Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe chez une personne qui apostatsie de l'Islam, honnêtement.
Eux non plus ne comprennent pas pourquoi certains ont telle ou telle religion. Car chacun est sûr de sa religion et de ses choix.
Citation
BacillusHominis a écrit:
Si tu regardes l'histoire justement, les personnes qui désertaient leur patrie étaient puni de mort, aujourd'hui, la désertion est encore considéré comme un crime grave et est sanctionné de plusieurs années d'emprisonnement dans plusieurs pays dont la France.
Ce concept étonne aujourd'hui mais il était présent dans toute l'histoire et est présent encore aujourd'hui, donc pourquoi le fait d'être châtier quand on quitte l'islam serait quelque chose d'étonnant, tu n'arrives peut-être pas à convaincre ta raison de cela, mais beaucoup mécréants en sont convaincu et les musulmans en sont convaincus.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comprendre l'histoire ne veut pas dire la cautionner.
Quel est le but de pire de mort une personne qui chante de religion? De la menacer de mort sur les réseaux sociaux?
Ces gens n'ont pas de vie assez remplie pour se préoccuper de la vie des autres?
Citation
BacillusHominis a écrit:
On châtie une personne qui quitte sa patrie, pour moi ça semble tout à fait normal, et comme j'ai dit cela semble et a semblé tout à fait normal pour les mécréants aussi, d'où je donnais l'exemple des armées des mécréants ou on infligeait la peine de mort de ceux qui quittaient leur patrie.
D'ailleurs si tu as suivi l'actualité, les hommes ukrainiens n'ont pas pu quitter le territoire, pourquoi est-ce que l'état à le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens, parce que si les hommes s'engagent en guerre, ils risquent clairement leur vie , et aucun pays n'est intervenu pour dire que ce n'était pas normal !
C'est comme ça, on doit être fidèle à sa patrie, encore une fois, ça ne te semble pas logique mais ça l'est pour des milliards de personne à travers le monde, la fidélité à la patrie, et le châtiment pour les déserteurs !
( je parle de la notion, pas de tout ce qui se passe sur les rs, je ne suis pas ces bêtises)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si on suit ta logique, un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Premièrement, tu m'as peut-être mal lu, mais il ne s'agit pas de ma logique mais de logique des milliards d'individus à travers l'histoire.
"un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?"
Tu n'es pas instruite sur le sujet mais le crime d'apostasie existait également chez les chrétiens qui reniaient leur foi, par exemple, si tu t'instruisais sur l'histoire des sciences, beaucoup de scientifique ayant eu des désaccords avec l'église on eu la peine de mort comme épée de damoclès et on dû se rétracté, je pense notamment à Galilée, parce qu'ils avaient des idées qui allaient à l'encontre de la croyance chrétienne (astronomie)
Donc selon l'église chrétienne d'antan, le crime d'apostasie existait également. D'ailleurs lors de la prise de l'Espagne par les chrétiens, les musulmans qui s'étaient convertis mais qui était surpris en train de prier étaient aussi condamné à la peine de mort.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui je suis instruite sur le sujet, je te pose une question simple.
Ce qui est ou a était considéré comme normal est forcément positif?
Tu donnes des exemples sur les chrétiens, mais ça existe dans toutes les religions. Il est peut-être temps de changer et d'arrêter de pointer du doigt ou pire ceux qui ont trouvé la foi dans une autre religion.
Citation
BacillusHominis a écrit:
Ce qui est ou a était considéré comme normal est forcément positif?
Pour moi cela est normal, et c'est encore normal dans la majeure partie des pays qui punissent les déserteurs, simplement les peines ont été revues mais le châtiment est toujours là, et je t'ai donné l'exemple de l'Ukraine ou l'état démontre clairement qu'il a le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens.
"Tu donnes des exemples sur les chrétiens, mais ça existe dans toutes les religions"
D'après ta question tu ne semblais pourtant pas au courant : "Si on suit ta logique, un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?"
"Il est peut-être temps de changer et d'arrêter de pointer du doigt ou pire ceux qui ont trouvé la foi dans une autre religion."
C'est peut-être toi qui devrais commencer à comprendre ce que signifie le fait d'abandonner sa patrie parce que pour la énième fois, le crime de désertion est encore punie par plusieurs états dont la France, et certains états ont même le droit de vie ou de mort sur le concitoyen sans que personne ne s'en soucie, donc beaucoup trouve cela normal, à toi de réfléchir, et de lire des livres pour comprendre le pourquoi du comment.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,
J'ignore qui sont Majid Oukacha, Ayaan Hirsi Ali.
Ces dernières t'apportent quoi en terme d'apprentissage par exemple ?
" Pouvez-vous comprendre ces gens qui "quittent" l'islam ?
Pouvez-vous comprendre leur critique (parfois très dure) envers l'islam ?
Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.
Lorsqu'on est jeune, on a parfois du mal à comprendre les raisons, causes de ces interdits et on peut l'entendre. Cela dit, l'apprentissage, et la réflexion/ la méditation, sans oublier l'expérience permettent d'y voir plus clair, de voir les choses sous un autre angle.
Allaho3alem
J'ai grandi avec des non musulmans. Ça ne nous a pas empêché de cohabiter. Je ne ressentais pas d hostilité à l'egard de ma famille.
Les gens posent des questions, évoquent leur incompréhension.
Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.
Je peine à comprendre qu'un musulman ne prie pas, qu'il se contente de dormir, manger, travailler, avoir un/ des hobbies
C'est comme manger un plat insipides sans sel. Il manque qqchose. C'est comme s'il manquait un boulon / une pièce à ces gens là lol ... tu l'auras compris, j'arrive pas à comprendre que vous ne remerciez pas Dieu pour ce qu Il nous donne au quotidien.
" Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, chacun devra rendre des comptes à Dieu.
Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...
Voilà voilà![]()
J'espère que t es pas susceptible !? ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Donc il est normal de tuer tous les convertis à l'islam? On doit forcément garder la religion de sa famille?
Si l'islam est la religion de vérité, pourquoi on devrait tuer les personnes qui sont nées dans une famille non musulmane mais ont choisi le chemin de la vérité?
Citation
BacillusHominis a écrit:
On châtie une personne qui quitte sa patrie, pour moi ça semble tout à fait normal, et comme j'ai dit cela semble et a semblé tout à fait normal pour les mécréants aussi, d'où je donnais l'exemple des armées des mécréants ou on infligeait la peine de mort de ceux qui quittaient leur patrie.
D'ailleurs si tu as suivi l'actualité, les hommes ukrainiens n'ont pas pu quitter le territoire, pourquoi est-ce que l'état à le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens, parce que si les hommes s'engagent en guerre, ils risquent clairement leur vie , et aucun pays n'est intervenu pour dire que ce n'était pas normal !
C'est comme ça, on doit être fidèle à sa patrie, encore une fois, ça ne te semble pas logique mais ça l'est pour des milliards de personne à travers le monde, la fidélité à la patrie, et le châtiment pour les déserteurs !
( je parle de la notion, pas de tout ce qui se passe sur les rs, je ne suis pas ces bêtises)
Citation
citronnette a écrit:
T'es entrain de prendre en exemple des mécréants ? Sérieusement ?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Je suis en train d'expliquer que le concept de désertion est un concept qui était présent durant toute l'histoire de l'humanité et est encore présent aujourd'hui chez les mécréants, notamment en France et dans la majeure partie des nations, voire religion. Il faut donc s'instruire et essayer de comprendre pourquoi durant toute l'histoire et aujourd'hui encore, ce concept de désertion existe et pourquoi on châtiait/châtie ceux qui quitt(ai)ent leur patrie, la désertion étant considéré comme un crime grave.
Citation
Elijah. a écrit:
Aleykum salam,
Non ça va...je gère![]()
Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.
Je pense que c'est plus profond que ça.
La raison pour laquelle j'ai pris comme exemple un homme et une femme, car leur vision sont à la fois identique et différents par leur point géographique.
Pour moi dans un pays où même dans une famille,
Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
Parfois il y a de l'ignorance, parfois du vécu qui font que certains comprennent le message (d'une manière ou une autre) et ne sont pas d'accord.
Me concernant et cela n'est que mon avis. J'apostasie, car l'histoire, et surtout les colons, sont venus sur "mes" terres en manipulant les gens avec la religion et l'ont utilisé comme outil dans leur conquête.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...
Pareil
Citation
BacillusHominis a écrit:
Si tu regardes l'histoire justement, les personnes qui désertaient leur patrie étaient puni de mort, aujourd'hui, la désertion est encore considéré comme un crime grave et est sanctionné de plusieurs années d'emprisonnement dans plusieurs pays dont la France.
Ce concept étonne aujourd'hui mais il était présent dans toute l'histoire et est présent encore aujourd'hui, donc pourquoi le fait d'être châtier quand on quitte l'islam serait quelque chose d'étonnant, tu n'arrives peut-être pas à convaincre ta raison de cela, mais beaucoup mécréants en sont convaincu et les musulmans en sont convaincus.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,
Lorsqu'on est jeune, on a parfois du mal à comprendre les raisons, causes de ces interdits et on peut l'entendre. Cela dit, l'apprentissage, et la réflexion/ la méditation, sans oublier l'expérience permettent d'y voir plus clair, de voir les choses sous un autre angle.
Allaho3alem
J'ai grandi avec des non musulmans. Ça ne nous a pas empêché de cohabiter. Je ne ressentais pas d hostilité à l'egard de ma famille.
Je peine à comprendre qu'un musulman ne prie pas, qu'il se contente de dormir, manger, travailler, avoir un/ des hobbies
C'est comme manger un plat insipides sans sel. Il manque qqchose. C'est comme s'il manquait un boulon / une pièce à ces gens là lol ... tu l'auras compris, j'arrive pas à comprendre que vous ne remerciez pas Dieu pour ce qu Il nous donne au quotidien.
Voilà voilà![]()
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,
Allaho3alem
Voilà voilà![]()
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,
Allaho3alem
Voilà voilà![]()
Citation
BacillusHominis a écrit:
Je suis en train d'expliquer que le concept de désertion est un concept qui était présent durant toute l'histoire de l'humanité et est encore présent aujourd'hui chez les mécréants, notamment en France et dans la majeure partie des nations, voire religion. Il faut donc s'instruire et essayer de comprendre pourquoi durant toute l'histoire et aujourd'hui encore, ce concept de désertion existe et pourquoi on châtiait/châtie ceux qui quitt(ai)ent leur patrie, la désertion étant considéré comme un crime grave.