Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratiquante et commercial en immobiler !!!!
s
1 octobre 2012 20:38
ces imams , la majorité déconseillent le travail de la femme en général surtout pour un jobe prometteur et d'avenir
ils ont peur que la femme touche ou elle fait la bise à un homme , ou qu'elle gagne plus que le mari donc le mieux c'est rester à la maison s'occuper des enfants en attendant le retraite elle se rendra compte plus tard et ce sera trop tard
je hais l'hypocrisie
A
1 octobre 2012 20:55
Citation
sakki a écrit:
ces imams , la majorité déconseillent le travail de la femme en général surtout pour un jobe prometteur et d'avenir
ils ont peur que la femme touche ou elle fait la bise à un homme , ou qu'elle gagne plus que le mari donc le mieux c'est rester à la maison s'occuper des enfants en attendant le retraite elle se rendra compte plus tard et ce sera trop tard

Cite un seul imam qui a dit ceci.
z
1 octobre 2012 22:16
Citation
Asad-partage a écrit:
'Alaykum Assalam

Tu n'as pas la science, très bien donc ne dis rien j'assume mes responsabilités.

Si les femmes vont travailler c'est souvent pour bien d'autres raisons que le strict minimum et le besoin vital (je ne vise pas la soeur qui a ouvert le sujet). Et si je ne les règle pas je n'ai pas le droit de lui dire de placer sa confiance en Allah?

Avec tout le respect que je te dois je te trouve déplacée. Une femme célibataire avec enfant touche assez d'argent pour ne pas travailler tout en pouvant se nourrir, se vêtir et être loger (Apl, Rsa, Allocation...). On est en France pas en Somalie.

Vas te renseigner sur ce que les musulmans mangeaient à l'époque. Ou est passer la confiance en Allah?

Des gens lui ont dis tout l'inverse à savoir de rester dans cet situation et tu t'en ai jamais offusquer. Dire de quitter son travail et placer sa confiance en Allah te choque plus que ceux qui lui disent de continuer a se dévoiler et à travailler dans l'usure.

Pour ce qui est de la science, ce ne sont surement pas certains imams de France qui vont lui dire la vérité en tant que musulman je prends ma responsabilité, je vis dans ce pays et pas à Miami.

Elle n'a jamais dit que ses enfants et elle aller mourir de faim si elle ne travailler pas donc parler de contrainte et de nécessité c'est tirer par les cheveux. Une femme doit savoir se sacrifier pour sa religion même si elle mange moins et peut garder son hijab qu'elle le fasse. Chacun ses priorités.

Et si elle ne le trouve pas elle continue dans cet situation? Tu m'as parler de régler en parlant d'argent c'est toi qui va payer à sa place le châtiment liée à l'usure au jour du jugement?

Très bien si tu n'as pas la science pour y répondre comme tu le dis toi même dans ce cas là ne me contredit pas. J'assume mes responsabilités et Allah est témoin de ce que nous disons.

Salam Alaykoum,

Un peu de modestie ,oui j'ai pas la science et je le reconnais sans aucun souci ,merci d'en faire autant.

J'assume aussi mes dires , mais je ne m'aventure pas dans un domaine qui me dépasse et c'est ton cas et aussi le mien.

La question ici n'est pas de savoir les raisons qui poussent les femmes à travailler ,mais bien une situation différente que je te demande de prendre en compte.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ,je ne t'ai aucunement dis de ne pas lui conseiller de placer sa confiance en Allah swt.

Oui nous sommes en France et non Somalie ,mais cela ne veut aucunement dire que tout le monde vit bien ,t'a jamais croisé de SDF en France ,t'a jamais rencontré en France des personnes ayant faim moi oui.

Pas forcément tu fais dans la généralité là ,une femme avec enfants ne touche pas forcément assez pour subvenir à ses besoins ,sinon crois qu'elles ne seraient pas comme je te l'ai dis plus haut confronté plus que les autres foyers à la précarité et à l'exclusion sociale.

Oui et va te renseigner sur ce que coute aujourd'hui un foyer avec enfants.

Doucement là car avec tout le respect que je te dois aussi,tu pousses très loin , les gens ne lui ont pas tous dis l'inverse plusieurs lui ont conseillé de trouver autre chose,prends le temps de lire.

Tu es libre de penser ce que tu veux des imams de France ou ceux de Miami , chacun prend ses responsabilités ,moi compris. Si tu te sens capable de prendre la responsabilité de diffamer ses personnes cela te regarde.

Sache que la nécessité ou la contrainte en islam ne résume pas uniquement à savoir si la personne va oui ou non mourir de faim.

Tout le monde doit savoir se sacrifier pour sa religion ,homme et femme compris ,tu ramènes tous à la nourriture c'est pas possible.smiling smiley

Elle trouvera inchallah ,cet situation elle souhaite s'en sortir si c'était pas le cas elle n'aurait pas demander conseil et ne serait pas venu se confier à ses frères et sœurs.

Je te le répète son cas requiert la science ,n'avance pas de châtiment ni péché , sans connaitre tout les tenants et les aboutissant.

Désolé mais je te contredis si je veux ,encore désolé mais personne n'a à me dire si je dois m'exprimer ou non.

C'est beau de dire je prends mes responsabilités ,mais excuse moi mais des savants digne de ce nom ne se permettais pas de tenir le discours que tu tiens ,encore une fois un peu de modestie dans tes propos.Ceci n'est qu'un conseil libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Prendre ses responsabilités ne veux pas dire la vérité ou être dans le juste.
A
2 octobre 2012 02:23
'Alaykoum Salam

Ce n'est pas parce que tu ne maîtrise pas un sujet que je ne le maîtrise pas aussi. Si il fallait être un savant pour se prononcer sur chaque sujet de cet rubrique tu n'aurais jamais répondu non plus aux autres sujet. Tu parles de personnes sans abri mais connait-tu une seule femme divorcée avec enfant qui ne touchait pas d'aide et qui a été mis à la porte dans ce pays?

Je ne t'ai pas attendu pour me renseigner. Un non musulman lui a dit de continuer ce travail (inutile le citer tous le monde l'aura reconnu) tu n'as absolument rien dis et le frère qui lui dit de mettre le hijab et de ne pas poursuivre dans l'usure tu t'attaques à lui tu marche à l'envers.

Tu portes le hijab tu devrais souhaiter pour tes soeurs ce que tu veux pour toi même et non uniquement regarder le côté financier en contredisant un frère qui lui dit de ne pas continuer dans l'usure et sans le hijab car tu ne le voudrais certainement pas pour toi même.

Tu as le droit de me contredire si tu me prouves le contraire ce que tu n'as pas fait tu m'as contredite sans aucune preuve c'est à celui qui accuse d'apporter la preuve et non l'inverse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/12 03:01 par Asad-partage.
A
2 octobre 2012 03:05
Là je m'adresse particulièrement à celle qui a ouverte le sujet, ma soeur fi Allah.

Un cheikh qui est un professeur de Fiqh, qui a étudier dans la science du hadith a été interroger sur le fait de retirer son voile pour travailler dans la nécessité il a répondu que si la famille n'a pas de quoi manger il faut demander de l'aide aux musulmans, demander aussi aux organisations humanitaires et si cet même personne n'obtenait aucune aide il sera permis en dernier recours d'enlever le Hijab pour travailler à condition que les recherches d'un travail avec Hijab ont échoué. C'est son avis Allahou Alem.

Cet homme ne vis pas en France c'est important de le préciser et il ne répondait pas particulièrement à une personne qui vis en France il enseigne la langue arabe ailleurs. En France il y'a beaucoup d'aides sociale, la femme seule avec des enfants est aidé. Si se marier avec un homme qui subviens à vos besoins est possible n'hésite pas.

Il y'a un témoignage d'une soeur seule avec 3 enfants qui vis en France elle ne travaille pas elle a aussi des factures à payer et pourtant elle s'en sort. Elle a donner le montant que elle touchait par mois et al-Hamdoulillah cet soeur fait partie de celles que se contentent de peu. Elle est ferme, elle dit préférer encore manger un bol de riz chaque jour plutôt que d'enlever son Hijab et se mélanger aux hommes et que il en était hors de question. C'est comme sa que j'aimerais que tu penses.

Tu te dis peut être que tu ne peux pas faire autrement seule avec des enfants, je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai entendu que 2 salaires ne suffisaient plus aujourd'hui... Comme le disait un grand homme qu'Allah lui fasse miséricorde celui qui cherche la richesse alors se contenter de peu lui suffit. La nourriture des compagnons était très simple, ils mangeaient du pain, de la viande cuite dans de la soupe ou alors ils trempaient le pain dans l'huile. Ils avaient le sel mais pas les épices. Pour ce qui est des fruits ils avaient des dattes ou du raisin, parfois des fruits sec. De la nourriture très simple on est loin de ce que l'on veut tous aujourd'hui. Quand ils ont découvert différente cuisines avec les conquêtes, 'Umar un calife refusa de manger de la nourriture que le reste des musulmans ne pouvaient pas manger. Et nous aujourd'hui nous ne pouvons pas faire des efforts même quand cela touche les obligations et interdictions?

Je ne participerais plus à ce sujet j'ai dis ce que j'avais à dire le reste ne sera que polémique. Si tu veux prendre contact avec la soeur dont je t'ai parler ma boite Mp est grande ouverte pour toi. Qu'Allah te facilite. Assalâm 'Aleykum.
z
2 octobre 2012 08:07
Citation
Asad-partage a écrit:
'Alaykoum Salam

Ce n'est pas parce que tu ne maîtrise pas un sujet que je ne le maîtrise pas aussi. Si il fallait être un savant pour se prononcer sur chaque sujet de cet rubrique tu n'aurais jamais répondu non plus aux autres sujet. Tu parles de personnes sans abri mais connait-tu une seule femme divorcée avec enfant qui ne touchait pas d'aide et qui a été mis à la porte dans ce pays?

Je ne t'ai pas attendu pour me renseigner. Un non musulman lui a dit de continuer ce travail (inutile le citer tous le monde l'aura reconnu) tu n'as absolument rien dis et le frère qui lui dit de mettre le hijab et de ne pas poursuivre dans l'usure tu t'attaques à lui tu marche à l'envers.

Tu portes le hijab tu devrais souhaiter pour tes soeurs ce que tu veux pour toi même et non uniquement regarder le côté financier en contredisant un frère qui lui dit de ne pas continuer dans l'usure et sans le hijab car tu ne le voudrais certainement pas pour toi même.

Tu as le droit de me contredire si tu me prouves le contraire ce que tu n'as pas fait tu m'as contredite sans aucune preuve c'est à celui qui accuse d'apporter la preuve et non l'inverse.

Salam Alaykoum,

Tu as un souci ou quoi ?

Je te dis qu'il faut prendre en considération certaines choses avant de se prononcer et tu me parles d'attaque faut arrêter là.

J'ai connais plus d'une qui faute de moyen suffisant sont retourné vivre chez leur parents ,ne pouvant faire fasse aux dépenses de leur foyer et je peux te dire qu'elles sont tous sauf les seules concernées.

Encore une fois tu n'utilises pas certaines règles donc tu ne maitrise pas le sujet.

J'ai aucunement dis qu'il fallait être savant pour ce prononcer sur chaque sujet mais sur certains oui et celui ci en fait partie.

Merci de ne pas me calomnier ok ,ou de cela tu en prend aussi la responsabilité ?

Un non-musulman n'est aucunement attaché à la charia ,ce qu'il raconte on s'en moque. S'il fallait que je dise quelque chose à chaque fois qu'un non musulman nous parle avec passion je passerais ma vie sur yabi.

Bon vu que tu prends mal chose et bien on en arrête là.
s
2 octobre 2012 23:05
le travail est le synonyme de la dignité
le travail c'est sentir utile que la famille est dans le besoin ou pas
assurer le fin de sa vie = retraite c'est avoir son indépendance et sa dignité
nul besoin de demander un tel ou un tel pour savoir si la femme a besoin de travailler ou pas , la femme est un être libre de sa destinée , et nul de besoin d'aller demander ou poser une telle question si non où la liberté de gérer sa vie
j'aimerai savoir dans le cas où les enfants seront grands , le mari qui n' a pas assez cotiser ou décédé et voilà la femme devant les portes des assistance entrain de mendier
j'aimerai savoir ces imam ou chekh qui disent il faut d'abord s'assurer si la famille possède de quoi manger ? est ce que c'est lui qu'il va nourrir cette femme dès les 60 ans , et une fois les enfants grands au chômage et le mari sans ressource ? ahhh vous allez dire c'est Allah qu'il va la nourrir c'est une erreur , car Allah dit il faut travailler , et non (il faut d'abord voir , voir quoi? que le ciel envoie de l'argent ? jamais )
soyons réaliste
soyons sincère
soyons objectif
soyons nous même et rationnel
je hais l'hypocrisie
G
6 octobre 2012 19:22
Salam,

Je sais que c'est un choix difficile pour toi mais je rejoins Sakki.. Dans la conjoncture économique actuelle, je ne pense pas que tu réussira à t'en sortir avec un RSA, des factures, le loyer et les bouches à nourrir. Soyons réalistes.

Un travail amène souvent des avantages dépassant le salaire pouvant fortement aider : Chèques déjeuner pour payer les courses, avantages du CE pour les sorties et les enfants (activités etc.. que tu ne pourras forcément leur payer).. Et te permet de cotiser pour la retraite.. Je ne crois pas avoir lu l'âge de tes enfants, mais comment fera tu quand il faudra payer leur études, les aider à s'installer etc..

Je sais que ce travail n'est pas licite.. C'est toi qui doit faire le choix. Personnellement je ne pourrai rester chez moi et vivre du RSA.. Un travail malgré tout t'aidera à te sentir utile dans la société, à contribuer. En éspérant qu'Allah mettra sur ton chemin un job qui te permettra de respecter la religion..

Bon courage !
p
6 octobre 2012 20:59
Citation
sakki a écrit:
le travail est le synonyme de la dignité
le travail c'est sentir utile que la famille est dans le besoin ou pas
assurer le fin de sa vie = retraite c'est avoir son indépendance et sa dignité
nul besoin de demander un tel ou un tel pour savoir si la femme a besoin de travailler ou pas , la femme est un être libre de sa destinée , et nul de besoin d'aller demander ou poser une telle question si non où la liberté de gérer sa vie
j'aimerai savoir dans le cas où les enfants seront grands , le mari qui n' a pas assez cotiser ou décédé et voilà la femme devant les portes des assistance entrain de mendier
j'aimerai savoir ces imam ou chekh qui disent il faut d'abord s'assurer si la famille possède de quoi manger ? est ce que c'est lui qu'il va nourrir cette femme dès les 60 ans , et une fois les enfants grands au chômage et le mari sans ressource ? ahhh vous allez dire c'est Allah qu'il va la nourrir c'est une erreur , car Allah dit il faut travailler , et non (il faut d'abord voir , voir quoi? que le ciel envoie de l'argent ? jamais )
soyons réaliste
soyons sincère
soyons objectif
soyons nous même et rationnel

OK mais on a jamais dit que la femme est privée de liberté,au contraire elles sont libres de leur choix mais Allah a instauré des règles et des lois qu'on doit respecter. POser une telle question n'est pas synonyme de sectarisme ou de manipulation,en posant cette question elle cherche notre avis et surtout la science,et c'est son droit,ça veut pas dire qu'elle a perdu toute liberté de gérer sa vie.
Après moi tout est une question de foi,ce qui nous parait impossible ojrd est en fait d'une facilité déconcertante pour Allah.Regarde nos parents immigrés de pays très pauvres qui vivaient dans la galère,certains passaient des jours sans manger en buvant de l'eau non potable(n'en parlons pas des maladies quotidiens),ils ne se sont jamais plains et ont cru en Allah patiemment.Ojrd Allah leur a donné le confort,la santé,la richesse en France,c'est une miséricorde d'Allah que nous,les enfants d'immigrés vivons en France,dans le luxe.
j
7 octobre 2012 14:43
salam halaykom

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses,

Je vais essayer d'être brève et claire..avant d'en arriver à travailler j'ai tout essayé afin de pouvoir rester chez moi à éduquer mes enfants j'ai été assistante maternelle (avec la nouvelle loi plus le droit au hijab et comme je suis dans une région assez facho pas de proposition de garde d'enfant ceci étant) par la suite j ai tente le commerce entre sœur c'est très physique j ai tenu 1 an cela tout en bénéficiant de ce RSA autant dire des cacahuètes qu il faut constamment justifier de plus j’étais tellement limite financièrement que j ai dut me tourner vers l assistante social pour bénéficier de bon alimentaire et vous savez quoi j ai rien eu avant 3 semaines ....3 semaines d attente pour un bon de 30 euros désolée mais ce jour là j ai compris que je ne pouvais compter que sur moi même quand bien même la communauté serai présente ça serai une aide ponctuel s ils étaient amené à me dépanner je ne peux pas attendre le 7 de chaque mois que la communauté m approvisionne c'est dément!!!

Je doit travailler pour subvenir à nos besoins, pour montrer l exemple à mes enfants , leurs assurer une vie correct et me valoriser aussi il est hors de question d 'être une assisté que se soit de l'état ou de la communauté musulmane , hmdl j ai la santé, la volonté et la patience et j'avance je me donne quelques mois pour changer de travail une chose est sure Dieu regarde ce qu il y a dans les cœurs à ce niveau là je ne m inquiète absolument pas il ne m'a jamais abandonné et ça j'en ai la conviction c'est pas évident tout les jours mais kheir j'y arriverai avec l'aide d'ALLAH ....merci encore salam halaykom
E
7 octobre 2012 15:52
Citation
jonquille a écrit:
salam halaykom

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses,

Je vais essayer d'être brève et claire..avant d'en arriver à travailler j'ai tout essayé afin de pouvoir rester chez moi à éduquer mes enfants j'ai été assistante maternelle (avec la nouvelle loi plus le droit au hijab et comme je suis dans une région assez facho pas de proposition de garde d'enfant ceci étant) par la suite j ai tente le commerce entre sœur c'est très physique j ai tenu 1 an cela tout en bénéficiant de ce RSA autant dire des cacahuètes qu il faut constamment justifier de plus j’étais tellement limite financièrement que j ai dut me tourner vers l assistante social pour bénéficier de bon alimentaire et vous savez quoi j ai rien eu avant 3 semaines ....3 semaines d attente pour un bon de 30 euros désolée mais ce jour là j ai compris que je ne pouvais compter que sur moi même quand bien même la communauté serai présente ça serai une aide ponctuel s ils étaient amené à me dépanner je ne peux pas attendre le 7 de chaque mois que la communauté m approvisionne c'est dément!!!

Je doit travailler pour subvenir à nos besoins, pour montrer l exemple à mes enfants , leurs assurer une vie correct et me
valoriser aussi il est hors de question d 'être une assisté que se soit de l'état ou de la communauté musulmane , hmdl j ai la santé, la volonté et la patience et j'avance je me donne quelques mois pour changer de travail une chose est sure Dieu regarde ce qu il y a dans les cœurs à ce niveau là je ne m inquiète absolument pas il ne m'a jamais abandonné et ça j'en ai la conviction c'est pas évident tout les jours mais kheir j'y arriverai avec l'aide d'ALLAH ....merci encore salam halaykom

je suis contente de lire ce que tu viens de conclure,saches avec cette détermination tu vas incha allah élever tes enfants
dans le droit chemin,saches que tu es dans un jihad quotidien chaque jours qui passe est un défit
Allah sait ce qui a dans le coeur
7 octobre 2012 21:44
Joncquille tu n'as pas te justifier et donner tous ces details.
Celui qui te dit ici qu'il y a des aides en France et bien n'a rien compris ou ne l'a pas vécu.
Comme tu as bien dis tu as des aides ponctuelles, elles sont soumises a un bareme et à l'evaluation de l'assistante sociale.

Et puis j'ai bien aimé quand tu as dis que tu souhaites montrer l'exemple a tes enfants et cest bon de le faire. Car pour vivre "dignement" en France il faut travailler !!!

Tu peux pas vivre des aides sociales je suis desolé. Cela peut etre ponctuel pour depanner, mais il faut etre autonome et pouvoir gérer sa vie !!
9 octobre 2012 09:11
Alors Jonquille, quel choix as-tu fait ?
j
14 octobre 2012 09:53
j'ai cherché; j ai trouvé un job en tant qu assistante de direction hmdl .......
slm
14 octobre 2012 11:22
Dans quelle type de boîte ?
B
14 octobre 2012 12:47
Situation difficile

C'est sûr que c'est pas bien, on peut toujours trouver quelque chose d'autre
mais maintenant comme tu le dis tu dois nourrir des gamins, continue ta pas le choix
ou continue jusqu'à que tu trouve un autre job !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook