Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous corriger ma lettre de motivation svp?
z
20 juin 2019 23:24
Madame, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

Bonjour,

Je suis VL, architecte italienne.
Je suis diplômé de Politecnico di Torino, après avoir passé deux ans d'études au Brésil, grâce au projet Erasmus Extra UE.
J'ai eu l'occasion de travailler dans différentes entreprises internationales et agences d'architecture impliqués dans des projets résidentiels, commerciaux et d'exposition, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience dans le BIM, l'architecture, la réglementation de la construction, la modélisation 3D et la décoration d'intérieur.
J'ai travaillé sous la direction d'un architecte en chef dans la préparation, le développement et l'édition de dessins, de modèles, d'images et d'autres documents.

Je cherche actuellement à travailler pour une entreprise qui offre de nombreuses possibilités de croissance personnelle et de développement de carrière, ainsi qu'un accès à des projets de haut niveau.
Pour moi, ce serait un honneur de faire partie d’une entreprise où l'on jouit d'un environnement amical et stimulant.

Forte de mon expérience professionnelle internationale et de ma formation en architecture et en BIM, ainsi que de mes compétences en matière de collaboration en équipe, je suis convaincue que votre entreprise en tirerait des avantages considérables.
Je suis une personne motivée, énergique et organisée. Je suis capable de travailler en équipe et de collaborer sur des projets. Je suis désireuse d'apprendre davantage et d'élargir mes connaissances.
Mon CV ci-joint montre clairement ma préparation professionnelle approfondie ainsi que ma capacité à travailler avec divers logiciels tels que AutoCAD, Adobe Creative Cloud Suite (Photoshop, InDesign, Illustrator), diverses suites logicielles de modélisation BIM (Revit, Tekla, Allplan), Logiciel de modélisation informatique 3D (SketchUp, 3ds Max), ainsi que MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint).

Je vous invite à prendre connaissance de mon curriculum vitae ci-joint, et je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.
Je vous remercie pour le temps et la considération que vous pourrez apporter à ma demande.

Cordialement.

VL
L
20 juin 2019 23:42
Petite erreur : Impliquées*
20 juin 2019 23:43
Bonsoir Zazza,

Tu dis être italienne, aussi je suis très admiratif de ton français impeccable, que bien des hexagonaux pourraient t'envier...

Concernant la forme, je ne pense pas être le plus habilité à en juger ; cependant, je peux te dire qu'on y lis une vraie volonté de ta part et un grand dynamisme, ainsi qu'une très grande confiance en tes compétences.

En ce qui concerne l'orthographe, je n'ai repéré que deux minimes erreurs.

Je vais relire ton texte et j'indiquerai en rouge les éventuelles corrections.
20 juin 2019 23:50
kimjongdeux à tous dis.

si tu cherche de potentiel employeur dans le nord où est parisien contact moi . j ai quelque contact dans ce secteur d activité.
21 juin 2019 00:03
Madame, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

Bonjour,

Je suis VL, architecte italienne.
Je suis diplômée de Politecnico di Torino, après avoir passé deux ans d'études au Brésil, grâce au projet Erasmus Extra UE.
J'ai eu l'occasion de travailler dans différentes entreprises internationales et agences d'architecture impliquées dans des projets résidentiels, commerciaux et d'exposition, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience dans le BIM, l'architecture, la réglementation de la construction, la modélisation 3D et la décoration d'intérieur.
J'ai travaillé sous la direction d'un architecte en chef dans la préparation, le développement et l'édition de dessins, de modèles, d'images et d'autres documents.

Je cherche actuellement à travailler pour une entreprise qui offre de nombreuses possibilités de croissance personnelle et de développement de carrière, ainsi qu'un accès à des projets de haut niveau.
Pour moi, ce serait un honneur de faire partie d’une entreprise où l'on jouit d'un environnement amical et stimulant.

Forte de mon expérience professionnelle internationale et de ma formation en architecture et en BIM, ainsi que de mes compétences en matière de collaboration en équipe, je suis convaincue que votre entreprise en tirerait des avantages [considérables]. je me demande s'il ne faudrait pas plutôt opter pour un terme légèrement atténué?
Je suis une personne motivée, énergique et organisée. Je suis capable de travailler en équipe et de collaborer sur des projets. Je suis désireuse d'apprendre davantage et d'élargir mes connaissances.
Mon CV ci-joint montre clairement ma préparation professionnelle approfondie ainsi que ma capacité à travailler avec divers logiciels tels que AutoCAD, Adobe Creative Cloud Suite (Photoshop, InDesign, Illustrator), diverses suites logicielles de modélisation BIM (Revit, Tekla, Allplan), Logiciel de modélisation informatique 3D (SketchUp, 3ds Max), ainsi que MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint).

Je vous invite à prendre connaissance de mon curriculum vitae ci-joint, et je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.
Je vous remercie pour le temps et la considération que vous pourrez apporter à ma demande.

Cordialement.
21 juin 2019 00:04
- Tu ne devrais pas préciser le nom des logiciels, le CV est là pour ça.
- Fais des phrases moins longues.
- Organise ton texte en partie logique.

Bon courage !
21 juin 2019 00:20
j'ai reformuler et supprimé certains choses qui étaient pas à dire et mal dit. Surtout n'écris pas cordialement à la fin.

Il faut que tu refasse lire j'j'ai peur pour les fautes



Madame., Monsieur le Directeur des ressources humaines

Je me permets de vous adresser cette candidature en espérant qu'elle sera retenir toute votre attention.

Je viens d'être diplômée d'architecture de l'école Politecnico di Torino.

Comme vous l'avez constaté à la lecture de mon curriculum vitae j'ai durant  ma formation et dans le cadre de Erasmus, , j'ai réalisé un stage de deux ans au Brésil.

De part cette opportunité j'ai exercé dans différentes entreprises internationales et agences d'architecture.

J'j'ai été impliqués dans des projets résidentiels, commerciaux et d'exposition. , cela m'a permise d'acquérir une expérience dans le BIM, l'architecture, la réglementation de la construction, la modélisation 3D et la décoration d'intérieur.

J'ai également travaillé sous la direction d'un architecte en chef dans la préparation, le développement et l'édition de dessins, de modèles, d'images et d'autres documents.


De cette expérience professionnelle internationale mais également de part ma formation en architecture et en BIM, je retiendrai la richesse de travail en équipe.


Je souhaite exercer  une entreprise qui offre de nombreuses possibilités telles que la vôtre, afin de mette à profit mes connaissances.

Votre entreprise correspond en tout point à l'idéal d'une société dans laquelle je souhaite évoluer.




Je suis une personne motivée, énergique et organisée, aimant le travailler en équipe.

Je maîtrise les logiciels informatiques tels que que AutoCAD, Adobe Creative Cloud Suite (Photoshop, InDesign, Illustrator), diverses suites logicielles de modélisation BIM (Revit, Tekla, Allplan), Logiciel de modélisation informatique 3D (SketchUp, 3ds Max), ainsi que MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint).


Je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.


Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer madame, monsieur l'expression de mes salutations distinguées.


VL
21 juin 2019 00:25
Et encore demain je pourrais le retravaillé encore. Il y a des choses qui sont bizarre je pense
21 juin 2019 00:34
ce genre de post c'est les chose qui font aimer ce forum
entraide sans compensation et tout le monde en profite .


bravo à tous .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et encore demain je pourrais le retravaillé encore. Il y a des choses qui sont bizarre je pense
21 juin 2019 00:46
A la fin de ta lettre, termine par une formule de politesse plutôt que cordialement.?


Essaye d organiser ta lettre en 3 parties et de raccourcir certaines phrases.
Citation
zazza87 a écrit:
Madame, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

Bonjour,

Je suis VL, architecte italienne.
Je suis diplômé de Politecnico di Torino, après avoir passé deux ans d'études au Brésil, grâce au projet Erasmus Extra UE.
J'ai eu l'occasion de travailler dans différentes entreprises internationales et agences d'architecture impliqués dans des projets résidentiels, commerciaux et d'exposition, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience dans le BIM, l'architecture, la réglementation de la construction, la modélisation 3D et la décoration d'intérieur.
J'ai travaillé sous la direction d'un architecte en chef dans la préparation, le développement et l'édition de dessins, de modèles, d'images et d'autres documents.

Je cherche actuellement à travailler pour une entreprise qui offre de nombreuses possibilités de croissance personnelle et de développement de carrière, ainsi qu'un accès à des projets de haut niveau.
Pour moi, ce serait un honneur de faire partie d’une entreprise où l'on jouit d'un environnement amical et stimulant.

Forte de mon expérience professionnelle internationale et de ma formation en architecture et en BIM, ainsi que de mes compétences en matière de collaboration en équipe, je suis convaincue que votre entreprise en tirerait des avantages considérables.
Je suis une personne motivée, énergique et organisée. Je suis capable de travailler en équipe et de collaborer sur des projets. Je suis désireuse d'apprendre davantage et d'élargir mes connaissances.
Mon CV ci-joint montre clairement ma préparation professionnelle approfondie ainsi que ma capacité à travailler avec divers logiciels tels que AutoCAD, Adobe Creative Cloud Suite (Photoshop, InDesign, Illustrator), diverses suites logicielles de modélisation BIM (Revit, Tekla, Allplan), Logiciel de modélisation informatique 3D (SketchUp, 3ds Max), ainsi que MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint).

Je vous invite à prendre connaissance de mon curriculum vitae ci-joint, et je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.
Je vous remercie pour le temps et la considération que vous pourrez apporter à ma demande.

Cordialement.

VL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 00:51 par Biboucha566.
21 juin 2019 00:54
La faute à ne surtout pas refaire c'est le madame, monsieur directeur....

Puisqu'elle devrait à priori savoir à qui elle s'adresse si c'est une femme ou un homme.

Le directeur ou la directrice saura qu'elle s'est bien renseigné sur l'entreprise pour laquelle elle candidate. D'une part!.

D'autre part, le premier paragraphe devrait être uniquement dédié à l'entreprise pour laquelle elle postule.

Ta lettre de motivation tient sur une page car tu dois miser avant tout sur le cv. La lettre est là pour donner envie de s'intéresser au cv et +++

Tu vas y arriver ?

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et encore demain je pourrais le retravaillé encore. Il y a des choses qui sont bizarre je pense
21 juin 2019 01:25
C'est bien d'avoir fait l'effort!

Personnellement je trouve que c'est un petit peu trop linéaire, c'est-à-dire qu'on a l'impression que tu établis une liste: "Je suis... Je suis... Je vous..." etc
Ta lettre de motivation gagnerait à être enrichie en articulations, afin d'être plus agréable à la lecture.
Bon courage!
21 juin 2019 01:42
Je pense qu'elle a mis "Bonjour" et "Cordialement" car il s'agit d'un mail, ce qui me semble être l'usage.

Pour un courrier, le "Bonjour" serait à supprimer et une formule de politesse classique serait à substituer à "Cordialement"
Citation
Biboucha566 a écrit:
A la fin de ta lettre, termine par une formule de politesse plutôt que cordialement.?


Essaye d organiser ta lettre en 3 parties et de raccourcir certaines phrases.
21 juin 2019 01:46
Je pensais que c était un courrier, pour un mail oui elle peu laisser cordialement.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je pense qu'elle a mis "Bonjour" et "Cordialement" car il s'agit d'un mail, ce qui me semble être l'usage.

Pour un courrier, le "Bonjour" serait à supprimer et une formule de politesse classique serait à substituer à "Cordialement"
21 juin 2019 04:52
A pas forcément. J'j'ai toujours fait mes lettres comme ça

Et le 1er paragraphe tu te présente
Citation
yabobrik a écrit:
La faute à ne surtout pas refaire c'est le madame, monsieur directeur....

Puisqu'elle devrait à priori savoir à qui elle s'adresse si c'est une femme ou un homme.

Le directeur ou la directrice saura qu'elle s'est bien renseigné sur l'entreprise pour laquelle elle candidate. D'une part!.

D'autre part, le premier paragraphe devrait être uniquement dédié à l'entreprise pour laquelle elle postule.

Ta lettre de motivation tient sur une page car tu dois miser avant tout sur le cv. La lettre est là pour donner envie de s'intéresser au cv et +++

Tu vas y arriver ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook