Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première plaignante contre Tariq Ramadan change sa version des faits
29 mai 2018 19:26
Tu vas loin dans la mauvaise foi, cest quand même drolissime ce que tu dis ptdr

Les femmes sont tellement solidaires c'est vrai on le voit tous les jours, pour qu'une henda pousse à la parole, quelle abnégation ptdr
Citation
maitre lysistrata75 a écrit:
Moi je pense qu'elle a pas été vraiment violer elle a dit ça pour aider les vraIes victimes de tariq ramadans à oser parler.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mai 2018 19:32
Ét pour la robe noire analysée pour retrouver l'ADN, elle est passée à la trappe ?eye rolling smiley

Oû leur faut il tout ce temps pour nous sortir que les résultats sont positifs ?

Ça devient ridicule ce qu'il faut inventer pour ne pas le libérer sleeping
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
30 mai 2018 01:41
"Le problème principal est que Tariq retient l'information (c'est son droit) et qu'il n’avoue que lorsqu'il ne peut nier des preuves"
Tu fais très certainement référence à la relation avec l'ex prostituée. Seulement, lorsqu'il avait été entendu par les juges il n'avait pas été interrogée sur ce cas ... car elle n'avait pas encore porté plainte tout simplement.

"Or, quand on suit des pistes, on apprend souvent du nouveau qui concerne ce qu'il n'a pas dit"
Sauf que "le nouveau" n'a rien de juridiquement condamnable. C'est donc juridiquement sans effet.

"Son mutisme donne à penser qu'il cache un très gros truc, encore plus gros que les viols."
Quel mutisme ? Il est enfermé ...
Son avocat précise lui-même que les deux parties ne bénéficient pas de la même couverture médiatique. Les accusatrices ont des invitations partout quand la défense de TR a un espace médiatique réduit. Il n'y a aucun équilibre.

"parce qu'avec ce qu'il a déjà (selon ce qu'on sait) contre lui, il sera presque à coup sûr condamné à une peine de prison ferme)."
Il y a surement des choses qui m'ont échappé dans ce cas, quels sont les éléments concrets dans le dossier qui sont juridiquement incriminants ?

Pour le moment nous avons :
- Henda Ayari qui affirme un jour avoir été violée en mars avril Gare de l'Est puis finalement non c'était fin mai au Crown Plaza ...
Bien entendu, elle devait changer de date puisque le témoignage de son amie qui l'hébergeait aux premières dates va à l'encontre de ses affirmations. Et c'est sans compter les centaines de messages douteux qu'elle envoyait à TR.

- Paule-Emma A, proche de l'extrême droite dont on retrouve des messages affirmant "on va s'occuper de faire tomber sa carrière"
Qui prétend avoir été agressée en début d'après-midi mais qui attend son agresseur pendant qu'il est à une conférence publique ?! Bien entendu, elle est dans l'effervescence d'un hôtel mais n'appelle pas à l'aide en son absence, ni n'utilise le téléphone de la chambre ...

- Mounia R, l'ex prostituée qui affirme avoir été agressée 9 fois dans plusieurs pays différents et bien évidemment qui fait des heures de vol pour se faire agresser ...

Bref plutôt bancal tout ça.


Citation
Unesuggestion a écrit:
Nous ne savons pas tout. L’enquête ne s'arrête pas, parce qu'elle progresse (c'est évident)

Le problème principal est que Tariq retient l'information (c'est son droit) et qu'il n’avoue que lorsqu'il ne peut nier des preuves (si je n'étais pas poli, je dirais qu'on lui met le nez dedans). Il faut donc trouver et confirmer tout ce qu'il n'a pas dit, ainsi que consolider les preuves.
Or, quand on suit des pistes, on apprend souvent du nouveau qui concerne ce qu'il n'a pas dit.

On doit donc l'empêcher de faire taire des témoignages ou de brouiller les pistes.
Son mutisme donne à penser qu'il cache un très gros truc, encore plus gros que les viols.
Pour les viols, il n'a pratiquement rien à gagner, parce qu'avec ce qu'il a déjà (selon ce qu'on sait) contre lui, il sera presque à coup sûr condamné à une peine de prison ferme).

Une autre raison de son mutisme pourrait être de donner le temps à d'autres de camoufler/fausser/détruire des preuves ou de s'évanouir dans la nature.

Quand on ne sait pas, on soupçonne ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook