Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NFP au pouvoir? :Macron écarte le choix des Français
26 août 2024 23:28
Pour le chef de l'Etat, un gouvernement du Nouveau Front populaire "serait immédiatement censuré par l’ensemble des autres groupes représentés à l’Assemblée nationale".

"Un gouvernement sur la base du seul programme et des seuls partis proposés par l'alliance regroupant le plus de députés, le Nouveau Front populaire, serait immédiatement censuré par l'ensemble des autres groupes représentés à l'Assemblée nationale, déclare la présidence dans ce communiqué.

Mais de qui se mode t-on vraiment ? Ce Président cherche à rendre zinzins les français.
Il a perdu des européennes, dissout l'assemblée lui même mettant la France dans un bazar politique, voulant une "clarté" par les urnes.

Les Français se mobilisent et lui disent "NON" à lui et au FN
et puis tous le monde (médias, partis politiques...) se liguent par jalousie, haine contrer le NFP, et voilà qu'il refuse de nommer ce que le "Peuple" à choisi.

Donc au final, ça sera encore une fois un premier ministre et un gouvernement Macroniste et ses suppôts.
Franchement, c'est écoeurant.

lien
r
26 août 2024 23:46
Rien n’est décidé
C
26 août 2024 23:59
Le déni réalité est hallucinant.
On a l'impression que ceux qui ont placé Macron à cette place font tout pour nous rendre fou ou au minimum créer un état de sidération pour que tout le monde se taise et qu'ils puissent faire leur trucs tranquillement.
27 août 2024 00:00
Je préfère me taire.
Pas envie de m'énerver avant le dodo 😤.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
27 août 2024 00:01
Le problème c'est que,

En France le président va choisir le 1er ministre qui va choisir son gouvernement. Là ok
Après le gouvernement passe à l'assemblée. L'assemblée doit voté pour ou contre.

L'assemblée n'est pas à 51% pour 100% nfp

Les autres groupes y compris la gauche font refuse un gouvernement nfp.

Donc on est bloqué
. Pas de mp d'hommes merci
s
27 août 2024 06:58
«Emmanuel Macron ne se préoccupe pas davantage de la Constitution – alors qu’il en est solennellement le «garant». Et qu’il doive donc, inflexiblement, se l’obliger à lui-même d’abord la Constitution, avant que de l’appliquer aux autres.

[www.imagiter.fr]
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'est que,

En France le président va choisir le 1er ministre qui va choisir son gouvernement. Là ok
Après le gouvernement passe à l'assemblée. L'assemblée doit voté pour ou contre.

Donc on est bloqué
27 août 2024 11:34
Rien n'a été encore publié plutôt.

Des consultations avaient eu lieu depuis vendredi jusqu'à hier soir.
La suite des consultations auront lieu ce jour sans le NFP qui ont refusé de s'y rendre, (faut pas charrier)

C'est consultations pour moi ce sont juste de la poudre aux yeux pour montrer l'image d'un président qui consulte les partis, qui prennent en compte leurs avis...

Mais bien sûr, et l'avis du peuple ?
Il a déjà en tête le nom de son premier ministre mais le garde secret pour l'instant.
Quelque chose me dit que cela sera Xavier Bertrand

On a a qu'a attendre cette semaine ou la semaine de la rentrée.
Mais Macron cherche vraiment les problèmes ou peut être tout est encore calculé

Ma foi,

Citation
re.Vooriden a écrit:
Rien n’est décidé
27 août 2024 11:35
Tous comme le NFP qui vont refuser tout autre gouvernement.
La rentrée à l'assemblée s'annonce bien joyeuse.
Bonne journée à vous.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'est que,

Donc on est bloqué
r
27 août 2024 12:49
Tu es dans sa tête pour savoir tout ça ?
Citation
Hanabi a écrit:

La suite des consultations auront lieu ce jour sans le NFP qui ont refusé de s'y rendre, (faut pas charrier)

C'est consultations pour moi ce sont juste de la poudre aux yeux pour montrer l'image d'un président qui consulte les partis, qui prennent en compte leurs avis...

Il a déjà en tête le nom de son premier ministre mais le garde secret pour l'instant.

Ma foi,
27 août 2024 14:19
Non, mais on peut supposer.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu es dans sa tête pour savoir tout ça ?
28 août 2024 01:12
Ça change rien iIs sont le plus grand groupe, mais

Il faut 289 sièges pour que un groupe soit majoritaire.

Le NFP a 193. Même si c'est eux qui ont le plus de voix

Donc ils peuvent refuser, mais ça va pas bloquer.
Ils manque 97 voix

A moins de faire des alliances, ils peuvent rien bloqués

Citation
Hanabi a écrit:
Tous comme le NFP qui vont refuser tout autre gouvernement.
La rentrée à l'assemblée s'annonce bien joyeuse.
Bonne journée à vous.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/24 01:17 par Natacha céleste21.
28 août 2024 01:18
Ils ont pas eu 51%

Même si Macron les nommés, je t'explique que ça passera pas.

C'est l'assemblée qui valide ou pas le gouvernement.
Citation
Hanabi a écrit:

Ma foi,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/24 01:20 par Natacha céleste21.
28 août 2024 01:23
Ton article est pas juste

C'est pas lui garant lol

C'est le conseil constitutionnel !

Le conseil constitutionnel est au dessus du président.

Dans l'ordre c'est

L'assemblée constitutionnel
Le président de la république
Le président de l'Assemblée
Le gouvernement

Un exemple
Si le président de la république décédé, c'est le président de l'Assemblée. C'est pas le permier ministre.

L'assemblée constitutionnel c'est les ex président de la république, et des personnes choisi. Ils sont pas là avec les étiquettes politiques. Je crois qu'il sont 7

Hollande lui a refusé sa place

Et crois moi si le président avait pas respecté les délais et lui aurait dit. Idem pour un article de la constitution.
Citation
samir134 a écrit:
«Emmanuel Macron ne se préoccupe pas davantage de la Constitution – alors qu’il en est solennellement le «garant». Et qu’il doive donc, inflexiblement, se l’obliger à lui-même d’abord la Constitution, avant que de l’appliquer aux autres.

[www.imagiter.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/24 01:30 par Natacha céleste21.
28 août 2024 01:49
Mais tu as pas compris !

A chaque nouveau gouvernement même le président vient d'être élu, qui choisit son gouvernement.

Le nouveau gouvernement est soumis aux de l'assemblée nationale.

Même Marcon choisi un premier ministre de nfp, ils faut l'assemblée vote pour.

L'assemblée c'est 572 siège

Il faut 289 oui .

Le groupe NFP ils sont 192 .

Sachant que les autres groupes aucun va faire alliance avec eux, ça sera rejeté.

Si c'est rejeté, le président de la république peut nommer un autre gouvernement, mais ça va être retardés ( je sais plus cette partie)
Citation
samir134 a écrit:

[www.imagiter.fr]
28 août 2024 01:54
Non ça va pas être lui

Si il était malin, il aurait nommé une personne du NFP.

Pourquoi,

Parce que comme je l'ai explique, un gouvernement Nfp aura pas l'approbation de l'assemblée. Il faut 51 % soit faut 289 sièges

Le NFP a 193. Et que aucun d'autres groupes ira vote pour eux.

Donc le gouvernement va démissionner, c'est la loi.

Dans ce cas, le président devrait nommé un autre premier ministre.
Mais ce deuxième n'aurait pas besoin du vote.

Et la personne pourra rien dire les députés sont élus aux suffrage direct. Donc c'est des élus représentant du peuple.

Je vis plus en France, donc je suis la uniquement pour expliquer comment ça marche.

Ça on l apprenait à l'école primaire et au début du collège. C'était les vrais cours d'éducation civique.

Malheureusement c'est des cours que personne ne suit. On à aujourd'hui au collège même pas une heure de cours par semaine

C'est une heure tout les 15 jours

C'est soit disant pas utile de savoir comment ça fonctionne, pourtant la preuve que si,

Quand je lis pas forcément ici mais que les personnes ne savent pas lire la constitution, ne savent pas que le président ne peut pas tout faire,

La constitution il faut vraiment tout lire pour comprendre pas article par article.

Là il y a une personne qui avait cité un article de presse, sauf que l'article de presse n'a pas tout développé
Citation
Hanabi a écrit:

Ma foi,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/24 02:11 par Natacha céleste21.
28 août 2024 08:12
Bonjour Natasha,

Merci pour tes explications mais entre ce qu'on apprend à l'école et ce que l'on met en pratique, il y a une grande marge.
Attendons la suite.
s
28 août 2024 13:32
1ère motion au parlement pour la destitution Macron : historique !

L’occasion de mettre la lumière sur tant de sujets : de son coup d’État estival à sa lutte honteuse contre la liberté d’expression en passant par sa course à la guerre contre la Russie et sa soumission à l’UE !

L’heure pour chacun de se positionner : résistant ou traître ?!

Nouvelle vidéo ! [youtu.be]

[x.com]

guff gu @guffgu6

C’est là où on va évaluer le courage ou la lâcheté des partis politiques

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook