Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première année de mariage (ou les premières années )
E
14 juillet 2022 19:32
Salam,

J'entends deux versions sur le début du mariage :

- La team passion des premiers jours : le mariage commence , les deux partenaires sont amoureux , inséparables , et quand les années passent , les premiers problèmes et mésententes arrivent (mais ils s'aiment toujours ). Également la routine .

- La team difficile les premiers temps : le mariage commence , les partenaires se rendent compte que sortir avec cette personne et vivre avec cette personne n'a absolument rien à voir . Difficile dans un premier temps de cohabiter , disputes pour des futilités, jusqu'à arriver après un certain temps à un équilibre .

Qu'en pensez vous ? Des témoignages ?
14 juillet 2022 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du casting de départ. Si le casting est bon, le mariage sera bon. Si le casting a été fait à l'arrache, bah, il ne faudra pas s'étonner.

Après, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. On ne fait pas de miracle. Peu importe le casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 juillet 2022 19:54
Salam

Qu'on commence par un UP, puis un DOWN ,

OU qu'on commence par un DOWN, puis un UP,

On finit toujours par trouver un équilibre à la fin.

L'univers fonctionne comme un élastique. Au repos, il est en équilibre, tout va bien. Et puis des fois, on le tend, une planète explose, ça fout un bazar pas possible (UP), des trous noirs se forment (DOWN) et au final, l'univers finit quand même en équilibre.

Un couple, c'est pareil.

Le seul problème, c'est que pour trouver cet équilibre, ben il faut souvent yoyoter entre le UP et le DOWN ... Et des fois, à côtoyer les extrêmes ... l'élastique casse ...
Citation
EspritFort a écrit:
Salam,

J'entends deux versions sur le début du mariage :

- La team passion des premiers jours : le mariage commence , les deux partenaires sont amoureux , inséparables , et quand les années passent , les premiers problèmes et mésententes arrivent (mais ils s'aiment toujours ). Également la routine .

- La team difficile les premiers temps : le mariage commence , les partenaires se rendent compte que sortir avec cette personne et vivre avec cette personne n'a absolument rien à voir . Difficile dans un premier temps de cohabiter , disputes pour des futilités, jusqu'à arriver après un certain temps à un équilibre .

Qu'en pensez vous ? Des témoignages ?
E
14 juillet 2022 20:12
Le problème étant qu'il peut y avoir des erreurs de casting malgré un CV en béton malheureusement .
De plus une personne peut changer avec le temps donc un bon parti de base peut se transformer en échec sur le long terme .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du casting de départ. Si le casting est bon, le mariage sera bon. Si le casting a été fait à l'arrache, bah, il ne faudra pas s'étonner.

Après, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. On ne fait pas de miracle. Peu importe le casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
14 juillet 2022 20:13
J'aime beaucoup tes interventions !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Qu'on commence par un UP, puis un DOWN ,

OU qu'on commence par un DOWN, puis un UP,

On finit toujours par trouver un équilibre à la fin.

L'univers fonctionne comme un élastique. Au repos, il est en équilibre, tout va bien. Et puis des fois, on le tend, une planète explose, ça fout un bazar pas possible (UP), des trous noirs se forment (DOWN) et au final, l'univers finit quand même en équilibre.

Un couple, c'est pareil.

Le seul problème, c'est que pour trouver cet équilibre, ben il faut souvent yoyoter entre le UP et le DOWN ... Et des fois, à côtoyer les extrêmes ... l'élastique casse ...
P
14 juillet 2022 20:29
Salam
Machallah moi c'était au top du top au départ
Maintenant c'est au top
Bonne soirée
E
14 juillet 2022 20:37
Il y a également ce cas de figure qui est plus rare . qu'Allah préserve ton couple , Amin ❤️
Citation
Pas-de-soucis112 a écrit:
Salam
Machallah moi c'était au top du top au départ
Maintenant c'est au top
Bonne soirée
14 juillet 2022 21:05
Tout se joue avant le mariage selon moi.
Il faut que la base soit solide.

Certaines relations aujourd’hui se construisent autour du mensonge. Il y a un manque de sincérité et d’honnêteté de la part d’un bon nombre de personnes. Après je parle de mon expérience personnelle et de celles de mes proches.

Si à la base il y a des manquements il ne faut pas s’étonner que durant le mariage tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai l’impression malheureusement aujourd’hui que peu importe les versions existantes, l’équilibre du couple est en grand péril.
E
14 juillet 2022 21:08
Depuis toujours les couples avaient de grosses difficultés, sauf qu'on en parlait pas et la femme patientait en silence malgré les pires manquement .
Citation
sampica a écrit:
Tout se joue avant le mariage selon moi.
Il faut que la base soit solide.

Certaines relations aujourd’hui se construisent autour du mensonge. Il y a un manque de sincérité et d’honnêteté de la part d’un bon nombre de personnes. Après je parle de mon expérience personnelle et de celles de mes proches.

Si à la base il y a des manquements il ne faut pas s’étonner que durant le mariage tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai l’impression malheureusement aujourd’hui que peu importe les versions existantes, l’équilibre du couple est en grand péril.
14 juillet 2022 21:37
grinning smiley

CHN-W... J'aime beaucoup l'idée du casting.

Après, on ne fait pas d'un âne un cheval de course la réplique de mon père grinning smiley

Posteuse
Je pense qu'il y'a autant de premières années de mariage... Que d'individus.... Et d'histoires de vie.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du casting de départ. Si le casting est bon, le mariage sera bon. Si le casting a été fait à l'arrache, bah, il ne faudra pas s'étonner.

Après, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. On ne fait pas de miracle. Peu importe le casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2022 21:40
Salam

Parfois les problèmes viennent de nulle part, souvent de la famille aussi.

Ce n'est pas tjs la faute des conjoins pour les problèmes.
Cacahuète.
E
14 juillet 2022 21:48
Tu as raison , chacun son couple
Citation
~Ambre~ a écrit:
grinning smiley

CHN-W... J'aime beaucoup l'idée du casting.

Après, on ne fait pas d'un âne un cheval de course la réplique de mon père grinning smiley

Posteuse
Je pense qu'il y'a autant de premières années de mariage... Que d'individus.... Et d'histoires de vie.
14 juillet 2022 21:56
Des manquements il y en a toujours eu je ne dis pas le contraire mais ce qui m’intrigue aujourd’hui c’est surtout le manque de respect dans ces manquements. Le respect a aujourd’hui perdu de son sens dans certains couples.

Après la femme a changé aussi dans la société actuelle (études, travail) ce qui explique pourquoi la parole s’est libérée.
Citation
EspritFort a écrit:
Depuis toujours les couples avaient de grosses difficultés, sauf qu'on en parlait pas et la femme patientait en silence malgré les pires manquement .
14 juillet 2022 21:57
J'avoue parfois les problèmes ils sont du à la femme qui dit les licornes ça volent eye rolling smiley
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Parfois les problèmes viennent de nulle part, souvent de la famille aussi.

Ce n'est pas tjs la faute des conjoins pour les problèmes.
14 juillet 2022 22:26
je suis d'accord avec toi
tout ce joue avant le mariage, il y a des filles qui voient que le mec n'est pas adapté à leurs attentes et elles acceptent parce qu'on leur dit c'est après le mariage qu'on connait la personne
sauf que les grandes lignes ont les connait bien avant
il faut prendre son temps
Citation
sampica a écrit:
Tout se joue avant le mariage selon moi.
Il faut que la base soit solide.

Certaines relations aujourd’hui se construisent autour du mensonge. Il y a un manque de sincérité et d’honnêteté de la part d’un bon nombre de personnes. Après je parle de mon expérience personnelle et de celles de mes proches.

Si à la base il y a des manquements il ne faut pas s’étonner que durant le mariage tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai l’impression malheureusement aujourd’hui que peu importe les versions existantes, l’équilibre du couple est en grand péril.
/
14 juillet 2022 23:15
On prend son temps Heu
Comment ?
Citation
betty.cz a écrit:
je suis d'accord avec toi
tout ce joue avant le mariage, il y a des filles qui voient que le mec n'est pas adapté à leurs attentes et elles acceptent parce qu'on leur dit c'est après le mariage qu'on connait la personne
sauf que les grandes lignes ont les connait bien avant
il faut prendre son temps
14 juillet 2022 23:54
on prend le temps de connaitre un minimum la personne
son environnement
sa famille
sa mentalité
sa façon de parler
son rapport à la religion
ce qu'il pense des femmes
Citation
Ab Fab a écrit:
On prend son temps Heu
Comment ?
M
MFL
15 juillet 2022 00:05
Perso les dbt du mariage c’était waouaw el’hamdoulilah et des parfois on s’embrouiller! Mais normal, fallait apprendre à vivre ensemble!

C’est soit on s’accepte et on fait le maximum pour que les choses se passent bien, soit c’est perdu d’avance…

Ça n’a rien à voir avec le casting

Il faut apprendre à s’aimer et s’aprivoiser
15 juillet 2022 09:10
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais c est comme un nouveau jouet que tu viens de déballer du carton tt happy et que tu découvres et que que tu as besoin de temps pr bien l utiliser avec la notice ..grinning smiley donc mélange des 2 t es au max et faut communiquer, patienté pour s ajuster.
Citation
EspritFort a écrit:
Salam,

J'entends deux versions sur le début du mariage :

- La team passion des premiers jours : le mariage commence , les deux partenaires sont amoureux , inséparables , et quand les années passent , les premiers problèmes et mésententes arrivent (mais ils s'aiment toujours ). Également la routine .

- La team difficile les premiers temps : le mariage commence , les partenaires se rendent compte que sortir avec cette personne et vivre avec cette personne n'a absolument rien à voir . Difficile dans un premier temps de cohabiter , disputes pour des futilités, jusqu'à arriver après un certain temps à un équilibre .

Qu'en pensez vous ? Des témoignages ?
/
15 juillet 2022 10:30
Avec une mouqabala ou pas ?
Citation
betty.cz a écrit:
on prend le temps de connaitre un minimum la personne
son environnement
sa famille
sa mentalité
sa façon de parler
son rapport à la religion
ce qu'il pense des femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook