Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,
Je partage avec vous ce prêche récent qui a été vraiment dans le concret dans ce qui bloque en partie le mariage de nos jours pour énormément de personnes de notre communauté.
En résumé :
1) Les cérémonies de mariage de plus en plus dans l'ostentation.
2) Le fait de retarder le mariage le plus longtemps possible sans une raison valable islamiquement.
3) Refus injuste des prétendants de certains parents d'un coté alors que de l'autre coté, l'entourage reste inactif dans la recherche pour leurs enfants.
Bon visionnage !
Citation
citronnette a écrit:
La mauvaise éducation des enfants, ça n'est pas dans la liste ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum
Y'a un commentaire très pertinent sur cette vidéo qui m'a interpelé :
"Salam aleiykoum, je ne pense pas que les choses citées soient celles qui bloquent les personnes sincères et pieuses.
Il y a un premier problème majeur qui n'a pas été cité c'est l'abandon de la responsabilité des parents, de la famille, des proches et plus largement de la communauté pour aider les gens à se marier, personne ne veut prendre les choses en main au risque qu'on leur reproche dans lr cas où ça se passera mal par la suite.
Si personne ne pense plus à aider au mariage par les connaissances, les recommandations... Comment des personnes pieuses arrivent au mariage ?
Comment des personnes qui se préservent de la fitna, des relations hors mariage et bien même avant de tout ce qui mènerai à des échanges illicites, pourraient elle "se rencontrer" sans l'intercession de la communauté dans sa globalité ?
On se focalise beaucoup sur les exigences ou refus... qui "bloquent" le mariage Mais ces personnes ont déjà un premier pas dans le mariage contrairement à ceux qui n'ont pas de lien pouvant les faciliter à obtenir le mariage.
Allah y dîna wa y sahelna"
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Disons que la mauvaise éducation c'est qui fera qu'un mariage ne tiendra pas sur le long terme mais pas son empêchement.
Citation
citronnette a écrit:
Bah, si quand même. Quand tu vois les jeunes qui traînent aujourd'hui, le mariage fait plutôt peur du coup ... ça ne donne pas envie de s'engager. Entre les fornicateurs, les glandeurs, les vulgaires, les méprisants, les ... bref, tu auras compris.
Et là, je me place d'un point de vue féminin sur les hommes, mais je suppose que les hommes en ont autant à dire sur les femmes en retour ...
Autrefois, ils n'avaient pas le temps de faire n'importe quoi, à peine pubères, hop, mariés et dehors de la maison. ça faisait un de moins à nourrirJ'exagère, mais à peine.
Citation
Myselff a écrit:
Aleycoum Salem
C est vrai que ce qui est vraiment déplorable c est le fait que la famille ne cherche pas forcément à trouver quelqu'un à leur filles/ fils
Déjà de 1 ça serait plus sérieux et de 2 je suis sûre qu il y aurait bcp moins de célibataires.