Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma première fois
l
8 août 2015 00:31
Franchement j'ai pas tout lu j'ai vu il a rentré jsais pas quoi dans jsais pas quoi jme suis arrêtée.
C'est un Fake les gens faut pas se prendre la tete.
K
Kdg
8 août 2015 00:38
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
1) Tu peux me tutoyer. Tu m'as mis 20 ans dans la figure là.

2) Je ne cherche pas non plus à faire des connaissances. Désolé si c'est que tu as compris. C'est juste que les reconversions m'interessent d'un point de vue "sociologique" âge au moment de la conversion (jeune ou vieux), lieu (ville ou campagne), la raison (cheminement personnel, rencontre, voyage,..),.. Mais si tu ne souhaites pas répondre, pas de soucis.

3) Evidemment la pudeur n'est pas propre à une ethnie


1- mdr
Le vouvoiement est en français une marque de respect ) quand on ne connaît pas la personne. On ne tutoie pas ceux qu'on ne connaît pas car c'est très mal vu ou choquant.
C'est pour ça que j'utilise le vouvoiement et désolée de vous avoir rajouter 20 piges mdr
Ce n'était pas prétentieux de ma part mais juste respectueux envers vous )

2 - c'est pas contre vous que je ne veux pas répondre en détail mais rester anonyme c'est mieux car donner un peu d'infos par ci et là a un certain moment ça fait beaucoup trop.

Sur internet il y a bp de récits écrits ou vidéos si ça vous intéresse et vous verrez combien Allah est grand (je doute pas que vous le savez) et c'est émouvant.

3- ce n'était pas pour vous mais aux autres commentaires. J'ai tout regroupé dans le même post
8 août 2015 00:40
Citation
Kdg a écrit:
Salam aleykoum

Sans vous heurter et douter de votre bienveillance, Je ne veux pas à répondre à vos questions concernant ma vie personnelle car si je l'aurai voulu je l'aurai écrit dans ma description de profil (sans vous manquer de respect)

Je ne suis pas ici pour faire connaissance mais juste répondre à mes frères et sœurs in chaa Allah avec les paroles qu'Allah aime.


Je voudrai juste que vous arrêtiez tous les préjugés car certaines Françaises ou autres nationalités sont bien plus pudiques que malheureusement les maghrébines.
De plus les Françaises et autres reconverties se couvrent (hijab, jilbab..) alors que les autres ont tendance à se dévêtir et c'est ce que je constate quand je vais au Maghreb.

Le complexe de supériorité de certains convertis m'horripile. Au final tu te permets de faire ce que toi même tu te plais à critiquer dans divers threads. J'ai remarqué cette habitude qu'ont certains convertis à nous expliquer combien ils sont meilleurs pratiquants que nous autres maghrebins. Si tu te voile alors c'est tant mieux pour toi. Ce n'est ni plus ni moins qu'une obligation divine. Et puis evite à l'avenir d'expliquer de maniere insidieuse que nous sommes de moins bons musulmans. Si notre pays te dérange alors n'y retourne pas. Ca me fait délirer ceux qui utilisent ce type d'exemples orientes pour nous expliquer qu'ils sont de meilleurs pratiquants que nous.
l
8 août 2015 00:43
mdrr que des embrouilles sur ce post Birthday
K
Kdg
8 août 2015 00:59
Citation
Gozen a écrit:
Le complexe de supériorité de certains convertis m'horripile. Au final tu te permets de faire ce que toi même tu te plais à critiquer dans divers threads. J'ai remarqué cette habitude qu'ont certains convertis à nous expliquer combien ils sont meilleurs pratiquants que nous autres maghrebins. Si tu te voile alors c'est tant mieux pour toi. Ce n'est ni plus ni moins qu'une obligation divine. Et puis evite à l'avenir d'expliquer de maniere insidieuse que nous sommes de moins bons musulmans. Si notre pays te dérange alors n'y retourne pas. Ca me fait délirer ceux qui utilisent ce type d'exemples orientes pour nous expliquer qu'ils sont de meilleurs pratiquants que nous.

Salam aleykoum

Je reconnais que j'aurai du écrire "certaines maghrébines"
Je reconnais cette erreur car je n'ai pas préciser et ça change donc le contexte

Par contre je ne me sens pas du tout supérieur à qui que ce soit soubhanalah
Surtout que presque toutes mes amies sont maghrébines et qu'elles sont bien plus dans le din et bien meilleure que moi dans tous les domaines.
J'ai fait juste un constat et Allahou alam

De plus les sœurs re converties que je connais ne se sentent pas non plus supérieures à qui que ce soit. Donc ce que vous dites est faux !

Pour aller dans tel ou tel pays, je rappelle que la Terre appartient à Allah et j'irai donc ou je voudrai (in chaa Allah).

Vous n'avez pas besoin de m agresser comme ça car vous ne me connaissez pas et merci de m'adresser un Salam car c'est une obligation entre musulman (mais peut être que pour vous je suis prétentieuse et je me sens davantage supérieure avec un Salam)
8 août 2015 01:23
L
Citation
Kdg a écrit:
Salam aleykoum

Je reconnais que j'aurai du écrire "certaines maghrébines"
Je reconnais cette erreur car je n'ai pas préciser et ça change donc le contexte

Par contre je ne me sens pas du tout supérieur à qui que ce soit soubhanalah
Surtout que presque toutes mes amies sont maghrébines et qu'elles sont bien plus dans le din et bien meilleure que moi dans tous les domaines.
J'ai fait juste un constat et Allahou alam

De plus les sœurs re converties que je connais ne se sentent pas non plus supérieures à qui que ce soit. Donc ce que vous dites est faux !

Pour aller dans tel ou tel pays, je rappelle que la Terre appartient à Allah et j'irai donc ou je voudrai (in chaa Allah).

Vous n'avez pas besoin de m agresser comme ça car vous ne me connaissez pas et merci de m'adresser un Salam car c'est une obligation entre musulman (mais peut être que pour vous je suis prétentieuse et je me sens davantage supérieure avec un Salam)

Mon objectif n'était pas de te blesser. Peut-être ai-je été un peu dur dans mon post et je m'en excuse. Néanmoins ta phrase etait des plus ambigue...

Il me semble t'avoir deja saluée dans un autre thread auquel tu viens d'ailleurs de répondre. Je n'ai donc pas vu la nécessité de le faire dans celui-ci.

Pardonne moi mais il existe bel et bien des convertis arrogants au même titre que certains maghrebins. Je n'ai donc aucun problème à le dire. J'ai malheureusement côtoyé des convertis qui tenanient des discours tres meprisants à l'égard des maghrebins. Chose qui m'a d'ailleurs toujours choqué... Dans ta maniere d'exprimer ton point de vue j'ai eu le même ressenti. Apparemment je me suis trompée puisque que tu viens de m'expliquer le contraire. Je n'ai donc aucunement le droit d'en douter.

Certes c'est bien la terre d'Allah Ta'ala mais si on aime pas un pays quel est l'intérêt d'y aller ou d'y vivre ? Un peu comme certains maghrebins qui passent leur temps à critiquer et à insulter les français. Pourquoi restent-ils ? Je prefere rester cohérente dans ma réflexion.

Ma'a Salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 01:26 par Gozen.
8 août 2015 01:25
Citation
habibanour a écrit:
Toutes ces verifications měme avec une copine? Et pourquoi pas avec le voisin aussi?

Bref vous avez eut un 1 er rapport inutile de tout detailler commet ça moody smiley

Mdr avec le voisin qteltni ptdr
K
Kdg
8 août 2015 01:53
Citation
Gozen a écrit:
L

Mon objectif n'était pas de te blesser. Peut-être ai-je été un peu dur dans mon post et je m'en excuse. Néanmoins ta phrase etait des plus ambigue...

Il me semble t'avoir deja saluée dans un autre thread auquel tu viens d'ailleurs de répondre. Je n'ai donc pas vu la nécessité de le faire dans celui-ci.

Pardonne moi mais il existe bel et bien des convertis arrogants au même titre que certains maghrebins. Je n'ai donc aucun problème à le dire. J'ai malheureusement côtoyé des convertis qui tenanient des discours tres meprisants à l'égard des maghrebins. Chose qui m'a d'ailleurs toujours choqué... Dans ta maniere d'exprimer ton point de vue j'ai eu le même ressenti. Apparemment je me suis trompée puisque que tu viens de m'expliquer le contraire. Je n'ai donc aucunement le droit d'en douter.

Certes c'est bien la terre d'Allah Ta'ala mais si on aime pas un pays quel est l'intérêt d'y aller ou d'y vivre ? Un peu comme certains maghrebins qui passent leur temps à critiquer et à insulter les français. Pourquoi restent-ils ? Je prefere rester cohérente dans ma réflexion.

Ma'a Salama


Je te pardonne car moi même j'ai été maladroite dans mon premier commentaire et parce que il n'y a pas raison non plus de s'embrouiller entre nous pour ça.

Je te demande aussi pardon

Quallah nous pardonne

Pour les re convertis qui sont arrogants je ne doute pas de ce que tu dis mais je n'en connais pas comme ça.
Après je ne sais pas ce que ce que tu veux dire par là car des fois moi même on me fait des remarques que je ne comprends pas si je parle de quelque chose et on me dit en gros c'est pas toi qui va m'apprendre ma religion .. Et crois moi que lorsque tu vois quelque chose de mal et que tu veux en informer bah des fois je suis face à un dilemme.
Peut être que c'est pris pour certains pour de l'arrogance mais ça ne l'est pas.

Si j'ai été ou je suis arrogante qu'Allah me pardonne

Dans ce post je n'ai pas dit que je n'aimais pas les maghrébins (Ines) ni le Maghreb surtout que mon mari est maghrébin !!! Et que j'aime tous les frères et sœurs en Allah quelqu'il soit.

Kheir in chaa Allah
8 août 2015 02:00
Citation
Kdg a écrit:
Je te pardonne car moi même j'ai été maladroite dans mon premier commentaire et parce que il n'y a pas raison non plus de s'embrouiller entre nous pour ça.

Je te demande aussi pardon

Quallah nous pardonne

Pour les re convertis qui sont arrogants je ne doute pas de ce que tu dis mais je n'en connais pas comme ça.
Après je ne sais pas ce que ce que tu veux dire par là car des fois moi même on me fait des remarques que je ne comprends pas si je parle de quelque chose et on me dit en gros c'est pas toi qui va m'apprendre ma religion .. Et crois moi que lorsque tu vois quelque chose de mal et que tu veux en informer bah des fois je suis face à un dilemme.
Peut être que c'est pris pour certains pour de l'arrogance mais ça ne l'est pas.

Si j'ai été ou je suis arrogante qu'Allah me pardonne

Dans ce post je n'ai pas dit que je n'aimais pas les maghrébins (Ines) ni le Maghreb surtout que mon mari est maghrébin !!! Et que j'aime tous les frères et sœurs en Allah quelqu'il soit.

Kheir in chaa Allah

Je viens de t'envoyer un mp ma soeur.

Je pourrais te donner des exemples mais cela ne ferait pas avancer le schmilblick malheureusement... Il y a des gens mauvais partout. Qu'Allah Ta'ala nous facilite et fasse de nous une véritable communaute unie. J'espère voir cela de mon vivant.

Sois assuree que je t'aime en Allah. Il peut m'arriver d'être un peu trop cash mais cela ne diminue en rien l'affection que je porte aux membres de ma communaute.

Ma'a Salama
K
Kdg
8 août 2015 02:09
Citation
Gozen a écrit:
Je viens de t'envoyer un mp ma soeur.

Je pourrais te donner des exemples mais cela ne ferait pas avancer le schmilblick malheureusement... Il y a des gens mauvais partout. Qu'Allah Ta'ala nous facilite et fasse de nous une véritable communaute unie. J'espère voir cela de mon vivant.

Sois assuree que je t'aime en Allah. Il peut m'arriver d'être un peu trop cash mais cela ne diminue en rien l'affection que je porte aux membres de ma communaute.

Ma'a Salama


Oui pour les exemples c'est mieux de pas en citer lol
Amine

Que t'aime en Celui en qui tu m'aimes
C'est pas grave ma sœur in chaa Allah c'était un kheir et au moins on a fait connaissance !
Enchantée ma sœur
(J'ai juste peur de répondre à ton autre message sur l'autre post mdr !!!))

Tu as l'air d'être une personne entière et bien (vu après ton mp lol) et j'aime ça

Quallah nous unisse dans le bien
8 août 2015 02:16
Citation
Kdg a écrit:
Oui pour les exemples c'est mieux de pas en citer lol
Amine

Que t'aime en Celui en qui tu m'aimes
C'est pas grave ma sœur in chaa Allah c'était un kheir et au moins on a fait connaissance !
Enchantée ma sœur
(J'ai juste peur de répondre à ton autre message sur l'autre post mdr !!!))

Tu as l'air d'être une personne entière et bien (vu après ton mp lol) et j'aime ça

Quallah nous unisse dans le bien

Au contraire il faut que tu répondes winking smiley Le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me dérange pas. Bien au contraire ! Et puis c'est le principe meme des forums. Chacun exprime son opinion et argumente dans le sens qui lui paraît le plus opportun. Nous pouvons ne pas être d'accord et continuer à le faire dans le respect.

Je suis un peu trop entière par moment lol.

PS : ukhti j'attends ta réponse dans l'autre thread
K
Kdg
8 août 2015 02:35
Citation
Gozen a écrit:
Au contraire il faut que tu répondes winking smiley Le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me dérange pas. Bien au contraire ! Et puis c'est le principe meme des forums. Chacun exprime son opinion et argumente dans le sens qui lui paraît le plus opportun. Nous pouvons ne pas être d'accord et continuer à le faire dans le respect.

Je suis un peu trop entière par moment lol.

PS : ukhti j'attends ta réponse dans l'autre thread

J'aime pas les embrouilles lol et déjà on m'y attends mdr
Demain quand j'aurai bien dormi In chaa Allah je répondrai
Bonne nuit ma sœur )))
8 août 2015 10:30
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

Sérieux Baliygh75 c'est pas pour t'attaquer mais à chaque fois que tu interviens c'est incompréhensible, je me retiens toujours de te répondre meme si la je trouve que tu es plutot clair par rapport à d'habitude.

On dirait un philosophe bas de gamme, un philosophe de comptoir tu mfais penser à Eddy malou le savant africain qui dit n'importe quoi
=>


C'est pas contre toi mais tu fais énormément de fautes d'orthographe, tu essayes de manier les mots avec élégance mais vraiment je tiens à te dire que c'est raté, pratiquement tous tes commentaires sont incohérents et dénués de sens et de structure.
Comme dirait l'autre, l'art de manier les mots c'est tout d'abord l'art de les comprendre.

SOIS SIMPLE STPPP je crois que je ne suis pas la seule à le penser.

Sur ce, bonne soirée, désolée si je t'ai offensé ce n'était pas le but.

Salam

Merci pour ce règlement de compte exhaustif , je n'ai pas souvenir de t'avoir
agressé si présomptueusement , le choix du pseudo apparemment n'est pas
innocent , non seulement tu parles ou tu écris pour toi mais aussi tu te fais
L'Interprète des autres , possible que dans mes posts les (plus délirants) je n'ai
jamais été aussi loin dans la critique gratuite et quelque peu arrogante mais pas
grave , c'est un forum ,défoule toi comme tu peu Chère Leïla Yourcenar première
femme élue à l'Académie Française ....Merci encore pour ce sympathique commentaire.
Je pensais que tu étais Malabar dans, bref tu m'as désavoué ...
K
Kdg
8 août 2015 13:07
C'est vraiment un post a embrouilles celui la !
l
8 août 2015 17:15
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci pour ce règlement de compte exhaustif , je n'ai pas souvenir de t'avoir
agressé si présomptueusement , le choix du pseudo apparemment n'est pas
innocent , non seulement tu parles ou tu écris pour toi mais aussi tu te fais
L'Interprète des autres , possible que dans mes posts les (plus délirants) je n'ai
jamais été aussi loin dans la critique gratuite et quelque peu arrogante mais pas
grave , c'est un forum ,défoule toi comme tu peu Chère Leïla Yourcenar première
femme élue à l'Académie Française ....Merci encore pour ce sympathique commentaire.
Je pensais que tu étais Malabar dans, bref tu m'as désavoué ...


Alaykoum salam,

Désolée jvoulais pas te vexer, d'autant plus que sur ce post tu as été plutôt simple mais dans d'autres c'est vrai c'est souvent long et pas tres clair.
Je suis désolée si tu t'es senti attaqué c'était pas mon but, j'aurais pu dire les choses autrement tu as raison. Jmen excuse.
8 août 2015 18:51
Citation
leilamalabar a écrit:
Alaykoum salam,

Désolée jvoulais pas te vexer, d'autant plus que sur ce post tu as été plutôt simple mais dans d'autres c'est vrai c'est souvent long et pas tres clair.
Je suis désolée si tu t'es senti attaqué c'était pas mon but, j'aurais pu dire les choses autrement tu as raison. Jmen excuse.

Salam

Tu n'as pas à t'excuser tu as écrit ce que tu pensais et c'est de bon aloi ,les critiques
et les louanges font partie des risques encourus.Et je n'ai jamais prétendu que
que j'étais parfait, idem pour l'orthographe et la syntaxe, je n'ai jamais affirmé que
j'étais grammairien que je sache. Donc, laisse livre cours à ton inspiration, ce serait
plus démocratique.!
Welcomethumbs up
l
8 août 2015 19:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'as pas à t'excuser tu as écrit ce que tu pensais et c'est de bon aloi ,les critiques
et les louanges font partie des risques encourus.Et je n'ai jamais prétendu que
que j'étais parfait, idem pour l'orthographe et la syntaxe, je n'ai jamais affirmé que
j'étais grammairien que je sache. Donc, laisse livre cours à ton inspiration, ce serait
plus démocratique.!
Welcomethumbs up


Oui on a tous le droit de dire ce que l'on pense mais je l'ai dit de la mauvaise manière j'ai donc supprimé mon com.
Tu peux aussi supprimer ou rééditer celui sur lequel tu m'as repris/cité pour qu'il n'apparaisse pas, c'est pas correct.
8 août 2015 20:20
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'as pas à t'excuser tu as écrit ce que tu pensais et c'est de bon aloi ,les critiques
et les louanges font partie des risques encourus.Et je n'ai jamais prétendu que
que j'étais parfait, idem pour l'orthographe et la syntaxe, je n'ai jamais affirmé que
j'étais grammairien que je sache. Donc, laisse livre cours à ton inspiration, ce serait
plus démocratique.!
Welcomethumbs up

Ben moi j'aime bien tes interventions. Il ne faut pas les prendre au premier degré voilà tout. Certes par moment elles peuvent paraître alambiquées mais est-ce réellement problematique ? C'est inhérent à ta personnalité voilà tout. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement d'ailleurs. En ce qui concerne tes supposees erreurs stylistiques... eh bien tu n'en fais pas plus que les autres. Alors que pour certains(nes) ça pique vraiment les yeux.

Ma'a Salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 20:21 par Gozen.
Facebook