Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou préférez-vous partir en vacances avec votre moitié ?
Y
25 janvier 2017 17:21
Salam,

C'est pas parce qu'on visite d'autres pays qu'on ne va pas dans notre pays d'origine. Perso j'aime beaucoup le Maroc et j'y vais minimum 2 fois par an. Mais la plupart du temps quand on travaille on ne peut pas se permettre de prendre 2 ou 3 mois de vacances d'affilée pour faire une seule destination, donc on prend plusieurs petites vacances dans l'année.

Citation
Neilah a écrit:
Et moi qui croyais naïvement que tous les "immigrés " allaient dans leurs pays Oups

Pourtant c'est un beau pays le Maroc ( j'avoue pas autant que l'Algérie tongue sticking out smiley mais quand même) et c'est nettement moins cher !

Je suis presque choquée que peu de personnes m'ai répondu qu'elles aimaient le bled et y allaient chaque année et comptaient acheter une maison là bas !

Vous partez tous visiter des pays très loin et de différentes cultures !
Pourquoi ??? crying(
Vous aimez pas votre pays ? Ou bien votre cerveau sature et depuis que vous êtes indépendants et que vous n'êtes plus obligés d'aller avec papa-maman , vous rattraper le temps perdu a visiter d'autres endroits ???

Moi je ne m'imagine pas une seule seconde partir autre part en vacances ( en tout cas pas les 3 mois de grandes vacances ) , après pour les petites oui pourquoi pas des destinations à New-york , Londres , Montréal, ...
25 janvier 2017 17:36
Aleykom salam

N'importe où du moment qu'il est prêt de moi .confused smiley
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Ou préférez-vous partir en vacances ?

Est-ce que vous mettez de l'argent de côté avec votre mari/femme pour acheter une villa/un château de 18 étages au bled ?
(Avec la fameuse excuse : imagine Marine Le Pen elle devient présidente on ira où ptdr !!
Ou bien pour éviter les conflits d'héritage entre frères et sœurs )

Ou bien vous préférez découvrir des pays différents, voyager dans le monde , les destinations ou tout le monde part , Dubai , New-york , Londres , Thaïlande, ...


Pour moi la question ne se pose pas je n'ai que le beau passeport vert et ne suis jamais allée en vacances dans un autre pays de la vie !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
25 janvier 2017 17:45
Viens on pars ensemble In love je suis justement en train de penser quel pays choisir pour enrichir ma langue arabe !!
Citation
Amel** a écrit:
Arabie saoudite, Turquie, malaisie, indonésie, Dubai.

Des pays musulman.
25 janvier 2017 17:51
Va y ont part pour l'A-S ?
Citation
BlackSheep a écrit:
Viens on pars ensemble In love je suis justement en train de penser quel pays choisir pour enrichir ma langue arabe !!
B
25 janvier 2017 17:53
Tant que c'est un pays arabe pour permettre d'apprendre la langue arabe littéraire, la religion tous me va !!
Citation
Amel** a écrit:
Va y ont part pour l'A-S ?
M
25 janvier 2017 19:07
Salam,

On est d'accord Aix en Provence est la plus belle ville du monde?
Citation
alladdin78 a écrit:
Perso, j'ai déjà fais Allemagne, Pologne, Italie, Monaco.

Comme ville, Marseille, Saint Marin, Aix en Provence, Fréjus, Lyon, etc...

Je ne compte pas la Belgique, Pays Bas, Espagne, Maroc (tous le monde l'a déjà fais).

Finalement, il me reste les destinations les plus exotiques...donc le meilleur reste à faire In love

J'aimerai bien faire le Moyen Orient et Turquie.
m
25 janvier 2017 19:08
salam aleykom


Je prèfère voyager dans plusieurs pays : turquie, angleterre, italie, espagne, maroc, new-york.

A ce que je vois, je trouve qu'il y a que les personnes d'origine tunisienne ou marocaines qui ont une maison dans leur pays, c'est rare que les personnes d'origine algérienne ont une maison, la bas, une copine ma dit, c'est chère l'achat d'une maison en algérie.
Je trouve les personnes qui ont de la famille dans le pays, vont plus souvent et ils accepte le plus à se marier avec une personne du bled, car ils vont souvent la bas.
M
25 janvier 2017 19:20
Salam,

Pour moi aller au bled c'est pas proprement dit des vacances... mais un retour aux sources... un moment en famille.
J'en profite aussi pour bouger sur place.
Mais bon quand on travaille on n'y passe pas 3 mois... Cet été ça a été 1 semaine chez ma famille, 1 chez ma belle famille et 1 en vadrouille! Ça va vite mais plus ça me soûle...

Sinon acheter ne m'interesse pas du tout. Mes parents ont une grande maison fermée toute l'année et mes beaux parents idem... donc aucun intérêt pour nous. On a préféré acheter en France.

Sinon au moins une fois dans l'année j'essayais de me faire un beau voyage quand j'étais célibataire: canada, Venezuela, Turquie etc...
Et l'Europe c'est facile d y aller... avec ryanair un we coûte moins cher que de rester chez soi parfois... donc j'ai bien bougé...
Avec des enfants c'est plus compliqué ... surtout quand ils sont petits.
Le prochain voyage sera en Asie incha'Allah...
Citation
Neilah a écrit:
Et moi qui croyais naïvement que tous les "immigrés " allaient dans leurs pays Oups

Pourtant c'est un beau pays le Maroc ( j'avoue pas autant que l'Algérie tongue sticking out smiley mais quand même) et c'est nettement moins cher !

Je suis presque choquée que peu de personnes m'ai répondu qu'elles aimaient le bled et y allaient chaque année et comptaient acheter une maison là bas !

Vous partez tous visiter des pays très loin et de différentes cultures !
Pourquoi ??? crying(
Vous aimez pas votre pays ? Ou bien votre cerveau sature et depuis que vous êtes indépendants et que vous n'êtes plus obligés d'aller avec papa-maman , vous rattraper le temps perdu a visiter d'autres endroits ???

Moi je ne m'imagine pas une seule seconde partir autre part en vacances ( en tout cas pas les 3 mois de grandes vacances ) , après pour les petites oui pourquoi pas des destinations à New-york , Londres , Montréal, ...
25 janvier 2017 19:58
Moi franchement j'aimerais juste partir en vacances tout court ça fait tellement longtemps malheureusement.....sad smiley
s
25 janvier 2017 20:10
Salam

Tant que il y a du soleil la mer du sable fin des cocotier j'irais au bout du monde avec mon mari

MM sous la pluie enfaite
N
25 janvier 2017 20:11
Pareil pour moi crying(

Citation
chidra54 a écrit:
Moi franchement j'aimerais juste partir en vacances tout court ça fait tellement longtemps malheureusement.....sad smiley
25 janvier 2017 20:25
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul confused smiley
Citation
Neilah a écrit:
Pareil pour moi crying(
Y
25 janvier 2017 21:12
Aaleykoum Salam,

Avec mon ex mari , on allait quasiment toutes les années au bled . Parfois plusieurs fois dans l'année.

Maintenant , je voyage un peu partout . Sauf au bled .. Ça fait un moment que je n'y suis pas allée.
J'ai une maison la bàs mais comme je n'y vais plus et que je ne veux pas la laisser inoccupée , il y a des membres de ma famille qui y vivent.

Les endroits que j'aimerais visiter sont : Dubai, la Thaïlande, l'Afrique du Sud, le Sénégal, le Vietnam, le Laos,Cuba, tous les pays d'Amérique du Sud ( ma passion ) ...
J'aimerais aussi faire un safari...

Inchaallah smiling smiley
N
25 janvier 2017 21:29
Tu es très généreuse de faire vivre ta famille dans ton appartement thumbs up Clap


Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Avec mon ex mari , on allait quasiment toutes les années au bled . Parfois plusieurs fois dans l'année.

Maintenant , je voyage un peu partout . Sauf au bled .. Ça fait un moment que je n'y suis pas allée.
J'ai une maison la bàs mais comme je n'y vais plus et que je ne veux pas la laisser inoccupée , il y a des membres de ma famille qui y vivent.

Les endroits que j'aimerais visiter sont : Dubai, la Thaïlande, l'Afrique du Sud, le Sénégal, le Vietnam, le Laos,Cuba, tous les pays d'Amérique du Sud ( ma passion ) ...
J'aimerais aussi faire un safari...

Inchaallah smiling smiley
Y
25 janvier 2017 21:36
C'est une maison. Mais c'est plus eux qui me rendent service en y restant Oups
Citation
Neilah a écrit:
Tu es très généreuse de faire vivre ta famille dans ton appartement thumbs up Clap
C
25 janvier 2017 23:01
Salam'aleykum frères et soeurs sans porté de jugement dubaï? Spas mieux d'aller à la Mecque? C casi le mem prix! Bref l'excuse bidon ouai investir au bled au cas où.... Au cas où quoi? Qu'on te dise de partir lol!? Mon père a construit 2 étages le voisin trois du coup hop on a eu droit nous aussi à un étage supplémentaires euh.... Pourquoi? Bref un truc encore lié à la deuxième religion des musulmans la religion des on dit.... Perso jpasse mes vacances chaque année en Espagne avec mon épouse et mes enfants piscine + mer pour pas trop cher à 11h de voiture.... Investir dans la pierre pourquoi faire? T enfants ton patrimoine ? C du fake!... Et c encore une escroquerie de ibliss limité notre esprit. Attention j'ai pas dit que c'était h'lam ok! C juste inutile. je vie dans un appartement région parisienne que je loue! Et nôtres tune on l'investie dans le zakat, la Mecque, compte bancaire un éventuel avenir pour nos enfants études etc... Des bonne vacances été et hiver ski. J'ai plein d'amis qui on passé la trentaine qui claque plus de 4000e de budget vacances à l'année et qui ce cache des qu'on leurs parle de la Mecque. Sachez frères et soeurs que Allah est notre seul raisons d'exister et pas nos projets vacances....
Salam'aleykum.
n
25 janvier 2017 23:42
Avec ma future femme inchallah j'aimerai bien lui faire plaisir avec des voyage au Mexique , malaysie , Brésil etc....
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Ou préférez-vous partir en vacances ?

Est-ce que vous mettez de l'argent de côté avec votre mari/femme pour acheter une villa/un château de 18 étages au bled ?
(Avec la fameuse excuse : imagine Marine Le Pen elle devient présidente on ira où ptdr !!
Ou bien pour éviter les conflits d'héritage entre frères et sœurs )

Ou bien vous préférez découvrir des pays différents, voyager dans le monde , les destinations ou tout le monde part , Dubai , New-york , Londres , Thaïlande, ...


Pour moi la question ne se pose pas je n'ai que le beau passeport vert et ne suis jamais allée en vacances dans un autre pays de la vie !
K
25 janvier 2017 23:44
Salam Aleikoum


Personnellement j'essai d'aller chaque année en Algérie et de faire des vacances à l'étranger tous les 2 ans. Mais je ne pars jamais pour 2 mois car je travail je pars plus pour 3 semaines. Je ne peux pas rester plus de 2 ans sans aller en Algérie sinon je déprime. Nous allons dans la maison de nos grand parent ont aimerai acheté un appartement mais c'est très cher contrairement au Maroc ou la Tunisie donc ont attend d'avoir les moyens.

Sinon je suis passionné par les voyages j'ai fait Dubai, la Turquie, Tunisie, Londres, Barcelone, USA. J'aimerai beaucoup aller à Oman, en Indonésie, en Thailande, et en Australie et un pays d'Amérique Latine.
N
26 janvier 2017 00:38
C'est vrai que c'est très cher chez nous et ça dépend aussi beaucoup de l'endroit !

Par exemple si c'est a la mer ...
C
26 janvier 2017 19:55
Salam

Moi c est les enfants que j aimerais envoyer en vacances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook