Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'est que,
En France le président va choisir le 1er ministre qui va choisir son gouvernement. Là ok
Après le gouvernement passe à l'assemblée. L'assemblée doit voté pour ou contre.
L'assemblée n'est pas à 51% pour 100% nfp
Les autres groupes y compris la gauche font refuse un gouvernement nfp.
Donc on est bloqué
Citation
re.Vooriden a écrit:
Rien n’est décidé
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'est que,
En France le président va choisir le 1er ministre qui va choisir son gouvernement. Là ok
Après le gouvernement passe à l'assemblée. L'assemblée doit voté pour ou contre.
L'assemblée n'est pas à 51% pour 100% nfp
Les autres groupes y compris la gauche font refuse un gouvernement nfp.
Donc on est bloqué
Citation
Hanabi a écrit:
Rien n'a été encore publié plutôt.
Des consultations avaient eu lieu depuis vendredi jusqu'à hier soir.
La suite des consultations auront lieu ce jour sans le NFP qui ont refusé de s'y rendre, (faut pas charrier)
C'est consultations pour moi ce sont juste de la poudre aux yeux pour montrer l'image d'un président qui consulte les partis, qui prennent en compte leurs avis...
Mais bien sûr, et l'avis du peuple ?
Il a déjà en tête le nom de son premier ministre mais le garde secret pour l'instant.
Quelque chose me dit que cela sera Xavier Bertrand
On a a qu'a attendre cette semaine ou la semaine de la rentrée.
Mais Macron cherche vraiment les problèmes ou peut être tout est encore calculé
Ma foi,
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu es dans sa tête pour savoir tout ça ?
Citation
Hanabi a écrit:
Tous comme le NFP qui vont refuser tout autre gouvernement.
La rentrée à l'assemblée s'annonce bien joyeuse.
Bonne journée à vous.
Citation
Hanabi a écrit:
La suite des consultations auront lieu ce jour sans le NFP qui ont refusé de s'y rendre, (faut pas charrier)
C'est consultations pour moi ce sont juste de la poudre aux yeux pour montrer l'image d'un président qui consulte les partis, qui prennent en compte leurs avis...
Il a déjà en tête le nom de son premier ministre mais le garde secret pour l'instant.
Ma foi,
Citation
samir134 a écrit:
«Emmanuel Macron ne se préoccupe pas davantage de la Constitution – alors qu’il en est solennellement le «garant». Et qu’il doive donc, inflexiblement, se l’obliger à lui-même d’abord la Constitution, avant que de l’appliquer aux autres.
[www.imagiter.fr]
Citation
samir134 a écrit:
«Emmanuel Macron ne se préoccupe pas davantage de la Constitution – alors qu’il en est solennellement le «garant». Et qu’il doive donc, inflexiblement, se l’obliger à lui-même d’abord la Constitution, avant que de l’appliquer aux autres.
[www.imagiter.fr]
Citation
Hanabi a écrit:
Ma foi,