Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos précieux avis svp
Z
7 septembre 2023 00:34
Salam aleykoum

J'ai besoin de vos avis concernant une situation.
J'ai travaillé au sein d'une grande entreprise pendant plusieurs années.
J'ai subi tant bien que mal du harcèlement de ma cheffe : fausse accusation de ses propres manquements, dénigrement, dévalorisation de mon travail, mise à l'écart de l'équipe...
J'ai tenu pendant plusieurs années en me concentrant sur mon travail tout en alertant les rh sur la situation.

Elle s'est retrouvée en burn out puis à mi-temps et berner tout le monde pleur crise de panique etc

J'ai reçu par la suite une proposition externe avec une augmentation de plus de 50% et j'ai quitté l'entreprise.

Lorsque je lui ai communiqué ma décision elle n'est attendait pas et a faitune crise de panique en disant mais qui va m'aider maintenant car j'étais la plus productive. Ce n'était plus mon problème et j'ai maintenu ma décision.

J'ai quitté la société avec les remerciements chaleureux de la direction car ils étaient conscient de la situation et avait comme idée de me promouvoir à son poste. Ils ont essayé de me garder le rh le n2 mais j'avais besoin d'air et j'ai maintenu ma décision.

Après mon départ, j'apprends par des collègues que le service ne s'en sort pas baisse de la performance des chiffres alors que les personnes du service étaient à fond : personnes qui craquent...

L'ancienne cheffe qui demande de rompre son contrat quelque mois plus tard seulement.

Le n2 me dit que je suis la personne la plus à même pour le poste et me propose de revenir.

La question qui se pose. Dois je étudier cette nouvelle proposition ?
7 septembre 2023 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que demander des avantages pour ta future équipe serait une bonne manière de fêter le départ de la sorcière et le retour de la magicienne de la perf.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2023 01:19
Si tu veux réessayer pourquoi pas
Mon mari il a eu aussi cette situation.

Son ancien patron est même venu à la maison pour lui demander de revenir

Même pas en rêve et il aurait eu le post de chef, car son collègue est parti en retraite.

Donc ça se fait
. Pas de mp d'hommes merci
7 septembre 2023 01:20
Waleykoum as salam,

Déjà quel magnifique achèvement ce récit ?? !!!! Pour une fois que le diabolique manager est mis face à sa médiocrité professionnel et en paye les conséquences, ça fait très plaisir.

Félicitation pour ton nouveau poste et bravo de ne pas avoir lâcher pendant plusieurs années je ne penses pas que j'en serais capable.

Tu peux étudier la proposition et négocier pour voir si on te propose plus qu'initialement. Rien ne t'en empêche.

Mais je trouve ça bien aussi de les laisser dans la m***e qu'ils ont eux même contribué à former au cours de toute ces années et les laisser en payer aujourd'hui l'addition. Ce n'est que justice rendu.

Tout en sachant que de ton côté, tu peux redémarrer une nouvelle aventure pro sur une page blanche et ne pas retourner dans un lieu qui a été j'imagine polluant au quotidien, drainant et qui doit rappeler de mauvais souvenir. Tu le mérites après toute ces années difficiles.

Bonne soirée ??
Citation
Zakia75100 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai besoin de vos avis concernant une situation.
J'ai travaillé au sein d'une grande entreprise pendant plusieurs années.
J'ai subi tant bien que mal du harcèlement de ma cheffe : fausse accusation de ses propres manquements, dénigrement, dévalorisation de mon travail, mise à l'écart de l'équipe...
J'ai tenu pendant plusieurs années en me concentrant sur mon travail tout en alertant les rh sur la situation.

Elle s'est retrouvée en burn out puis à mi-temps et berner tout le monde pleur crise de panique etc

J'ai reçu par la suite une proposition externe avec une augmentation de plus de 50% et j'ai quitté l'entreprise.

Lorsque je lui ai communiqué ma décision elle n'est attendait pas et a faitune crise de panique en disant mais qui va m'aider maintenant car j'étais la plus productive. Ce n'était plus mon problème et j'ai maintenu ma décision.

J'ai quitté la société avec les remerciements chaleureux de la direction car ils étaient conscient de la situation et avait comme idée de me promouvoir à son poste. Ils ont essayé de me garder le rh le n2 mais j'avais besoin d'air et j'ai maintenu ma décision.

Après mon départ, j'apprends par des collègues que le service ne s'en sort pas baisse de la performance des chiffres alors que les personnes du service étaient à fond : personnes qui craquent...

L'ancienne cheffe qui demande de rompre son contrat quelque mois plus tard seulement.

Le n2 me dit que je suis la personne la plus à même pour le poste et me propose de revenir.

La question qui se pose. Dois je étudier cette nouvelle proposition ?
7 septembre 2023 01:58
Salam

Cool ce revirement ?
Ce nouveau poste mieux payé... il y a une possibilité d'évolution ?


Tu n'as rien à perdre... tu peux aller au rdv ( entretien) et voir leur proposition... tu négocies ton salaire au max... soit sans-gêne avec le N2 ... et n'oublie pas la prise en compte de la totalité de l'ancienneté et les évolutions du poste.

Si tu connais le salaire de l'ancienne cheffe ... tu n'hésites pas à proposer 30 voir 50 % de plus.

Si c'est oK pour eux par écrit.. tu te laisses le temps de réfléchir ...

Ensuite soit tu acceptes soit tu refuses...

Ne pense qu'à toi et à ta carrière prof.

Eux... et leurs remerciements chaleureux... tu ne tiens pas compte.
7 septembre 2023 07:08
Salam,

pense à ton intérêt personnel surtout, ne te laisse pas embobiner, tu ne leur dois rien ; durant longtemps, ils t'avaient sous-payée et ils avaient traîné avec ta promotion.

Ton intérêt personnel inclut mais ne se limite pas à l'argent, il y a le climat du travail, la sécurité de l'emploi, ta perspective de carrière, la possibilité de travailler à temps partiel (quand il y aura des enfants) etc. Regarde la situation dans son ensemble.

Après, personnellement, je déconseille de monter dans un bateau qui coule, donc à voir si la situation dans ton ancienne boîte est viable. L'ancienne cheffe n'aurait pas démissionné pour rien.

Dans tous les cas, prie salat al-istikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 07:09 par El-Abdi.
a
7 septembre 2023 07:23
salam

ce serait non pour moi
sauf si ça se passe très mal dans la nouvelle entreprise

tu as alerté ton ancienne direction plusieurs fois et elle n'a rien fait
tu te retrouveras cheffe de tes anciens collègues, ce qui n'est pas forcément évident, attend toi à ce que certains contestent ton autorité
ils sont de plus déprimés,
en gros, tu vas venir t épuiser pour peut-être peu de résultats
pense bien que si tu reviens, ce ne sera pas à ton ancien poste et tu n'allegeras pas la charge de travail de tes collègues
je pense que ton ancienne direction se trompe en te considérant comme le messie, ce qu il leur faut avant tout n'est pas tant un nouveau manager mais une employée qui puisse abattre autant de travail que tu en faisais
y
7 septembre 2023 08:34
Salam,

Je pense que ce serait une erreur de tout mettre sur le dos de ton ancienne cheffe et de penser que la situation va miraculeusement changer après son départ.

Même si elle a probablement ses tords, elle doit être elle-même victime de l'environnement toxique qu'il y avait au travail, et pour ça on ne peut pas blâmer qu'une seule personne.

J'ai déjà du mal à comprendre comment tu as pu tenir plusieurs années alors que tu te faisais harceler à la vue et au su de tous, mais retourner là-bas serait du pur masochisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 10:06 par yabilala.
Z
7 septembre 2023 08:48
Je précise que c'est elle qui a instaurer ce climat et pas qu'avec moi. Elle avait licencé une rebeu aussi très compétente jeune. Elle a même inventer des fautes...

Il y avait eu un changement de direction l'ancienne clairement savait et laisser faire la nouvelle avait capté le jeu et chercher à la faire partir. Elle a tout fait pour maintenir son poste pleurer chez tout le poste qe faire passer pour une victime arret burn ou mi temps thérapeutique dire à tout le monde que son père s'est suicidé et son frère est schizophrène....elle a joué sur la corde empathique pour maintenir son poste.

Je dis bien jouer car j'ai connu des personnes en souffrance au travail et je peux dire que quand tu souffres tu cherches pas à faire des crasses aux autres et à monter des histoires de toute pièce...

J'ai tout de même eu de l'écoute de la nouvelle direction j'avais demandé une formation qui avait été refusé par la cheffe et le n2 a approuvé ma demande. Plusieurs jours de télétravail puis j'étais assez autonome et le boulot est plaisant.
Z
7 septembre 2023 09:56
J'ai des collègues qui me disent de revenir mais je ne sais pas encore...
Z
7 septembre 2023 10:00
oui je me disais aussi que ça ne me coute rien de voir ce qu'on me propose sachant que je sais que actuellement je gagne plus qu'elle alors qu'elle a 15 ans de plus que moi et que forcement le retour ne se fera pas gratuitement donc je leur couterait beaucoup plus cher.

D'ailleurs puisqu'elle me sous évaluer j'ai laissé entendre avant mon départ que j'ai une proposition de plus de 50% pour montrer à tous qu'il y avait bien un problème et que je l'ai résolu moi même avec mes compétences et convaincu une nouvelle entreprise.
7 septembre 2023 10:15
Wa alaikoum salam

Tu as quitté pour 50% de salaire en plus et pour changer d’air.
Pour retourner chez eux, c’est plus de 50% de revalorisation qu’ils doivent te proposer puisqu’on ne change pas pour un salaire égal et ici, tu sais que tu vas prendre de nouvelles responsabilités et tu as pour challenge de relancer le service.

Si tu considères la question, c’est que tu es prête à renoncer au changement d’ambiance que tu souhaitais. Mais en tout cas, sois ferme sur tes prétentions salariales. Pas de négo.
7 septembre 2023 13:07
T'es anciens patrons sont face à un mur alors ils, cherchent à tout prix une solution pour sauver l'entreprise.
Tu es la personne qui connaît tout et qui n'a pas besoin de formation ou de temps de mise en place.
La candidate idéale c'est toi.
Ils vont dire oui à tout ce que tu demanderas (salaire doublé, voiture de fonction, etc...)
Sachant qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt avant, pourquoi leur ferais-tu confiance ?

Revenir dans ton ancienne entreprise c'est juste leur donner le temps de trouver sur le marché une autre personne qu'ils paieront au prix du marché et pas à ton salaire doublé.
Dans 6 mois tu es virée.

Pour moi c'est non.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
7 septembre 2023 19:19
Merci pour vos messages
7 septembre 2023 19:26
Pareil. Je n’y retournerais pas pour les mêmes raisons.
Citation
amirene a écrit:
salam

ce serait non pour moi
sauf si ça se passe très mal dans la nouvelle entreprise

tu as alerté ton ancienne direction plusieurs fois et elle n'a rien fait
tu te retrouveras cheffe de tes anciens collègues, ce qui n'est pas forcément évident, attend toi à ce que certains contestent ton autorité
ils sont de plus déprimés,
en gros, tu vas venir t épuiser pour peut-être peu de résultats
pense bien que si tu reviens, ce ne sera pas à ton ancien poste et tu n'allegeras pas la charge de travail de tes collègues
je pense que ton ancienne direction se trompe en te considérant comme le messie, ce qu il leur faut avant tout n'est pas tant un nouveau manager mais une employée qui puisse abattre autant de travail que tu en faisais
7 septembre 2023 19:29
Salut,

Si tu veux encore souffrir, vas-y .

Sinon, ne retournes pas.
Z
7 septembre 2023 19:35
Salam aleykoum

Je ne pense pas que ce soit leur volonté de virer 6 mois plus tard car ils ont déjà d'autre personnes au sein de l'équipe avec beaucoup plus d'expérience que moi. Donc il ont aussi la possibilité de choisir une personne de l'équipe et recruter.

S'ils n'ont rien fait avant c'est que la cheffe était maline elle s'est mise en arret burn out puis mi-temps thérapeutique depuis plus d'un an quand elle a senti le vent tourné et fais sa meskina a pleuré parlé de suicide etc...
S
25 septembre 2023 20:31
Salut !
Quel a été ton choix final ?
Z
25 novembre 2023 17:30
Salam aleykoum

Mon choix a été de me laisser le temps smiling smiley

Ils ont compris et même d'eux même sont entrain de faire le ménage des complices.

J'ai appris que l'ancienne cheffe était en arrêt lors de son licenciement et période de préavis.

Elle a osé dire à la direction qu'elle était contente de mon départ ce à quoi ils ont répondu que c'est un échec.

L'ancienne cheffe qui avait beaucoup d'ancienneté a été licencié et a quitté discrètement l'entreprise sans festivité, remerciement, note d'information rien de rien

Comme quoi il existe des dirigeants justes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook