Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiqué sa religion ''jeune'' est...
U
19 mars 2016 12:38
Voilà j'ai 16 ans et je voudrait m'y mettre ''a fond'' (dans l'islam) mais le problème c'est que les tentation m'entoure Des conseils ?
19 mars 2016 13:08
Salam 'aleykoum,

Les tentations entourent tout le monde, nous sommes sur terre pour être éprouver et tester sur nos motivation et notre lutte contre les tentations, si il n'y aurai pas de tentation, il n'y aurai pas de lutte donc c'est normal et ce n'est pas une excuse..

Tu fais la prière ?
Citation
FaiizaSossa a écrit:
Voilà j'ai 16 ans et je voudrait m'y mettre ''a fond'' (dans l'islam) mais le problème c'est que les tentation m'entoure Des conseils ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 mars 2016 13:10
Salam Aleykoum,

Toujours là où il faut tongue sticking out smiley
19 mars 2016 13:13
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Toujours là où il faut tongue sticking out smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
19 mars 2016 13:34
Salam Alaykum,

Qu'appelle tu t'y mettre à fond? Il faut que tu pratiques au mieux en faisant en sorte que ta foi reste constante et en essayant chaque jours de l'accroître un peu plus ce qui est difficile car comme tu le dis la tentation nous entoure et elle est tel un yoyo nous avons tous des baisses de foi donc à toi de faire en sorte de t'eloigner des tentations c'est sur ce point là que tu dois être à fond avance dans ton dîne un peu plus chaque jours mais n'essaie pas d'être à fond directement.. Attention où tu prends ta science aussi Qu'Allah te facilite et accroît ton Iman
Citation
FaiizaSossa a écrit:
Voilà j'ai 16 ans et je voudrait m'y mettre ''a fond'' (dans l'islam) mais le problème c'est que les tentation m'entoure Des conseils ?
19 mars 2016 13:38
dans 10 ans ça sera encore beaucoup plus dure si tu sera toujours célib maintenant c'est rien
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
19 mars 2016 14:28
Oui al hamdoulilah
U
19 mars 2016 15:11
Comment ça ?
19 mars 2016 16:05
Non non pas toi, je parlais du mec qui dit des choses intéressantes Au-Delà alias Au-Dessus, il aide bien les gens, avec bienveillance je trouve et je lui en fait part quand je peux.
Citation
FaiizaSossa a écrit:
Comment ça ?
S
19 mars 2016 18:42
Tout d'abord je ne pense pas qu'il existe de critieres absolus pour qualifier quelqu'un d'etre 'a fond'. Une personne peut tout honnetement respecter les preceptes (comme par exemple l'abstinence de l'alcool) tout en etant eloignee de certains principes (par exemple son apport positive dans la societe environnante).
Connaitre l'existence des causes en toi qui te poussent a desirer ces tentations est un chemin a contempler... et la connaissance de soi peut contribuer a en etre un remede. Qu'il y ait des tentations cela est un fait mais que cela te perturbe en est une autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook