Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première chose arrivé au MAROC ?!!
l
15 mai 2007 11:28
Citation
haidy26 a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
zinabaydaouiya , tu es de casa ?

salam

oui je ss de casa (tm),la oisine de melila et rajouiaspinning smiley sticking its tongue out

salam

moi aussi je suis de casablanca et ça me manque

j'avoueIn love

tt le maroc nous mankeeeeeeeeeeeegrinning smiley
l
15 mai 2007 14:51
MOI AUSSI DE CASA ET JE DIS A TRES BIENTOT CASA!!!!(tm)(tm)
f
15 mai 2007 18:33
Citation
haidy26 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
ah que de nostalgie dans ce post. j'ai l'impression qu'on recent tous la meme chose le 1er jour.les palpitements du coeur... j'ai hate d'y etre, meme si une fois la-bas ca passe tres (trop) vite. Il faut donc profiter de chaque seconde qui passe et profiter des gens qu'on aiment... Le maroc et moi c'est une grande histoire d'amoursmiling smiley

bonjour,

il est vrai qu'une fois au Maroc le temps passe très vite. la derière semaine je suis très triste et je pleure sans cesse en cachette . ce n'est pas moi qqui ramasse les bagages mais c'est mon mari car je n'arrive pas . je regarde les gens lontemps, j'essaye de graver leur image dans ma mémoire. l'image qui m'a le plus marquée c'est celle de ma mère l'année dernière aux moments des adieux elle pleurait et souriait au même temps. elle souriait pour m'encourageait à partir mais elle n'a pas pu retenir ses larmes. cette image d'elle je n'arrive pas à l'oublier ( allah yassmah lina min al walidine ) .
LE PAYS / une grande histoire d'amour entre le maroc et tous les marocains (tm)

C'est vrai que le Maroc et nous c'est une grande histoire d'amour.J'ai hate d'y être.Haidi tu y va cette année?
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
R
15 mai 2007 18:55
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?[/qdeja c de decendre de la voiture et d'embrasser tt le peuple ki t'atendé!!lol
ensuite il te pose plin de kestion par ex alors c bien la france?etc..
cette année ca va etre alors sarko fé koi et blabla com si on avé pa assé mare de sarko!!
sino je monte direct sur le toit et je regarde tt autour pour voir si je reve ou c réel!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
h
16 mai 2007 08:48
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
ah que de nostalgie dans ce post. j'ai l'impression qu'on recent tous la meme chose le 1er jour.les palpitements du coeur... j'ai hate d'y etre, meme si une fois la-bas ca passe tres (trop) vite. Il faut donc profiter de chaque seconde qui passe et profiter des gens qu'on aiment... Le maroc et moi c'est une grande histoire d'amoursmiling smiley

bonjour,

il est vrai qu'une fois au Maroc le temps passe très vite. la derière semaine je suis très triste et je pleure sans cesse en cachette . ce n'est pas moi qqui ramasse les bagages mais c'est mon mari car je n'arrive pas . je regarde les gens lontemps, j'essaye de graver leur image dans ma mémoire. l'image qui m'a le plus marquée c'est celle de ma mère l'année dernière aux moments des adieux elle pleurait et souriait au même temps. elle souriait pour m'encourageait à partir mais elle n'a pas pu retenir ses larmes. cette image d'elle je n'arrive pas à l'oublier ( allah yassmah lina min al walidine ) .
LE PAYS / une grande histoire d'amour entre le maroc et tous les marocains (tm)

C'est vrai que le Maroc et nous c'est une grande histoire d'amour.J'ai hate d'y être.Haidi tu y va cette année?

Salam,

oui je pars en aôut inchaallah In love je compte les jours
g
16 mai 2007 11:21
ho la la que de nostalgie, elhamdollilah, vivement les vacances pour ressentir tout çà, moi aussi dès que j'arrive au bled avec mon mari, je vais direct chez ma belle mère, je reste 2 ou 3 jours, je dis tchao, puis direction chez mes parents pour y passer le mois entier avec eux,
et là, oui, là je me sens bien, je me sens comme lorsque comme j'étais petite, lorsque j'étais pas marié, cette sensation de bien être, de se sentir aimé, d'être entourée, les odeurs, les couleurs, le ciel, les épices, la bouffe, tout çà j'en raffole
vivement bientot le départ, je suis trop pressé de voir mes parents!!!!
t
16 mai 2007 20:02
nous qd on arrive, on ouvre la maison, on trouve bcp bcp de poussiere...et oui pers ne vit dedans au gd bonheur des jnouns grinning smileygrinning smiley

donc menage a fond, on range nos affaires et la on y voit plus clair, de la famille vient ou on va chez eux...et chacun vaque a ses occupations...
0
16 mai 2007 20:49
Citation
vivelavie a écrit:
Salam Momo695,

Je passe toutes mes vacances dans la famille de mon mari à Oujda. Je ne connais pas trop Berkane.On s'y arrête avec mon mari pour prendre un bon jus d'orange frais pressé devant tes yeux spinning smiley sticking its tongue out. Sinon je ne connais pas trop.
Tu peux me dire ce qu'on peut y faire, s'il y a des choses à voir, des coins à visiter?

Ca ma ferait palisir de connaître des endroits que seul un Berkani peut vout montrer.
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Et oui Berkane réputée pour ses oranges aussi !! Une saveur inoubliables !! Un parfum rafiné et une douceur Waw smiling smiley !!

Oui bien sur qu'il y a des coins dans la région de Berkane smiling smiley !! Déja il y a les grottes de Zegzel !! En fait Zegzel est reputée pour ses grottes mais aussi pour ses cascades !! Il y aussi Fezouane , c'est une source Thermale !! Son eau guérit pas mal de maladies a ce qu'on dit smiling smiley !! Il y aussi les montagnes de Tafoghalt , vraiment exellent coin touristique !! Et bien il y a Saidia smiling smiley !! Et énormement d'autres choses smiling smiley !! thumbs up
v
16 mai 2007 23:09
Citation
momo695 a écrit:
Citation
vivelavie a écrit:
Salam Momo695,

Je passe toutes mes vacances dans la famille de mon mari à Oujda. Je ne connais pas trop Berkane.On s'y arrête avec mon mari pour prendre un bon jus d'orange frais pressé devant tes yeux spinning smiley sticking its tongue out. Sinon je ne connais pas trop.
Tu peux me dire ce qu'on peut y faire, s'il y a des choses à voir, des coins à visiter?

Ca ma ferait palisir de connaître des endroits que seul un Berkani peut vout montrer.
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Et oui Berkane réputée pour ses oranges aussi !! Une saveur inoubliables !! Un parfum rafiné et une douceur Waw smiling smiley !!

Oui bien sur qu'il y a des coins dans la région de Berkane smiling smiley !! Déja il y a les grottes de Zegzel !! En fait Zegzel est reputée pour ses grottes mais aussi pour ses cascades !! Il y aussi Fezouane , c'est une source Thermale !! Son eau guérit pas mal de maladies a ce qu'on dit smiling smiley !! Il y aussi les montagnes de Tafoghalt , vraiment exellent coin touristique !! Et bien il y a Saidia smiling smiley !! Et énormement d'autres choses smiling smiley !! thumbs up


Je te remercie Momo695 inchallah je verrais tous ces endroits cette année. Je te le souhaite à toi aussi. Mon mari ne va pas en revenir quand je vais lui indiquer ces liux quand on sera au Maroc inchallah....

Merci encore
h
24 mai 2007 10:04
salam,

allez les autres Clap racontez nous votre arrivée au bled (tm)
qu'elle est la première chose que vous faites ?
JE SUIS CURIEUSE DE SAVOIR PLUS

CHOKRAN
j
29 mai 2007 04:33
pr moi , avant de prendre l'avion , je passe la nuit parler a la famille via internet car on sait jamais , mon itineraire dure 17h minimum d'orlando en floride jusqu'a marrakech via new york,apres , quand j'arrive a marrakech a l aeroport tt le monde est entr d'attendre meme grand mere et la famille de ma soeur mon ma mere mes 2 soeurs mes oncles c'est super , la 1 er foix que j ai visite le maroc c'etait apres 3 ans , je revais tt les nuits du jour ou je verrais tt le monde , quand je les ai vu la 1 er foix je me suis jettais sur mon pere ma mere tt le monde avec des larmes de joie, je rentre a la maison la table est pleine de chhiwates ma mere m a fait boire du lait avec des dattes et tt, c'etais incroyable , j ai visite le maroc 3 foix ds une duree de 2 ans , c'est vraiment tres cher de prendre l'avion d'ici ms je le ferais toujours ca vaut la peine.
c
29 mai 2007 21:59
Perso moi (vous allez me prendre pour un deglingo et vous n'auriez pas vraiment tort...) je ne dit jamais a ma famille au Maroc que j'arrive par superstition et surtout au cas ou il m'arrive quelque chose je n'ai pas envie qu'ils s'inquietent trop et puis ca permet de roulé tranquillement.

Sinon le rituel quand j'arrive d'abord il y a la desente du bateau: la porte s'ouvre, je chante dans ma tete notre hynme national, un petit regard sur le drapeau qu'il y a au dessus de la douane a Tanger: On est bien au Maroc...

Arrivée dans mon ptit derb, la c'est toujours l'émotion la ptite larme, jrevoit touuuutttee ma famille ca pleure de partout mais pas moi (je vous dirais pourquoi...) et puis la je vais voir un très bon copain a moi: MOUL L'HANOUT!! Hé la je me prend une ptite bouteille de ce coca unique que tu trouve juste au bled, jretourne chez moi et puis on se raconte toute notre vie depuis septembre de l'année derniere...

Et puis ba le jour du depart ba jme leve très tot jvé du coté du quartier de l'ocean avec ma voiture une derniere fois et puis jrentre sans le moral...
On charge la voiture, les au revoirs avec les pleurs, et puis le depart, je m'arrete une derniere fois au bout de ma rue, je la regarde et la je pleure comme un petit bébé!

Et puis arrivé à Tanger, ba c'est vraiment fini, plus qu'a rentré en France et bizzarement, le chemin du retour est très très court...
f
29 mai 2007 22:15
Citation
cuarenta a écrit:
Perso moi (vous allez me prendre pour un deglingo et vous n'auriez pas vraiment tort...) je ne dit jamais a ma famille au Maroc que j'arrive par superstition et surtout au cas ou il m'arrive quelque chose je n'ai pas envie qu'ils s'inquietent trop et puis ca permet de roulé tranquillement.

Sinon le rituel quand j'arrive d'abord il y a la desente du bateau: la porte s'ouvre, je chante dans ma tete notre hynme national, un petit regard sur le drapeau qu'il y a au dessus de la douane a Tanger: On est bien au Maroc...

Arrivée dans mon ptit derb, la c'est toujours l'émotion la ptite larme, jrevoit touuuutttee ma famille ca pleure de partout mais pas moi (je vous dirais pourquoi...) et puis la je vais voir un très bon copain a moi: MOUL L'HANOUT!! Hé la je me prend une ptite bouteille de ce coca unique que tu trouve juste au bled, jretourne chez moi et puis on se raconte toute notre vie depuis septembre de l'année derniere...

Et puis ba le jour du depart ba jme leve très tot jvé du coté du quartier de l'ocean avec ma voiture une derniere fois et puis jrentre sans le moral...
On charge la voiture, les au revoirs avec les pleurs, et puis le depart, je m'arrete une derniere fois au bout de ma rue, je la regarde et la je pleure comme un petit bébé!

Et puis arrivé à Tanger, ba c'est vraiment fini, plus qu'a rentré en France et bizzarement, le chemin du retour est très très court...

salam

non je te prend pas pour un déglingo parce que noud ont fait la même chose quand ont sort ont prévient la famille parce qu'il vont s'inquiter.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
29 mai 2007 22:37

salam

non je te prend pas pour un déglingo parce que noud ont fait la même chose quand ont sort ont prévient la famille parce qu'il vont s'inquiter.[/quote]


Ba c'est vrai que je trouve ca mieux, on sait jamais ce qui peut arrivé, le Maroc n'est (malheureusement) pas à coté de notre porte...
h
30 mai 2007 09:13
Citation
cuarenta a écrit:
Perso moi (vous allez me prendre pour un deglingo et vous n'auriez pas vraiment tort...) je ne dit jamais a ma famille au Maroc que j'arrive par superstition et surtout au cas ou il m'arrive quelque chose je n'ai pas envie qu'ils s'inquietent trop et puis ca permet de roulé tranquillement.

Sinon le rituel quand j'arrive d'abord il y a la desente du bateau: la porte s'ouvre, je chante dans ma tete notre hynme national, un petit regard sur le drapeau qu'il y a au dessus de la douane a Tanger: On est bien au Maroc...

Arrivée dans mon ptit derb, la c'est toujours l'émotion la ptite larme, jrevoit touuuutttee ma famille ca pleure de partout mais pas moi (je vous dirais pourquoi...) et puis la je vais voir un très bon copain a moi: MOUL L'HANOUT!! Hé la je me prend une ptite bouteille de ce coca unique que tu trouve juste au bled, jretourne chez moi et puis on se raconte toute notre vie depuis septembre de l'année derniere...

Et puis ba le jour du depart ba jme leve très tot jvé du coté du quartier de l'ocean avec ma voiture une derniere fois et puis jrentre sans le moral...
On charge la voiture, les au revoirs avec les pleurs, et puis le depart, je m'arrete une derniere fois au bout de ma rue, je la regarde et la je pleure comme un petit bébé!

Et puis arrivé à Tanger, ba c'est vraiment fini, plus qu'a rentré en France et bizzarement, le chemin du retour est très très court...

Salam,

c'est bien je trouve de ne pas prévenir la famille pour qu'il ne s'inquiète pas. mon frère le fait aussi . moi je n'arrive pas perplexe
x
30 mai 2007 11:16
Un rituel qui commence a etre connu de la famille :

1 - Le soir, un bon Hammam bien chaud avec seance de gommage et de massage ( Ksal )
2 - Premier diner, 3 bols de Harira et Poisson ( de preference boullettes de kafta bien pimentees ou sardines pannees frites avec coriandre, ail et hrour )
3 - Grand dodo dans la chambre que mon Dada me garde toujours bien chez lui
4 - Au matin, grand petit dejeuner avec msmen et surtout les indispensables zitounes fourrees.
5 - Une revue de la presse nationale et apres je commence les vacances.
h
30 mai 2007 15:36
Moi la premiere chose que je fais quand j'arrive au Maroc je cherche un MARDA , c'est le premier monument qu'il fait voir. eye popping smiley

Un marrakchi qui a souffert de voir des Marda dans sa rue toute la journée quand j'etais petit et surtout ils nous prenaient le ballon de foot !!!!!
h
31 mai 2007 10:23
Citation
hotboy a écrit:
Moi la premiere chose que je fais quand j'arrive au Maroc je cherche un MARDA , c'est le premier monument qu'il fait voir. eye popping smiley

Un marrakchi qui a souffert de voir des Marda dans sa rue toute la journée quand j'etais petit et surtout ils nous prenaient le ballon de foot !!!!!

salam,

il y a une blague à ce sujet : un marda à arrêté un jeune fi derb il lui a demandé sa carte d'identité, il la prise , il la bien regardé ensuite il dit au jeune : la photo c'est bien toi mais pour le nom et le prénom viens avec moi chez al kaid winking smiley ( car il ne savait pas lire )
l
31 mai 2007 12:17
bonjour tout le monde, et pour répondre à haidy , moi aussi je vivais avant au bled et ça fait 6ans que je suis en france et à chaque que je vais au bled j'ai les larmes aux yeux en voyant ma maison mon quartier et surtout surtout ma famille chérie, et cette année en plus inchalah j'irais avec un gros ventre enceinte de 6mois donc t'imagines pas le bonheur et ça fait toujours comme ça quand on arrive à tanger et on voit le plus beau pays du monde enfin pour moi c'est le maroc!!!!!
31 mai 2007 15:37
salam,

quand je prends la route, la première émotion que j'ai est quand je quitte l'A86 pour l'A6b, là je suis presque au bled (encore 2000 bornes et quelques).

quand je dépasse Burgos, ça y est, chems commence à cogner, les grillons, le parfum de l'herbe crâmé par le soleil, ça devient tout bon.

algeciras, le port, les vendeurs de billets, l'ôdeur de la mer... tanja (ou sebta), diouana, enfin on y est...

on s'arrête toujours quelque part pour manger, boire, ensuite la route, on est attendu, tout le long de la route on nous appelle pour savoir où l'on est...

quand on arrive, la moitié de la famille est au seuil de la porte et l'autre juste derrière la porte, ça pleure, ça rigole, ça sautille, les plateaux de biscuits, le verre de thé, le brushing pour ces dames, la coca moyenne chez moul'hanout pour ces jeunes messieurs...

la première chose qui amène le sourire à mon visage c'est le soleil, plus il cogne, et plus je suis heureux, quand je vois les gens (surtout ceux qui vivent toute l'année en Sibérie) se plaindre du soleil, je ne comprends pas!

Voilà,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook