Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis arrêt maladie démission
L
2 juin 2018 00:01
Le truc pour avoir indemnité chômage pôle emploi me l’avais conseillée. Tu ramène preuve du médecin tu dépose plainte tu envoie à pôle emploi le papier et avec l’employeur vu que sa fais un moment que tu t’absentes que tu n’es toujours pas licencié ils font le nécessaire pour t’ouvrir les droits vu que c’est avec la justice. Appel pôle emploi si entre temps sa na pas changer c’est pas de la blague je l’ai fais il y a quelques mois en arrière.
2 juin 2018 00:05
Ah ouiii ça peut aller jusque là’, d’accord je vais les appeller et régler cette histoire merci bcpppp!!
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Le truc pour avoir indemnité chômage pôle emploi me l’avais conseillée. Tu ramène preuve du médecin tu dépose plainte tu envoie à pôle emploi le papier et avec l’employeur vu que sa fais un moment que tu t’absentes que tu n’es toujours pas licencié ils font le nécessaire pour t’ouvrir les droits vu que c’est avec la justice. Appel pôle emploi si entre temps sa na pas changer c’est pas de la blague je l’ai fais il y a quelques mois en arrière.
m
2 juin 2018 00:06
si je comprend bien il y a harcèlement étant donné que tu ne veux remettre les pieds là dedans dans ce cas tu es une victime
si tel es le cas tu peux déposer un recours au prud'homme pour harcèlement
Citation
Mounlila a écrit:
C'est Impossible de reprendre je suis incapable de remettre les pieds là bas et même mon médecin me l’a interdit en vu de mon état
J’étais dans le commerce
L
2 juin 2018 00:16
J’espère que sa se réglera vite et bien inshallah.
2 juin 2018 00:22
C’est exactement ça, mais j’ai pas envie de le faire pcq ça fait trop d’embrouille trop de chose en tête je veux juste ne plus entendre parler d’eux et partir sereinement sans problème ou quoi
Citation
bordeaux45 a écrit:
si je comprend bien il y a harcèlement étant donné que tu ne veux remettre les pieds là dedans dans ce cas tu es une victime
si tel es le cas tu peux déposer un recours au prud'homme pour harcèlement
2 juin 2018 04:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
On peut démissionner en étant en arrêt maladie. On peut effectuer le préavis en étant en arrêt maladie, sauf si c’est d’origine professionnelle. Détails [url=https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/15790-demission-pendant-un-arret-maladie-et-prea vis]ici[/url] et [url=http://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/preavis-demission]là[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
2 juin 2018 08:53
Alaykoum salam wa rahmatulah y wa barakatu,

J’étais tombé sur ce site justement mais je comprends pas le « sauf si c’est d’ordre professionnel » moody smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
On peut démissionner en étant en arrêt maladie. On peut effectuer le préavis en étant en arrêt maladie, sauf si c’est d’origine professionnelle. Détails [url=https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/15790-demission-pendant-un-arret-maladie-et-prea vis]ici[/url] et [url=http://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/preavis-demission]là[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
A
4 juin 2018 16:42
Bonjour,

Vous pouvez notifier votre démission avant la fin de votre arrêt maladie et demander en même temps à votre employeur de vous dispenser de préavis.
Dans ce cas, votre contrat prendra avec l'acceptation de dispense de votre employeur.

Vous indiquez dans vos différents posts que votre arrêt serait consécutif au comportement de l'employeur à votre égard.
Un autre mode de rupture envisageable est la prise d'acte de rupture qui se passe en 2 temps :
- vous devez d'abord notifier , en RAR, à votre employeur que vous considérez que son comportement (exemples précis) est un manquement à ses obligations contractuelles et légales qui a eu pour effet une détérioration d votre état de santé, et qui entraine de fait la rupture du contrat de travail à ses tords exclusifs.
- vous saisissez ensuite le conseil des prud'hommes en demandant à ce que votre prise d'acte de rupture soit requalifiée en licenciement.

Évitez de suivre les conseils relatifs à un abandon de poste ou à une reprise suivie de rechutes... cela vous mettrait en situation financière difficile, décrédibiliserait votre position et n'aurait que peu de chance de succès si votre employeur met en place une organisation du travail suffisante propre à combler vos absences.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook