Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon premier ramadam
s
22 octobre 2004 14:26
Salamalikoum,

Bon ramadan a tous! tt d'abord..
Merci a toi olivier d'avoir su comprendre notre religion et de t'y être intéressé ..car depuis le fameux 11/09 ont est montré du doigt..
Bienvenue a toi et à ta future femme..
Que Dieu te garde tj près de lui..

Bonne continuation à toi..
anouarcharif's
22 octobre 2004 15:22
Je suis très contente pour toi, Insallah tu continueras
anouarcharif's
22 octobre 2004 15:33
hayatdeb t'est nul change de religion t'est pas musulmane
anouarcharif's
22 octobre 2004 17:10
salam a tous
je tenais encore a dire merci a tous
pour votre soutiens
amis j'a il'ompression que motha ne sais pas lire correctement mes paroles
je ne vis pas avec elle donc pas de peche
et j'ai bien futur femme voila
je tiens encore merci
bon ramadan
A
23 octobre 2004 10:31
salem à tout les musulmans.
bon ma question est simple:est ce que le foulard est obligatoire pour les musulmanes en france en pronant conte que la france est laique (donc le foulard est interdit dans les milieux publics) bon si on considere que les musulmanes devront le mettre et l'enlever une fois qu'elles entreront à l'école par exemple est ce quele dieu leurs pardonnera ou pas le fait de l'enlever

hafida
LA VIE RESSEMBLE A UN COMPTE, CE QUI IMPORTE N'EST PAS SA LONGUEUR MAIS SA VALEUR.
d
24 octobre 2004 01:41
Olivier,
Tu as choisi de devenir musulman de ton plein gré. La foi est une chose personelle et je ne trouve pas l'idée de l'afficher dans ce forum très appropriée car ici tout et chacun se prend pour Imam et tu vas te retrouver complètement déstabilisé après tant de conseils contradictoires. Je suis sûr que des types comme Mohta, probablement né musulman a déjà couché avec une femme sans en être marié comme d'ailleures 99% des marocains. Alors les gars arrêter de débiter des sottises du genre de "péché" ou je ne sais quoi.
Bon courage à olivier malgré tout.
f
24 octobre 2004 01:42
damocles tu vas te faire couper la tete par ta propre épe fais gaff... ou plutot a la hache lol
anouarcharif's
24 octobre 2004 12:00
salut monsieur damocles

je voulais simplement partager ma joie et mon bonheur
maisune question d'affirme quoi que ce soit
et pour mohta c'est pas a moi de le juger,
il doit etre assurer qu 'il aura quelqu'un pour le juger
qu'il cherche il le trouvera
merci

anouarcharif's
24 octobre 2004 23:45
Salam Alaikom Olivier de france ,a toi et ta future épouse ,

nous partagons ta joie et ton bonheur en ce mois béni de Ramadan mon frère.
C'est vrai qu'il n'y a pas meilleur bienfait dans ce bas-monde que La Guidance d'Allah Sobhataalah.
Celui qui en bénéficie et qui rentre en Islam, c'est comme si il sortait des ténèbres vers la Lumière .Je partage ta joie et te souhaite un bon Ramadan ainsi qu'à tous les musulmans du monde entier.
Que Dieu Le Très-Haut nous guide sur la Voie Droite et nous préserve de l'égarement .
Salam Alaikom ramoutalah wa barakatou.
anouarcharif's
26 octobre 2004 15:54
zayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> hayatdeb t'est nul change de religion t'est pas
> musulmane


...tant d'agressivité quel dommage!!!

Hayat 2 rassure-toi , "musulman" signifie croire à Dieu et se soumettre totalement à lui.Celui qui dit l'Attestation de Foi , premier piller de l'Islam , peut déja etre considérer comme musulman .
Comme l'a bien dit Chireene , le piller de la prière est très important et à ne pas négliger.Tu doit la faire avec conviction donc suis ton rythme mais sache qu' 16 ans tu est dans l'age pour déja la faire donc , pas de temps à perdre :-)
Ne te décourage pas d'avance car, vraiment, ce n'est pas la mer à boire je t'assure. Va y à petits pas mais avec conviction car la religion n'est pas une contrainte,bien au contraire.
Que Dieu te guide ainsi que nous tous.
anouarcharif's
27 octobre 2004 19:20
je suis tomber enceinte et nous avons decider de le guarder c parent etant musulmant il ne l on pas tous de suite acepter mais apres l acouchement il ns en fait une petit fetra maintenan j ai un dexieme enfant .je ve me marier en mairi pour porter le nom de mes enfant et de mon ami esc ce que je pe .esce que l islame l otorise?
anouarcharif's
27 octobre 2004 20:52
salam a tous je tiens à féliciter olivier que dieu te protège.
je teins juste à préciser chems n'est pas trés gentil dans sa remarque .
français, marocains ou chinois comme la dit olivier na pas d'importance ce qui conte c'est qu'on est des fréres et soeurs par notre religion dieu à dit "il n'y a pas de différences entre nous "

ramdan moubarak
anouarcharif's
28 octobre 2004 00:59
salam voila
nous sommes le 28/10/2004
tout se passe bien je tiens le coups un soif en fin de journée car j'ai un travail difficile je mange que le soir a 19h00 et lendemain a 19h car la nuit je travaille mais bon je tiens j'oublie des prieres de ce fait mais je demande pardon a dieu pour cela
je crois que je fais double ramadan mais enfin
depuis quelque temps ma vie va mieux
merci a dieu pour tout car je me sens bien
bon ramadan
anouarcharif's
29 octobre 2004 11:17
SALAM OLIVIER ET A TOUS

BON RAMADAN A TOI A TA FUTURE FEMME ET BON COURAGE
QU ALLAH T AIDE ET TE RESERVE UN AVENIR MERVEILLEUX TU LUI FAIS CONFIANCE IL TE LE RENDRA

SALAM
t
29 octobre 2004 11:29
salam

Oliv',

je tiens à te féliciter pour ce que tu arrives à faire...

comme quoi, on peut dire que si on veut on peut...

tu entends souvent dire les non-musulmans nous dire : "mais c horrible, pas le droit de manger, et même pas le droit de boire une toute petite goutte d'eau, c vrai !!!"

à ces gens-là, j'ai envie de leurs dire : suis l'exemple de mister Oliv'

en tous cas : RESPECT


et j'espère que tu seras heureux !!!

inchallah
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
anouarcharif's
29 octobre 2004 11:50
je répond à Moha

Je ne suis pas daccord avec té propos , car il ne vit pa avec sa femme mé il le souhaite après leur mariage ce qui é légitime
En plus au lieu d'ouvrir lé bras à une personne qui s'interesse à notre religion, tu la casse d'entré donc pour Moi , c toi qui é dans le péché et inchaallah que dieu te guidera
bon ramadan à tous les Musulmans du monde entier
u
29 octobre 2004 12:00
Je te félicite pour ton courage et te souhaite de passer un très bon ramadan !
anouarcharif's
30 octobre 2004 16:10
salam
hier 29/10/2004 j'ai du rompu mon jeun car je ne tenais plus le coup
j'avais fait 14h de travail et j'etais vraiment faible je devais boire et manger un morceau de pain je dois porlonger mon jeun de une journée de plus pour me faire pardonner de dieu
me voila remis dans le droit chemin
inchaallah

bon ramadam a vous tous
et merci de votre soutiens
31 octobre 2004 00:16
Salut Olivier de France!!!
Avant tout je tenais à te souhaiter la bienvenue dans une religion qui est tienne.
Mabroukke pour ton premier ramadan!!!
Merci de le faire savoir, car je pense que cela aiderai pas mal de pseudo musulmans à l'avenir et ds leurs actes.
Bien à toi
31 octobre 2004 00:36
Salut Olivier de France!!!
Avant tout je tenais à te souhaiter la bienvenue dans une religion qui est tienne.
Mabroukke pour ton premier ramadan!!!
Merci de le faire savoir, car je pense que cela aiderai pas mal de pseudo musulmans à l'avenir et ds leurs actes.
Bien à toi

Ba_ssma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook