Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
précision sur la prière
b
7 juin 2017 23:04
salam 3leikoum ,
je suis converti depuis quelques années et hamdoullilah j'ai enfin trouvé l'envie de prier acidument depuis le début du ramadan. J'ai un peu tout appris en regardant à la mosquée ou sur le net.
Mais' j'ai encore quelques interrogations, si ya des gens plus savants qui peuvent m'éclairer, barak allah o fikoum.
1. A la maison quand on se relève, je dois dire Sami’â Allahou liman Hamidah et Rabbanâ wa laka-lhamd? ou juste le 1er ou juste le second?
2. A la mosquée quand l'imam dit Sami’â Allahou liman Hamidah, on dit juste Rabbanâ wa laka-lhamd ou la formule complete?
3.a part pour fajr, on doit absolument dire juste la fatiha pour les 3e et 4e rakaats? si j'ai dit fatiha+une sourate, mes prieres sont elles acceptées quand meme?
4.j'ai vu sur un site que quand on se releve de la génuflexion et qu on est assis on peut dire Rabi rfili, mais je vois pas de gens faire ça a la mosquée
ça va surement sembler des questions betes pour certains mais ça m'aiderait à m'améliorer.
merci à tous par avance
7 juin 2017 23:10
Salam Aleykoum
1- Oui tu dois dire les deux
2- tu peux dire les deux mais dis juste Rabana
3- Oui juste la fatiha apres le premier tachahoud, je crois pas qu'elle soit annuler mais peut être que tu dois la " réparer " en faisant deux prosternation de l'ajout apres la salutation finale
4- Oui ca veut dire pardonne moi et ensuite tu te re prosterne, t'es pas obligé
Citation
blanko a écrit:
salam 3leikoum ,
je suis converti depuis quelques années et hamdoullilah j'ai enfin trouvé l'envie de prier acidument depuis le début du ramadan. J'ai un peu tout appris en regardant à la mosquée ou sur le net.
Mais' j'ai encore quelques interrogations, si ya des gens plus savants qui peuvent m'éclairer, barak allah o fikoum.
1. A la maison quand on se relève, je dois dire Sami’â Allahou liman Hamidah et Rabbanâ wa laka-lhamd? ou juste le 1er ou juste le second?
2. A la mosquée quand l'imam dit Sami’â Allahou liman Hamidah, on dit juste Rabbanâ wa laka-lhamd ou la formule complete?
3.a part pour fajr, on doit absolument dire juste la fatiha pour les 3e et 4e rakaats? si j'ai dit fatiha+une sourate, mes prieres sont elles acceptées quand meme?
4.j'ai vu sur un site que quand on se releve de la génuflexion et qu on est assis on peut dire Rabi rfili, mais je vois pas de gens faire ça a la mosquée
ça va surement sembler des questions betes pour certains mais ça m'aiderait à m'améliorer.
merci à tous par avance
b
7 juin 2017 23:15
sobn allah, des semaines que je me pose ces questions et j'ai mes réponses claires en 2minutes ^^ barak allah o fik mon frere
f
7 juin 2017 23:16
mais rakka et Mosselle sont tombés plus espoir de faire le Jihade en tuant les gens gratuitement
s
7 juin 2017 23:52
Salam

Frere naysi t'a repondu , je rajoute seulement que si tu vois pas les gens faire telle ou telle

chose c'est parceque dans la priere y a des sunna ( tradition ou coutume du prophete psl ) qui

ne sont pas obligatoires , c'est bien de les faire ou dire ( comme ce que tu mentionnes ) et le cas

Contraire n'annule pas la priere .
j
7 juin 2017 23:58
1. oui dire les deux
2. juste rabbana walaka alhamd
3. salat alfajr ya juste 2 rakaats ..tu commence par fatiha et sourate alkafiroun
deuxime rakaat fatiha et sourate Alikhlass....ca concerne salat alfajr
4. oui apres les salats on peut dire des dou3ae ou dikr ou istighfar
sinon tu peux les faire a la maison ou en marchant dans la rue ou dans le bus ou voiture
tu vas t habituer ...notre langue doit tant qu on peut repeter le nom de Allah astaghifr allah ou
alhmadolillah ou soubhana allah ..etc ya les dou3ae et dikr aux sites si tu peux les chercher
passe par google ...
f
8 juin 2017 00:38
hélas que de mauvaises explications du bon sens de la religion par des idéologies retardées et arriérées par obscurantisme de la mauvaise explication et la mauvaise compréhension des textes
comme la Musique est Haram, comme le travail est Haram pour femmes , comme regarder les hommes par les femmes est haram , comme toucher les mains des hommes est harm par les femmes etc... tout est haram pour les femmes, juste se camoufler , et de rester à la maison , et faire des enfants, et une fois la retraite est arrivée , il faut aller voir le secours catholique et le croix rouge , pour les aides
m
8 juin 2017 04:08
je m'iteroge du pk les non croyant se melent des affaire des autres; et ton texte est sensé impressionné qui?!tu ne apporte aucun + et en + tu te decrit comme quelqu'un qui ne connait 'RIEN'
-pas la peine de me repondre,
Citation
fikki a écrit:
hélas que de mauvaises explications du bon sens de la religion par des idéologies retardées et arriérées par obscurantisme de la mauvaise explication et la mauvaise compréhension des textes
comme la Musique est Haram, comme le travail est Haram pour femmes , comme regarder les hommes par les femmes est haram , comme toucher les mains des hommes est harm par les femmes etc... tout est haram pour les femmes, juste se camoufler , et de rester à la maison , et faire des enfants, et une fois la retraite est arrivée , il faut aller voir le secours catholique et le croix rouge , pour les aides
V
8 juin 2017 12:50
Salam alaykum

Comment faire la prière



Citation
blanko a écrit:
salam 3leikoum ,
je suis converti depuis quelques années et hamdoullilah j'ai enfin trouvé l'envie de prier acidument depuis le début du ramadan. J'ai un peu tout appris en regardant à la mosquée ou sur le net.
Mais' j'ai encore quelques interrogations, si ya des gens plus savants qui peuvent m'éclairer, barak allah o fikoum.
1. A la maison quand on se relève, je dois dire Sami’â Allahou liman Hamidah et Rabbanâ wa laka-lhamd? ou juste le 1er ou juste le second?
2. A la mosquée quand l'imam dit Sami’â Allahou liman Hamidah, on dit juste Rabbanâ wa laka-lhamd ou la formule complete?
3.a part pour fajr, on doit absolument dire juste la fatiha pour les 3e et 4e rakaats? si j'ai dit fatiha+une sourate, mes prieres sont elles acceptées quand meme?
4.j'ai vu sur un site que quand on se releve de la génuflexion et qu on est assis on peut dire Rabi rfili, mais je vois pas de gens faire ça a la mosquée
ça va surement sembler des questions betes pour certains mais ça m'aiderait à m'améliorer.
merci à tous par avance
b
23 juin 2017 04:17
aleikoum salam wa rahatoullah,
merci pour vos réponses, tellement de questions quand tu veux bien faire... vous imaginez pas la chance que vous avez de naitre musulman!
Demain incha allah, je vais prier l'isha et taraweh a la koutoubia de marrakech, est ce que y aura une priere supplementaire ou juste l'isha et les 10 rakats de taraweh ?
Force et courage a vous tous, puisse Allah nous garder pres de lui! amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook