
lunaire a écrit:
Toujours les hommes aiment ci les hommes aiment ça et nous lol . Nous aussi on a des choses qu on aiment et d autres pas tongue sticking out smiley. Mais c est pas faux ce que tu dis la fille docile qui entretient son appart qui reste derriere les fourneaux h24 a toutes ses chances avec les arabes lol même si physiquement elle est pas terribles lol
E
23 février 2018 12:18
Lol

Tu te dis docile mais tu démarres au quart de tour en mode furie quand on te rappelle juste que sémantiquement parlant cet adjectif n est pas à l avantage de la femme

Au risque de me répéter la femme musulmane est sujet, elle est un être pendant et agissant, être docile c est soi même se rabaisser au rang d objet, modelé par autrui

Pourquoi tu me racontes ta vie avec ton mari, je ne t ai rien demandé, un peu de pudeur, pourquoi t en rajoutes des couches c est operation séduction sur yabi?

Une femme grande gueule à mes yeux perd toute forme de féminité voire même de crédibilité, c est comme les personnes qui se justifient à tout va et cherchent à en mettre plein la vue.. c est quelque part aussi une manière d être «grande gueule» comme tenter de se convaincre de quelque chose qui nous sied en le faisant exister au moins par le récit, à defaut de pouvoir mieux faire

Tu sais ce qu on dit des personnes cherchant à se justifier à tout va...

Allez detends toi et garde la banane

Citation
nananitatata a écrit:
Le mot docile n'est pas que pour les animaux.Oups
Ne t'inquiètes pas pour moi,tout va très bien dans mon couple.smiling smiley
Je suis une femme éduquée,et j'ai mon mot à dire dans chaque situation lié à notre foyer.thumbs up
Ce n'est pas parceque je suis obéissante envers mon mari que je suis une chose.Oups
Il ne s'ennuie pas avec moi,je te l'affirme.grinning smiley

Notre couple se porte à merveille,car nous nous complétons . tongue sticking out smiley
Combien de femmes''grandes gueules'',''qui ne se laissent pas faire'',postent ici sur yabi en pleurant que leur mari n'est jamais à la maison ?
Normal,le gars il a pas envie de rentrer si c'est prise de tête.
Voilà, l'homme veux une femme piquante et pleine de surprises, mais qui reste à sa place de femme.
Dans un foyer,il y a un homme et une femme.point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 12:23 par Error405.
B
23 février 2018 12:21
Oui c est vrai mais pas toujours lol je connais des hommes qui sont avec des femmes qui physiquement ne les attire pas plus que ça mais comme elles ont le profil de cosette lol je plaisante comme c est des fées du logis calme patiente et bonne cuisinière ils ont oublié leur physique ingrat . grinning smiley ce sont des histoires vraies smiling smiley
Citation
nananitatata a écrit:
Non,lol. Il faut savoir faire à manger,le ménage, s'occuper des enfants et de monsieur.
Mais il faut aussi que la femme plaise physiquement à son mari.
E
23 février 2018 12:21
Faut bien compenser parfois...

C malheureusement pour ça que je parlais d être sujet et non objet

Mais elle a pas vraiment saisi que c etait pour son bien
Citation
lunaire a écrit:
Toujours les hommes aiment ci les hommes aiment ça et nous lol . Nous aussi on a des choses qu on aiment et d autres pas tongue sticking out smiley. Mais c est pas faux ce que tu dis la fille docile qui entretient son appart qui reste derriere les fourneaux h24 a toutes ses chances avec les arabes lol même si physiquement elle est pas terribles lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook