Je suis re convertie ( ou convertie ?? Je ne sais jamais ? ) depuis peu de temps (moins d’1 an), Ça va être mon premier ramadan.
Je me suis renseignée via des sources sûres, J’ai compris le but, Ce que signifie cette période et son importance, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire etc
Mais selon vous, y’aurai-t-il des choses assez importantes qu’on ne mentionne pas toujours à propos du mois de ramadan? Des trucs à savoir que j’aurai pu rater ?
Point important : je suis confinée seule chez moi donc je serais seule pour cette période
Aleykoum Salem , bienvenue à toi Je suis moi même une convertie mais depuis un petit moment maintenant et si je peux t’aider c’est avec grand plaisir cherche la satisfaction de ton Seigneur durant ces journées de jeunes, lis , instruit toi de bonnes sources , essaye d’apprendre des petites sourates ( An-naas, Al falaq, Al ikhlas : ce sont les sourates protectrices ) et lis le coran , n’essaye pas de le lire entier et rapidemment mais plutôt de prendre ton temps et le méditer pour un premier ramadan c’est pas facile de le vivre seul mais vois les choses du bon coter tu aura tout ton temps pour toi ! Pour prier à l’heure et t’instruire . Je te souhaite un bon ramadan inchallah qu’Allah te facilite et accepte ton jeûne
Ma cha Allah quelle belle nouvelle ! Qu’Allah raffermisse ta foi et te fasse goûter à la douceur de ce mois qui est sans doute le plus intense en termes de spiritualité. Les compagnons du Messager (as) priaient Allah 6 mois avant le ramadan en demandant de pouvoir vivre jusque là afin de le jeûner. Pendant les 6 mois environ qui suivaient ramadan, ils demandaient alors à ce que leur jeûne soit accepté!
Peux tu résumer ce que tu as retenu ? C’est sans doute ainsi que l’on pourra au mieux compléter les informations qui te manquent éventuellement.
Je ne sais pas ce que tu sais, donc je ne peux pas savoir ce que tu rates. ^^
En tout cas, c'est la meilleure chose que l'on soit confiné, tu n'embêteras personne et personne ne t'embêtera.
Les compagnons ( rLa ) lisaient beaucoup le Coran pendant le Ramadan et le terminaient plusieurs fois pendant ce mois, moi je te conseille de lire 2 Hizb par jour. Ainsi à la fin du mois tu auras fini le Coran.
Ça prend une petite heure en prenant son temps, en lisant le Tafssir à côté pour comprendre ce que tu lis. Tu apprendras énormément de choses.
Profites aussi pour améliorer ton chez toi et t'occuper ainsi l'esprit utilement.