Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
j
24 février 2018 00:57
Salam y a beaucoup des bons musulmans pratiquants au bled mashaa Allah comme il y en a ici aussi mais la bas vu que c est un pays musulmans c est vrai qu on ressent plus l'islam qu ici ce qui est normal

En gros ya des musulmans très pratiquant et moins pratiquant partout
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je dénigre pas mon pays je dis ce que je vois qui me dérange. Je préférerais que les Marocains soient à la hauteur de ce magnifique pays mais hélas...
Mettre le doigt sur les points négatifs de son pays ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas, vous confondez tout.
24 février 2018 02:05
Qui a dit le contraire ???

Et puis surtout chacun ses goûts. Certains préféreront les maghrébines, d'autres non.

C'est comme ça.
Citation
Arifiia a écrit:
Il y a aussi beaucoup de belles femmes maghrébines
Comme il y a des françaises moins belles
Il y a des moches et des belles partout dans toutes les origines alors arrête de généralisé
24 février 2018 08:18
Quoi pas d'ail dans la3dess ?!! Sacrilège !
Citation
NourElHouda. a écrit:
Non chez nous les Marocains on ne met pas d'ail dans les lentilles et c'est une merveille. Il faut respecter les recettes marocaines pour pouvoir les apprécier comme il se doit sinon en effet c'est immangeable eye rolling smiley
M
24 février 2018 08:45
découenné le Jean-François ou encore avec toute sa couenne ? ptdr

Tu es loin de pouvoir imaginer ce que j'ai pu construire de ma vie, et encoure moins les interactions sociales que je peux entretenir

Tu souhaites appâter la galerie en fanfaronnant un peu partout ton bonheur et ta richesse
Ton égo surdimensionné est un peu à l'image de la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Voilà à quel spectacle on assiste lorsqu'on troque sa religion pour cette dounia
En attendant, tu peux allègrement te délecter des turpitudes que le diable enjolive, car la chute risque d'être brutale
Ce jour là, souviens toi de cet échange !
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bien sûr que tu es atteint, mon pauvre. Te connaissant, tu fulmines même : aucun self-control, Monsieur se laisse immanquablement gagner par la colère, cédant inéluctablement à ses émotions. Je lis en toi comme dans un livre ouvert et tes expériences passées (qui défilent en ce moment dans ta petite caboche) confirment exactement mes dires.

La chose la plus sûre étant que je préfère de loin un caucasienne qui a embrassé l'islam à une maghrébine renégate : mais qu'est-ce que qui peut bien te faire penser que ça intéresse qui que ce soit sur ce forum ? On se sent acculé ?

Je vais ajouter à mon tour quelque chose dont personne n'a cure : je préfère de très loin mon Jean-François avec qui je file le parfait amour depuis bientôt 18 ans qu'un Micro-ondes maghrébin et musulman misogyne, dégoulinant de haine, belliqueux, colérique et invivable.

Il suffit de comparer nos situations (on a le même âge) pour voir que la religion n'a ni embelli ta personne, ni ta situation familiale, ni ta vie de façon plus générale... Alors cours après ta caucasienne musulmane : tant que tu n'auras pas fait un travail de fond sur ton manque d'humanité (qui te nuit à toi d'abord) et tes idées arrêtées sur le robot qui devrait te servir de femme, tu es voué à l'échec sentimental et plus globalement à échouer dans tes relations sociales et humaines.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
24 février 2018 09:38
ptdr ptdr ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’ai eu une conversation avec un non maghrébin sur ce sujet là et il a répondu quelque chose d’intéressant car lui même était fiancé avec une maghrébine.

Il a dit que l’on était la communauté la plus prisée et que le coté inaccessible les attiré parce que selon lui nous sommes la communauté qui se mélange le moins et il a pas tort.

Ensuite bah c’est pour la beauté maghrébine eye rolling smiley
a
24 février 2018 09:43
ce que tu ne parviens pas à comprendre, c est que je commente d une manière générale
je ne t ai pas répondu spécifiquement

ça laisse présager de gros problèmes neurologiques quand tu aurais atteint mon grand âge :p

Citation
sassbo a écrit:
c'est pas une question de pseudo mais de savoir à qui tu parles et de quoi tu parles, je t'assure que c'est important dans une discussion, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un ce qu'un autre à dit, tu vois ou je veux en venir? je sais que tu n'es plus toute jeune mais pas encore au point de tout mélangé j’espère. eye rolling smiley
B
24 février 2018 15:47
francouz ma hadza ?

stp parle un language connu

dois je deviner

francouz = francais ou franc perplexe
Citation
Bchiba a écrit:
t'es francouz ?
B
24 février 2018 18:31
oui français


Citation
Ikrima a écrit:
francouz ma hadza ?

stp parle un language connu

dois je deviner

francouz = francais ou franc perplexe
B
24 février 2018 23:49
non

tu es divorcee ?
Citation
Bchiba a écrit:
oui français
B
24 février 2018 23:53
Pas encore
Citation
Ikrima a écrit:
non

tu es divorcee ?
T
24 février 2018 23:57
Avec couenne, bien sûr; quelle question...

C'est très frappant de voir qu'en filigrane, dans toutes tes réponses, c'est toi que tu décris. Je t'en informe car ça peut t'être utile étant donné que tu n'en as vraisemblablement pas conscience.

Il faudrait savoir, j'ai un ego surdimensionné ou je n'en ai pas ? "Moins on a d'ego, plus on l'étale", ça veut dire quoi ? Tu dis une chose et son contraire avec cette expression confituresque que tu emploies mal à propos.

Je ne sais pas ce qui est le pire, aide-moi : une personne sur qui l'endoctrinement n'a pas eu le succès escompté mais qui respecte néanmoins toutes les religions ? Ou celui qui est tellement aveuglé par sa religion qu'il en est devenu un fanatique, convaincu qu'il appartient au groupé sauvé, irrespectueux de celui qui ne lui ressemble pas, débordant de mépris pour autrui et dont l'humanité n'est presque plus ?

Tu n'as pas conscience de cela non plus mais les croyants à ton image font beaucoup plus de mal à leur communauté qu'une petite ado qui respecte les croyances de ses parents mais qui est suffisamment lucide pour reconnaître qu'elles ne seront jamais les siennes.

Je crois que tu aurais pu éviter de me plagier avec ta phrase finale, tu as donc si peu d'inventivité ? Il te faut copier une mise en garde que je t'ai adressée il y a quelques mois ? Tu peux faire mieux, tout seul, prends confiance en toi.

J'ai le grand bonheur de te confirmer que je me délecte chaque instant des cadeaux de la vie, je suis gâtée et espère le rester encore très longtemps. Le bien appelle/ engendre le bien. Médite.


Citation
Micro-ondes a écrit:
découenné le Jean-François ou encore avec toute sa couenne ? ptdr

Tu es loin de pouvoir imaginer ce que j'ai pu construire de ma vie, et encoure moins les interactions sociales que je peux entretenir

Tu souhaites appâter la galerie en fanfaronnant un peu partout ton bonheur et ta richesse
Ton égo surdimensionné est un peu à l'image de la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Voilà à quel spectacle on assiste lorsqu'on troque sa religion pour cette dounia
En attendant, tu peux allègrement te délecter des turpitudes que le diable enjolive, car la chute risque d'être brutale
Ce jour là, souviens toi de cet échange !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 00:06 par Tarradiddle.
25 février 2018 00:21
Tu ne t'estimes pas gentille et docile ?moody smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a autant de raisons que d'histoires.

Ca peut être une préférence, les circonstances, les sentiments, les préjugés, etc.

Dans mon cas (enfin celui de mon mari), c'était une part de circonstances, une part de préférence physique (pour mon type, bien qu'on puisse trouver des femmes de même type physique au Maghreb), il s'est dit que j'étais gentille et "docile" (pour ce point il trouve qu'il a fait fausse route), que comme j'étais jeune je saurais facilement m'adapter, et les sentiments ont fait pencher le tout vers le mariage.

Il faut dire aussi que pour épouser une maghrébine, il faut nécessairement construire sa situation professionnelle et financière avant le mariage (ce qui est compréhensible), alors qu'une française (et ses parents) accepte plus facilement de construire ensemble sur ce point là.
B
25 février 2018 00:27
donc ca ne serait tarde
Citation
Bchiba a écrit:
Pas encore
P
25 février 2018 00:33
Gentille si, docile je ne pense pas.
Citation
chrisado a écrit:
Tu ne t'estimes pas gentille et docile ?moody smiley
25 février 2018 00:35
Soumise.. alorsperplexe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Gentille si, docile je ne pense pas.
B
25 février 2018 00:37
je ne suis même pas encore mariée grinning smiley
Citation
Ikrima a écrit:
donc ca ne serait tarde
M
25 février 2018 00:52
Ce n'est pas toi qui cherche à épier les faits et gestes pour cochonner sur des sœurs qui s'attachent à l'islam ?

Tu passes ton temps à déverser ta haine de l'islam et des musulmans comme pour exorciser ton mal être qui te ronge

Une source proche du dossier m'a clairement affirmé que ton aversion pour tout ce qui touche à l'islam n'est qu'une conséquence d'un passé douloureux
On aura tout entendu ptdr

Tu vois, la plupart des maghrébines parlent beaucoup sans même qu'on ne demande rien grinning smiley




Citation
Tarradiddle a écrit:
Avec couenne, bien sûr; quelle question...

C'est très frappant de voir qu'en filigrane, dans toutes tes réponses, c'est toi que tu décris. Je t'en informe car ça peut t'être utile étant donné que tu n'en as vraisemblablement pas conscience.

Il faudrait savoir, j'ai un ego surdimensionné ou je n'en ai pas ? "Moins on a d'ego, plus on l'étale", ça veut dire quoi ? Tu dis une chose et son contraire avec cette expression confituresque que tu emploies mal à propos.

Je ne sais pas ce qui est le pire, aide-moi : une personne sur qui l'endoctrinement n'a pas eu le succès escompté mais qui respecte néanmoins toutes les religions ? Ou celui qui est tellement aveuglé par sa religion qu'il en est devenu un fanatique, convaincu qu'il appartient au groupé sauvé, irrespectueux de celui qui ne lui ressemble pas, débordant de mépris pour autrui et dont l'humanité n'est presque plus ?

Tu n'as pas conscience de cela non plus mais les croyants à ton image font beaucoup plus de mal à leur communauté qu'une petite ado qui respecte les croyances de ses parents mais qui est suffisamment lucide pour reconnaître qu'elles ne seront jamais les siennes.

Je crois que tu aurais pu éviter de me plagier avec ta phrase finale, tu as donc si peu d'inventivité ? Il te faut copier une mise en garde que je t'ai adressée il y a quelques mois ? Tu peux faire mieux, tout seul, prends confiance en toi.

J'ai le grand bonheur de te confirmer que je me délecte chaque instant des cadeaux de la vie, je suis gâtée et espère le rester encore très longtemps. Le bien appelle/ engendre le bien. Médite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/02/18 01:00 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
25 février 2018 01:44
Ca se voit .
Citation
Bchiba a écrit:
je ne suis même pas encore mariée grinning smiley
S
25 février 2018 15:27
En attendant elle a très bien cerné le personnage....smoking smiley


Citation
Micro-ondes a écrit:
Ce n'est pas toi qui cherche à épier les faits et gestes pour cochonner sur des sœurs qui s'attachent à l'islam ?

Tu passes ton temps à déverser ta haine de l'islam et des musulmans comme pour exorciser ton mal être qui te ronge

Une source proche du dossier m'a clairement affirmé que ton aversion pour tout ce qui touche à l'islam n'est qu'une conséquence d'un passé douloureux
On aura tout entendu ptdr

Tu vois, la plupart des maghrébines parlent beaucoup sans même qu'on ne demande rien grinning smiley
S
25 février 2018 16:55
Mettez fin à vos échanges c'est mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook