Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas pouvoir enfanter...
10 avril 2015 16:16
Citation
Toka a écrit:
salam c Allah qui donne ,, fait lui juste comprendre sa.

une fois jai attendu dans un dars,, l homme disait que un couple n arrivaient a avoir d enfant il s était mis a faire l itisghfar les deux et assiduement pdt qlq temps et finalement ils ont eu d jumeaux et le jour de la fete du sacrifice ils sont nées,,

il y a aussi un verset sur le Coran je ne serai le reciter mot pour mot mais qui dit en gros de demander pardon a Allah afin d avoir la pluie, des enfants etc... je tenvoi le discour par mp

kheir inshLh

Excellent thumbs up

Pareil, J'ai entendu un savant donner istighfar comme remède aux épreuves.
T
10 avril 2015 16:27
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Excellent thumbs up

Pareil, J'ai entendu un savant donner istighfar comme remède aux épreuves.

ce que tu as di aussi lol

oui il y a beaucoup de savants qui le recommande,, c mm ecri dans le Coran mai je me souvient plu trop..

car dans l istighfar Allah apaise ton souci ,accorde par des moyens inattendu, et offre une issue face a tte difficulté,, sa c un hadith.
10 avril 2015 16:28
Citation
Toka a écrit:


une fois jai attendu dans un dars,, l homme disait que un couple n arrivai a avoir d enfant il s était mis a faire l istighfar les deux et assiduement pdt qlq temps et finalement ils ont eu d jumeaux et le jour de la fete du sacrifice ils sont nées,,

je savais pas !!!! Barak Allahou fik pour cette science... je rêve d'avoir des jumelles lol In sha Allah, Ya rabbi me donnera se que je lui demande smiling smiley
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
T
10 avril 2015 16:32
Citation
MadamePatate a écrit:
Citation
Toka a écrit:


une fois jai attendu dans un dars,, l homme disait que un couple n arrivai a avoir d enfant il s était mis a faire l istighfar les deux et assiduement pdt qlq temps et finalement ils ont eu d jumeaux et le jour de la fete du sacrifice ils sont nées,,

je savais pas !!!! Barak Allahou fik pour cette science... je rêve d'avoir des jumelles lol In sha Allah, Ya rabbi me donnera se que je lui demande smiling smiley

wa fik ... moi aussi gt etonné quan jai entendu sa , que ct la solution a tout les soucis, je vais tenvoyai le lien par mp.

je te le souhaite inshLh grinning smiley
10 avril 2015 16:45
Citation
Toka a écrit:
ce que tu as di aussi lol

oui il y a beaucoup de savants qui le recommande,, c mm ecri dans le Coran mai je me souvient plu trop..

car dans l istighfar Allah apaise ton souci ,accorde par des moyens inattendu, et offre une issue face a tte difficulté,, sa c un hadith.

Sourate Nouh. N°71.
Ayas 10, 11 et 12.

Citation
Quatada un savant parmi les pieux prédécesseurs a écrit:

« Certes ce Coran, vous montre votre maladie et votre remède. Quand à votre maladie, ce sont vos péchés, quand à votre remède c’est la demande du pardon ».

En effet, en dehors d’apporter des bienfaits tels que, la pluie, des richesses, ou des enfants, tel qu’Allah Ta'ala dit dans le Coran :

71.10. Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !

71.11. Il vous enverra du ciel des pluies abondantes,

71.12. accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants , Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières.
T
10 avril 2015 16:49
oui voila grinning smiley en plus c ce que je disai a une pote hier,, notr malheur,, notre tristesse, notre souffrance sa vien de nous, a cause de nos péchés

barakalah o fik !!
10 avril 2015 16:51
Citation
Toka a écrit:
oui voila grinning smiley en plus c ce que je disai a une pote hier,, notr malheur,, notre tristesse, notre souffrance sa vien de nous, a cause de nos péchés

barakalah o fik !!

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut grinning smiley faut pas le dire grinning smiley quand y'a un problème c'est forcément étranger à nous grinning smiley c'est la légende donc laisse perdurer tongue sticking out smiley
grinning smiley
T
10 avril 2015 16:54
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut grinning smiley faut pas le dire grinning smiley quand y'a un problème c'est forcément étranger à nous grinning smiley c'est la légende donc laisse perdurer tongue sticking out smiley
grinning smiley

faut vraiment etre ignorant et aveugle pour penser sa Are you crazy
c dit partout que sa cause de nous même lol
10 avril 2015 18:04
•Selem je voudrais te raconter l'histoire d'une sœur qui à force de prier, les doùaas... •Eh bien elle a réussit à tomber enceinte.sophan Allah •Les médecins lui avaient dit qu'elle était stérile mais elle a jamais perdu espoir. •Elle a placé sa confiance en Allah•!Elle a partagé son bonheur c une vrai histoire au passage. •Allah est plus haut que tout ma belle.
10 avril 2015 18:57
salem.

certe c'est pas facile ce que tu vis c'est meme trés difficile deja le fait de ne pas enfantée ça joue sur le moral alors avoir un mari pas du tout comprehensif la allah i3awnek .
il doit juste comprendre que allah qui donne et c'est allah qui reprends il faut pas cesser de prier c la meuilleure chose que tu puisse faire et in chaa allah rabi ikadrek .
et pour te dire ma cousine c'est mariée a l'age de 19 ans et apres une longue attente a 40 ans elle accouche de sa 1ere petite fille rabi ibarek .

takli a3la rabi sabhanoua . rabi akbir maykhayb had

salem
10 avril 2015 19:27
Citation
WhyMe a écrit:
Assalamoua'laykoum,
Je me dirige vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire ni quoi penser..
Je suis une femme de bientôt 33 ans, mariée depuis mes 17 ans. Au début, entre mon mari et moi c'était l'amour fou, mais comme pour beaucoup de couples notre amour s'est essoufflé, pour une seule raison : Je ne peux pas avoir d'enfants.
Au bout de trois ans de mariage, notre envie de bébé c'est fait ressentir, alors on s'y es mit, mais les mois, les années passent et toujours rien. Au début, mon mari se montrait rassurant. Mais au bout de quatre ans d'essai, il perds patience et nous faisons des tests, le verdict est sans appel, je ne peux pas concevoir. Nous avons malgré tout essayer 3 FIV mais les deux premières fut un échec et la dernière une fausse couche au bout de deux mois. Depuis, mon mari s'est éloigné. Il rentre tard, ne me parle pas si ce n'est que pour me demander de lui faire à manger ou de repasser ses vêtements. Lorsque j'essaie de lui parler, sa se finit dans les insultes et parfois dans des coups... Du coup, j'ai juste arrêter d'essayer de lui parler. Mais je n'en peux plus, il me fait culpabiliser chaque jours un peu plus de pas pouvoir lui donner d'enfants. Je ne sait si je peux encore continuer ainsi. Il sait très bien que je n'oserais jamais partir, car étant mariée jeune je n'ai pas finit mes études parce que Monsieur ne voulait pas que je sorte de la maison sans lui, je n'ai plus de famille, il ne me restait que ma mère mais elle es décédée il y a quatre ans..
Reste il encore un peu d'espoir pour mon couple ?...
Je suis désolée du pavé...

Salemo3alikom ma sœur
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire ...Que te dire ? et que dire de ton mari ingrat ?
Il faut que ton mari ait concience du fait que c'est Allah swt qui donne ce qu'Il veut à qui Il veut ...et tant que ton mari ne changera pas d'attitude et n'acceptera pas cette situation ça ne s'arrangera pas .
Je prie Allah swt qu'il te donne une descendance pieuse et qu'il allège ta souffrance ...ainsi que celle de tous les musulmans .Amine .Amine .Amine
B
10 avril 2015 19:39
Citation
simisi a écrit:
Salam alykoum

La réaction de ton mari est complètement ridicule te faire culpabiliser pour quelque chose que tu n'as pas choisi c'est fou !!!

Je t'aurai bien conseillé l'adoption mais visiblement votre couple a d'autres problèmes à gérer ....

Salam,
quand on vient ici ça fait peur, les hommes chez nous ne sont plus des hommes.sad smiley
s
10 avril 2015 20:03
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
quand on vient ici ça fait peur, les hommes chez nous ne sont plus des hommes.sad smiley

Alykoum Salam

Pas tous hamdoulilah.
Mais c'est vrai que ça fait peur les histoires sad smiley
K
10 avril 2015 21:01
Bonsoir
Pk ne pas partir le laisser refaire sa vie?!
Car tu te détruis a petit feu!
dsd
10 avril 2015 21:05
Wa alayki asalaam wa rahmatuLah ukhty...

Ton message le fend le cœur...

Je ne peux que comprendre ta situation car je fais moi même face à l'infertilité depuis près de 5 ans maintenant... Et que c'est lourd, que c'est triste...

Allahu yazuqu maa yachaa2 bi ghayri hissab..

Aujourd'hui j'ai passe ma journée a pleurer subhanAllah c'est vraiment dur a vivre ma sœur et encore tu en es à plus d'années de patience allahuma barek.
Le retournement de "veste" de ton époux qui passe du "je te soutiens" à " je te tourne le dos" est abjecte, honteux, lâche!!
Son comportement me dégoûte, comment peut-il t'abandonner ainsi subhanAllah alors qu'il devrait être l'épaule qui te soutient et sur laquelle tu puisse te reposer...

Je suis sincèrement vraiment ukhty sincèrement désolée pour toi...
Le fait que ta maman Qu'Allah lui fasse miséricorde n'est plus de ce monde afin de panser tes peines et maintenant ton mari qui t'abandonne...

Sois forte ukhty et pense à la récompense d'Allah, Allah promets le Paradis aux endurants, aux patients..
Je t'enjoins à patienter face a l'infertilité qui est une très sur épreuve...
Concernant ton époux, as-tu besoin d'un soutient ou d'un mari qui te bat et maltraite?
Tu n'en a que faire ukhty, vraiment...
C'est un lâche, qu'Allah le guide, ameen.
Qu'Allah t'accorde une belle récompense ici bas et dans l'au delà, quand je suis triste mon mari me dit qu'il y a des personnes qui rêverait d'être éprouvé par Allah Le Tout Puissant... Sincèrement je sais que c'est un kheyr mais la tristesse est là... Et on y peut rien.

Kheyr inchaAllah qu'Allah t'apaise et te facilite, profites en afin de t'instruise un Max ma sœur... Et ce dans tout les domaines, c'est ce que j'essayes de faire tant bien que mal...
Je t'embrasse, une douce pensée pour toi yawning smiley
dsd
10 avril 2015 21:10
Citation
Toka a écrit:
faut vraiment etre ignorant et aveugle pour penser sa Are you crazy
c dit partout que sa cause de nous même lol

Asalaamu alaykum,
Allah Ta'ala éprouve ceux qu'Il Subhanu aime...

Je me poserais des questions si je n'étais pas éprouvé...

AlhamduliLah.

Nos pêchers sont la cause/raison de nos malheurs mais pas nos épreuves ukhty qui elles viennent d'Allah Le Plus Sage en tant que test.

En effet Allah éprouve ceux qu'Il aime.

WalhamduliLah.
L
10 avril 2015 21:50
non mais serieux quoi !!! c est quoi ca ???!!!

tu peux plus enfanter et le mec en rajoute !!! mais mon dieu où on va là ??? comment fais tu pour rester calme !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
10 avril 2015 21:51
ps: ton pseudo est trés triste.... ma pauvre cherie....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
10 avril 2015 21:59
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Asalaamu alaykum,
Allah Ta'ala éprouve ceux qu'Il Subhanu aime...

Je me poserais des questions si je n'étais pas éprouvé...

AlhamduliLah.

Nos pêchers sont la cause/raison de nos malheurs mais pas nos épreuves ukhty qui elles viennent d'Allah Le Plus Sage en tant que test.

En effet Allah éprouve ceux qu'Il aime.

WalhamduliLah.

en effet je pense quil y a une diff entre epreuve et ce que lon a cherché de nos propre main..
dsd
10 avril 2015 22:34
Citation
Toka a écrit:
en effet je pense quil y a une diff entre epreuve et ce que lon a cherché de nos propre main..

Nous ce qu'on cherche c'est juste avoir des petits choux lool

Kheyr inchaAllah.
Allah ne donne pas d'épreuve que l'on ne peut surmonter et certes après la difficulté vient la facilite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook