Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas pratique 2 :Tu es grosse , tu me dégoutes ! et après ?
D
4 mai 2020 09:13
Madré mia !

Si tu n'as pas réussir à contrôler ton désir de chair fraiche , il ne faut pas cohabiter avec une femme. Vraiment ne te marie pas , Sois cohérent et assume tes désirs .

Tu épouses un être humain pas un robot.
Tous les êtres humains connaissent des downs et certains des dépressions sévères. Ce sont des épreuves dans la vie ...et normalement l'époux ou l'épouse doivent être un soutien et non un observatoire cruel !

Si tu épouses une femme qui vient à perdre son autonomie , tu feras comment ?
Tu la laveras , changer les couches ou tu va fuir en prenant la tangente.

Bref , beaucoup d'immaturité ou de cruauté dans ton discours.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ben ouais , c'est bête car tous les corps sont voué à s'abîmer .

Tout dépend de ce qu'il l'abîme. Tu accepteras le vieux corps de ton mari car tu vieillis tout autant, mais tu ne l'accepteras pas s'il se néglige de lui-même. C'est de ça dont je parle.

A bon , tu étais là ?

Ton post fait référence à l'autre. On ne dit pas à sa femme tu es moche, tu es grosse, tu me dégoûtes, comme ça du jour au lendemain.

Aie , Aie le respect maintenant s'achète dans le couple ?

Le respect n'est pas un droit, il se mérite.
Je ne respecterais jamais ce qui est exécrable.
Tout le monde ne pense pas pareil.

Il doit être omniprésent ,c 'est même la condition pour que le couple existe .

On est d'accord.

Vous ne trouverez aucune femme qui fera du 36 toute sa vie !

Tu n'as pas saisi, on s'en fout du tour du taille, que le corps grossisse ou change. Admettons même que les kilos qui font que nous sommes moins attirés par l'autre n'arrivent pas à disparaître, ce n'est même pas ça le problème. Le problème c'est que quand l'autre ne semble pas donner de l'importance à ce qu'il l'est pour toi. Aucun effort, ou pire des efforts de complaisance...

Arrêtez les contes de fée les gars !

Essayez la sincérité.

Si vous n'avez aucune empathie , évitez de vous marier et de vous reproduire !

Pauvre petit bichou, tu pourras mesurer le degré de ton empathie quand ton futur mari brandira le tour de son bidou comme un trophée. On verra combien tu seras indulgente, tu le seras peut-être je n'en sais rien, mais tout le monde ne le sera pas. Et ceux qui le seront moins ont tout autant le droit de ne pas l'être que toi.
D
4 mai 2020 09:27
J'aimerais bien avoir l'avis d'une femme. car à part dire les hommes c'est des enflure qui n'aiment que pour le physique, donc juste de la confrontation, comment on fait pour avancer ?
L' homme ferme sa gueule, il est moins attiré et puis basta on se braque et on s'en fout on continue comme ça ?
Après les excuses du mari, pouvez-vous entendre que vous avez dérapé, que c'est important pour un homme, et que pour le bien du couple vous pouvez mettre de côté la susceptibilité du sujet et faire des efforts ?


L'homme ne doit jamais fermer sa gueule. Comme tu le dis , les 10 , 20 kg ne sont pas arrivés du jour au lendemain ?
Tu sais , les gens peuvent se " noyer dans la bouffe " , on dit même que certains " mangent " leurs émotions. Voir son partenaire se laisse aller ne doit pas créer un dégoût mais une tristesse car la personne ne dégoute déjà . La première concernée à se voir énorme , c'est la personne qui gonfle.
L'attirance est la dernière des étapes et je pense que si la personne en arrive à là , c'est qu'elle s'en fiche ...

Qu'est-ce que l'on fait ?

Pour moi une personne qui prend du poids de cette manière est une personne qui n'est pas bien dans sa vie , une déprime , une dépression ... Quelques choses ne va pas bien.
Son entourage dont son mari se DOIT de l'aider en l'écoutant et en lui proposant une aide. Elle est entrain de couler.

Comment ?
On lui redonnant le gout à la vie! en cassant le quotidien , en se lançant des défis cuisine ...


Après ce type de dispute , il faut une vrai conversation ou il faut vraiment ECOUTER l'autre pour comprendre les raisons qui ont amenés à avoir ces mots là.
Citation
PassionChauffage a écrit:
Le tu me degoutes est vraiment hardcore et c'est un grand manque de respect, qui je le répète (je l'avais déjà dit dans l'autre post) est également dit par les femmes qd leur mari se comporte mal. Il n'y a pas de bonnes raisons pour manquer de respect.

De là, à dire que c'est peut-être le début de la fin, penser ainsi c'est vraiment pas être prêt.e pour le mariage, avec son lot de déceptions, d'épreuves, de réconciliation, de pardon.

Maintenant que faire à la place de cet homme. Déjà premièrement je m'excuse et je lui explique pourquoi j'en suis venu à dire ça, sans pour autant dire que c'était une bonne raison. Mais l'idée aussi est qu'elle comprenne que je suis moins attiré par elle, qu'elle devrait être plus vigilante car ça compte pour un homme. ça ne sert à rien de confronter les choses, bcp d'hommes sont comme ça ils aiment leur femme pour la personnalité et le physique. Et oui le physique ça évolue. En venir à un tel abus de langage c'est qu'il y a un gros excès de poids qui fait que monsieur ne reconnaît plus le physique de sa femme (genre prendre 10kg qd tu fais 155cm en 1 an, ou 15/20kg pour 175cm). J'ai déjà vu des femmes se goinfrer comme des hommes. c'est même pas qu'une question de quantités mais une façon de manger. Vraiment elles ont besoin qu'on leur dise la vérité, avec respect, mais aussi de leur côté en mettant de côté la susceptibilité

Je pense qu'il faut la sensibiliser sur comment un homme perçoit les choses, comment objectivement elle dérape sur les quantités et sa façon de manger. Et faut l'aider : il peut y avoir un mal être dû à se laisser aller, donc faire l'effort de comprendre et de faire comprendre (faut qu'elle soit ouverte à comprendre car dès qu'on aborde le poids avec une femme on est sur un sujet explosif car grosse susceptibilité et peu de confiance en elle) et revoir entièrement l'alimentation. J'y crois pas au fait de se mettre au sport du jour au lendemain. De la marche oui.

Je parlais à une maghrébine qui me disait qu'elle comprenait pas cet automatisme des femmes maghrébine , dès qu'elles se marient, elles font des plats très riches, et l'homme et la femme grossissent.

Perso je suis prêt à cuisiner tout le temps à sa place et décider des courses sur la base d'un ensemble de recettes sur lesquels on s'est mis d'accord. C'est même pas un régime minceur mais manger pas gras et pas en grosse quantité, et éviter les grignotage de connerie. Faut être malin, on peut grignoter des petites choses plus saines. Faut pas supprimer les petits rituels.

J'aimerais bien avoir l'avis d'une femme. car à part dire les hommes c'est des enflure qui n'aiment que pour le physique, donc juste de la confrontation, comment on fait pour avancer ?
L' homme ferme sa gueule, il est moins attiré et puis basta on se braque et on s'en fout on continue comme ça ?
Après les excuses du mari, pouvez-vous entendre que vous avez dérapé, que c'est important pour un homme, et que pour le bien du couple vous pouvez mettre de côté la susceptibilité du sujet et faire des efforts ?
D
4 mai 2020 09:33
Diaboliser l'homme ?perplexe

Ce sont les mots que je diabolise car ils peuvent achever une relation voir une personne.

Là je ne te parle de concubinage , de plans mais de MARIAGE !

Tu dois le savoir mieux que moi , mais une femme qui prend autant de kilos , ce n'est pas normal .. est-ce du laisser aller ou un début de déprime ?

Les kilos ne sont pas arrivés du jour au lendemain mais petit à petit.
Mais si tu demandes à bobonnes de faire des tajines et autres tous les jours , il ne faut s'attendre à ce qu'elle garde son 36.

J'appelle uniquement à la cohérence et au respect de l'autre.
Quand tu décides de partager ta vie avec q
uelqu'un , tu sais très bien que toi et l'autrE connaitra des thumbs up et des down thumbs down.
Si face authumbs down , tu as le droit à des " tu me dégoutes " tu ne vas pas aller bien loin.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense qu’il faut arrêter...
lorsqu’un homme arrive à dire ça son épouse, c’est que derrière il y a un historique long comme le bras.... aucun homme ne se réveille avec de tels mots dans la bouche tout d’un coup. Ça sent celui qui est arrivé à bout, qui a déjà fait comprendre le fait que ça ne le contentait pas, et qui est exaspéré par le je m’en foutisme de l’autre...
A la fin oui, il la trouve grosse, moche et ça le dégoûte, mais je ne pense pas que c’est une surprise pour la femme qui entend ça... elle a dû le voir venir, mais à fait comme si de rien n’était.
Oui, on change physiquement avec l’âge, c’est clair qu’on ne rajeunit pas! Nous sommes sensés vieillir ensemble et non prendre 10 ans ou 20kg en 2 ans.. il faut arrêter ça aussi!
La beauté de l’âme... chiche! On ne couche pas avec l’âme.. s’il n’y a plus d’attirance, il n’y a plus et c’est tout! Il faudra assumer un jour le laisser-aller...
J’avais réagi au post précédent ... mais diaboliser autant l’homme qui fait part de son ras le bol... nan!
4 mai 2020 11:55
Je comprends pas ton message j'ai l'impression que tu reforluled ce que j'j'ai dit à savoir pour synthétiser
ya pas de dégoût à avoir et surtout pas à exprimer. Si cela a été exprimé faut s'excuser
il faut comprendre les sources du problème et que la femme aussi soit ouverte à le faire
reprendre en main ensemble la cuisine

à moins que j'ai raté un épisode.


Mais bon, c'est pas tellement ça qui m'interroge. J'aimerais voir le nombre de nombres de femmes qui sincèrement sont capables de prendre sur elles une remarque sur le poids et ensuite faire les efforts. Et je dis bien une remarque, pas une insulte. C'est un sujet à haut degré de susceptibilité féminine. On le voit au quotidien et dans les réponses ici. Le manque de confiance en soi des femmes les amène à se braquer très vite.

Il serait vraiment top que ce topic ne soit pas un defouloir mais un outil pour aider le couple à parler en toute quiétude et bienveillance de ce problème.
Soyons concret et efficace. Les hommes sont perçu comme maladroit dans les mots. Du coup on a besoin de l'aide et de l'avis des femmes ici. Comment toi Darrelia (je t'interpelle car tu as crée le topic) , si tu étais un homme tu le dirais à ta femme pour qu'elle comprenne sans faire la tête. en simulant par ex une discussion
Homme : Chérie, j'aimerais te parler d'un sujet
Femme :...
Homme : ok je vois. mais tu sais...
Femme: patati patata


Citation
Darrelia a écrit:
J'aimerais bien avoir l'avis d'une femme. car à part dire les hommes c'est des enflure qui n'aiment que pour le physique, donc juste de la confrontation, comment on fait pour avancer ?
L' homme ferme sa gueule, il est moins attiré et puis basta on se braque et on s'en fout on continue comme ça ?
Après les excuses du mari, pouvez-vous entendre que vous avez dérapé, que c'est important pour un homme, et que pour le bien du couple vous pouvez mettre de côté la susceptibilité du sujet et faire des efforts ?


L'homme ne doit jamais fermer sa gueule. Comme tu le dis , les 10 , 20 kg ne sont pas arrivés du jour au lendemain ?
Tu sais , les gens peuvent se " noyer dans la bouffe " , on dit même que certains " mangent " leurs émotions. Voir son partenaire se laisse aller ne doit pas créer un dégoût mais une tristesse car la personne ne dégoute déjà . La première concernée à se voir énorme , c'est la personne qui gonfle.
L'attirance est la dernière des étapes et je pense que si la personne en arrive à là , c'est qu'elle s'en fiche ...

Qu'est-ce que l'on fait ?

Pour moi une personne qui prend du poids de cette manière est une personne qui n'est pas bien dans sa vie , une déprime , une dépression ... Quelques choses ne va pas bien.
Son entourage dont son mari se DOIT de l'aider en l'écoutant et en lui proposant une aide. Elle est entrain de couler.

Comment ?
On lui redonnant le gout à la vie! en cassant le quotidien , en se lançant des défis cuisine ...


Après ce type de dispute , il faut une vrai conversation ou il faut vraiment ECOUTER l'autre pour comprendre les raisons qui ont amenés à avoir ces mots là.
D
4 mai 2020 12:07
Tu as raison de souligner la haute susceptibilité des femmes vis à vis de ce sujet.
Il faut en connaitre la source.

On vit dans une société où le corps de la femme est soumis à une pression sans nom . Dès l'enfance , on lui fait comprendre que le corps de la femme doit être ainsi.
A une époque , il fallait être svelte , aujourd'hui il faut avoir un gros popotin et de forte poitrine..
Rare sont les femmes qui sont en paix avec leurs corps et même les filles qui sont les mieux foutues ne sont pas sereine.

Tu me demandais comment il fallait aborder ce sujet pour ne pas brusquer l'autre.
Exactement de la même manière que pour n'importe quel sujet qui heurterait la virilité d'un homme.


Je pense qu'il faut en parler et encadrer ces activités qui pourraient amener une femme à prendre ces kilos en trop.
Comme je l'ai dit , le sport , la cuisine peut être fait à deux , comme ça l'autre pourra aider l'autre à ne pas tomber dans les travers.



Là , on parle de la prise de poids mais on peut aussi parler de la perte de poids.
Comment faire si ta femme ne fait que perdre du poids ?
C'est le même mécanisme psychologique .



Citation
PassionChauffage a écrit:
Je comprends pas ton message j'ai l'impression que tu reforluled ce que j'j'ai dit à savoir pour synthétiser
ya pas de dégoût à avoir et surtout pas à exprimer. Si cela a été exprimé faut s'excuser
il faut comprendre les sources du problème et que la femme aussi soit ouverte à le faire
reprendre en main ensemble la cuisine

à moins que j'ai raté un épisode.


Mais bon, c'est pas tellement ça qui m'interroge. J'aimerais voir le nombre de nombres de femmes qui sincèrement sont capables de prendre sur elles une remarque sur le poids et ensuite faire les efforts. Et je dis bien une remarque, pas une insulte. C'est un sujet à haut degré de susceptibilité féminine. On le voit au quotidien et dans les réponses ici. Le manque de confiance en soi des femmes les amène à se braquer très vite.

Il serait vraiment top que ce topic ne soit pas un defouloir mais un outil pour aider le couple à parler en toute quiétude et bienveillance de ce problème.
Soyons concret et efficace. Les hommes sont perçu comme maladroit dans les mots. Du coup on a besoin de l'aide et de l'avis des femmes ici. Comment toi Darrelia (je t'interpelle car tu as crée le topic) , si tu étais un homme tu le dirais à ta femme pour qu'elle comprenne sans faire la tête. en simulant par ex une discussion
Homme : Chérie, j'aimerais te parler d'un sujet
Femme :...
Homme : ok je vois. mais tu sais...
Femme: patati patata
4 mai 2020 12:21
merci de ta réponse même si j'avais espéré qq chose de plus concret et explicite. Les hommes sont perçus trop ceci, pas assez cela et qd on demande comment alors il faudrait s'y prendre ça arrive assez souvent d'avoir des recommandations vagues. Attention je dis pas que le fond et les solutions sont pas bons. Mais on sait que ce sujet est vraiment sur les mots et comment amener les choses'

Car après tout les mots c'est avant tout tout ce qu'on y met derrière et nous les hommes on va moins se choquer sur les mots et la façon de dire (mm si on sait être susceptible) d'où l'intérêt de demander précisément les mots que devrait utiliser un homme pour pas que sa femme le prenne mal. Sincèrement je pense qu'on a besoin d'aide (et pas d'un topic de confrontation), c'est triste à dire mais ce type de sujet est tellement sensible qu'on ne sait plus comment en parler sans que ça fasse bondir

Citation
Darrelia a écrit:
Tu as raison de souligner la haute susceptibilité des femmes vis à vis de ce sujet.
Il faut en connaitre la source.

On vit dans une société où le corps de la femme est soumis à une pression sans nom . Dès l'enfance , on lui fait comprendre que le corps de la femme doit être ainsi.
A une époque , il fallait être svelte , aujourd'hui il faut avoir un gros popotin et de forte poitrine..
Rare sont les femmes qui sont en paix avec leurs corps et même les filles qui sont les mieux foutues ne sont pas sereine.

Tu me demandais comment il fallait aborder ce sujet pour ne pas brusquer l'autre.
Exactement de la même manière que pour n'importe quel sujet qui heurterait la virilité d'un homme.


Je pense qu'il faut en parler et encadrer ces activités qui pourraient amener une femme à prendre ces kilos en trop.
Comme je l'ai dit , le sport , la cuisine peut être fait à deux , comme ça l'autre pourra aider l'autre à ne pas tomber dans les travers.



Là , on parle de la prise de poids mais on peut aussi parler de la perte de poids.
Comment faire si ta femme ne fait que perdre du poids ?
C'est le même mécanisme psychologique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 12:40 par PassionChauffage.
4 mai 2020 12:26
D’après toi le problème se situe à quel niveau?
Au fait qu’il dit à voix haute ce qu’il pense, ou au fait qu’il ressent du dégoût i? Pas la peine de préciser que le dégoût ne se décide pas, et que lorsqu’on l’a, on l’a!
On peux toujours demander aux homme d’être faux culs, mais uniquement lorsque ça nous arrange...
Citation
Darrelia a écrit:
Diaboliser l'homme ?perplexe

Ce sont les mots que je diabolise car ils peuvent achever une relation voir une personne.

Là je ne te parle de concubinage , de plans mais de MARIAGE !

Tu dois le savoir mieux que moi , mais une femme qui prend autant de kilos , ce n'est pas normal .. est-ce du laisser aller ou un début de déprime ?

Les kilos ne sont pas arrivés du jour au lendemain mais petit à petit.
Mais si tu demandes à bobonnes de faire des tajines et autres tous les jours , il ne faut s'attendre à ce qu'elle garde son 36.

J'appelle uniquement à la cohérence et au respect de l'autre.
Quand tu décides de partager ta vie avec q
uelqu'un , tu sais très bien que toi et l'autrE connaitra des thumbs up et des down thumbs down.
Si face authumbs down , tu as le droit à des " tu me dégoutes " tu ne vas pas aller bien loin.
a
4 mai 2020 12:51
Mon mari a 20kg en trop.
Je l'ai connu sportif bien foutu un veritable apollon qui faisait tourner toutes les tetes.
Maintenant il a un ventre plus gros que celui d'une grossesse de 9mois il a un double menton , il aime manger il a arrete le sport donc aie aie....et pourtant a mes yeux il est toujours beau et attirant.
Moi apres 3 grossesses je pese 61kg pour 1m70 pas de vergetures je fais du sport je m entretiens non pour lui plaire mais pour me plaire le laisser aller j aime pas.
Ca m arrive d en rigoler avec lui genre : c est pour quand l accouchement ? L histoire du crapaud qui devient prince apres un bisou que lui c est le contraire lollll mais vraiment on en rigole j^ le dis pas mechamment je l encourage a faire du sport c est tout mais je le trouve toujours beau il ne m a jamais degoute parce que je l ai epouse pas que pour son physique mais surtt pour sa belle personnalite tres peu d hommes peuvent lui arriver a la cheville.
La il m a promis qu il se remettra au sport apres covid on verra il parait serieux?
B
4 mai 2020 12:58
Bye
Inconcevable pour moi d’être avec un gros, c’est la vérité : il me dégoûtera.
Je lui dis pas, mais je ferais tout pour me séparer de lui.

Quand on veut une Porsche, faut les moyens de l’entretenir.
✌️
Citation
Darrelia a écrit:
Bye

Ce post m' a eye popping smileyNo no .
L'immaturité de certains hommes face à la prise de poids de leur femme est smoking smiley
La bouffe est le meilleur exutoire ! Facile d'accès , délicieux ? les effets sont instantanés et il permet d'oublier tous les soucis.

Si vous voyez votre femme gonfler , c'est qu'elle le voit aussi mais qu'elle a du mal à s'arrêter donc aider la No no

Bref , je n'ai crée pas ce post pour vous faire la leçon , si votre mère n'a pas réussi , ce n'est certainement pas moi qui vais le faire tongue sticking out smiley.

Cas pratique :
Votre épouse a pris du poids et lors d'une conversation un peu tendu , vous avez osez l'insulter en disant : "tu es grosse , tu me dégoutes !" , la conversation s'arrête subitement à cause de la violence de ces propos et la dame va s'isoler pour essayer d'encaisser.

Que faites vous ? Que proposez-vous pour réparer cette situation ? Est-ce la fin de votre couple ?
D
4 mai 2020 13:06
Je ne peux pas te donner de phrase type car cela dépendera de le personne qui sera face à toi et de la relation que vous avez construit.
Si tous les deux , vous êtes francs de nature ....
Tu pourras lui dire facilement : hep hep lâche moi ce beignet !ptdr et elle ne le prendra pas mal.
Sinon , c'est plus délicat , il faudra être subtile .

J'ai peut être été un peu dure car je ne reconnais pas dans les phrases de certains hommes le compagnon qu'un époux doit être pour sa femme.
Je parle des femmes mais cela marche aussi pour les hommes.

Dans un mariage , l'homme n'est pas uniquement l'amant de sa femme mais son ami. C'est très difficile d'être un bon ami mais il est là le challenge.

Perso, je préfère avoir un mari qui me propose des solutions !
Citation
PassionChauffage a écrit:
merci de ta réponse même si j'avais espéré qq chose de plus concret et explicite. Les hommes sont perçus trop ceci, pas assez cela et qd on demande comment alors il faudrait s'y prendre ça arrive assez souvent d'avoir des recommandations vagues. Attention je dis pas que le fond et les solutions sont pas bons. Mais on sait que ce sujet est vraiment sur les mots et comment amener les choses'

Car après tout les mots c'est avant tout tout ce qu'on y met derrière et nous les hommes on va moins se choquer sur les mots et la façon de dire (mm si on sait être susceptible) d'où l'intérêt de demander précisément les mots que devrait utiliser un homme pour pas que sa femme le prenne mal. Sincèrement je pense qu'on a besoin d'aide (et pas d'un topic de confrontation), c'est triste à dire mais ce type de sujet est tellement sensible qu'on ne sait plus comment en parler sans que ça fasse bondir
D
4 mai 2020 13:12
Le problème vient du : "tu es grosse , tu me dégoutes"

Qu'il ressente du dégoût est un fait mais s'il n'a aucune solution pour aider son épouse , il peut se taire et se barrer.

Ce n'est pas de la franchise, c'est de la pure méchanceté !

Citation
nana d'enfer a écrit:
D’après toi le problème se situe à quel niveau?
Au fait qu’il dit à voix haute ce qu’il pense, ou au fait qu’il ressent du dégoût i? Pas la peine de préciser que le dégoût ne se décide pas, et que lorsqu’on l’a, on l’a!
On peux toujours demander aux homme d’être faux culs, mais uniquement lorsque ça nous arrange...
D
4 mai 2020 13:15
Je respecte ta vision matérialiste du couple .

Pardon , mais on parle de mariage ! pas de plan Censored


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Bye
Inconcevable pour moi d’être avec un gros, c’est la vérité : il me dégoûtera.
Je lui dis pas, mais je ferais tout pour me séparer de lui.

Quand on veut une Porsche, faut les moyens de l’entretenir.
✌️
B
4 mai 2020 13:24
Si tu respectes ma vision des choses, alors tu ne devrais pas interpréter à ta guise mes dires.
Je parle bien de mariage... toutes relations « hors mariage » est non imaginable pour moi.
Ce sera une des clauses du contrat de mariage.
Il n’est pas question qu’il se transforme en une boulette.

Fais moi signe, si rien n’est matérialiste.
Dans ma famille personne ne s’engage dans un mariage par pitié... c’est pas du fissabilah, sinon toutes les divorcées seraient déjà casées.

En islam, la femme a le droit de garder la même qualité de vie que son père lui a offert... je connais pas de super pauvre marié à une super riche ????
Excellente journée ✌️
Citation
Darrelia a écrit:
Je respecte ta vision matérialiste du couple .

Pardon , mais on parle de mariage ! pas de plan Censored
D
4 mai 2020 13:36
On ne parle pas de phase de connaissance smoking smiley
On est dans une relation de couple qui dure et qui doit durer. Je te rappelle qu'un divorce est un échec pour le couple !

Si un homme ou une femme prend du poids, c'est ce qu'elle ne va bien.
Tu as donc plusieurs possibilités :
- soit tu lui rappelles ses tares avec les : tu es gros , tu me dégôutes !
- soit tu fais l'autruche
-soit tu essayes de trouver des solutions.


Bonne journée à toi aussi !
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Si tu respectes ma vision des choses, alors tu ne devrais pas interpréter à ta guise mes dires.
Je parle bien de mariage... toutes relations « hors mariage » est non imaginable pour moi.
Ce sera une des clauses du contrat de mariage.
Il n’est pas question qu’il se transforme en une boulette.

Fais moi signe, si rien n’est matérialiste.
Dans ma famille personne ne s’engage dans un mariage par pitié... c’est pas du fissabilah, sinon toutes les divorcées seraient déjà casées.

En islam, la femme a le droit de garder la même qualité de vie que son père lui a offert... je connais pas de super pauvre marié à une super riche ????
Excellente journée ✌️
B
4 mai 2020 13:42
No no
Je ne laisse personne dicter mes choix.
La vie c’est pas un QCM.
« Si un homme ou une femme prend du poids, c'est ce qu'elle ne va bien.
Tu as donc plusieurs possibilités :
- soit tu lui rappelles ses tares avec les : tu es gros , tu me dégôutes !
- soit tu fais l'autruche
-soit tu essayes de trouver des solutions. »

Je ne choisis aucune de tes options. Dieu a créé le mariage, mais aussi le divorce.
J’opte pour le divorce.

Je vais sacrifier mon temps limité de vie à faire soit l’autruche, soit lui rappeler ses tares, soit trouver des solutions ???
J’ai la possibilité du divorce, alors je mise sur cette carte, mon Joker pour quitter la partie ???
✌️


Citation
Darrelia a écrit:
On ne parle pas de phase de connaissance smoking smiley
On est dans une relation de couple qui dure et qui doit durer. Je te rappelle qu'un divorce est un échec pour le couple !

Si un homme ou une femme prend du poids, c'est ce qu'elle ne va bien.
Tu as donc plusieurs possibilités :
- soit tu lui rappelles ses tares avec les : tu es gros , tu me dégôutes !
- soit tu fais l'autruche
-soit tu essayes de trouver des solutions.


Bonne journée à toi aussi !
D
4 mai 2020 13:47
ptdr

Je ne dicte aucun choix à personne ... et tu viens de me démontrer que la vie est belle est bien une succession de choix en ajoutant la quatrième proposition qui est le divorce.

C'est ton choix ! thumbs up

Tant que tu l'assumes , c'est ça qui compte vraiment.
Moi, ce qui me dérange , c'est les relations toxiques où les personnes restent ensemble et se détruisent à petit feu avec des phrases de type: ' tu es grosse , tu me dégoutes ".


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
No no
Je ne laisse personne dicter mes choix.
La vie c’est pas un QCM.
« Si un homme ou une femme prend du poids, c'est ce qu'elle ne va bien.
Tu as donc plusieurs possibilités :
- soit tu lui rappelles ses tares avec les : tu es gros , tu me dégôutes !
- soit tu fais l'autruche
-soit tu essayes de trouver des solutions. »

Je ne choisis aucune de tes options. Dieu a créé le mariage, mais aussi le divorce.
J’opte pour le divorce.

Je vais sacrifier mon temps limité de vie à faire soit l’autruche, soit lui rappeler ses tares, soit trouver des solutions ???
J’ai la possibilité du divorce, alors je mise sur cette carte, mon Joker pour quitter la partie ???
✌️
B
4 mai 2020 13:55
Merci ??
Tu me fais une grâce ! ???
La violence commence toujours verbalement, après ce sera les coups physiques.
Je préfère me séparer d’une personne, que de sortir des ignominies de ma bouche.
On peut divorcer sans s’insulter et sans les coups.
Le divorce peut même être un facteur de motivation pour la personne en forme de « boulette de kefta »
✌️
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Je ne dicte aucun choix à personne ... et tu viens de me démontrer que la vie est belle est bien une succession de choix en ajoutant la quatrième proposition qui est le divorce.

C'est ton choix ! thumbs up

Tant que tu l'assumes , c'est ça qui compte vraiment.
Moi, ce qui me dérange , c'est les relations toxiques où les personnes restent ensemble et se détruisent à petit feu avec des phrases de type: ' tu es grosse , tu me dégoutes ".
4 mai 2020 13:57
Salam

Un 'homme' n'a pas à tenir de tels propos envers sa femme, c'est contre toute dignité humaine, et si ça arrivait par colère ou que sais-je, il a le devoir de se rattraper quel qu'en soit le prix pcq derrière, la peine et la déchirure seront grandes.

Faut causer, ça sert à rien d'entasser, les non-dits mènent à la frustration, et la frustration mène à l'éclatement, autant s'épargner ce problème et causer. 1+1=1

Les gens comme ça ont besoin d'un court de math sommaire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
O
4 mai 2020 14:22
Dans le post que tu evoques, la posteuse nous a dit qu'elle a pris 10kilo à cause d'un problème de santé et son mari sait que s'en est la cause.

Ces mots ont beaucoup de poids.
Ils brisent la confiance de sa partenaire si c'est voulu il a réussi.
Elle avoue qu'après des mots comme ça elle n'a aucune envie de faire des efforts.
Ça se comprend après un tel mépris.

C'est beau l amour Ill le contrôle sur l autre
Citation
Darrelia a écrit:
Diaboliser l'homme ?perplexe

Ce sont les mots que je diabolise car ils peuvent achever une relation voir une personne.

Là je ne te parle de concubinage , de plans mais de MARIAGE !

Tu dois le savoir mieux que moi , mais une femme qui prend autant de kilos , ce n'est pas normal .. est-ce du laisser aller ou un début de déprime ?

Les kilos ne sont pas arrivés du jour au lendemain mais petit à petit.
Mais si tu demandes à bobonnes de faire des tajines et autres tous les jours , il ne faut s'attendre à ce qu'elle garde son 36.

J'appelle uniquement à la cohérence et au respect de l'autre.
Quand tu décides de partager ta vie avec q
uelqu'un , tu sais très bien que toi et l'autrE connaitra des thumbs up et des down thumbs down.
Si face authumbs down , tu as le droit à des " tu me dégoutes " tu ne vas pas aller bien loin.
4 mai 2020 15:07
Salam alikoum

Quand on n'attire son homme en exposant sa plastique de tout les côtés comme c'est devenu courant forcement tu ne vas pas attirer un homme de vertu qui restera même quand ta jeunesse et ta beauté auront flétris, c'est juste du bon sens.

Tu vas seulement attirer un homme aussi superficiel que toi, et si il ne trouve plus chez toi ce qu'il l'a attiré la première fois, il risque d'en etre frustré, de.piauer des crises et dans le pire des cas d'aller chercher ailleurs ce qu'il ne trouvera plus chez toi.

Comme on dit l'être humain périt par l'endroit où il a péché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook