Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premier sondage
9
15 août 2023 23:26
Vous êtes marocains mais vous avez fait le mariage en Turquie ?
Citation
Cocotte* a écrit:
On a fait ça en Turquie en plus, c était trop beau.
Oui c était vers la fin c est ça.

A pour le coup du cambriolage c est les maris qui organisent tout ça pour certains sad smiley j avais compris que c était les épouses qui simulaient un cambriolage pour pas qu on puisse leur reprendre leur or.
De toute façon l un comme l autre c est vraiment petit de faire ça …
16 août 2023 00:11
...ensemble !!!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Des formations intensifs en cuisine et en nutrition
E
16 août 2023 07:25
La dot symbolise l'engagement du mari envers son épouse et sa responsabilité de subvenir à ses besoins. Elle est considéré comme une garantie de sécurité pour la femme en cas de divorce ou de décès de son mari.

Alors 1 euro symbolique, 1 cadeau ou un voyage ne peuvent être considéré comme tel.

De l'or ( des bijoux) ou un montant numéraire fixe sont plus adéquats et pourront servir à la femme pour l'aider à démarrer sa nouvelle vie ou à subvenir à ses besoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 07:28 par PluieDeMots.
C
16 août 2023 09:48
On a fait au Maroc et en Turquie oui.
Le couple habite en France
Citation
6532u8 a écrit:
Vous êtes marocains mais vous avez fait le mariage en Turquie ?
N
16 août 2023 10:23
Mais en cas de divorce elle doit la rendre ?
Sujet tabou ?


Si l’homme répudie son épouse sans avoir consommé son mariage avec elle, celle-ci doit rendre la dot, à raison de la moitié du montant fixé.
Elle peut rendre l’intégralité de la somme, si tel est son désir.
Toutefois, elle n’y est nullement contrainte.

« Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées (sans avoir eu de rapports sexuels avec elle), mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié du mahr que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage (en remboursant la totalité du mahr). »

Sourate 2 verset 237

Lorsque c’est la femme qui souhaite se séparer de son époux, ce dernier peut récupérer la totalité de la dot.
L’épouse “rachète” en quelque sorte sa liberté.
Afin de pouvoir se séparer de lui, elle doit rendre toute la dot reçue lors de son nikah.


[zawaj-sounnah.com]






Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre puisque que chez nous, ça existe pas.

Au final ça sert à quoi ? C'est garanti de secours pour la femme ?

J'ai l'impression que un homme si il veut se marier. Il doit tout payer. Même la robe et donne l'argent à la femme

Mais en cas de divorce elle doit la rendre ?
16 août 2023 11:26
Ok merci beaucoup
Citation
Soul23 a écrit:
Mais en cas de divorce elle doit la rendre ?
Sujet tabou ?


Si l’homme répudie son épouse sans avoir consommé son mariage avec elle, celle-ci doit rendre la dot, à raison de la moitié du montant fixé.
Elle peut rendre l’intégralité de la somme, si tel est son désir.
Toutefois, elle n’y est nullement contrainte.

« Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées (sans avoir eu de rapports sexuels avec elle), mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié du mahr que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage (en remboursant la totalité du mahr). »

Sourate 2 verset 237

Lorsque c’est la femme qui souhaite se séparer de son époux, ce dernier peut récupérer la totalité de la dot.
L’épouse “rachète” en quelque sorte sa liberté.
Afin de pouvoir se séparer de lui, elle doit rendre toute la dot reçue lors de son nikah.


[zawaj-sounnah.com]
. Pas de mp d'hommes merci
Y
16 août 2023 14:00
Chacun donne ce qu’il peut
Un mois de salaire ? Et apres je paye comment les factures je vit comment ?

Moi j’ai donner 500€
y
16 août 2023 18:23
Voici les perles, les bijoux
Aussi l'or autour de ton cou
Les fruits bien mûrs au goût de miel
Ma vie, Aïcha, si tu m'aimes

Elle a dit "garde tes trésors
Moi, je vaux mieux que tout ça
Des barreaux sont des barreaux, même en or
Je veux les mêmes droits que toi
Et du respect pour chaque jour
Moi, je ne veux que de l'amour"

Aïcha, Aïcha, j'ai compris ce que tu veux maintenant écoute-moi

Aïcha, Aïcha, je te donnerai tout l'amour du ciel et bien plus encore, t'en vas pas

Aïcha, Aïcha, c'est pas bien..on peut renégocier la dote allez réponds-moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook