Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je préfère la m*sturbation au mariage
29 avril 2024 19:25
Excuse moi mais c'est vraiment abusé comme idée, c'est injuste et mal intentionné.

Tu vas manipuler un premier homme et profiter de lui pour faire un enfant, le dégager sans vergogne, puis probablement manipuler aussi le deuxième, car qui t'accepterait avec ton enfant après que tu ais monté une telle ruse malhonnête ?
Tu devras lui mentir pour ne pas passer pour la mauvaise.

Alors que tu pourrais simplement être honnête, épouser un homme convenable et être heureuse avec lui, avec des hauts et des bas bien sûr, mais aussi avec de l'amour et de l'affection.
Citation
Kimy45 a écrit:
Sinon j'ai toujours pensée à faire quelques choses mais tout le monde me dit que c'est une idée complètement folle. Me marier avec un homme avec de "bons gènes" avec qui faire des enfants puis divorcer, faire une garde alternée et me marier avec l'homme que j'aime réellement pour qu'on puisse être amoureux la semaine où les enfants ne sont pas là. Est ce que c'est autorisé dans l'islam ? Parce que à part ça je ne pense pas pouvoir être épanouie plus tard.
K
29 avril 2024 19:26
C'est pas que je me sens pas capable d'en avoir à moins que c'est obligé de ne plus avoir de vie lorsqu'on a des enfants parce que là j'essaie de trouver des solutions pour être un minimum heureuse. Et j'ai 18 ans, je suis jeune, j'ai beaucoup d'hormones, je suis immature ect... Parce que c'est tout ce que peut être une jeune personne... Et puis il y a pas que mon observation dans la rue, il suffit de lire sur n'importe quel forum pour confirmer mes observations. Et moi en tant qu'enfant qui n'a jamais reçu l'attention qu'il lui fallait maintenant je suis potentiellement en dépression et je ne vois de l'amour nulle part. J'essaie de changer d'angle mais apparemment ce n'est pas sain de vouloir se faire aimer par quelqu'un. Non rien de ce que je fais est fait par passion justement. Et pourquoi ce n'est pas possible de se marier avec une intention de divorcer, je vois pas le problème si les deux sont d'accord, tout est compliqué...
Citation
Liiiiinz a écrit:
Sans indiscrétions tu as quel âge? Car tu sembles avoir une vision des choses TRES déconnectée de la réalité. Tu peux pas connaitre la vie des couples en les observant dans la rue. Tu fais des suppositions sur la passion et le couple sans l'avoir vécu. Au fond on a l'impression que tu rêves de passion et que tu penses que sans ça rien ne vaut la peine d'être vécu. C'est pas une vision saine et mature selon moi. Au quotidien tu fais tout par passion? Travail, sorties etc?
Non en Islam on peut pas se marier avec une intention de divorcer.
Pourquoi ne pas te marier avec l'homme que tu aimerais?
Et tu crois que la présence d'enfants empêche l'amour? C'est faux même si forcément le couple évolue avec l'arrivée des enfants. Puis encore une fois t'es pas obligée d'en faire si tu te sens pas capable d'en avoir.
K
29 avril 2024 19:38
Je ne compte manipuler qui que ce soit, il y a bien un homme qui acceptera de juste faire des enfants ensemble comme ça. Et puis malheureusement je ne peux pas simplement épouser un homme convenable faire des enfants avec lui et être épanouie sexuellement si c'était possible il y aurait pas autant de frustrés sur des forums.
Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi mais c'est vraiment abusé comme idée, c'est injuste et mal intentionné.

Tu vas manipuler un premier homme et profiter de lui pour faire un enfant, le dégager sans vergogne, puis probablement manipuler aussi le deuxième, car qui t'accepterait avec ton enfant après que tu ais monté une telle ruse malhonnête ?
Tu devras lui mentir pour ne pas passer pour la mauvaise.

Alors que tu pourrais simplement être honnête, épouser un homme convenable et être heureuse avec lui, avec des hauts et des bas bien sûr, mais aussi avec de l'amour et de l'affection.
L
29 avril 2024 19:44
Tu n'es pas lucide sur ta perception des choses. Tu vois les choses selon ta dépression, ton manque d'amour et tes hormones.
Le forum ne représente qu'une partie de la réalité. Les couples heureux n'ont aucune raison de venir étaler leurs petits problèmes banals et leur bonheur. C'est comme aller dans un hôpital et s'étonner de voir beaucoup de gens malades. On fini par penser qu'il y a que ça. Hors la vie ne se résume pas à l'hôpital ni au forum.

Concernant le mariage, en Islam c'est une adoration qui a plusieurs objectifs pas uniquement les enfants. Le divorce doit arriver en dernière option. C'est pas parce vous serez deux à être ok que ça rendrait les choses licites. Une prostituée et son client peuvent se mettre d'accord avant l'acte, mais ça restera illicite.
29 avril 2024 19:51
Même si tu ne passes pas par la manipulation ce n'est pas correct.
C'est injuste pour l'enfant.

Il est possible d'être épanoui dans l'intimité même avec des enfants.

Tant qu'il y a respect et affection entre les conjoints.

Il faut juste trouver un homme qui t'aimera et que tu aimeras, et qui tienne la route dans son rôle d'époux inch'Allah.

Fais confiance à Allah.
Citation
Kimy45 a écrit:
Je ne compte manipuler qui que ce soit, il y a bien un homme qui acceptera de juste faire des enfants ensemble comme ça. Et puis malheureusement je ne peux pas simplement épouser un homme convenable faire des enfants avec lui et être épanouie sexuellement si c'était possible il y aurait pas autant de frustrés sur des forums.
K
29 avril 2024 20:25
Bon c'est sur que vu comme ça ta raison. Mais ça ne change pas grand chose puisque le bonheur des couples avec enfants c'est être parents et non parents et couple et tout le monde j'attends à ce que ça soit mon bonheur, tout le monde ce comporter comme ça mais c'est pas ce que je veux...
Citation
Liiiiinz a écrit:
Tu n'es pas lucide sur ta perception des choses. Tu vois les choses selon ta dépression, ton manque d'amour et tes hormones.
Le forum ne représente qu'une partie de la réalité. Les couples heureux n'ont aucune raison de venir étaler leurs petits problèmes banals et leur bonheur. C'est comme aller dans un hôpital et s'étonner de voir beaucoup de gens malades. On fini par penser qu'il y a que ça. Hors la vie ne se résume pas à l'hôpital ni au forum.

Concernant le mariage, en Islam c'est une adoration qui a plusieurs objectifs pas uniquement les enfants. Le divorce doit arriver en dernière option. C'est pas parce vous serez deux à être ok que ça rendrait les choses licites. Une prostituée et son client peuvent se mettre d'accord avant l'acte, mais ça restera illicite.
K
29 avril 2024 20:29
Pourquoi ce serait pas juste pour l'enfant, tout n'a pas été juste pour moi et pourtant personne n'a rien dit. Le bonheur de l'enfant c'est d'avoir ses deux parents avec lui qui porte toute son attention sur lui et qui ne vie que pour lui. Ça c'est mon malheur mais on s'en fout car le bonheur de l'enfant compte plus que celui des autres. Un peu toxique mais bon tout le monde trouve ça normal donc c'est bien...
Citation
Rozenn* a écrit:
Même si tu ne passes pas par la manipulation ce n'est pas correct.
C'est injuste pour l'enfant.

Il est possible d'être épanoui dans l'intimité même avec des enfants.

Tant qu'il y a respect et affection entre les conjoints.

Il faut juste trouver un homme qui t'aimera et que tu aimeras, et qui tienne la route dans son rôle d'époux inch'Allah.

Fais confiance à Allah.
29 avril 2024 20:37
Ce n'est pas juste pour l'enfant de sciemment ne pas lui offrir un foyer parental uni.

La base de la société, c'est la famille.
La base de la famille c'est un époux, une épouse, et les enfants issus du couple.

Tu dois partir avec une bonne intention.
Le mariage doit être basé sur la bonne intention, celle d'une union à vie, et d'œuvrer à l'union du couple, et au bon développement de la famille.

Crains Allah et fais lui confiance.
Citation
Kimy45 a écrit:
Pourquoi ce serait pas juste pour l'enfant, tout n'a pas été juste pour moi et pourtant personne n'a rien dit. Le bonheur de l'enfant c'est d'avoir ses deux parents avec lui qui porte toute son attention sur lui et qui ne vie que pour lui. Ça c'est mon malheur mais on s'en fout car le bonheur de l'enfant compte plus que celui des autres. Un peu toxique mais bon tout le monde trouve ça normal donc c'est bien...
K
29 avril 2024 21:03
C'est sûr que ça, ça n'arrange et rend heureux que les enfants. Désolée d'être si égoïste de vouloir être heureuse
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'est pas juste pour l'enfant de sciemment ne pas lui offrir un foyer parental uni.

La base de la société, c'est la famille.
La base de la famille c'est un époux, une épouse, et les enfants issus du couple.

Tu dois partir avec une bonne intention.
Le mariage doit être basé sur la bonne intention, celle d'une union à vie, et d'œuvrer à l'union du couple, et au bon développement de la famille.

Crains Allah et fais lui confiance.
K
30 avril 2024 10:35
Quoi qu'il en soit, toutes les solutions à mes problèmes c'est juste s'arrêter d'aimer et ne pas me marier. Ca qui revient à ma question de base comment je fais pour arrêter la m*sturbation sachant que le mariage et le jeûne ne marche pas pour moi ?
30 avril 2024 10:48
Salam

J'aimerai vraiment pouvoir me passer de tout ce désir pour pouvoir finir mes jours en essayant d'être la meilleure version de moi-même.

Ton problème est plutôt psychologique. Le jeûne ne ressoude pas totalement le problème mais l'attenue, sinon il faudrait jeûner tous les jours et dans ce cas celui qui jeûne tous les jours ne jeûne pas, du moment que le corps serait habitué à le faire.

C'est vrai aussi qu'il vaut mieux parfois être seuls que mal accompagnés, et que le mariage n'est pas une obligation en islam.

Reste donc la difficulté de l'auto satisfaction avec la religion et le sens de la chasteté. Qu’est-ce qu’être chaste  ? On croit souvent qu’il s’agit de s’abstenir de relations sexuelles. En réalité, la chasteté concerne toutes nos relations  : comment rester proche des autres sans les manipuler  ? Comment rester distant sans être froid  ? Bref, comment trouver la bonne distance avec autrui  ?





Citation
Kimy45 a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai un problème et j'espère trouver des réponses, j'ai cherchée d'autre post du même sujet sans trouver. Mon problème est que je préfère me m*sturber que de me marier et de supporter toutes les contraintes qui vont avec. J'ai choisis la facilité et je me suis rendue compte que je pouvais remplacer "l'amour et l'affection" d'un homme par... moi même. Mais le problème de ce monde parfait et que... la m*sturbation c'est haram, je m'en rend bien compte, c'est pas la peine de le répéter car c'est justement la raison pour laquelle je demande votre aide comment faire pour arrêter autre que le mariage du coup et le jeûne parce bizarrement chez moi ça à l'effet inverse pendant le ramadan j'étais pas bien... J'aimerai vraiment pouvoir me passer de tout ce désir pour pouvoir finir mes jours en essayant d'être la meilleure version de moi-même.
Merci d'avance.
30 avril 2024 10:58
Salam

Déjà, le traducteur comprend ce verset comme l’interdiction du rapport sexuel en dehors du mariage. Pour faire un rapport sexuel, il faut être 2. Difficile de faire un rapport tout seul…

Dans la traduction en italien "5- et qui préservent leurs sexes [de tout rapport]," de "tout rapport" n'est pas mentionné.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fiqh, la règle est la permission originelle pour les pratiques mondaines, en l'absence de principes islamiques contradictoires. Détails ici.

Pour interdire quelque chose, il faut des arguments solides. Et d'une manière générale, l'argument doit répondre aux objectifs primordiaux de la Shari'ah. Détails ici.

Dans le cas particulier de la masturbation, elle ne contredit aucun principe.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Ils invoquent un passage du Qour’an :


Sourate 23, Les croyants :
5- et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6- si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7- alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;
Déjà, le traducteur comprend ce verset comme l’interdiction du rapport sexuel en dehors du mariage. Pour faire un rapport sexuel, il faut être 2. Difficile de faire un rapport tout seul…

Ensuite, Allah a dit : :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
Interprétation du Qour’an par le Qour’an : pas de trace de l’interdiction de la masturbation inventée par les ‘oulama.

Et pour finir, s’il fallait se préserver de soi-même, il faudrait arrêter de se laver la zone intime. Ni même laisser un médecin soigner ou juste nous circoncire.

Il faudrait arrêter les interprétations rocambolesques.

Concernant le sujet initial, en dehors de la libido, il faut aussi considérer l'aspect sentimental, social et familial. Un jour, quand on sera vieux, on sera peut-être content d'avoir des enfants qui s'occupent de nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2024 11:09
La femme en se mariant perd une partie de sa propre liberté, car elle doit partager et se soumettre à une autre liberté celle de son mari.







Citation
Kimy45 a écrit:
Donc le choix c'est soit arrêter la m*sturbation et être frustrée soit me marier et dire byebye à ma vie.

Le mariage est une contrainte, on se marie, on fait des enfants, le couple disparaît et le s*xe avec, on a plus de vie car il faut s'occuper h24 des enfants et tout ça pour qu'ils viennent me rendre visite de temps en temps en maison de retraite, comme c'est la cas pour tous les gens autour de moi... Je ne pense pas que ça en vaille la peine donc je crois que m*sturbation, face à ça, il n'y a pas d'hésitation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 11:54 par *TIGELLIUS*.
l
30 avril 2024 11:18
Je crois que tu as un gros problème avec les hommes.
Un problème à régler avec ton père peut-être...
30 avril 2024 11:21
Et pourquoi ça n'arrangeait pas aussi la femme, le couple, de s'unir, de fonder une famille, de s'aimer comme des amants, des amis intimes, mais aussi comme la mère et le père de ses enfants, d'évoluer ensemble dans la vie, de vieillir ensemble, d'avoir peut être par la suite des petits enfants dans une famille unie ?
N'aspire-t-on pas hommes comme femmes à cette affection durable et cette stabilité ?

En quoi l'amour amoureux devrait-il disparaître à la naissance des enfants ?

Un couple ça s'entretient.
Par l'amour, le respect, l'attention, la compréhension mutuelle, la communication, la proximité, la réalisation de projets et d'intérêts communs, etc.
Pourquoi tout ça disparaîtrait à la naissance d'un enfant, alors que devenir parents, lorsque c'est désiré des deux côtés, renforce en principe l'union du couple ?
Citation
Kimy45 a écrit:
C'est sûr que ça, ça n'arrange et rend heureux que les enfants. Désolée d'être si égoïste de vouloir être heureuse
30 avril 2024 11:23
La masturbation est avant tout un plaisir égoïste alors que la religion nous recommande le partage dans le fait d'avoir un rapport avec autrui dans la légalité. Il est vrai aussi que pour éviter le plus grand mal qui représente la fornication, est préférable de choisir le moindre mal qui représente la masturbation.

Des compagnons ont choisi durant les campagnes militaires le mariage temporaire qui en soi de nos jours on le compare à de la prostitution déguisée du fait qu'il soit limité dans le temps, alors qu'ils auraient pu se masturber.





Citation
Kimy45 a écrit:
Donc le choix c'est soit arrêter la m*sturbation et être frustrée soit me marier et dire byebye à ma vie.

Le mariage est une contrainte, on se marie, on fait des enfants, le couple disparaît et le s*xe avec, on a plus de vie car il faut s'occuper h24 des enfants et tout ça pour qu'ils viennent me rendre visite de temps en temps en maison de retraite, comme c'est la cas pour tous les gens autour de moi... Je ne pense pas que ça en vaille la peine donc je crois que m*sturbation, face à ça, il n'y a pas d'hésitation.
30 avril 2024 11:39
Bcp de savants m’ont interdit sauf en cas de limite à la fornication ( et encore y a divergeance)

Dès qu'il y a une divergence il y a la supposition et celle-ci n'est pas une certitude. Les savants donnent des avis qui n'engagent que leurs personnes et non pas l'Islam.

Il y a des savants qui ont produit une fatwa permettant aux musulmans habitant en Europe de contracter un crédit avec intérêts pour l'achat d'une demeure principale.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Bcp de savants m’ont interdit sauf en cas de limite à la fornication ( et encore y a divergeance)
Mais dans le doute vaut mieux s’abstenir et se rapprocher de Dieu : méditation, lecture du Coran.
On peut mourir à tout moment.
30 avril 2024 11:45
Non en Islam on peut pas se marier avec une intention de divorcer.

L'islam comprend aussi les minorités, par conséquent chez les chiites le mariage temporaire est permis du moment que le Coran ne l'interdit pas. En effet dans le contrat de mariage il est permis de mettre des clauses et le Coran n'interdit pas la durée du mariage contracté. A notre époque dans le jargon du travail on appelle cela un contrat CDD et sans la clause de durée on l'appelle CDI. Les deux sont autorisées.




Citation
Liiiiinz a écrit:
Sans indiscrétions tu as quel âge? Car tu sembles avoir une vision des choses TRES déconnectée de la réalité. Tu peux pas connaitre la vie des couples en les observant dans la rue. Tu fais des suppositions sur la passion et le couple sans l'avoir vécu. Au fond on a l'impression que tu rêves de passion et que tu penses que sans ça rien ne vaut la peine d'être vécu. C'est pas une vision saine et mature selon moi. Au quotidien tu fais tout par passion? Travail, sorties etc?
Non en Islam on peut pas se marier avec une intention de divorcer.
Pourquoi ne pas te marier avec l'homme que tu aimerais?
Et tu crois que la présence d'enfants empêche l'amour? C'est faux même si forcément le couple évolue avec l'arrivée des enfants. Puis encore une fois t'es pas obligée d'en faire si tu te sens pas capable d'en avoir.
K
30 avril 2024 19:32
L'amour peut être ne disparaît pas mais la vie amoureuse oui. Après c'est peut être parce que j'ai pas reçue l'attention dont j'avais besoin étant plus jeune. Je ne suis juste pas faite pour qu'on m'aime comme je le souhaite. Ce qui me ramène au même problème, mais personne n'a l'air d'avoir de solution...
Citation
Rozenn* a écrit:
Et pourquoi ça n'arrangeait pas aussi la femme, le couple, de s'unir, de fonder une famille, de s'aimer comme des amants, des amis intimes, mais aussi comme la mère et le père de ses enfants, d'évoluer ensemble dans la vie, de vieillir ensemble, d'avoir peut être par la suite des petits enfants dans une famille unie ?
N'aspire-t-on pas hommes comme femmes à cette affection durable et cette stabilité ?

En quoi l'amour amoureux devrait-il disparaître à la naissance des enfants ?

Un couple ça s'entretient.
Par l'amour, le respect, l'attention, la compréhension mutuelle, la communication, la proximité, la réalisation de projets et d'intérêts communs, etc.
Pourquoi tout ça disparaîtrait à la naissance d'un enfant, alors que devenir parents, lorsque c'est désiré des deux côtés, renforce en principe l'union du couple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook