Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
m
17 février 2006 07:09
Salaam Casaouya,

Tu as un tout "petit" gift dans le forum anglaiswinking smiley.
m
23 février 2006 01:58
Salaam,

Quelqu'un peut me dire ou est passe miss walkine?

Walkine Mochkil daba si tu disparait sans prevenirsad smiley.
B
23 février 2006 09:12
Salam smiling smiley,

Je suis sincérement désolée mais cette semaine je ne pourrais pas assurer la traduction du prêche!sad smiley
Les filles, est ce que l'une d'entres vous pourrez prendre la relève svp?
Promis, je vous revaudrai ça!winking smiley

Bisous à tous, et je m'excuse de vous prévenir si tard!
One step forward and two ahead...
C
24 février 2006 00:55
Salam smiling smiley,

Fissabilillah par interim eye rolling smiley grinning smiley

Jumu3a 12 Mouharam 1427 .///// Vendredi 10 Fevrier 2006
-------------------------------------------------------

Ce vendredi notre imam nous a de nouveau parle de notre prophete bien aime Mohamed Saaws.

Il a rappele que chaque prophete etait unique dans le sens ou il a ete choisi par Allah SWT pour delivrer un message a lhumanite

Le dernier prophete est tellement unique qu Allah SWT Lui meme le dit :

68.4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Aucun etre hunain ne pourra jamais atteindre les qualites morales du prophete Mohamed SAAWS mais il est du devoir de tout musulman dessayer du mieux que possible de suivre son exemple sous tous ses aspects.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Depuis la controverse des caricatures danoises, beaucoup de gens organisent des conferences afin detudier sa vie, d un point de vue academique, historique car il va sans dire quil a veritablement bouleverse lhistoire de lhumanite

Mais en tant que musulmans, il ne suffit pas de lire le recit de sa vie mais il faut egalement lappliquer dans sa vie de tous les jours.

En dautres termes, nous devons en faire notre objectif, essayer de devenir comme lui mais si nous savons que cela est impossible, nous devons tout de meme essayer, de notre mieux de nous en rapprocher.
La recompense incha Allah sera detre a ses cote dans l autre vie.

Le prophete Saaws dit un jour a ses compagnons : Mais bien aimes compagnons me manquent...Les compagnons surpris lui demanderent de qui parlait il puisquils etaient eux-memes ses compagnons. Le prophete repondit alors, ceux qui viendront apres vous, qui croiront en moi alors quils ne m auront jamais vu

Donc, bien que nayant pas vecu au temps du prophete saaws, nous avons la possibilte de faire parti de ses compagnons si nous lui vouons un amours sincere. Et cet amour ne peut s exprimer qu en suivant ses exemples d amour, de compassion, de patience, de devotion, de crainte de Dieu, ses exemples de combats pour la justice et l egalite pour tous, le soutien au faible ect ect

Ce qui est incroyable a propos du prophete Mohamed SAAWS cest, que durant son existence il a connu differents statuts, traverses toutes sortes depreuves que cela fait de lui un exemple universel

Il a connu aussi bien la richesse que la pauvrete, il a ete faible, il a ete fort. Il etait un mari, un pere, un suiveur, un meneur, un religieux,un chef de guerre, un orphelin, un illettre, un erudit, un homme daffaires...

Il a ete presque tout et cest ce qui fait de lui un exemple pour chacun de nous, les pauvres, les riches, les suiveurs, les meneurs. Un exemple pour toutes les races, pour toutes les nationalites parce que son message transcendent les limites racistos-fictives...

7.158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

Nous pouvons lire tout un tas de livres concernant le prophete SAAWS afin de comprendre pourquoi il est la parfait exemple a suivre pour tout etre humain. Mais il est une question beaucoup plus fondamentale a savoir Pourquoi etait-il ce quil etait ?

Qu est-ce qui le rendait si unique qu point de meriter aujourdhui ce statut universel ?

Cette question a ete posee a Aicha RAA, son epouse qui repondit de facon tres simple :

"Son caractere, cetait le Coran"

En dautres termes, le prophete saaws etait un Coran vivant, un Coran qui marche...

Il appliquait tout ce qui est indique dans Le Coran, dans les moindres aspects de sa vie,
Et bien entendu, lorsque quelqun suit les paroles D Allah SWT il est sur datteindre la perfection.
Exactement comme une machine fonctionnant selon le guide dutilisation, elle fonctionnera a merveille

Le guide dutilisation des musulmans cest le Coran, parce que nous sommes comme les machines, des creations. Des creations d Allah SWT qui sait ce qui est mieux pour nous>

En resume, le secret du prophete saaws, nest en fait rien dautre que le Coran. Il a suivi le coran et est devenu parfait.

Pour etre capable de suivre les prescriptions du Coran nous devons cependant les appliquer avec sincerite de coeur et honnete d esprit et cest exactement ainsi que le prophete agissait.

Avant meme de devenir prophete, il etait reconnu parmi les siens, les gens de sa tribu comme Al-amine, le digne de confiance.

Meme ceux qui ne croyaient pas en son message ne pouvaient pas l accuser de malhonnete.

Une fois le prohete s adressa a sa tribu et dit :

Si je vous dit que juste derriere cette montagne, se cache une gigantesque armee sur le point de vous attaquer..me croiriez-vous ?

Ils repondirent Oui nous te croiront car tu ne mens jamais. Il dit alors ; Donc croyez-moi lorsque je vosu dit que je suis une messager d Allah SWT venu a vous.

Le prophete etait indulgent avec tout le mondem meme ses ennemis. Allah dit a son propos :

21.107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

Meme si il fut chasse de la Mecque ,les mecquois se moquerent de lui, que ses disciples etaient persecutes; de retour de Medine il pardonna tous ses detracteurs

Le prophete Mohamed SAAWS a laisse tellement d exemples tous plus magnifiques les uns que les autres quil merite vraiment les magnifiques noms que voici :

Mohamed (Très loué), Ahmed (Le plus loué), Hamid (Qui loue dieu), al-Rasul (le messager), al-Nabi (le prophete), Shahid (the temoin), Rashid (Bon guide), Bashir (le porteur de bonne nouvelles ), Nadhir (l avertisseur), Da'i (qui invite a Allah), Hadi (le guide), Mahi (celui qqui eloigne lenfer), Fatih (le vainqueur), Rauf (le compatissant), Rahim (le misericordieux), Mujtaba ( Choisi par Dieu), Mustafa ( l elu), Murtada (agreable aux yeux d Allah), Sadiq (le veridique), Amin (le digne de confiance), Musaddiq (Véridique, sincère), Habibullah (le bien aime d Allah), Safiullah (L'élu de Dieu), Najiullah (Le confident de Dieu.), Shakur (le reconnaissant), Karim (the noble), Hakim (le sage), Sayyid (the meneur), Siraj Munir (qui illumine), Jawwad (le genereux), ‘Adil (le juste), Khatam al-Rusul (Le dernier messager).

InshaAllah nous le rencontrerons tous et serons a ses cote le jour ou il ny aura dautre ombre que celle d Allah SWT.

L imam a recite les versets suivants :

Al Fatiha

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

ainsi que :

2.284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

22.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Puis :

Al Fatiha

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Et :

Al-Falaq

113.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

Concernant les annonces :

1-Tous les dons serons reverses a nos freres de Palestine, par le biais de lorganisation Islamic Relief (Secours Islamique si vous preferez winking smiley )

2-Une semaine de conference gratuite , dirigee par le Dr Abdul Hakim Jackson avec au programme une etude intensive de la vie du prophete Mohamed saaws : [www.alimprogram.com ]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 15:54 par Chireen.
m
24 février 2006 08:08
Salaam Chireensmiling smiley,

Merci pour ton aide.

J'ai quand meme l'impression que ton niveau de Francais a trop baisse... J'espere que au moins ton Anglais camoufle ce deficittongue sticking out smiley. Sinon tu deviendras comme le courbeau qui a voulu immiter la marche de la colombegrinning smiley.
m
2 mars 2006 07:13
Salaam,

Ouuuuuuuf, j'ai eu du mal a trouve ce postgrinning smiley.

Allez la detective et l'olive douce, ne me faites pas comme la michante miss walakine. Sinon Chireen va encore devoir pratiquer son Francais qui elle est entrain de perdre jour apres jour...

Le premier preche est pour toi l'olive douce car l'Imam c'est le white de ton western...

Toi la detective tu as le deuxieme... Tu as la chance, il est pas difficil car base sur des versets deja traduits...

Prevenez moi dans le cas ou la paresse vous gagne.

Ps: Ca veut rappele quoi la phrase suivante?grinning smileygrinning smileygrinning smiley:

Paresseux, Paresseuses, on vous ment.

Ps2: c'est un homme politique [une femme plutotwinking smiley.]
z
2 mars 2006 12:54
Salam mdlazregsmiling smiley,

Arlettegrinning smiley, c'est Arlette...un cas celle làwinking smiley
Ok pour la traduction inchae Allahsmiling smiley.
z
3 mars 2006 18:25
Friday 19 Mouharam 1427 A.H. -----------------------------

Voici la traduction du prêche rapporté par Mdlazregsmiling smiley

Ce vendredi, notre Imam était spécial, c'était "le blanc" dont j'avais parlé dans le post "la latino, le blanc, le juif et la blonde ".
C'est un américain né dans le new Hampshir state qui s'est reconverti à l'Islam et ensuite a reconverti sa mère et ses deux soeurs.

Son arabe n'est pas très bon mais pour un tout nouveau reconverti c'est un parfait arabe. Sa prononciation n'était pas trop bonne mais à l'entendre réciter le Coran avec une tel effort était un réel grand plaisir.
Le Prophète (pbAsl) dit que quelqu'un qui récite le Coran avec difficulté parce qu'il ne connait pas l'arabe aura une double récompense par rapport à celui qui peut le réciter aisément…

Quoi qu’il en soit, son prêche était au sujet du Ta9wa. Ta9wa (piété?) est un mot compliqué à traduire mais il signifie crainte de Allah SWT mélangé à un désir de Le satisfaire et de suivre Ses ordres
La plus importante chose à se rappeler est la suivante :

49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Aussi ici Allah SWT dit que les meilleurs parmi les hommes à Ses Yeux sont ceux qui sont les meilleurs dans le Ta9wa (traduire ici par les meilleurs dans leur conduite).

La raison de ceci c’est que Ta9wa emmène une personne plus près de Allah SWT parce que la personne qui est MOTA9I implique Allah SWT dans chaque aspect de sa vie, aussi toutes ses actions sont contrôlées par la présence de Allah SWT.

Quand une personne atteint un niveau si élevé de la foi qui le fait venir très près de Allah SWT alors Allah SWT l’aime. C’est pour cette raison que TA9WA est le seul critère pour nous distinguer entre les hommes parce que c’est quelque chose indépendant de la race, de la nationalité ou de la langue, c’est quelque chose que chacun peut acquérir avec la sincérité du cœur et l’esprit éclairé pour comprendre la réalité de la vie et l’importance d’être au plus près de Notre Créateur…

L’Imam a dit que, réellement, à tout moment Allah SWT est près de nous, et c’est nous qui devons aller plus près de lui.

En effet Allah dit :

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Et le Prophète (pbAsl) a dit au sujet de Allah SWT:

Mon serviteur ne vient pas plus près de Moi avec aucune chose de plus chère à Moi que ce que J’ai rendu obligatoire pour lui.
Mon serviteur vient près de Moi avec d’autant plus de volonté que Je l’aime. Quand Je l’aime, Je deviens ses oreilles par lesquelles il entend, ses yeux par lesquels il voit, sa main par laquelle il tient, ses pieds par lesquels il marche. Si il Me demande la moindre chose Je le lui donnerai. S’il cherche Ma protection, Je lui acorderai Ma protection…

Ici nous pouvons voir que Allah SWT attend de nous d’agir pour venir près de Lui.
La décision est notre.

Le meilleur chemin pour y arriver et de faire les actes que Allah SWT nous a rendu obligatoire avec volonté. Les actions obligatoire chaque jour sont basées sur les cinq prières que l’on ne doit négliger sous aucun prétexte. Parce qu’après tout le but de cette vie courte est d’adorer Allah SWT et d’atteindre la vie éternelle après un grand travail.

Une fois que nous sommes sûr que toutes les actions obligatoires sont faites et que nous ne pouvons ni les ignorer ou négliger, nous pouvons aller vers des actions pour lesquelles nous seront récompensés et qui feront de nous de bons citoyens, de bons être humains et ceci inclut toutes formes de bonnes actions.

Dans un hâdith 9odoussi, Allah SWT dit:

Allah SWT dira le jour du jugement dernier, Ô fils d’Adam, J’étais malade et vous ne M’avez pas rendu visite.

-Ô Seigneur comment aurai je pu Vous rendre visite alors que Vous êtes le Seigneur des mondes ?

Il dira : N’avez pas su que Mon serviteur était malade et que vous ne lui avait pas rendu visite ? N’avez-vous pas su qu’en lui rendant visite vous M’auriez trouvé avec lui ?

Ô fils d’Adam, Je vous ai demandé de la nourriture et vous ne M’avez pas alimenté.

-Ô Seigneur, comment aurai je pu Vous alimenter alors que Vous êtes le Seigneur des mondes ?

Il dira : N’avez-vous pas su que Mon serviteur vous a demandé de la nourriture et que vous ne l’avez pas alimenté ?
N’avez-vous pas su que si vous l’aviez alimenté vous M’auriez trouvé là ?

Ô fils d’Adam, Je vous ai demandé de Me donner à boire et vous ne M’avez pas donné à boire.

-Ô Seigneur, comment aurai je pu Vous donner à boire alors que Vous êtes le Seigneur des mondes.

Il dira : N’avez-vous pas su que Mon serviteur vous a demandé à boire et que vous ne l’avez pas désaltéré ? Si vous aviez fait cela, vous M’auriez trouvé là.

En aidant les autres et en faisant de bonnes actions, nous nous rapprochons de Allah SWT, nous sommes mieux dans notre TA9WA et quand notre TA9WA est bonne, nous figurons parmi les meilleurs de l’humanité, avec le seul critère qui peut distinguer les hommes les uns des autres…

L’Imam a dit que devenir un Mota9i, une personne qui pense constamment à Allah SWT et
fait tout selon les ordres de Allah SWT et non selon ses propres désirs, est une chose merveilleuse à réaliser et devrait être le but de chaque personne futée.

(Entendre ces mots d’une personne qui s’est reconverti récemment et qui est né dans l’est des USA loin de quelques 5000km du lieu de naissance de Mohamed SAAWS était une preuve claire que le Prophète Mohamed SAAWS a réussi à délivrer son message dans toute l’humanité…)

L’Imam a récité les versets suivants :

Et.

87.1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

87.2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,

87.3. qui a décrété et guidé,

87.4. et qui a fait pousser le pâturage,

87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.

87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

87.8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

87.9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

87.10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,

87.11. et s'en écartera le grand malheureux,

87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

87.13. où il ne mourra ni ne vivra.

87.14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

87.15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

87.17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Puis :

Et

93.1. Par le Jour Montant !

93.2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

93.3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

93.4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

93.5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

93.9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

93.10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

Il y avait une annonce pour les donnations qui iront à Islamic Relief pour les frères et sœurs du Kenya où il y a une grave sécheresse.

[www.islamic-relief.com]
B
5 mars 2006 12:08
Salamsmiling smiley,

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Merci beaucoup Chireen, t'es vraiment adorable.

Merci à toi aussi Zouitina pour la traduction de ce prêche!winking smiley
One step forward and two ahead...
t
5 mars 2006 20:17
salam all

je viens de voir que c'était moi le second....

promis avant the next WE inch'Allah

barak'Allah o fikoum pour vos traduc' que je dois lire d'ailleurs....

salam
m
10 mars 2006 06:55
Salaam tachismiling smiley,

Tu sais que en anglais lorsque l'on dit the NEXT weekend cela ne veut pas dire le weekend qui arrive mais celle qui est apres celle qui arrive...

Donc lorsque quelqu'un dit the next year, cela veut dire dans 2 ans... de meme pour the next sunday or the next day cela veut dire le dimanche qui APRES celui qui vient...

C'est bizzard mais c'est comme casmiling smiley.

Pourquoi je te dis ca?
t
10 mars 2006 12:41
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam tachismiling smiley,

Tu sais que en anglais lorsque l'on dit the NEXT weekend cela ne veut pas dire le weekend qui arrive mais celle qui est apres celle qui arrive...

Donc lorsque quelqu'un dit the next year, cela veut dire dans 2 ans... de meme pour the next sunday or the next day cela veut dire le dimanche qui APRES celui qui vient...

C'est bizzard mais c'est comme casmiling smiley.

Pourquoi je te dis ca?

salam

ha vi?

et c'est comme ca litteralement (ds les textes officiels par ex) ou c'est juste oral (une dérive en fait)

tres interessant smiling smiley

merci MD

salam

ps: je le ferais avant CE WE inch'Allah smiling smiley
t
12 mars 2006 22:18
salam all smiling smiley

vla le preche d'MD winking smiley

Vendredi 26 Mouharam 1427 A.H.

-----------------------------

Ce vendredi, notre Imam nous a parlé de la manière de mériter d'être appelé serviteur d'Allah SWT. Il a appuyé ses propos selon les versets qui suivent:

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”,

25.64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

25.65. qui disent : “Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer”. - car son châtiment est permanent.

25.66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !

25.67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

25.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

25.72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

25.73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

25.74. et qui disent : “Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux” .

25.75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

25.76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !

25.77. Dis : “Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

L'imam a ajouté que ces versets sont vraiment puissants puisque quiconque souhaite être un servant de Allah SWT détient ici des conseils très clairs sur ce qui doit être fait.

Comme nous pouvons le voir dans les versets la première chose est la modestie afin de vraiment comprendre que si l'on est riche ce n'est pas parce que nous sommes intelligents ou parce que nous avons travaillé dur, c'est grâce à Allah SWT qui nous a donné l'intelligence et la force physique pour obtenir une telle richesse. Si nous avons la connaissance (le savoir) c'est grâce à Allah SWT qui nous a dotés d'un cerveau... Ainsi, être modeste et comprendre que tout appartient à Allah SWT et est pleinement sous Son contrôle est la première chose qu'un être humain devrait comprendre.

La seconde chose est d'éviter les ignorants et de répondre aux mauvaises actions par de bonnes actions... Allah SWT nous demande de dire Paix à quiconque nous nui ou tente de nous nuire par ses mots. La retenue est un grand attribut pour un Musulman et le prophète SAAWS a dit que la personne forte n'était pas celle avec une grande condition physique mais celle qui se contrôle dans la colère...

Les aimés d'Allah SWT sont ceux qui l'adorent par amour et par crainte, qui rêve et prépare la vie d'après en donnant un sens a cette vie et en travaillant pour l'améliorer pour nous-même et pour les autres. Ceux qui sont équilibrés dans leurs actions, ceux qui ne vont jamais dans l'extrême mais restent dans la voie du milieu, appréciant cette vie sans transgresser les limites de Allah SWT et préparant la vie d'après activement.

Ceux qui commettent des péchés tels que la fornication ou tuent des innocents sont condamnés et seront sévèrement punis excepté ceux qui se repentent, et Allah SWT accepte leur repentir.

Les plus proches d'Allah SWT recherchent constamment les qualités en tous les êtres humains, spécialement en leurs femmes ou maris, leurs enfants et la société en général, puisque la responsabilité d'un Musulman ne s'arrête pas à sa personne mais inclus sa responsabilité envers sa société et envers l'humanité.

Un autre aspect d'être un serviteur d'Allah SWT est de ne jamais donner de faux témoignages, cela signifie qu'un Musulman doit éviter de parler de chose dont il n'a pas la connaissance, par exemple "j'ai entendu X dire que Y a fait cela et que".... un Musulman devrait maintenir sa bouche fermée la plupart du temps parce que le Prophète SAAWS a dit que beaucoup de gens sont dans le feu de l'enfer à cause de leur langue...

Etre un servant du Bienfaiteur est un grand honneur. Pour acquérir cet honneur nous devons apprendre ses versets avec le cœur et tenter de les appliquer dans notre vie..

Le prophète a récité :

et

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”,

25.64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

25.65. qui disent : “Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer”. - car son châtiment est permanent.

25.66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !

25.67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

25.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

et

ensuite

25.72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

25.73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

25.74. et qui disent : “Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux” .

25.75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

25.76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !

25.77. Dis : “Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

Il y a eut une annonce; Tous les dons iront aux secours islamiques pour aider nos frères et sœurs à Darfour au Soudan.

salam
z
13 mars 2006 14:26
Salam alaïcoum,

Bark'Allahou fik Tachilhite, je sais le travail que ça représentewinking smiley.
Merci beaucoupsmiling smiley.
t
13 mars 2006 17:59
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

Bark'Allahou fik Tachilhite, je sais le travail que ça représentewinking smiley.
Merci beaucoupsmiling smiley.

salam

wa fika ma chtite Zouiti

ben la ca va c'était pas tres long.. en meme tps comme l'a dit l'imam y'a pas besoin de disserter des heures sur des versets qui sont clairs smiling smiley

hey y'a des devoirs pour la semaine prochaine.. apprendre les versets 63 a 77 de la sourate 25 grinning smiley

salam
m
14 mars 2006 15:05
Salaam ma chtite tachilhitesmiling smiley,

Merciwinking smiley. Une petite correction:

>>>>>>>>.Le prophète a récité :

doit etre change par :

>>>>>>>.L'Imam a recite.

Ps1: J'aurais aime faire la priere deriere Le prophet SAAWS mais bon, il faut pas trop revertongue sticking out smiley.

Ps2: Pour les lecteurs de ce post, Je suis desole pour les retards accumules mais je suis busy jusqu'au coupsad smiley. Demandez a l'olive douce pourquoi.

Ps3: L'olive douce, le Logo est un secret professionelgrinning smileytongue sticking out smiley.
z
14 mars 2006 15:22
Salam,

Euh parce qu'il a décidé depuis quelques temps que ça serait lui et lui seul qui assumerait la préparation des repas chez lui.

Et de quel logo tu parles?winking smiley
m
2 avril 2006 02:43
Salaam,

Bon,c'est parti pour une autre nuit blanche inshaAllahsmiling smiley.

Dois-je expliquer ce retard? en guise d'une demande d'excuses?tongue sticking out smiley.

C'est juste que j'ai passe un mois a Cancun au Mexique a travailler commme un malade [weekends inclus]grinning smiley.

L'olive douce, j'espere que le Logo est pret car mes customers veulent pas acheter un produit sans logo!

Anyway, je n'ai rate aucun preche de vendredi AlhamduliAllah, acceptez alors ma tentative de transcription avec toutes mes excuses pour un retard hors de ma volonte.

Les traducrices sont toujours la? car dorenavant c'est avec des dirhams tribuchantes que je vais les payer. [chef d'entreprise sans logo obligegrinning smiley].

Ps: Les preches sont dans la section anglaise et ils ne sont pas tres tres longwinking smiley. C'est juste pour vous prouver que je n'ai rate aucune priere de vendredi grace a Allah SWT.
z
2 avril 2006 08:16
Salam,

Baraka'Allahoufik pour les prêches, je les lirai après avoir pris mon p'tit déj inchae Allah.
Euh...moi je traduis ou je fais ton logo? Non mais j'ai réfléchi dessus déjà faut le remettre à l'endroittongue sticking out smiley.
winking smiley

Et tu n'as rien à prouver à quiconque ici bas, mais par contre quel bel exemple tu donnessmiling smiley
Merci.
T
2 avril 2006 15:32
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Bon,c'est parti pour une autre nuit blanche inshaAllahsmiling smiley.

Dois-je expliquer ce retard? en guise d'une demande d'excuses?tongue sticking out smiley.

C'est juste que j'ai passe un mois a Cancun au Mexique a travailler commme un malade [weekends inclus]grinning smiley.

L'olive douce, j'espere que le Logo est pret car mes customers veulent pas acheter un produit sans logo!

Anyway, je n'ai rate aucun preche de vendredi AlhamduliAllah, acceptez alors ma tentative de transcription avec toutes mes excuses pour un retard hors de ma volonte.

Les traducrices sont toujours la? car dorenavant c'est avec des dirhams tribuchantes que je vais les payer. [chef d'entreprise sans logo obligegrinning smiley].

Ps: Les preches sont dans la section anglaise et ils ne sont pas tres tres longwinking smiley. C'est juste pour vous prouver que je n'ai rate aucune priere de vendredi grace a Allah SWT.

Salam Mdl

Alors Mdlazreg, tu as bien profité de la plage et du soleil de Cancun ? smiling smiley J'espère que tu as eu meilleure météo que moi au Maroc sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook