Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIER AMOUR M'A DÉÇU !
8 septembre 2015 22:03
Citation
Summertime a écrit:
Beaucoup de mariages sont sans amour. Il suffit de lire la section appropriée.

Ouais ben j'espère que yabi ne représente en rien la réalité du mariage. Parce que sinon nous risquons d'être peu nombreux à choisir cette voie.

Conclusion : prenons du recul à la lecture de certains threads.
2
8 septembre 2015 22:05
Citation
Gozen a écrit:
Ouais ben j'espère que yabi ne représente en rien la réalité du mariage. Parce que sinon nous risquons d'être peu nombreux à choisir cette voie.

Conclusion : prenons du recul à la lecture de certains threads.

Beaucoup d'histoires sont vraies. J'ai parlé à bien des femmes dans ma vie. Elles n'avaient aucune raison de mentir. Et je peux t'assurer que c'est dramatique. Des femmes mariées qui sont dans le besoin physique mais le mari est ailleurs, les trahisons de part et d'autre. Les haines et disputes sans fin. Les gens restent car il y a des enfants souvent. Quelque chose ne fonctionne pas dans nos couples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 22:06 par Summertime.
8 septembre 2015 22:05
Citation
ik_ea a écrit:
ça t'en sais rien.
Puisque de toute façon se fréquenter dans l'illicite c'est être avec une personne de l'autre sexe sans présence d'un mahram
et ça, c'est accessible, quelque soit l'époque.
Je trouve qu'on idéalise beaucoup trop l'ancienne génération parce qu'on a une admiration pour eux vu que ce sont nos parents, mais ils ont été jeunes eux aussi.

Tu parles de la meilleure génération des muslims que cette terre ait portée alors si j'en sais quelque chose. Je me base sur les propos du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Les musulmans d'aujourd'hui ne ressemblent en rien à ceux d'antan. Ils nous étaient infiniment supérieurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 22:10 par Gozen.
8 septembre 2015 22:08
Citation
Summertime a écrit:
Beaucoup d'histoires sont vraies. J'ai parlé à bien des femmes dans ma vie. Elles n'avaient aucune raison de mentir. Et je peux t'assurer que c'est dramatique. Des femmes mariées qui sont dans le besoin physique mais le mari est ailleurs, les trahisons de part et d'autre. Les haines et disputes sans fin. Les gens restent car il y a des enfants souvent. Quelque chose ne fonctionne pas dans nos couples.

Certes c'est choquant. Ce forum est un concentré de mauvaises expériences de couples. Néanmoins, je reste persuadée qu'il existe des couples heureux et fidèles. Enfin j'espère... eye rolling smiley
c
8 septembre 2015 22:11
Citation
Gozen a écrit:
Tu parles de la meilleure génération des muslims que cette terre ait portée alors si j'en sais quelque chose. Je me base sur les propos du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Les musulmans d'aujourd'hui ne ressemblent en rien à ceux d'antan. Ils nous étaient infiniment supérieurs.

Oulaa je crois que t'as pas compris mon intervention
j'ai parlé nulle part de l'époque des sahabas... je sais pas où t'as vu ça pour monter sur tes grands chevaux
je parle de la génération de nos parents
c
8 septembre 2015 22:13
Citation
Summertime a écrit:
Heureusement pour les enfants que vous êtes séparés, ils n'auraient pas été bien loin avec des prénoms pareils.

Désolé pour ton amour perdu. Je compatis à ta douleur.

Mdrrrrrrrr ça c'est méchant mais j'ai ri
2
8 septembre 2015 22:15
Citation
Gozen a écrit:
Certes c'est choquant. Ce forum est un concentré de mauvaises expériences de couples. Néanmoins, je reste persuadée qu'il existe des couples heureux et fidèles. Enfin j'espère... eye rolling smiley


Il y en a. Mais moi, je te parle de toutes ces femmes qui sont venues me parler ou qui étaient des amies puis de confidence en confidence firent s'apercevoir un gouffre inimaginable au début. Qu'elles soient musulmanes ou occidentales, le constat est amer. Et si dans la section de Yabiladi, on peut supposer que les hommes ainsi que les femmes sont dans l'exagération, en discussion privée, les témoignages sont moins sujets à ce travers. A la quarantaine, il y a une distorsion dans les désirs des uns et des autres, les femmes sont dans la demande et les hommes lassés de tout ça. Les gens jouent au bonheur la plupart du temps, et je suis le dernier à le voir mais cela s'avère vrai la plupart du temps. Je ne cherche pas à te décevoir, mais je pense qu'il faut vraiment bien choisir son partenaire et sur des critères qui durent et non des critères éphémères.
8 septembre 2015 22:15
Citation
ik_ea a écrit:
Oulaa je crois que t'as pas compris mon intervention
j'ai parlé nulle part de l'époque des sahabas... je sais pas où t'as vu ça pour monter sur tes grands chevaux
je parle de la génération de nos parents

Tu parles d'amour avant le mariage à l'époque du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam et je t'ai répondu.
c
8 septembre 2015 22:17
Citation
Gozen a écrit:
Tu parles d'amour avant le mariage à l'époque du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam et je t'ai répondu.

Je disais qu'Il avait recommandé aux amoureux de se marier.
être amoureux c'est pas forcément être en couple ou fricoter avec quelqu'un...
8 septembre 2015 22:17
@Keunelle
Jetais pas dans un pecher on etait dans une relation à distance! et on se respectait. Est ce que l'amour est un crime?? Les gens qui voient que l'amour est un crime sont toujours ceux qui voient que tuer un non musulman est normal. Et qui es tu pour parler mal de mes parents!? Arrete de jouer le role d'un dieu. Mes parents m'ont bien eduqué mais personne ne peut controler son coeur et tu le sais tres bien. Et l'amour ne vient pas apres le mariage. En Islam on doit se marier que par amour, cherche bien en sunna.
Salut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 22:32 par jesuismalade..
8 septembre 2015 22:18
Citation
Summertime a écrit:
Il y en a. Mais moi, je te parle de toutes ces femmes qui sont venues me parler ou qui étaient des amies puis de confidence en confidence firent s'apercevoir un gouffre inimaginable au début. Qu'elles soient musulmanes ou occidentales, le constat est amer. Et si dans la section de Yabiladi, on peut supposer que les hommes ainsi que les femmes sont dans l'exagération, en discussion privée, les témoignages sont moins sujets à ce travers. A la quarantaine, il y a une distorsion dans les désirs des uns et des autres, les femmes sont dans la demande et les hommes lassés de tout ça - Pas sûr puisque de nombreux hommes trompent leur femme à cet âge. Les gens jouent au bonheur la plupart du temps, et je suis le dernier à le voir mais cela s'avère vrai la plupart du temps. Je ne cherche pas à te décevoir, mais je pense qu'il faut vraiment bien choisir son partenaire et sur des critères qui durent et non des critères éphémères.

Certes... Et je n'ai pas l'intention de choisir mon époux sur des critères futiles mais merci de t'en inquiéter eye rolling smiley
8 septembre 2015 22:19
Citation
ik_ea a écrit:
Je disais qu'Il avait recommandé aux amoureux de se marier.
être amoureux c'est pas forcément être en couple ou fricoter avec quelqu'un...

D'où ma comparaison. A notre époque c'est devenu ça...
c
8 septembre 2015 22:21
Citation
Gozen a écrit:
D'où ma comparaison. A notre époque c'est devenu ça...

Je suis persuadée qu'il reste des exceptions
Mais tu as raison, la norme de notre époque c'est de fréquenter hors mariage
8 septembre 2015 22:23
Citation
jesuismalade. a écrit:
Salut.
Aujourd'hui j'ai vu mon ex avec une autre fille "sa nouvelle copine" sur une photo sur whatsapp. Elle le le calinait sur la photo et ils avaient l'air heureux tt les deux.
Mon premier amour et dernier amour a pu me faire ça.. Quand je me souviens de ses promesses je veux juste pleurer. Je sens que je suis conne car je lui ai fait confiance et j'ai cru que notre relation va durer alors que je rêvais cest tt. Je l'ai rencontré et aimé quand j'avais que 16ans.. là après deux ans je pense tjrs à lui. On avait planifié de faire notre fiançailles le mois 4 de cette année. On avait choisi les prénoms de nos futurs enfants : Nedir Nael et Nevine. Même après notre rupture j'ai pas pu parler avec d'autre mecs par respect pour lui et pour notre amour mais lui il s'est mis en couple juste après notre rupture. Je suis vraiment déçue.
Ça fait mal au coeur.
Damien Saez a raison quand il a dit : " Aux encres des amours les navires se déchirent on croit qu'on s'aimera toujours avant de voir l'autre partir avant de voir l'autre s'enfuir dans les bras d'un autre navire."
Salut!


Salut,


La vie, ce n'est pas vivre dans le regret et le passé. Le passé est une leçon, ensuite à toi de voir comment tu dois gérer le reste. Vis ta vie et laisse lui vivre la sienne. SI vous n'êtes pas ensemble aujourd'hui, c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble.

Puis l'amour, ça va dans deux sens, si tu l'aimes et lui non, t'accepterais de vivre comme ça combien de temps?

Reconstruis toi et avance....l'avenir c'est en avant, pas en arrière! Courage smiling smiley
r
8 septembre 2015 23:06
Citation
jesuismalade. a écrit:
@Keunelle
Jetais pas dans un pecher on etait dans une relation à distance! et on se respectait. Est ce que l'amour est un crime?? Les gens qui voient que l'amour est un crime sont toujours ceux qui voient que tuer un non musulman est normal. Et qui es tu pour parler mal de mes parents!? Arrete de jouer le role d'un dieu. Mes parents m'ont bien eduqué mais personne ne peut controler son coeur et tu le sais tres bien. Et l'amour ne vient pas apres le mariage. En Islam on doit se marier que par amour, cherche bien en sunna.
Salut!

Et bien madame sunna c'est à toi de te renseigner sur la sunna si tu arrives à ENVIER une nana sur whatsapp qui le "calinait", y a de quoi avoir peur.

Deuzio ta famille je m'en contre balance

Tertio, l'internet n'enlève pas la nature haram de ton acte, c'est bien toi qui parle "d'ex" de "nouvelle copine" sous entendu tu étais l'ancienne.

J'aimerais que tu m'expliques dans quel islam on a le droit d'avoir un copain ? As-ton réellement besoin d'être "Dieu" pour le savoir ?
8 septembre 2015 23:49
@Keunelle

La nana sur whatsapp n'était pas marocaine (non musulmane).
Il n'etait pas qu'un copain mais tous pour moi et tu comprendras pas peut etre pcqu'on n'est pas de la meme generation... Notre fiançaille etait prevu apres qq mois, et on voulait se marier apres 1an ou deux ans tout ça ON ETAIT TOUJOURS DANS UNE RELATION A DISTANCE donc on se rencontre pas et meme si on se rencontrerait on commetra pas "un pecher", on est pas des animaux quand meme on est des etres humains avec une morale et un coeur, on se respecte et notre relation n'avait pas le but de"commetre un pecher" mais de continuer le reste de notre vie ensemble.
De nos jours on doit avoir des copains avant se marier. Je vais t'expliquer. Je vais pas me marier avec un inconnu, je dois connaite les defauts, la personnalité, la façon de penser, les objectifs et tt sur mon futur homme. Tout depend de quelle genre de relation tu parles. Je dis pour une deuxieme fois que y'avait un tres grand respect entre nous. Ou est le Hram la?
A l'epoque les gens se mariaient sans avoir une copine/un copain car les gens etaient serieux et fideles et avaient des principes, Mais en 2015, comment peux tu accepter de te marier avec quelqu'un que tu connais rien sur lui, comment peux tu gacher ta vie pour une personne qui pourra te la detruire? Si avoir des relations hors mariage est Hram, le mariage sans amour est aussi Hram, divorcer apres qq mois de mariage est aussi Hram, detruire sa vie et son avenir est aussi Hram. Je comprends pas les gens!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook