Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
m
2 octobre 2004 21:09
InshaAllah wanasasmiling smiley. A toi de memesmiling smiley.
m
8 octobre 2004 19:57
InshaAllah je vais prier dans 5 minutestongue sticking out smiley.

J'imagine que le sujet aujourd'hui doit etre le Ramadan.

Alors!!! la bande des paresseux et paresseuses personne de vous ne veux raconter ses aventures a la mosquee?! Vos imams sont a ce point nuls?grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley non mais je reve...

Allez ne serait-ce qu'un tout petit resume, sinon je vais dire a mon ami JD de nous raconter ses sermons de Dimanchegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
t
8 octobre 2004 23:18
salam
mdrrrr

la semaine prochaine inch'allah chui en congé! ca fé bléziiiiiiiiiiiiiiiir

salam
m
10 octobre 2004 08:16
Salaam tachilhite78grinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>la semaine prochaine inch'allah chui en congé! ca fé bléziiiiiiiiiiiiiiiir

J'ai cru qeu tu allais dire que la semaine prochaine tu vas me raconter ton preche de Vendredigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley... Decidement je dois faire la traversee du desert seul!!tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.... Mais quelques hassanates delicieuses inshaAllah valent la peinesmiling smiley.
m
10 octobre 2004 09:09
Salaam, [mes excuses pour le retard mais le sujet du serment etait FORT...]

Friday 23 SHa`baan 1425 A.H.

Moi qui pensais que notre Imam va nous parler du Ramadan et du dernier cri concernant la derniere recette de harira, j'ai ete tres decugrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

En fait notre Imam a parle d'un autre sujet "sans relation" avec Ramadan, il a passe a la vitesse superieure et nous a parle de ....... de .......

















LA MORT.

Notre Imam a commence le sermon par la lecture d'un article d'un journal local. En fait la veille c'etait l'evenement annuelle du match de football [le foot amercain bien entendu] entre l'equipe local et son archi rival et comme l'equipe local a gagne il ya eu une celebration de folie avec les spectateurs qui ont envahit le terrain.... Mais Frederic, un supporteur de l'equipe local etait tellement content [si j'ai bien compris] qu'il a eu un malaise de respiration puis apres une crise cardiaque, il est mort. Frederic avait 20 ans.

L'Imam en lisant cet article nous a dit alors de bien comprendre que la mort peut visiter a N'IMPORTE QUEL MOMENT. Que ca soit a la maison, au travail, dans la rue, partout. Il a dit que la MORT est la seule verite dont nous sommes sures!!! cad que je ne suis pas sure est ce que je vais toujours avoir le meme boulot, je ne suis pas sure si je vais aller a telle ecole ou telle ecole, je ne suis pas sure si je vais finir tel plan ou tel plan mais une chose est sure c'est que je vais mourir!!! L'Imam a dit que cela est confirme par le verset suivant :

An-Nisaa - 4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.
Al-Waqi'a - 56.60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés

Cela veut dire que la science humaine JAMAIS n'arrivera a "guerir" la MORT. C'est une fatalite decidee par Dieu SWT pour chaque etre humain.

En plus d'etre une fatalite qui arrivera a coup sure, nous avons une autre certitude c'est que apres la MORT, nous allons rendre des comptes, des comptes a Allah SWT :

As-Sajda - 32.11. Dis : “L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur”.

Il nous a dit que cela doit nous pousser a TRAVAILER et PREPARER notre recontre chez Lui, le Sublime. Il ne faut pas attendre jusqu'a la mort :

Al-Muminun - 23.99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : “Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),

Il a insiste sur le fait de SAISIR L'OCCASION DE LA VIE et de ne pas tomber dans le piege du Shaytan :

Al-Munafiqun - 63.10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : “Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien”.

Dieu est certes mesirecordieux et pardonnant mais il ne faut pas aller a l'examen sans aucune preparation car Allah SWT dit qu'Il ne va pas traite ceux qui ont bien prepare et ceux qui n'ont pas prepare de la meme facon :

Al-Jathiya - 45.21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !

Bref notre Imam nous a bien fait comprendre que La MORT est une verite qui va ouvrir nos yeux vers une AUTRE VERITE : L'au-dela.

Qaf - 50.19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : “Voilà ce dont tu t'écartais”.

Ainsi que le monde INVISIBLE :

Al-Jumu'a - 62.8. Dis : “La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez”.

Notre imam aussi a dit que si une personne doit mourir en Australie, Allah SWT va faire en sorte qu'elle va voyage a l'Australie pour y mourir :

3.154. Dis : “Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait.

Il nous a bien explique que la vie est un TEST, UN EXAMEN. La fin de l'examen c'est la MORT :

Al-Mulk - 67.2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Deja dans notre sommeil nous avons un avant gout a ce que la MORT peut etre mais c'est certe que la VRAIE MORT est LA FIN :

Az-Zumar - 39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

L'Imam nous a demande de SAISIR l'occasion du Ramadan pour prepare notre APRES LA MORT. Car apres la MORT ca ne sert a rien de se repentir. TOO LATE :

An-Nisaa - 4.18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : “Certes, je me repens maintenant” - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


Pour la premiere rak3a de la priere, l'Imam a recite :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Et

97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

97.5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

Et dans la deuxieme rak3a :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Et

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.



Apres la priere il y avaient deux annonces :

1) Les aumones colectees iront pour le fond d'aide a la Palestine.

2) Distribution des horraires des prieres pour le Ramadan ainsi que les Tarawih Prayer. Le Ramadan commence inshaAllah chez nous Samedi Oct 16 [avec peu de probabilite que ca soit le jour d'avant].

Ps1: UN SUPER BON, JOLI, MIGNON, EXCELLENT RAMADAN A CHACUN ET CHACUNE DE VOUSsmiling smiley.

Ps2: Le prophet SAAWS a dit :
"I only curse 3 types of people:
1. Those people who do not look after their parents when they are in old age
2. Those people who do not take full advantage of the blessed month of Ramadan
3. Those people who do not say Salallahu - Alayhi - Wasallam when my name is mentioned" [trop endormi pour traduirgrinning smileygrinning smileygrinning smiley]
a
10 octobre 2004 10:04
Salam alaykoum

Shoukran Mdlazreg pour ce post de sermons, très instructif!

Qu'Allah te recompense.Amin.

Wa salam
m
11 octobre 2004 07:53
Wa alaycom assalam avrilsmiling smiley

InshaAllah et mercismiling smiley.
t
11 octobre 2004 08:34
salam

baraka allaho fik pr le temps que tu ns consacre a poster tes preches. je V cherche un post sur le voyage de l'ame apres la mort que j'avais posté jadis smiling smiley

I only curse 3 types of people:
1. Those people who do not look after their parents when they are in old age
2. Those people who do not take full advantage of the blessed month of Ramadan
3. Those people who do not say Salallahu - Alayhi - Wasallam when my name is mentioned" [trop endormi pour traduir]


Je (curse) uniquement 3 types de personnes:
1. ceux qui ne prennent pas soin de leur parents alors qu'ils ont atteint un age avancé
2 Ceux qui ne profite pas des avantages du mois sacré du Ramadan (chui pas sure la maus C l'idée tongue sticking out smiley)
3 ceux qui ne mentionne pas (paix, benediction et salut de dieu soit sur lui) en parlant du Prophète (PBSDL)

wa salam
t
11 octobre 2004 08:40
salam
j'ai trouvé, trop bien la fonction recherche ..merci au Webiz winking smiley

La mort du croyant:

Une fois ke l'ange de la mort s'empare de l'ame bien heureuse, deux anges d'une grand beauté, drapés dans des habits magnifiques et dégageant des odeurs agréables, la saisissent et l'enveloppent ds un morceau de soie venant du paradis (...). Les Anges l'accompagnent tout au long de son ascension pendant laquelle la mort rencontre des gens qu'il connaissait d'autres qu'il n'a jamais vus. son ame ne cesse de passer et de voir d'innombrables peuples anciens disparus, tels des nuées de sauterelles répandus sur une vaste étandue, jusqu'à ce qu'il ateignent ainsi le ciel inférieur.

l'archange Gabriel frappe alors à la porte.
On lui demande: "Qui es-tu?
Il répond: "je suis Salsa'il(Garbiel) et j'ai avec moi un tel", et il le designe par le meilleur de ses noms, celui qui lui est le plus cher.
On lui dit alors: "Quel excellent homme!Il fut un tel et sa Foi était bonne sans qu'il eût jamais douté"
(...)
Ensuite il passe au 3ème ciel, Gabriel frappe encore à la porte.
On lui dis: "Qui es-tu?"
Il répond comme précedemment: "c'était un homme qui craignait Dieu en s'acquittant totalement de l'aumône légale qui lui incombait".
(...)
Quatrième ciel meme question, meme réponse et on lui dit "Bienvenue à un tel, il s'abstenait pendant son jeûne de toucher au commerce charnel et a tte nourriture illicite"
(...)
Cinquième ciel on lui dit "Bienvenue a un tel qui s'était acquitté convenablement du pèlerinage que Dieu lui a prescrit sans chercher par la bonheurs mondains
(...).
Sixième ciel:
"Bienvenu a cet homme sincère et à cette âme pieuse, aui a fait preuve d'une grande piété filiale envers ses parents".
(...)
septieme ciel:
"Bienvenu à un tel qui a beaucoup imploré le pardon de Dieu a chaque aurore. qui faisait secrètement l'aumône et prenait soin des orphelins".

Apres un voyage a travers un océan de lumière, un océan de ténèbre (...) dont la longueur est de mille années de marche chacun, il passe à travers les voiles placés autour du trone du Misericordieux.
(...)
C'est alors qu"une voix annonciatrice au sein de la sainte Présence divine appelle de derrière ces voiles: "Qui est cette âme que vous avez amenée"
On repond "c'est un tel fils d'un tel".
Dieu le Majestueux-que sa majesté soit exaltée- dit alors "Faites-la approcher. Tu as été un bon serviteur, ô mon serviteur!"
Puis quand Il le fait tenir devant son Auguste Présence, Il le confond par quelques reproches et remontrances, si bien qu'il se croit perdu. Ensuite Dieu-qu'il soit exalté- lui pardonne.

Cela dit, il y a des hommes qui, en parvenant au Trône, entendant une voix dire: "Renvoyez-le", et ils se voient repoussés du seuil des voiles de la Majesté.Car nul ne peut se tenir devant Lui si ce n'est ceux qui Le connaissent vraiment. De meme, nul ne peut se tenir devant lui si ce n'est ceux qui appartiennnet à la quatrième station( cad la station des prophètes et des envoyés) et à celle qui sont au-dessus.

source: Apres la mort: la vie...
Imam Ghazli

J'ai aussi la mort de l'homme pervers si ca vous interesse: vous imaginez bien que c'est TERRIBLE!


salam
m
12 octobre 2004 14:04
salaam la chelhasmiling smiley

>>>>>>>J'ai aussi la mort de l'homme pervers si ca vous interesse: vous imaginez bien que c'est TERRIBLE!

Oui ca nous interessesmiling smiley.

Ps: [ne te fais pas desirer la prochaine foisgrinning smileygrinning smileygrinning smiley]
t
12 octobre 2004 14:16
salam

voila voila

Quand a l'homme licencieux, on arrache violemment son âme alors que son visage prend la teinte de celui ki a mangé de la coloquinte et l'Ange lui dit: "Sors, ô âme perverse, de ce corps pervers!" Le mourant pousse alors un cri strident semblable au braiment des ânes.
L'Ange de la mort, Izra'il, remet cette âme qu'il a saisi à des géôlier aux visanges lugubres, au vêtements noirs, qui dégagent desodeurs fétides et qui tiennent dans leur main des bures de cuir dans lesquelles ils l'enveloppent. Cette âme se métamorphose en humain qui a la taille d'une sauterelle. Car le mécréant possède un corps plus volumineux que celui du croyant. (..) il est du reste dit dans les Receuils authentique de Hadith que dans l'Enfer la dent du mécréant a la taille de la montagne d'Ouhoud. Pui commence l'ascension de cet homme (...)
..ciel inférieur..
on lui demande Qui es-tu?
il réponde: "c'est un tel fils d'un tel, et il le designe par le plus affreux de ses noms , pas celui que cette homme detestait le plus dans sa vie terrestre".
On lui dit "point de bienvenue pour un tel homme", et on ne lui ouvre pas les portes du ciel:
"les portes du ciel ne seront pas ouvertes a ceux qui ont traités nos signe de mensonge et à ceux qui s'en seront detourné par orgueil: il n'entreront pas ds le paradis aussi longtemps qu'un chameau ne pénétrera pas par le trou d'un aiguille" sourate Al A'RAF (les limbes) verset 40

Quand les Anges entendent cette réponse, il le lache. Alors le vent s'empare de lui et le fait tomber dans l'âbime. ".. quiconque associe koike soit a Dieu se trouve comme s'il était tombé du ciel;un oiseau de proie le saisit alors et l'emporte, ou bien le vent le précipite dans l'abime" Coran sourate Al-Haj(le pèlerinage) verset 31
(...)
Quand on le ramène sur le sol dur, les geolier se saisissent de lui et l'emmènent a Sijjin (au lieu de lenfer) qui est un immense rocher qui abrite les esprits impies.

Quand au juifs et aux Chrétiens, ils sont renvoyés du Trône vers leurs tombes s'ils sont morts dans leur Foi et s'ils ont été ensevelis et inhumés selon leurs propres traditions. Pour ce qui est du polythéiste, il ne verra rien de tout cela, car il sera poussé vers l'abime. Quant à l'hypocrite, il aura le même sort reservé au polithéiste et se verra renvoyer avec mépris dans sa tombe.


Qu'Allah (sobhanna wa t'ala) allege nos souffrances dans la tombe.. "


salam



m
12 octobre 2004 17:29
m
15 octobre 2004 00:13
Demain inshaAllah c'est le Vendredi et en plus c'est le Ramadansmiling smiley alors les brebis galeuses, quelqu'un ou quelqu'une va me raconter son preche demain?! n'est-ce-pas?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

A votre avis mon sujet demain inshaAllah ca sera quoi?! la fete du mouton?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
15 octobre 2004 00:21
testing my new signaturesmiling smiley.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/10/04 00:25 par mdlazreg.
m
15 octobre 2004 14:36
Alors?!

Aucun courageux ou courageuse Aujourd'hui?![Comme si j'en avais avantgrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

Ce que JD me manque avec ses sermons de Dimanchesmiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 14:37 par mdlazreg.
t
15 octobre 2004 15:00
salam

Comme promis voici le preche d'auj.
L'imam a fait deux preches: un en arabe (G pas compris gd chose), un autre plus court en francais (celui que je vous transmet)

Auj. c'était sur le Ramadan:

L'imam nous a d'abord introduit le fait que le repentir est une choses importante en Islam. il ns a donné un Hadith du prohete (sollollah wa al wa salam) qui disait que les meileurs des enfants d'Adam sont ceux qui se repentissent.

En ce qui concerne la Ramadan: il nous a dit qu'il fallait profité du siham pour faire des bonnes actions, donner l'aumone, prier, lire le Coran.... Qu'il ne fallais pas regarder et écouter des choses illicites. Qu'il fallait tenir sa langue, ne pas mentir, médire ou donner de fausses informations. La aussi y'a au un Hadith mais je m'en souviens plus sad smiley

Il ns a prescrit la lecture du Coran:
Le prophete (paix et benediction de Dieu soit sur Lui) dit également : "Le jeûne et le Coran intercèdent en faveur du Serviteur le jour de la Résurrection. Le jeûne dira : "Seigneur, je l’ai privé de la nourriture et du plaisir, permets-moi d’intercéder en sa faveur". Le Coran dira à son tour : "Je l’ai privé de sommeil la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur". Alors Dieu acceptera leur intercession."

il a valoriser les mérites de la lecture du Coran en ns disant que le manque de sommeil et la faim pour l'adoration Allah (swt) ns serons favorables le jour de la résurection.

IL nous a parlé d'une porte du paradi A-Rayan qui ne sera franchi que par ceux qui jeunent.

wa salam ar wb

m
15 octobre 2004 16:09
Salaam tachismiling smiley,

Mercismiling smiley. Tu retiens biensmiling smiley.

Moi j'ai pas encore alle prier. C'est dans 4heures InshaAllahsmiling smiley. Je me demande ce que le sujet sera.....

m
15 octobre 2004 21:48
Salaamsmiling smiley,

Friday 1 RamaDHaan 1425 A.H.

Notre Imam aujourd'hui nous a pose une question toute simple: Pourquoi on fait le jeune?! et tout de suite il nous a repondu par le verset suivant :

2.183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Notre Imam nous a dit alors que le but c'est de devenir une personne pieuse, une personne qui craint Allah SWT et qui l'adore.

Il nous a dit que Allah SWT nous a donne cette occasion de Ramadan pour cesser tous nos pratiques stupides durant toute l'annee.... Il nous a dit que beaucoup arrive a cesser de fumer ou autre car d'une part ce mois est un mois sacre dans lequel tous les shayteens sont enchaines et donc moins de preversion pour l'esprit et d'autre part les musulmans sont psychologiquement prets a rompre avec tout mauvais passe et de commencer de nouveau un nouveau chapitre de piete et adoration de Allah SWT.

Il nous a dit que tout d'abord nous devons etre tres reconnaissant que nous avons eu cette occasion de vivre Ramdan. Il a donne le nom d'un grand savant qui allait venir visiter la mosquee mais tout a ete reporte car son beau pere s'est decide il ya 10 jours. Il nous a dit Allah SWT a decider que cette personne n'aura pas la chance de vivre jusqu'au Ramadan. Donc pour nous qui l'ont AlhamduliAllah atteint nous devons pas laisser cette occasion s'echapper.

Le but alors du jeune c'est de devenir pieux et de faire attention aux petits details de la vie qui risquent de nous eloigner de Allah SWT. Pour illustrer ca il a dit que un compagnon a demande au prophet SAAWS ce que le Ta9wa [piete] est, le prophet SAAWS a repondu que c'est comme si tu marches dans un chemin ou il ya beaucoup des obstacles qui risquent de te faire mal a tout moment, tu dois alors etre tres prudent de savoir ou tu mets tes pieds, de meme pour le Ta9wa, tu dois a chaque instant te dire est-ce que ca et ceci est en accordance avec les precepts de Allah SWT, si oui tu le fais, sinon tu laisses tomber. Il a mentionne le verset suivant :

3.102. ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

en disant que lorsque la mort arrive il faut absolument pouvoir dire Ashado Ana La Ilaha Ila Allah Mohamad Rasoul Allah [le premier pilier de l'Islam], mais pour pouvoir etre capable de dire cette simple phrase lors de la mort il faut avoir prepare l'ame pour ce moment crucial et etant pieux toute sa vie car sinon on risque de ne pas etre capable de se rappeler de cette phrase tres importante et ainsi mourir en un etat de non soumission......

Il nous a raconter une histoire du prophet SAAWS [D'ailleurs je viens aujoud'hui de savoir l'origine de ma signature grace a cette histoiresmiling smiley], ou Il est monte une fois pour donner un sermon et tout d'un coup Il a dit Amin, puis apres un silence et de nouveau Il a dit Amin, apres un autre silence, Il repete Amin... puis apres Il a donner son serment. A la fin du serement les compagnons ont demande pourquoi Il a dit Amin a trois reprises, le prophet SAAWS a repondu que Gebrail ASWS est venu me voir et m'a dit que la malediction soit sur celui qui vit le Ramdan et ne profite pas pleinement de ce moi, j'ai repondu alors Amin. Notre Imam nous a explique que cela montre l'importance capitale du Ramadan car le prophet SAAWS etait toujours une personne qui JAMAIS ne disait Amin a quelque chose du mal mais pour le Ramadan, le fait de ne pas profiter de ce mois est tellement stupide que le prophet SAAWS a dit Amin pour la malediction de celui qui ne tire pas profit de ce mois........

L'Imam nous a dit que nous devons sentir qu'il ya un changement dans notre vie, que si on lisait que un 7izb du Coran nous devons lire 2 ou plus pendant ce mois....

Bref, soyez reconnaissant que vous etes vivant pendant ce mois sacree et surtout surtout surtout ne le gachez pas.

Pour la priere Il a recite :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et

101.1. Le fracas !

101.2. Qu'est-ce que le fracas ?

101.3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ?

101.4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;

101.6. quant à celui dont la balance sera lourde

101.7. il sera dans une vie agréable;

101.8. et quant à celui dont la balance sera légère,

101.9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

101.10. Et qui te dira ce que c'est ?

Et dans la deuxieme Rak3a:


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

ainsi que

108.1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

108.2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

108.3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.


Apres la priere il y avait 3 annonces:

1) Les donations iront a une certaine organisation dont j'ai oublie le nom.
2) Une fondation Islamique locale organisera un Iftar pour les non musulmans et donc nous a demander d'inviter nos amis si ils sont interesses.
3) Pendant tout le Ramadan il y aura un Iftar collectif a la mosquee [C'est ce qui m'a interesse le plus:dgrinning smileygrinning smileygrinning smiley (Je me demande si ils ont Harira ou pas sinon je vais les boycottergrinning smileygrinning smileygrinning smiley)]
4) Les Taraweehs seront offert a la mosquee.
a
16 octobre 2004 00:06
moi c t tro terrible ca fait deux vendredi de suite ke j'i vai ( moskée dassaut a argenteuil) et ca fai deux vendredi de suite ke de nouvelles personnes se convertissent a l'islam mashaallah !!!!!

par contre pour le preche je comprend pa l'arabe et l'imam ki traduisait son preche est parti sniiiffff!!!!


LES CHLEUHS C 'EST l'TOP !!!!
I
16 octobre 2004 00:17
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que JD me manque avec ses sermons de Dimanche.

Je t'ai trouvé une prière que faisais mère Thérésa. Je me doute que certains passages agacerons les musulmans, mais ce qui est important c'est l'amour de Dieu qui s'en dégage et l'amour qu'elle portait à ses pauvres:

Je t’aime tel que tu es...

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.

C’est vrai !
Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.

Même quand tu ne m’écoutes pas,
même quand tu doutes que ce puisse être Moi,
c’est Moi qui suis là.

J’attends
le moindre petit signe de réponse de ta part,
le plus léger murmure d’invitation,
qui me permettra d’entrer chez toi.

Je veux que tu saches
que chaque fois que tu m’inviteras,
je vais réellement venir.

Je serai toujours là,
sans faute.
Silencieux et invisible

Je viens,
mais avec l’infini pouvoir de mon amour.

Je viens
avec ma miséricorde,
avec mon désir de te pardonner,
de te guérir,
avec tout l’amour que j’ai pour toi ;

Un amour au-delà de toute compréhension,
un amour où chaque battement du coeur
est celui que j’ai reçu du Père même.

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je t’aime.

Je viens,
assoiffé de te consoler,
de te donner ma force,
de te relever,
de t’unir à moi,
dans toutes tes blessures.

Je vais t’apporter ma lumière.

Je viens
écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur.

Je viens
avec mon pouvoir capable de te porter toi-même
et de porter tous tes fardeaux.

Je viens
avec ma grâce pour toucher ton coeur
et transformer ta vie.

Je viens
avec ma paix, qui va apporter le calme
et la sérénité à ton âme.

Je connais tout de toi.
Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.

Rien de ta vie n'est sans importance à mes yeux.

Je connais chacun de tes problèmes,
de tes besoins,
de tes soucis.

Oui,
je connais tous tes manquements,
mais je te le redis une fois encore :

Je t’aime
... toi...

Non pas pour ce que tu as fait,
non pas pour ce que tu n’as pas fait.

Je t’aime
pour toi même,
pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données
en te créant à son image et à sa ressemblance.

C’est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée,
une beauté que tu as souvent ternie...

mais je t’aime tel que tu es.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook