Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne connaissais pas ta première citayion et j'ai vu que c'est sortie d'un très beau poème![]()
Pour la deuxième très belle déclaration d'amour![]()
Le petit Prince était un de mes livres préférés quand j'étais enfant.
Citation
Temporelle* a écrit:
Vos plus belles citations livresques qui vous ont marqués..
Merci..
Voilà deux des miennes.
1ère:
Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.
Du même livre:
Écoutez les enfants de la nuit, y a t'il chant plus beau.
En parlant du hurlement des loups.
Dracula de Abraham Stoker
2ème
Mais si tu arrives à m'apprivoiser tu seras pour moi unique au monde et je serais pour toi unique au monde.
Petit Prince de Saint-Expurery
Citation
Pazo1 a écrit:
Djalâl ad-Dîn Rûmî:
"Élève tes mots, pas ta voix. C'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre."
Citation
Videl a écrit:
Selem Jumelle
"Et maintenant" dit l'homme inconnu
"Adieu bonté, humanité, reconnaissance. Adieu à tous les sentiments qui épanouissent le coeur.
Je me suis substituer à la Providence pour récompenser les bons. Que le Dieu vengeur me cède sa place pour punir les méchants."
Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ho purée comme j'aimais ce livre. je ne sais même plus le nombre de fois ou je l'ai lu
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Nous sommes habitués à nous créer rapidement une première impression des personnes que nous rencontrons dans notre vie.
Une impression qui va conditionner la manière dont nous allons nous lier avec elles et que nous allons essayer, sans le vouloir, de confirmer.
Si nous pensons qu’une personne est méchante et désagréable, nous nous dirigerons vers elle en adoptant des manières distantes, qui feront certainement que la personne en question se montrera également distante avec nous.
C’est pour cela que, parfois, nous ne parvenons pas à voir les trésors qui brillent au cœur de certaines personnes, car nous avons ignoré leur brillance dès le départ. La même chose peut arriver dans le sens inverse.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Nous sommes habitués à nous créer rapidement une première impression des personnes que nous rencontrons dans notre vie.
Une impression qui va conditionner la manière dont nous allons nous lier avec elles et que nous allons essayer, sans le vouloir, de confirmer.
Si nous pensons qu’une personne est méchante et désagréable, nous nous dirigerons vers elle en adoptant des manières distantes, qui feront certainement que la personne en question se montrera également distante avec nous.
C’est pour cela que, parfois, nous ne parvenons pas à voir les trésors qui brillent au cœur de certaines personnes, car nous avons ignoré leur brillance dès le départ. La même chose peut arriver dans le sens inverse.
Citation
Dzmen a écrit:
« Hier j'étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage, alors je veux changer ma personne. » Djalâl ad-Dîn Rûmî
« Oh ! apprends à aimer ! la leçon est bien simple, et une fois sue, elle n'est jamais oubliée. »
William Shakespeare ; Les sonnets
Citation
Temporelle* a écrit:
Hier j'étais intelligent et je savais trop de choses.
Aujourd'hui je suis plus sage, certes moins intelligent,
mais oh ! Combien plus heureux.
Citation de Temporelle ?