Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
m
4 janvier 2005 07:54
Salaam l'olive douce,

C'est moi qui te remercie de lire ce que j'ecrit.
e
4 janvier 2005 13:23
salamualaikum wa rahmatullah.
Thank u bro.
Ces 7 cas constituent déjà à eux seuls de grands fondement de la foi chez le muslim.
"The Messenger of Allah (may peace be upon him) said: Seven are (the persons) whom Allah would give protection with His Shade on the Day when there would be no shade but His (i.e. on the Day of Judgment, and they are): a just ruler, a youth who grew up with the worship of Allah; a person whose heart is attached to the mosques; two brothers in Islam who love and meet each other and depart from each other for the sake of Allah; a man whom a beautiful woman of high rank seduces (for illicit relation), but he (rejects this offer by saying): "I fear Allah"; a person who gives charity and conceals it (to such an extent) that the right hand does not know what the left has given and a person who remembered Allah in privacy and his eyes shed tears. " Peux tu traduire s'il te plaît pour ceux d'entre nous qui ne lisent pas l'anglais?
Non seulement l'initiative est excellente, mais la méthode aussi. Je demande à Allah subhanahu de faire que ton initiative nous remette sur la voie droite, et corrige en nous tant de défaut à l'égard de l'exécution des ordre du Seigneur.
Barak Allhu fika. @};-
m
4 janvier 2005 18:00
Salaam embryon_sur_terre,

>>>>>>>>>Peux tu traduire s'il te plaît pour ceux d'entre nous qui ne lisent pas l'anglais?

le Prophète SAAWS a dit: "Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne: le souverain équitable; le jeune homme qui a éteint l'ardeur de sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; l'homme dont le cœur est attaché aux mosquées (qui tient à s'y rendre et à y attendre la prière); deux hommes qui, s'aimant en Allah, se réunissent pour Allah et se séparent selon Son décret (par la mort); l'homme qui refuse l'invitation à la fornication offerte par une belle femme de haute naissance, en disant: "Je crains Allah"; l'homme qui fait l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et l'homme, en retraite spirituelle, qui invoque Allah et a, par attendrissement, les larmes aux yeux".
e
4 janvier 2005 18:23
Allahu akba. Jazak allahou khayr akhi.
A
8 janvier 2005 01:37
Asalamo 3alaikom,

Baraka Allaho fikom akhi embryon_sur_terre et akhi mdlazreg,

Aujourd'huit lors de la khotba de joumo3a l'imame (jazaho allaho khairan) nous parlait de la degradation de situation des musulmans a travers le monde et par la meme occasion nous cita un hadith que je copie si desous (malhereusement j'ai pas trouve la traduction en francais):

Mais en bref il disais que les musulmans abondonerons leur religion Allah soubhanaho va leur faire gouter un peu de son chatiment.

1. The Holy Prophet (s.a.w.) said: "When my Ummat (followers) will acquire fifteen habits they will be visited by disasters:

1) When the booty will be treated as personal property;
2) and trust will become like a booty of war;
3) and charity will be (disliked) like a loss;
4&5) and man will obey his wife and disobey his mother;
6&7) and will be generous to his friend and tyrant to his father;
8) and voices will be high in the mosques;
9) and a man will be respected as a safeguard against his evil;
10) and the leader of the people will be the worst of them;
11) and men will wear silk;
12) and people will keep singing and dancing girls;
13) and will keep musical instruments;
14) and will drink intoxicants;
15) and fornication will increase;

at that time expect red storms or depression of land-mass or changing your faces like the image of animals and the victory of your enemy upon you; and then you will not be helped (by Allah)."

Allahoma rhamna wa la tohlikna bighadabika ya arhama arahimine, Amine.

Salam
e
8 janvier 2005 10:59
Salamualaikum,
sadaqa Rassulu Allah (sws)
Shokran frères mdlazreg et arabi77. Il est nécessaire de rappeler. Rappeler est la mission des messagers, et le sens global de leurs messages.
Bien que la mort de chaque individu soit sa propre "qiyamah' (fin du monde), nous avons le devoir de continuer la mission de Rassoulou Allah (sws) dont nous sommes les héritiers. C'est là l'essentiel de notre mission dans cette vie en tant que musulmans.
Allah ihdina ssirat al mustaqim. winajjina minalqawm addalimine. Ameen.
t
8 janvier 2005 13:40
salam

. The Holy Prophet (s.a.w.) said: "When my Ummat (followers) will acquire fifteen habits they will be visited by disasters:

1) When the booty will be treated as personal property;
2) and trust will become like a booty of war;
3) and charity will be (disliked) like a loss;
4&5) and man will obey his wife and disobey his mother;
6&7) and will be generous to his friend and tyrant to his father;
8) and voices will be high in the mosques;
9) and a man will be respected as a safeguard against his evil;
10) and the leader of the people will be the worst of them;
11) and men will wear silk;
12) and people will keep singing and dancing girls;
13) and will keep musical instruments;
14) and will drink intoxicants;
15) and fornication will increase;

salam

j'ai trouvé un bout du hadith..

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:
"Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées,
le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux,
les gens de confiance seront les plus vils,
on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités),
les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront,
le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) :
alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

salam
A
8 janvier 2005 15:07
Baraka allaho fik soeur tachilhite78.

il manque:

1) quand le butin sera considere comme un une chose que on a gagne soi-meme.
2) et la confiance deviendra comme un butin de guerre.
3) l'aumone sera considere comme un fardeau;
4et5) un homme obeilira sa femme et desobeillira sa mere.
6et7) et il sera genereux envers son ami et un tyran envers son pere.

(traduction aproximative)

Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/05 15:07 par Arabi77.
m
10 janvier 2005 08:02
Salaam et merci a tous et a toutes pour vos contributions. Que Allah SWT vous benissent.

Friday 26 Thw al-Qi`dah 1425 A.H.

Aujourd'hui ca n'a pas ete le meme Imam d'habitude mais un autre. En fait c'est le meme Imam qui a donner le premier sermon sujet de mon premier post sur ce thread.

Comme la derniere fois, le sujet du sermon a ete le Tsunami, le tremblement de terre et les indications et conclusions que nous, hommes et femmes de foi, devons tirer de ce qui vient de se passer.

L'Imam a dit qu'il est ne dans une ville de 100 000 d'habitants et sachant que le Tsunami a fait plus de 150 000 de victimes cela veut dire que l'equivalent de sa ville a ete tout simplement raye de la carte. Il a dit que imaginer sa ville, la ou il a grandi, imaginer que tout ca peut partir dans quelques minutes temoignent de l'enorme fragilite de l'homme et de son existance tellement passagere sur cette terre.

L'Imam nous a raconte l'histoire de 4 personnes qu'il connait lui meme, un des 4 allait voyager et donc les 3 allaient avec lui a l'airport pour lui dire good bye. La route etait impecable, la voiture en bonne condition mais tout d'un coup une autre voiture pour eviter un obstacle vient dans leur direction, pour eviter un accident frontal, le condicteur sort sur le cote de la route mais a 65 miles/hour il percute un arbre de pleine fouet. 3 sont morts, 1 gravement blesse.

Les 4 victimes ont entre 20 et 25ans.

Une des victimes est venu du Pakistan et il etait suppose reste 4 jours aux USA. Il est mort dans l'accident.

L'Imam a dit que avec le recul, cette personne en fait a pris l'avion du Pakistan aux USA rien que pour 4 jours pour une seule raison.... c'est de mourir la ou Allah SWT a decider qu'il va mourir :

31.34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

L'Imam a dit que la question fondamentale que toute personne intelligente doit se poser est la suivante :

Suis-je pret pour mourir MAINTENANT et rencontrer Allah SWT?!

L'Imam a dit que si la reponse est non a cette question, il faut faire un arret et prendre le temps de reflichir sur notre existence, sur sa finalite, son but car une chose est sure c'est que notre creation n'est pas sans but :

75.36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?

En fait meme la creation du ciel et la terre ce n'est pas sans but mais dans un dessein bien precis par Allah SWT :

21.16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

L'Imam nous a aussi invite a reflichir sur la rapidite du Tsunami, comment d'un moment a un autre tout peut disparaitre et rien, absolument rien ne peut resister a la volonte de Allah SWT. Car Allah SWT notre Createur a un droit absolu sur le previlige de vie qu'Il nous a donner, Il peut nous oter ce previlige a n'importe quel moment sans preavis ni warnings.

L'Imam nous a invite a aider comme on le peut les victimes, Allah SWT est certes capable d'aider tout le monde, de subvenir aux besions de tout le monde mais Allah SWT nous laisse la possibilite de le faire nous meme pour nous tester et voir qui de nous merite la grande recompense eternelle comparee a notre presente vie tres passagere et surtout tres deceptive :

67.1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
67.2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Pour la priere, l'Imam a recite :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et :

[J'ai oublie le passage qu'il a recite. InshaAllah si je m'en rappelle, je vais editer de post.]

dans la deuxieme rak3a :

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et :

113.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

Un seule annonce : Un dinner sera sponsorise par Islamic Relief [www.islamic-relief.com], le dinner [fundraiser] sera pour la collecte des fons pour les victimes du Tsunami.
z
10 janvier 2005 13:30
Merci à tous.
m
14 janvier 2005 06:18
Salaam,

Demain inshaAllah est un autre Vendredi. Quelle chance d'etre vivant! AlhamduliAllah.

t
14 janvier 2005 09:48
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
> Demain inshaAllah est un autre Vendredi. Quelle
> chance d'etre vivant! AlhamduliAllah.
>
>salam

Allah ihafdekum
amin

c'est tt a l'heure ds ce cas... pdt mon cours d'aid! sniiiiiiiiiiif sad smiley

salam

>
>

m
16 janvier 2005 06:16
Salaam tachi et que Allah yahafdak toi aussi tres chere soeur,

J'ai pas capitcho ta derniere phrase... C'est quoi qui est tout a l'heure et c'est quoi la relation avec al-aid?!tongue sticking out smiley
m
16 janvier 2005 06:48
Salaam,

Friday 3 Thw al-Hijjah 1425 A.H.

Notre Imam a parle aujoud'hui du pelerinage et du Aid Al-Adha. Il a explique des points expliques dans le post de tachilhit78 dont je vous en ferais une economie.

Il a attire notre attention sur l'IMPORTANCE CAPITALE de faire Al-Hajj DES QUE C'EST POSSIBLE.

Le prophet SAAWS a dit [pas les mots exacts]:

"Man 3azama 3ala Al-Hajj FalYata3ajal" [Que celui qui decide de faire le Hajj, qu'il le fasse des que c'est possible].

L'Imam a dit que la mort nous guette a tout les coins et qu'il faut essayer son possible de ne pas sortir de la vie avant de repondre a l'appel de notre pere et notre prophet IBRAHIM Paix et Salut soient sur Lui.

Notre Imam a dit qu'il a fait son pelerinage a l'age de 13 ans!!! [Il ne cesse de m'impressionne cet Imam], il a dit que la plus belle chose qu'il jamais vu c'est bien Al-Ka3ba. Il a dit que c'est une vision incroyable, d'etre dans un tel lieu, un lieu ou Notre pere Ismaeil RAA a passe, un lieu sur lequel Notre prophet Ibrahim RAA a marcher... Un lieu ou notre prophet et le Messager d'Allah Mohamed SAAWS est ne, grandit, recu le message, s'est battut pour nous delivrer le message de l'Islam, la soumission a Allah SWT, Createur de l'univers. L'Imam a insiste sur l'importance d'accomplir le 5eme pilier de notre religion. Il a dit que un compagnon a demadner au prophet SAAWS ce que c'est une bonne action, le prophet SAAWS a dit :

1)Croire en Allah SWT et en Son Messager.
2)Jihad Fi Sabil Allah.
3)Hajj Mabrour.[Pelerinage accepte par Allah SWT].

L'Imam a dit que le Hajj est un symbol de la capacite de l'Islam a unifie les coeurs de l'humanite. Etre a cote de son frere de Nigeria, a cote de sa soeur japonaise, son frere Francais, son frere Sud Africain, sa soeur mexicaine et son frere espagnol ou seudois est un message de paix et fraternete d'une humanite unie dans sa quete d'entente, d'amour et d'unite en portant les memes habits sans disctinction de classe,de richesse ou de race et en repetant tous et toutes les memes mots :

LaBayka Allah-oma Labayk.
Labayka La ShariKa Laka Labayk
Ina Al-hamda Wa Al-Ni3mata Laka Wa Al-molk, La ChariKa laka Labayk.

L'Imam a finit par nous souhaiter tous de faire l'experience de Al-Hajj avant de sortir de cette vie. Amine InshaAllah.

Pour la priere, il a recite :

et :

100.1. Par les coursiers qui halètent,
100.2. qui font jaillir des étincelles,
100.3. qui attaquent au matin.
100.4. et font ainsi voler la poussière,
100.5. et pénètrent au centre de la troupe ennemie.
100.6. L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
100.7. et pourtant, il est certes, témoin de cela;
100.8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.
100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,
100.10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,

Pour la deuxieme rak3a, il a recite :

et :

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Il ya eu l'annonce suivante : toutes les aumones de ce Vendredi iront a un fond pour l'achat des livres destines aux non musulmans.
z
16 janvier 2005 07:20
Merci Mdlazreg.
m
16 janvier 2005 20:02
Pas de quoi l'olive douce. InshaAllah une biiig Hajja tres prochainementtongue sticking out smiley.
t
16 janvier 2005 20:15
mdlazreg a écrit:
> Salaam tachi et que Allah yahafdak toi aussi tres
> chere soeur,
>
> J'ai pas capitcho ta derniere phrase... C'est quoi
> qui est tout a l'heure et c'est quoi la relation
> avec al-aid?!

salam

ui inch'Allah le hajj smiling smiley

ha scusez moi..l'aid n'a rien a voir avec la fete de l''aid.. c'est une matière que j'avais vendredi apres midi (AIde a la Decision) du coup je pouvais pas assister au jumuha sad smiley
voila

salam
z
16 janvier 2005 20:25
mdlazreg a écrit:
> Pas de quoi l'olive douce. InshaAllah une biiig
> Hajja tres prochainement.

InshaAllahwinking smiley

J'aime bien ça:

L'Imam a dit que le Hajj est un symbol de la capacite de l'Islam a unifie les coeurs de l'humanite. Etre a cote de son frere de Nigeria, a cote de sa soeur japonaise, son frere Francais, son frere Sud Africain, sa soeur mexicaine et son frere espagnol ou seudois est un message de paix et fraternete d'une humanite unie dans sa quete d'entente, d'amour et d'unite en portant les memes habits sans disctinction de classe,de richesse ou de race et en repetant tous et toutes les memes mots :

LaBayka Allah-oma Labayk.
Labayka La ShariKa Laka Labayk
Ina Al-hamda Wa Al-Ni3mata Laka Wa Al-molk, La ChariKa laka Labayk.

Et tu peux traduire s'il te plaît pour la grande ignorante que je suis.
z
16 janvier 2005 20:31
> salam
>
> ui inch'Allah le hajj
>
> ha scusez moi..l'aid n'a rien a voir avec la fete
> de l''aid.. c'est une matière que j'avais vendredi
> apres midi (AIde a la Decision) du coup je pouvais
> pas assister au jumuha
> voila
>
> salam

oh grinning smiley
Je comprends mieux.
J'espère que tu as appris quand même des bonnes choses.
m
17 janvier 2005 08:24
Salaam la detectivetongue sticking out smiley,

Merchai pour ces clarifications.... Car entre l'Aid et l'Aide, il ya un sacre pont a traverser Madame.

Salaam l'olive douce,

>>>>>>>Et tu peux traduire s'il te plaît pour la grande ignorante que je suis.

En fait si j'ai pas traduit c'est parce que je ne suis pas sure de ma traduction.... car le Labayk est un mot arabe un peu special.... J'ai demande a Chireen de faire des investigations et te traduire... [une autre facon pour dire que tu risques de ne jamais avoir ta traductiongrinning smiley]

Ps: Je suis en vacances a partir de demain alors A+ inshaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook