Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première mosquée libérale (Berlin)
F
17 juin 2017 20:39
Je ne parlais de la mixité au sein de la mosquée, ou de la prière dirigée par une femme, qui est plus ou moins acceptable.
Je voudrais en fait savoir ce que tu as à dire à propos des transexuels invités à venir dans cette mosquée. smiling smiley

C'est bien du gauchisme qui fait aujourd'hui croire à tout le monde et spécialement aux trans qu'ils sont normaux, plutôt que de chercher à les soigner. Donc si un trans veut venir à la mosquée, il arrête ses conneries, il vient avec le genre et le sexe qui lui a été donné à la naissance et il prie avec les autres normalement. smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne vois pas où serait le "gauchisme", même "dégénéré", dans le fait d'accepter qu'hommes et femmes prient ensemble ou que des femmes puissent diriger la prière. Il y a des preuves issues des textes montrant que la mixité dans les mosquées était la norme à l'époque du Prophète.

Au moins nos frères et soeurs allemands ont cessé de se préoccuper à l'excès de questions comme celle là n'ayant aucun intérêt, et en les mettant délibérément de côté. Alors que nous français ne cessons de nous passionner pour des trucs insignifiants : le voile, la viande halal dans les cantines scolaires, et maintenant puisque l'été arrive le burkini Oups

Où est la spiritualité dans cette focalisation excessive sur des apparences accessoires ? Où est la réponse à l'appel que nous lance le Coran de rechercher la science ?

Bien sûr, la démarche de nos frères allemands se suffit pas à produire un nouveau Traité d'Optique. Mais au moins elle va dans le bon sens en libérant notre capacité de réflexion pour des choses plus utiles et constructives que les futilités habituelles qui passionnent tant de néo-musulmans aujourd'hui...
A
17 juin 2017 20:44
J'ignorais qu'il existait des mosquées refusant l'entrée aux musulmans homosexuels ou transsexuels ???

L'imam de ma propre mosquée, qui est pourtant loin d'être gauchiste, a plusieurs fois déclaré publiquement que tous les musulmans étaient les bienvenus chez nous, même s'ils sont homosexuels ou transsexuels.

Citation
Quintero a écrit:
Je ne parlais de la mixité au sein de la mosquée, ou de la prière dirigée par une femme, qui est plus ou moins acceptable.
Je voudrais en fait savoir ce que tu as à dire à propos des transexuels invités à venir dans cette mosquée. smiling smiley

C'est bien du gauchisme qui fait aujourd'hui croire à tout le monde et spécialement aux trans qu'ils sont normaux, plutôt que de chercher à les soigner. Donc si un trans veut venir à la mosquée, il arrête ses conneries, il vient avec le genre et le sexe qui lui a été donné à la naissance et il prie avec les autres normalement. smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
17 juin 2017 21:09
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Verset révélé il y a 14 siècles au prophète et messager Muhammad sala Allahu 3aleyhi wa salam et qui prouve que la religion est complète et n'a nul besoin d'être réformée.

L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».

De plus la réformer c'est prétendre qu'on peut ajouter ou modifier des choses aux lois d'Allah et donc ça s'apparente à du shirk car qui sommes nous pour le faire? Sommes nous plus savants qu'Allah? NON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:45 par Serengeti.
g
17 juin 2017 22:52
Ces dois disant musulmans ont edifies quelque chose qu'il appelle mosquee pour tromper des musulmans "faibles" et ignorants. Je ne suis pas etonne de la part des ennemis de l'islam. Et comme par "hasard", les medias et journalistes sont en masse pour faire la promotion. Vous verrez toujours les journalistes en masse pour promouvoir soit l'islam violente par les terroristes soit l'islam egare par ces pseudos musulmans mais jamais lorsqu'il s'agit de promouvoir l'islam authentique.
Qu'il appelle temple et cree le propre religion mais qu'il ne mele pas le faux du vrai par rapport a l'islam. Qu'Allah nous preserve ainsi que nos decendances de leur maniguance et qu'Il retourne leur complot contre eux meme. amin.

Surah At-Taubah, Verse 107:
وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مَسْجِدًا ضِرَارًا وَكُفْرًا وَتَفْرِيقًا بَيْنَ الْمُؤْمِنِينَ وَإِرْصَادًا لِّمَنْ حَارَبَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفُنَّ إِنْ أَرَدْنَا إِلَّا الْحُسْنَىٰ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ

Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: «Nous ne voulions que le bien!» [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.

Surah At-Taubah, Verse 110:
لَا يَزَالُ بُنْيَانُهُمُ الَّذِي بَنَوْا رِيبَةً فِي قُلُوبِهِمْ إِلَّا أَن تَقَطَّعَ قُلُوبُهُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu'à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.
17 juin 2017 22:54
Je pense que je ne mettrai jamais les pieds dans ce genre d'endroit
A
17 juin 2017 23:25
Salam,

Citation
gismo77 a écrit:
Ces dois disant musulmans ont edifies quelque chose qu'il appelle mosquee pour tromper des musulmans "faibles" et ignorants.

Je t'appelle à faire attention à tes propos. Tu sais certainement ce que tu risques à pratiquer le takfir sans science...

Et concernant les versets que tu cites, leur mosquée ne peut certainement pas être accusée de provoquer la "division entre les croyants", puisque au contraire elle réunit hommes et femmes longtemps divisés pour des raisons totalement incompréhensibles.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
17 juin 2017 23:36
Salem
C est le cas de " l imam" Ludovic.
Homo, il n était plus le bienvenu dans sa mosquée.
Résultat il a ouvert sa propre mosquée.
( sur Paris)
À méditer
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ignorais qu'il existait des mosquées refusant l'entrée aux musulmans homosexuels ou transsexuels ???

L'imam de ma propre mosquée, qui est pourtant loin d'être gauchiste, a plusieurs fois déclaré publiquement que tous les musulmans étaient les bienvenus chez nous, même s'ils sont homosexuels ou transsexuels.
A
17 juin 2017 23:42
Salam,

Et bien je suis désolé d'apprendre ça. Même si toute ouverture d'une nouvelle mosquée est en soi une bonne nouvelle.

Mais on en revient au sujet de fond. Il y a ceux qui veulent à tout prix diviser la communauté, et ceux qui veulent la réunir.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
C est le cas de " l imam" Ludovic.
Homo, il n était plus le bienvenu dans sa mosquée.
Résultat il a ouvert sa propre mosquée.
( sur Paris)
À méditer
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 juin 2017 00:02
Refuser l’entrée de la mosquée a un musulman car il est homosexuel. Si c'est pas l'illustration type de la stupidité dont certains musulmans peuvent faire preuve sérieux.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
C est le cas de " l imam" Ludovic.
Homo, il n était plus le bienvenu dans sa mosquée.
Résultat il a ouvert sa propre mosquée.
( sur Paris)
À méditer
A
18 juin 2017 01:05
Les différents articles annoncent une mosquée ouverte aux femmes et aux homosexuels, comme si les femmes et les homosexuels étaient interdits d'entrée dans les mosquées.

Je crois qu'au bout d'un moment ça suffit de prendre les musulmans pour des arriérés.
g
18 juin 2017 02:52
Oui permet moi d'utilise le terme pseudo musulman (je n'ai pas traiter de kafir) mais par contre elle a des paroles de koufr certainement. Cette femme pseudo imam denonce la charia, elle interdit le nikab (sic) a la mosquee et le voile est tolere et pas obligatoire, elle appelle a la mixite, l'homosexualite est le bienvenue donc pas un peche, elle considere les musulmans qui ne sont pas liberaux et "moderne" comme des extremistes voir meme terroriste. Bref et certain considere qu'elle n'est pas un ennemi de l'islam (sic) et qu'elle veut unir les gens. Comment peut on unir des gens avec la mecreance de ses propos et qu'elle est en totale contradiction avec les preseptes de l'islam. Il y en a qui son serieux?

Concernant l'homosexualite, il faut distinguer 2 choses.
Un musulman peut etre homosexuel mais qu'il l'a cache parce qu'il sait qu'il fait parti des peches majeurs et qu'il essai de combattre ses passions, reste un musulman qui commet des peches. Et dans ce cas, la mosquee le lui est pas interdit au contraire meme. Et encore faut il qu'on sache qu'il est homo.
Et une personne dite musulmane qui affiche publiquement son homosexualite, qui le revendique, qui contredit la parole d'Allah en considerant comme non peche et ou qui combat et rejette meme cette parole quant bien meme on lui presente toutes les preuves. Cette personne n'a rien d'un musulman. Et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire a la mosquee si ce n'est d'apporter la fitna.

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. »
Le Repentir, v. 71

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »
La Famille d'Imrân, v. 110

« Ô mon enfant, accomplis la prière, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »
Luqmân, v. 17

Prophète, prière et salut d'Allah sur lui :
« Si les gens voient un mal sans le changer, il s'en faut de peu qu'Allah les punisse tous de Son châtiment ».
Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre des épopées, n°4338 ; At-Tirmidhî, chapitre de l'explication du Coran, n°3057 et Ibn Mâjah, chapitre des troubles, n°4005, avec une version légèrement différente.

Il n'y aucun doute que la droiture et la rectitude de la société s'obtient d'abord grâce à Allah, exalté soit-Il, puis grâce à la recommandation du bien et l'interdiction du mal. Et sa corruption, son déchirement, et le risque de tomber sous le coup du châtiment général a pour cause principale le délaissement de la recommandation du bien et de l'interdiction du mal.
A
18 juin 2017 04:41
Citation
gismo77 a écrit:
Oui permet moi d'utilise le terme pseudo musulman (je n'ai pas traiter de kafir) mais par contre elle a des paroles de koufr certainement. Cette femme pseudo imam denonce la charia, elle interdit le nikab (sic) a la mosquee et le voile est tolere et pas obligatoire, elle appelle a la mixite, l'homosexualite est le bienvenue donc pas un peche, elle considere les musulmans qui ne sont pas liberaux et "moderne" comme des extremistes voir meme terroriste. Bref et certain considere qu'elle n'est pas un ennemi de l'islam (sic) et qu'elle veut unir les gens. Comment peut on unir des gens avec la mecreance de ses propos et qu'elle est en totale contradiction avec les preseptes de l'islam. Il y en a qui son serieux?
Pour les paroles de kufr, je t'avouerais que je n'ai peut-être pas tout compris à ce qu'elle disait, mon allemand étant un peu rouillé et la vidéo non sous-titrée, mais j'ai quand même saisi l'essentiel...

elle interdit le nikab (sic) a la mosquee
Et elle a parfaitement raison. Le niqab n'est pas islamique, mais politique. Et vu le contexte, il serait suicidaire de prendre des risques insensés de ce genre.

le voile est tolere et pas obligatoire
C'est un avis qui existe, celui de l'Université al Azhar par exemple. Merci de respecter nos avis tout autant que nous respectons les vôtres. La divergence est une miséricorde.

elle appelle a la mixite
Non, elle n'appelle à rien du tout. Elle accepte simplement le fait que la mixité soit licite, et que ce ne soit pas un sujet. Les mosquées étaient déjà mixtes à l'époque du Prophète. Si tu veux imposer autre chose aujourd'hui, ça s'appelle BIDA'A.

l'homosexualite est le bienvenue donc pas un peche
Rien à voir... Tous les musulmans sont des pêcheurs, même le Prophète était un pêcheur. Si tu veux imposer le fait de filtrer l'entrée des mosquées pour empêcher l'entrée des pêcheurs, alors les mosquées seront toutes vides...
Si tu veux empêcher les musulmans homosexuels de prier à la mosquée, alors il faut aussi d'urgence empêcher de prier les musulmans ayant souscrit un crédit à intérêt puisque c'est un pêché bien pire (Riba).

elle considere les musulmans qui ne sont pas liberaux et "moderne" comme des extremistes voir meme terroriste
Il y a des extrémistes, et même des terroristes parmi les musulmans. Ça te pose un problème de l'admettre ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 juin 2017 15:23
Vous priez en étant mélangés ou les femmes derrières les hommes ?

La séparation ou le fait qu'une femme ne peut diriger une assemblée où des hommes existent, n'est pas contre l'esprit d'unité et cela n'empêche pas que plus de spiritualité est exigée.

Citation
Marc814 a écrit:
Au Maroc j'ai souvent prié avec des femmes dans des resto où il n'y avait qu'une seule pièce pour prier, je trouve qu'on se rapproche encore plus de Dieu et ça fait vraiment communoté humaine, tous ensemble prier Allah.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 juin 2017 15:59
Nous n'étions pas si nombreux, la pièce était petite ( restaurant ) je dirais 4 X 6 mètres.
Mais nous étions mélangés et je pense que tout le monde se recueillait en ne pensant qu'à une seule chose: Se tourner vers Allah. Pour plus de spiritualité n'existe pas, tu as la spiritualité ou tu ne l'as pas.
C'est pour ça par exemple que je ne comprend pas cette histoire d'éteindre la TV. Quand je suis avec le Seigneur RIEN ne me distrait. Mais ça vient aussi peut-être de ma mentalité de sport à haut niveau où te peux tout exclures par la concentration, je ne sais pas trop.
Citation
un cousin a écrit:
Vous priez en étant mélangés ou les femmes derrières les hommes ?

La séparation ou le fait qu'une femme ne peut diriger une assemblée où des hommes existent, n'est pas contre l'esprit d'unité et cela n'empêche pas que plus de spiritualité est exigée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 19:22
serais-tu un " SAINT " ? ou tu te mens à toi-même ? un homme, un vrai, pas comme toi , a toutes les faiblesses de la nature ! et c'est très naturel......un homme qui contrôle bien ses " désirs " est un homme BIEN et un vrai ...
Citation
Marc814 a écrit:
Ah oui c'est ça, encore un qui prend son cas pour une généralité.
LES HOMMES sont TOUS des vicieux, même pendant les prières ils reluquent.
BAAAAAA, tu me dégoûtes et si c'est ça la définition d'un homme je refuse catégoriquement d'en être un.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
18 juin 2017 19:44
D'abord Salam,
Si tu avais lu d'autres de mes postes tu te serais vite apperçu que j'étais loin d'être un Saint.
Mais j'ai peut-être un avantage que d'autres non peut-être pas, en tout toi c'est sûr.
J'ai plus de 66 ans, j'ai toujours travillé entouré de femmes, de tous les âges, de toutes nationalité ( 46 en tout) pendant plus de 30 ans et je n'ai jamais regardé une autre femme qu'avec respect, collégialité ou d'une manière purement professionelle ou amicale.

Alors raison de plus pendant les prières. Alors si tu veux te trouver des boucliers ou des garde-barrières pour ta perversté, vas les chercher mais loin de moi stp.
Citation
demha a écrit:
serais-tu un " SAINT " ? ou tu te mens à toi-même ? un homme, un vrai, pas comme toi , a toutes les faiblesses de la nature ! et c'est très naturel......un homme qui contrôle bien ses " désirs " est un homme BIEN et un vrai ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
18 juin 2017 19:45
Lol!!!

Oh dear,oh dearmoody smiley

Franchement,ces occidentaux nous prennent pour des cons...

C est quoi la suite dans cette mosquée,organiser des prières de vendredis à thème genre tous les fidèles en pyjamas,???ptdrptdr

C est d un ridicule affligeant...

Les musulmans veulent du travail et les mêmes droits que les Allemands !


Citation
demha a écrit:
serais-tu un " SAINT " ? ou tu te mens à toi-même ? un homme, un vrai, pas comme toi , a toutes les faiblesses de la nature ! et c'est très naturel......un homme qui contrôle bien ses " désirs " est un homme BIEN et un vrai ...
I
19 juin 2017 08:41
@abdou06 et les autres,

Toujours à polémiquer sur le superflus et négliger l Essentiel...

Vous argumentez en citant de multiples savants et historiens sur l Islam des 14 derniers siècles..c est du passé .

Aujourd'hui il faut que l Occident arrête de stigmatiser les "savants "bac+5 et bac+10 des enfants d immigrés qui subissent la discrimination à l embauche ...

De plus,cette mosquée est dangereuse ...va faire la même innovation dans une synagogue !

Les jeunes RME sont déracinés et ne sont pas formatés pour assimiler sereinement l Islam...tous simplement parce que l étude linguistique de l arabe est inexistante et non reconnue dans le cursus scolaire en Europe.

Une maîtrise de la langue arabe s impose incontournable pour totalement avoir une éducation et une spiritualité épanouie de la religion musulmane..

Donc cessons de polémiquer et défendons l apprentissage de la langue arabe des la primaire...


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour les paroles de kufr, je t'avouerais que je n'ai peut-être pas tout compris à ce qu'elle disait, mon allemand étant un peu rouillé et la vidéo non sous-titrée, mais j'ai quand même saisi l'essentiel...

elle interdit le nikab (sic) a la mosquee
Et elle a parfaitement raison. Le niqab n'est pas islamique, mais politique. Et vu le contexte, il serait suicidaire de prendre des risques insensés de ce genre.

le voile est tolere et pas obligatoire
C'est un avis qui existe, celui de l'Université al Azhar par exemple. Merci de respecter nos avis tout autant que nous respectons les vôtres. La divergence est une miséricorde.

elle appelle a la mixite
Non, elle n'appelle à rien du tout. Elle accepte simplement le fait que la mixité soit licite, et que ce ne soit pas un sujet. Les mosquées étaient déjà mixtes à l'époque du Prophète. Si tu veux imposer autre chose aujourd'hui, ça s'appelle BIDA'A.

l'homosexualite est le bienvenue donc pas un peche
Rien à voir... Tous les musulmans sont des pêcheurs, même le Prophète était un pêcheur. Si tu veux imposer le fait de filtrer l'entrée des mosquées pour empêcher l'entrée des pêcheurs, alors les mosquées seront toutes vides...
Si tu veux empêcher les musulmans homosexuels de prier à la mosquée, alors il faut aussi d'urgence empêcher de prier les musulmans ayant souscrit un crédit à intérêt puisque c'est un pêché bien pire (Riba).

elle considere les musulmans qui ne sont pas liberaux et "moderne" comme des extremistes voir meme terroriste
Il y a des extrémistes, et même des terroristes parmi les musulmans. Ça te pose un problème de l'admettre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 09:03 par Itwasntme.
I
19 juin 2017 11:10
Autrement,j ai une question pratique à évoquer...comme C est reporté à plusieurs fois dans le Coran,dieu à créé un homme faible en proie à ses passions...chose naturelle et biologiquement démontrée par des experts scientifiques.

Donc,Puisque la mosquée,en Occident et en Allemagne,va devenir OPEN BAR (discothèque),puis je accomplir mon devoir de musulman d avoir 4 femmes avec une fatwa et la bénédiction de l imam avec un bras d honneur à la réglementation anti polygamie occidentale??

ne pas oublier la réciprocité pour le gendre féminin bien entendu qui également pourra prétendre à un traitement similaire en revendicant 4 époux ou amants ???

Danseptdrptdrptdr

Merci de vos explications...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/17 11:33 par Itwasntme.
A
19 juin 2017 16:58
Citation
Itwasntme a écrit:
Autrement,j ai une question pratique à évoquer...comme C est reporté à plusieurs fois dans le Coran,dieu à créé un homme faible en proie à ses passions...chose naturelle et biologiquement démontrée par des experts scientifiques.
L'homme et la femme peuvent éprouver des tentations, ce qui ne veut pas dire que la vue de quelques centimètres de peau ou de quelques mèches de cheveux déclenche automatiquement une érection, surtout dans une salle de prière ou une mosquée.
Ces tentations naturelles, le Coran en parle. C'est bien pour ça qu'il est demandé aux hommes comme aux femmes de baisser le regard (=avoir un regard chaste) sur le sexe opposé. Pourquoi le Coran nous demanderait-il cela si nous n'étions pas amenés à vivre dans la mixité ? C'est la meilleure preuve qu'Allah considère la mixité comme normale et évidente.

Et il y a d'autres preuves issues de la Sunna (que j'ai données dans l'autre discussion) que les mosquées étaient mixtes et que la mixité dans la vie de tous les jours n'était pas un problème à l'époque du Prophète. Le prophète et les sahabas ne vivaient pas pour autant dans une ambiance de "discothèques" Are you crazy C'est un problème que les musulmans ont inventé eux-même, mais ce n'est pas de l'islam.

Citation
Itwasntme a écrit:
Donc,Puisque la mosquée,en Occident et en Allemagne,va devenir OPEN BAR (discothèque),puis je accomplir mon devoir de musulman d avoir 4 femmes avec une fatwa et la bénédiction de l imam avec un bras d honneur à la réglementation anti polygamie occidentale??
Cela n'a jamais été un "devoir de musulman" d'avoir 4 femmes. Relis le Coran, tes fantasmes risquent d'être déçus...
D'autre part, la polygamie est licite en Occident comme toute autre forme de concubinage. Plusieurs Présidents de la République française vivaient de manière presque ouvertement bigame.
Ce qui est illicite, mais uniquement pour les officiers de cultes religieux (prêtres, rabbins, imams) c'est de bénir ces unions polygames comme s'il s'agissait de mariage.

Ce qui est interdit aussi c'est la fraude aux aides sociales, qui n'est pas systématique mais qui existe. Là c'est du vol, donc interdit aussi bien par l'islam que par la loi française.

En islam le mariage est un contrat civil, qui doit donc être reconnu par la société. Si la société ne reconnait pas le mariage polygame, alors il n'est pas licite (selon l'islam) pour un musulman de se marier ainsi.

Citation
Itwasntme a écrit:
ne pas oublier la réciprocité pour le gendre féminin bien entendu qui également pourra prétendre à un traitement similaire en revendicant 4 époux ou amants ???
Là tu soulèves une question intéressante, celle de la polygamie féminine, mais au risque de te faire accuser toi-même d'une "abomination libérale" ptdr

Le fait que le Coran tolère la polygamie (mais y ajoutant des contraintes et restrictions) avait un contexte. Et ce contexte était celui de guerres ayant causé de lourdes pertes et un déséquilibre démographique avec beaucoup de femmes se retrouvant veuves.
C'est pour ça que le Coran en parle au masculin, même si la polygamie féminine existait aussi à cette époque.
Il pourrait très bien se produire un jour, dans une société donnée, un contexte différent produisant le déséquilibre inverse : plus d'hommes que de femmes.

Mais l'argument habituellement utilisé pour interdire la polygamie féminine c'est qu'elle crée un doute sur les liens de filiation. Et c'est vrai qu'à l'époque de la Révélation, laisser autorisée la polygamie féminine était problématique de ce point de vue... Mais nous sommes au 21ème siècle, les tests ADN existent et peuvent confirmer en quelques heures la paternité d'un enfant...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook