Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m'aider ? j'ai plus la foi ...
m
19 mai 2010 21:18
voila j'en ai marre je suis perdu , je sais plus quoi faire ,j'ai envi de tout casser le sort s'acharne sur moi j'ai plus "confiance" en Allah je pense qu'il veut plus m'aider je sais ca peut choqué mais je suis perdu je pense que Allah me deteste pourquoi je sais pas , pourtant je suis un musulman pratiquant je fais la priere (c'est vrai pas a l'heure mais au moins je les fait)(j'en connais meme qui en rejeté la religion et qui tout leur réussit) j'ai l'impression que chaque fois que je lui demande de l'aide ca devient pire , je ne sais plus quoi faire je sens que je vais tout laisser tombé a un point que je voudrais en finir .
mya f lmya mghribi
M
20 mai 2010 13:04
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
voila j'en ai marre je suis perdu , je sais plus quoi faire ,j'ai envi de tout casser le sort s'acharne sur moi j'ai plus "confiance" en Allah je pense qu'il veut plus m'aider je sais ca peut choqué mais je suis perdu je pense que Allah me deteste pourquoi je sais pas , pourtant je suis un musulman pratiquant je fais la priere (c'est vrai pas a l'heure mais au moins je les fait)(j'en connais meme qui en rejeté la religion et qui tout leur réussit) j'ai l'impression que chaque fois que je lui demande de l'aide ca devient pire , je ne sais plus quoi faire je sens que je vais tout laisser tombé a un point que je voudrais en finir .

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Moi de même frère j'ai un mal de mal a avoir une foi profonde ! Mais en tout cas, tu te dois de faire confiance à Dieu (Soubhanahou Wa Ta'ala).

Dieu (SWT) existe et tu en es conscient puisque tu prie Alhamdu lil Allah !

"(c'est vrai pas a l'heure mais au moins je les fait)(j'en connais meme qui en rejeté la religion et qui tout leur réussit)" Bien sur mon frère, ca n'empêche pas de réussir dans CETTE VIE mais PAS DANS L'AUTRE (ENFER) !

"je ne sais plus quoi faire je sens que je vais tout laisser tombé a un point que je voudrais en finir " Ca va pas frère, il ne faut pas penser comme ca !!! Il faut te rendre compte qu'il y a UN DIEU (SWT) ! Il ne faut pas s'attacher à cette vie ! Mais pense au Paradis et à l'Enfer ! :

Veux-tu vraiment brûler, sentir la chaleur du feu sur ton corps...

Ou souhaite-tu être dans un Jardin Sous lesquels coulent les ruisseaux ?

La Mal de l'Enfer ne s'imagine pas du tout et le Bonheur du Paradis ne s'imagine pas du tout !

Sache qu'Allah (SWT) ne déteste que ceux qui le déteste ! Mais Il (SWT) complique la vie de chacun pour l'éprouver...

Si tu veux mon adresse e-mail envoie moi un message privée et je discuterais avec toi avec le plus grand plaisir !
T
21 mai 2010 12:29
Nous somme tous traversé par ce genre de sentiment, c'est justement la difficulté de notre époque actuelle. La fin du monde est une tentation permanente de tout plaquer.

Saches que si tu plaques tout, Dieu risques certainement de te faire oublier ton propre salut à jamais, il se peut qu'il te donne richesse et réussite sociale, mais cela ne sera que pour mieux te faire oublier toi meme. Il faut garder courage, tout le monde vit ta situation, sauf que très peu le reconnaissent, résiste car Allah aime les endurants.

Construit toi un dialogue quotidien intime avec Allah et le Coran, ne laisse rien d'autre s'immiscer dans ta relation avec Dieu et tu t'en sentiras mieux.

Paix sur toi
L
21 mai 2010 21:57
Salam 3aleikoum,

Cela doit être dur...

On passe tous par des périodes de doutes Allah in3ale chitane mais pas au point de tout vouloir plaquer Allah isster !!

Il ne faut pas se laisser aller et je trouve ta démarche courageuse car tu veux sauver la petite flamme de foi qui te reste...

Mais ne te décourage pas,n'oublie pas qu'il y il a UN CREATEUR,il nous voit et voit même ce qui se cache dans nos coeurs,rappelles toi des moments intenses que tu as vécu grâce à la religion !!

Ce sont des épreuves mon frère,on est éprouvés dans tout la santé,l'argent,la foi et c'est dans ce genre de moments que l'on reconnait les vrais croyants,ceux qui sont sincères envers dieu,ceux qui y croient corps et âme,à la vie et à la mort !!

Ne te compare pas aux autres,chacun vit sa vie et chacun a son mektoub,tu ne sais pas de quoi demain sera fait,je ne leur souhaite pas de mal,mais tu ne sais pas ce qui les attend ni ce qui t'attend...

Il faut que tu te ressources Incha'Allah,faut se documenter,achète des livres,je te conseille sira nabawiya,lis,tu verras ça te mettra du baume au coeur Inchallah,les histoires des prophètes aussi,la patience d'ayoub qui a tout perdu,ses enfants,ses terres,sa santé mais il a patienté et a toujours cru en dieu,Mohamad saws qui enduré pour propager le message de l'islam bien qu'on l'ait accusé de menteur,de poète ou je ne sais quoi d'autres !!

Puis essayes d'aller à la prière en groupe,surtout le vendredi pour écouter le discours de l'imamsmiling smiley

Allah i3awnak,n'hésites pas à en parler et demande à dieu de te renforcersmiling smiley

PS:

Voici quelques passages à lire:

Livre ne sois pas triste:

"Patiente donc,et ta patience ne peut se faire que par Allah.Sois certain de la délivrance,que ta destinée sera bonne.Demande la récompense,espérant l'absolution de tes pêchés,patiente quelles que soient la noirceur du malheur et l'obscurité du chemin:la victoire vient par la patience,le soulagement arrive après la désolation et le dépit est accompagné d'aise."
m
21 mai 2010 23:30
Merci a tous d'avoir pris le temps de m'avoir répondu ca me fait vraiment plaisir.
j'avais ecrit ce message parce que j'avais placé une énorme confiance en Allah (SWT) et plusieurs fois j'ai étè decu mais bon comme vous dite c'est la vie et le mektoub meme si on sait pas pourquoi on passe par des épreuves alors que pour d'autres c'est la belle vie mais c'est pas grave la vie continue ...
merci encore pour vos conseils

ps: @musa khidr
wé merci ca me ferai vraiment plaisirs
mya f lmya mghribi
M
22 mai 2010 04:07
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
Merci a tous d'avoir pris le temps de m'avoir répondu ca me fait vraiment plaisir.
j'avais ecrit ce message parce que j'avais placé une énorme confiance en Allah (SWT) et plusieurs fois j'ai étè decu mais bon comme vous dite c'est la vie et le mektoub meme si on sait pas pourquoi on passe par des épreuves alors que pour d'autres c'est la belle vie mais c'est pas grave la vie continue ...
merci encore pour vos conseils

ps: @musa khidr
wé merci ca me ferai vraiment plaisirs

Je t'ai répondu frère smiling smiley

Oui frère, Allah (SWT) éprouve les Etres humains ! Moi aussi j'ai des soucis de santé, pas très grave Alhamdu lil Allah, mais difficile à lutter...mais il ne faut pas lâcher !

Le mal efface les pêchés !

Les gens peuvent etre heureux ici, mais les plus heureux sont ceux qui iront au Paradis ! Là, ils seront en Paix (quel jolie mot Subhan Allah), il y aura des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ! Il y aura des fruits...et surtout ALLAH (SWT) , les Prophète (AS)

L'Homme veut toujours s'imaginer mais c'est inimaginable !

On a qu'une seule vie ! Certains diront il faut la réussir, bien vivre, vivre au maximum (mais il parle de la vie sur terre) mais bien sur qu'il faut etre heureux aussi, bien vivre...mais ici on est pas là plus que 100ans (environ) mais au Paradis ou Enfer c'est l'éternité Subhan Allah !

Donc nous avons 1 vie, c'est pour la réussir, dans le sens, réussir les tests d'Allah (SWT) = Adorer Allah (SWT), ne pas faire illicite...
22 mai 2010 10:44
salam waalikoum

je pense qu on tous plus ou moins des periode dans la vie ou on a des doutes mais c chetan allah nerlo ou i rzih qui essai de nous eloigner d allah swt

ce sont des epreuves ou nous ne devons pas baisser les bras el hamdoulilaih aala kouli hal

des portes se sont fermer a toi pour que allah swt en ouvre de meilleurs inchallah
M
22 mai 2010 14:56
Salam ne t'en faispas ca arrive a tout le monde d'avoir une baisse de foi

J'ai trouver un excellent livre a se sujet sur muslimshop je te conseile de l'acheter il et tres bien expliquer hmd
Je les lus en 2jours et là je le recommence

[a31.idata.over-blog.com]

Je le conseille a tous mes freres et soeurs dans la foi
L
24 mai 2010 23:23
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam ne t'en faispas ca arrive a tout le monde d'avoir une baisse de foi

J'ai trouver un excellent livre a se sujet sur muslimshop je te conseile de l'acheter il et tres bien expliquer hmd
Je les lus en 2jours et là je le recommence

[a31.idata.over-blog.com]

Je le conseille a tous mes freres et soeurs dans la foi
Barakallah oufik pour ce conseil !!!
f
26 mai 2010 13:00
Assalam alaikoum

Dieu est plus miséricordieux sur Sa créature , comme c'est mentionné dans un hadith, que la mère sur son enfant, par ailleurs nous sommes faits comme des enfants dont on prend toujours soin, et s'il arrive qu'on leur empêche et qu'on leur interdit des choses qui peuvent leur être nuisibles, ils pleurent et se manifestent, ne comprenant pas et n'acceptant pas cet empêchement et cette interdiction. C'est vrai que l'homme, comme il vient dans le Coran, est crée faible, impatient, plaintif (jazou'), ignorant, et nous pouvons tous passer par des moments d'incompréhension, de doute et même de rébellion, alors que c'est à partir de tous ces aspects négatifs qu'on peut apprendre et nous améliorer ; la foi n'est pas quelque chose de statique et d'acquis, c'est une expérience vécue au sein de la vie, avec toutes ses manifestations positives et négatives. Dans l'homme il y aura toujours un manque, il est fait à l'image de la terre où il y aura constamment une partie dans l'obscurité. L'important c'est d'avoir toujours une partie de nous-mêmes éclairée, et de ne pas sombrer totalement dans l'obscurité.
L
27 mai 2010 01:13
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoumu

Dieu est plus miséricordieux sur Sa créature , comme c'est mentionné dans un hadith, que la mère sur son enfant, par ailleurs nous sommes faits comme des enfants dont on prend toujours soin, et s'il arrive qu'on leur empêche et qu'on leur interdit des choses qui peuvent leur être nuisibles, ils pleurent et se manifestent, ne comprenant pas et n'acceptant pas cet empêchement et cette interdiction. C'est vrai que l'homme, comme il vient dans le Coran, est crée faible, impatient, plaintif (jazou'), ignorant, et nous pouvons tous passer par des moments d'incompréhension, de doute et même de rébellion, alors que c'est à partir de tous ces aspects négatifs qu'on peut apprendre et nous améliorer ; la foi n'est pas quelque chose de statique et d'acquis, c'est une expérience vécue au sein de la vie, avec toutes ses manifestations positives et négatives. Dans l'homme il y aura toujours un manque, il est fait à l'image de la terre où il y aura constamment une partie dans l'obscurité. L'important c'est d'avoir toujours une partie de nous-mêmes éclairée, et de ne pas sombrer totalement dans l'obscurité.
Macha'Allah c'est très bien ditthumbs up

Surtout la dernière...
s
27 mai 2010 09:30
Salam Aleikoum ma soeur,

Pour commencer j aimerai te dire qu'Allah SWT guide qui il veut. Tu dois te sentir privilegie car si il ta guide c est qui connait le contenu des coeurs.

Combien de personne ma soeur on prie toute leur vit et pourtant il irons en enfer car ilsl n etaient pas sincere dans leur priere ou parce qu a la derniere minute pendant que les affre de la mort les tenait ils sont mort en succombant au sheitan.

Le prophete SAWS nous a averti a ce sujet. Tu te dois de travaille sur ta foi. On perd la foi a cause du chuchotement du sheitan Allah y nahlu ou a cause des pecher.

je te conseil de faire le point sur toi meme et si tu pense que tu as peche alors repent toi a Allah SWT et fais beaucoup d invocation si ce sont les chuchotement du sheitan alors tu te dois de dire Ahudu billah min sheitan rajim plusieur fois. A chaque fin de priere reciter ayat el kursi. Il te faut reconnaitre les chuchotement du sheitan comme ca des que tu en reconnais un tu le contre. Pour recuperer sa fois tu te dois de lire le coran, lire la sunna, regarder des video sur la religion. continue a venir sur yabis et lire les post etre curieux. Prier les priere de tarawih.

Ma soeur ce genre de situation nous arrive a tous je t assure. Ces dernier mois pour mois ont ete un peu difficile car j etais tres occupe avec e travail. Je rentre et je rattrapper mes prieres. A chaque fois que je pensais que je devais prier mon coeur s en eloigne, je n etais pas concentre dans mes prieres car j etais tres fatigue. C'est comme ca ma soeur que ca commence. quand tu te preocupe plus du bas monde que du reste. Le sheitan t attend au tournant et il sait quand tu devient faible et la il s en fait a coeur joie.

La mission du sheitan est de nous rendre incroyant. peu importe que tu es des amis qui on abandone la religion est qu ensuite ils sont reussi. Ma soeur il n'ont pas reussi au contraire ils ont tout perdu. Allah SWT va tous leur donne dans cette vie et apres??? je te conseil vivement de lire QUE CE PASSE TIL APRES LA MORT CA VA TE REDONNE LA PECHE AU COEUR. CROIS MOI apres ca tu vas vite aller faire tes ablutions et tu seras contente de faire ton soujoud et ta concentration te reviendra Inchallah.

Qu'Allah SWTnous aide dans nos actions et qu'il SWT nous guide dans le droit chemin et qu'il SWT nous donne le paradis a tous. Amine. Amine.Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook