Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première réaction officielle du Maroc suite à l’hospitalisation de Brahim...
Z
27 avril 2021 00:09
très intéressant...! tu trouves ? tant mieux pour toi , c'est gratuit.
ton interprétation binaire des dires des autres t'as encore fait défaut, j'ai rien de psy ,je suis juste dote d'une rationalité qui m'a permis de constater ton comportement d'imposteur sans vergogne; tu n’arrêtes pas de paraphraser les écrits des autres pour ne pas assumer tes propres pensées .
pour ta derniere question " c est quoi ton problème ?? ", il n'y a que des solutions ,le seul problème est de choisir la meilleure et pour toi ,je l'ai trouvé : L'indifférence .
pour ta derniere insinuation ,je reste polit , mon indifférence vis a vie de toi suffit .
Citation
beretrouge a écrit:
Intéressant,très intéressant....apres un pseudo prof,voila maintenant un pseudo psy ...c est quoi ton problème ??
Mr zizi ????
B
27 avril 2021 00:28
Que des algériens ou des Papouasiens soient anti normalisation avec Israël ou pas , on en a que faire. Le seul problème est qu'il y a une frange de la population marocaine , dieu merci minoritire, et de plus en plus, qui a été bibronnées aux idées de gauche, panarabiste ou encore islamiste. Ces idéologie transnationale sont le cancer de notre nation puisque leur adeptes deviennent des agents d'idées étrangères et contraire à nos intérêts suprêmes. On peut y ajouter le Maghreb United de les deux, qui est alhamdoullah cliniquement mort grâce à nos voisins algériens qui ont insultés et rabaissé à longueur d'années et de sites internet le Maroc et les Marocains . Si tu prends les marocains dans les années 90 sans internet et aujourd'hui , tu vas te rendre compte qu'ils étaient des débiles hmir criant vive le Maghreb et nos frères algériens par ci nos frères arabes par là. Aujourd'hui Alhamdoullah grâce aux algériens d'internet la donne a changé. Le marocain a découvert avec internet le vrai visage haineux de l'Algérie.
Pour Israël j'étais agréablement surpris de la réaction des Marocains qui ont en grande majorité étaient pour ces relations et pour notre Sahara.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ceux qui sont anti-normalisation aujourd'hui sont ceux les mêmes hier qui étaient panarabistes, islamistes, altermondialistes ou communistes. Ils ont dit tout le mal d'Israël. Tous les pays qu'ils ont dirigés sont en guerre civile ou l'ont connu. Tous se sont effondrés ou très arriérés. Israël sans ressources a rejoint les pays développés. Les seuls sur ce site qui remettent en cause la normalisation avec Israël sont pro-Algérie. C'est comme le nez au milieu de la figure. Ils essaient de le cacher mais ça se voit.
g
27 avril 2021 02:10
''ca va être compliqué si vous n'acceptez que les gens qui sont d'accord avec vous.
D'ailleurs, les faits me donnent raison sur ce dernier point, quand vous voyez que toute opposition frontale aux institutions marocaines viennent ruiner votre existence.''
? Je n'ai pas bien compris? Ou voyez vous que je n'accepte de débattre qu'avec des gens d'accord avec moi? J'aime le débat contradictoire et j'exprime mes convictions sans complexe et en toute liberté , mais apparemment vous avez du mal à les envisager?
Concernant les craintes que j'aurais face à ''toute opposition frontale aux institutions marocaines'' qui pourraient venir ''ruiner'' l'existence de ces institutions, je vous rassure, je n'entretiens aucune crainte là dessus et je suis parfaitement sincère avec vous.
L'institution monarchique au Maroc, vieille de plus de 12 siècles, a démontré à travers les siècles sa capacité de résilience et son aptitude à s'adapter à tous les défis et dangers. Mais sa véritable force, qui explique sa longévité et sa pérennité, est cette légitimité qu'elle puisse du peuple marocain, qui ne cesse de lui renouveller allégeance et confiance. Si vous êtes marocain, et que vous venez souvent au pays vous ne pouvez pas ne pas avoir ressenti cette fusion des marocains avec leur Roi. Donc encore une fois, non, je n'entretiens aucune crainte concernant l'avenir de la Monarchie marocaine et croyez moi, ce ne sont pas quelques ''oppositions frontales'' sur le terrain du débat et de la spéculation qui risquent de menacer cette institution ancestrale et enracinée dans notre bonne vieille terre marocaine ...
Citation
Halim MA DE a écrit:
Gustavo,

Non, au contraire, merci pour votre message.
Je ne peux que le redire ce qui est clair aux yeux de tous : le Maroc, l'Algérie, l'Allemagne, comme n'importe quel autre pays cherche à satisfaire purement ses propres intérêts.
Monsieur, avoir un regard objectif, je pense que l'Allemagne sait combien le Maroc est un pays stratégique, mais elle voit aussi juste à côté la grande Algérie qui n'est pas à négliger!
Je pense simplement que le Maroc veut faire pression sur l'Allemagne pour qu'elle penche définitivement en sa faveur.
De plus, si l'on reflète le fait qu'Israël et les Etats-Unis soutiennent le Sahara occidental comme étant marocain et la relation qu'entretiennent ces deux premiers avec l'Allemagne : on a vite compris ce moyen de pression exercé sur elle vu les relations entretenues avec eux.
Je n'offense personne, Monsieur ici et je ne suis pas là pour insulter quiconque.
Par contre, ça va être compliqué si vous n'acceptez que les gens qui sont d'accord avec vous.
D'ailleurs, les faits me donnent raison sur ce dernier point, quand vous voyez que toute opposition frontale aux institutions marocaines viennent ruiner votre existence.
H
27 avril 2021 09:32
Al Massira,

C'est inacceptable tout court et en plus de ça de venir qualifier l'Algérie de pays ennemi.
Préferer les feujs à plus de 40 millions de musulmans qui sont des frères que tu le veuilles ou non, je peux pas concevoir une telle chose, wallah !
De plus, tous les marocains ne partagent pas ta satisfaction sur cette décision où, en plus, le peuple n'a même pas été consulté !
Quand je lis que le Maroc ne cessera pas de soutenir la Palestine : quelle hypocrisie, eux viennent de prendre un bon coup de couteau dans le dos avec cette décision.
Je m'en fiche, qualifiez moi de DZ ou de ce que vous voulez, c'est pas mon affaire. whistling smiley

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que c'est une bonne chose à tout point de vue. Une arme diplomatique contre notre ennemi algérien, il n'y a pas d'autre mot c'est le pire ennemi que le pays a connu dans son Histoire récente. D’ailleurs ils ont du mal à s'en relever et je vois qu'ils en parlent beaucoup sur ce site et ailleurs. Il nous permet de continuer un essor économique que nous avions commencé, nous sommes dans une mondialisation, et toutes les théories foireuses nous font perdre du temps et envoient nos enfants dans des barques en méditerranée. On a choisi le camp occidental, l'Algérie est restée communiste dans l'esprit. Chacun son camp. C'est tranché. Et puis nos compatriotes sont en grand nombre en Israël, et on les retrouve.
O ne déchantera pas. On assume.
27 avril 2021 09:52
Que les choses soient claires. C'est une affaire NATIONALE. Elle traine depuis 1975 à cause de l'Algérie qui a dépensé au minimum 500 milliards de dollars sans discontinuer. Je l'appelle un ennemi et je le répéterai 10.000 fois et j'ai autour de moi des milliers de marocains de tous les âges, toutes les classes sociales et toutes les régions qui le pensent. Mon père était militaire et a vu de jeunes marocains (20 ans) exploser sous le feu du Polisario. Quand ils les capturaient (quand ils y arrivaient), ils étaient algériens souvent.Je peux t'écrire des heures et des heures là-dessus. Qui a sauvé le Maroc fin des années 70 ? Israël. Il a réorganisé l'armée du Maroc et a proposé l'idée du mur.
Ton discours, je suis désolé est algérien pur. Je lis ce site depuis des années et des années. Tu n'es pas marocain, ou en tout cas tu n'es pas celui que tu prétends être. Tu n'es pas celui dont le pays a subi une guerre militaire, psychologique, économique, diplomatique et d'image depuis toujours. Le Monde entier le sait sauf toi. L'Algérie n'est pas un pays frère, c'est un ENENEMI. Les juifs marocain d'Israël sont nos frères et ils l'ont montré depuis toujours. C'est dans la difficulté que tu reconnais ton frère pas dans le supposé sang, pas la théorie.
La PALESTINE, un autre problème. Ton pays l'Algérie n'y a rien fait, pas un sou de dépensé. Le Maroc a obtenu tous les maigres avancées et il en obtiendra d'autres. Mais c'est un autre problème. Ce n'est pas le dogmatisme du panarabisme des années 1950 et 1960 qui va résoudre le problème.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Al Massira,

C'est inacceptable tout court et en plus de ça de venir qualifier l'Algérie de pays ennemi.
Préferer les feujs à plus de 40 millions de musulmans qui sont des frères que tu le veuilles ou non, je peux pas concevoir une telle chose, wallah !
De plus, tous les marocains ne partagent pas ta satisfaction sur cette décision où, en plus, le peuple n'a même pas été consulté !
Quand je lis que le Maroc ne cessera pas de soutenir la Palestine : quelle hypocrisie, eux viennent de prendre un bon coup de couteau dans le dos avec cette décision.
Je m'en fiche, qualifiez moi de DZ ou de ce que vous voulez, c'est pas mon affaire. whistling smiley
H
27 avril 2021 12:26
Hhhhh, pas si NATIONALE que ça vu que le Maroc et l'Algérie font pression sur le monde entier pour avoir gain de cause chacun à leur niveau et ça je l'ai déjà écrit plus haut : le lobbyisme !
Al Massira, vous me prouvez encore une fois que vous ne lisez pas correctement mes messages ou du moins vous détournez à votre convenance de mes propos : et ça je n'y peux rien !
Oui, ils savent très bien que ce qu'ils font les US et Israël : de plus, c'est encore une fois très clair avec le Maroc !
Vous savez normalement que votre attitude est détestable sur le point de vue islamique, comme sur le fait que :
- vous avez accepté de faire le jeu des politiciens en sombrant dans un nationalisme maladif et vindicatif ;
- vous vous liguez contre un pays musulman pour vous allier avec des feujs.
Je pense que vous êtes simplement un MRE complètement déconnecté de la réalité et qui parle sans savoir comment vivent les vrais marocains, parce qu'entre nous, le Maroc a bien des défis à relever : vous soutenez votre régime qui laisse la plupart de sa population dans la misère et le chômage de masse, notamment chez les jeunes ! Pourquoi n'allez-vous pas vivre au Maroc ?
Monsieur si tout est rose à vos yeux au Maroc, alors expliquez ici pourquoi la plupart des marocains veulent quitter leur bled en risquant parfois leur vie! Yallah...
Je ne connais pas l'Algérie, car je n'y suis jamais allé, mais je respecte les DZ et ce grand pays qui a une position centrale sur le plan géographique et sa taille laisse sans doute rêver ses voisins. Contrairement à vous, je n'ai aucun problème avec aucune nationalité.
La fitna sans honte en plein ramadan et vous êtes fiers de vous !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que les choses soient claires. C'est une affaire NATIONALE. Elle traine depuis 1975 à cause de l'Algérie qui a dépensé au minimum 500 milliards de dollars sans discontinuer. Je l'appelle un ennemi et je le répéterai 10.000 fois et j'ai autour de moi des milliers de marocains de tous les âges, toutes les classes sociales et toutes les régions qui le pensent. Mon père était militaire et a vu de jeunes marocains (20 ans) exploser sous le feu du Polisario. Quand ils les capturaient (quand ils y arrivaient), ils étaient algériens souvent.Je peux t'écrire des heures et des heures là-dessus. Qui a sauvé le Maroc fin des années 70 ? Israël. Il a réorganisé l'armée du Maroc et a proposé l'idée du mur.
Ton discours, je suis désolé est algérien pur. Je lis ce site depuis des années et des années. Tu n'es pas marocain, ou en tout cas tu n'es pas celui que tu prétends être. Tu n'es pas celui dont le pays a subi une guerre militaire, psychologique, économique, diplomatique et d'image depuis toujours. Le Monde entier le sait sauf toi. L'Algérie n'est pas un pays frère, c'est un ENENEMI. Les juifs marocain d'Israël sont nos frères et ils l'ont montré depuis toujours. C'est dans la difficulté que tu reconnais ton frère pas dans le supposé sang, pas la théorie.
La PALESTINE, un autre problème. Ton pays l'Algérie n'y a rien fait, pas un sou de dépensé. Le Maroc a obtenu tous les maigres avancées et il en obtiendra d'autres. Mais c'est un autre problème. Ce n'est pas le dogmatisme du panarabisme des années 1950 et 1960 qui va résoudre le problème.
g
27 avril 2021 12:57
''De plus, tous les marocains ne partagent pas ta satisfaction sur cette décision où, en plus, le peuple n'a même pas été consulté !''

Alors là, vous êtes complètement à côté de la plaque! Tous les marocains partagent cette décision, sans exceptions ( ou à des exception tellement minimes qu'elles fondent dans les masses statistiques), et vous savez pourquoi?
D'abord parceque c'est une décision souveraine et ''royale'', et qu'au Maroc, le Roi c'est le Peuple, et le Peuple c'est le Roi (Allah, Al Watan Al Malik, la devise marocaine, ça vous parle?) ... Ensuite parceque ce rapprochement avec Israël, non seulement va permettre au Maroc de mettre à nos côtés un allié aussi puissant que fiable (ce n'est malheureusement pas le cas de nos '' frères'' n'est-ce pas?), mais aussi nous permettre de renouer avec nos chers concitoyens juifs d'Israël, foncièrement attachés à leur pays, le Maroc, et qui nous ont tellement manqué ...
Vous êtes allemand disiez vous? Vous devriez alors vous souvenir de l'épisode durant lequel le régime nazi a voulu étendre sa ''solution finale'' aux juifs marocains, et la réaction de refus, aussi courageuse que noble du Roi Mohammed VI, que Dieu ait son Âme, réaction qui valut au Maroc de sérieuses hostilités de la part des nazis, notamment un bombardement en règle de Casablanca ...
Ces juifs marocains n'ont jamais oublié ce geste aussi noble que visionnaire pour son époque, et le Maroc est plus qu'une nostalgie pour ce million de marocains irriguant de leur énergie et leur intelligence l'Etat d'Israël: c'est leur patrie et berceau ancestral.
Vous avez une lecture parcellaire، tendancieuse et sélective de l'histoire et des relations géopolitiques. Soit donc vous ignorez beaucoup d'éléments, soit vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Arrêtez de jouer indifféremment la carte de l'idéologie ''droitdelhommiste'' et celle d'une soit-disante '' neutralité '' politique allemande (?).
Vous êtes très éloigné des réalités politiques, économiques et sociales prévalant au Maroc, et vous évacuez complètement des vérités historiques fondatrices. Cela vous empêche de saisir les réalités et enjeux qui comptent...

Citation
Halim MA DE a écrit:
Al Massira,

g
27 avril 2021 13:38
Je suis désolé mais là vous multipliez les contre-vérités à un rythme consternant!
''Le Maroc et l'Algérie font pression sur le monde entier pour avoir gain de cause chacun à leur niveau''.
Vous persistez à renvoyer dos à dos les deux pays, en faisant l'économie de toute analyse politique et historique de la genèse de la ''question du Sahara''. Cette démarche on la vue et entendue jusqu'à n'en plus pouvoir et on sait bien qui l'utilise et qui est derrière ..

''vous vous liguez contre un pays musulman pour vous allier avec des feujs.''
Alors là, votre indignation ne va vraiment pas puiser profondément dans l'argumentaire! C'est d'un simplisme! Quel pays musulman? Le Maroc est face à un régime qui se dresse face à sa volonté de récupérer ses territoires spoliés, et qui, en outre, s'est largement agrandi au détriment du territoire de son voisin à la faveur de l'occupation coloniale! Et par dessus tout cela, ce ''pays musulman'' crée, arme et abrite une organisation sécessionniste antimarocaine. On appelle cela comment en Islam?

''je respecte les DZ et ce grand pays qui a une position centrale sur le plan géographique et sa taille laisse sans doute rêver ses voisins.''
Désolé mais là c'est de l'ignorance totale, et de l'histoire et de la géopolitique : ce ''grand pays'' n'existait pas avant la pénétration coloniale française, qui, rognant et grattant de larges pans de territoires marocains à l'est (et tunisiens plus loin) a offert à la France coloniale un '' département '' gigantesque, qui sera offert par la suite à des ''nationalistes'' algériens n'en croyant pas leur yeux de se trouver face à un territoire aussi vaste ... Un, deux, trois, et viva l'Algerie!!
Écoutez, après réflexion, je pense sincèrement que vous êtes plus malhonnête intellectuellement, qu'ignorant. Ou peut-être bien les deux après tout. Je mets donc fin à la discussion avec vous, car elle n'accouchera de rien d'intéressant ...

Citation
Halim MA DE a écrit:
Hhhhh, pas si NATIONALE que ça vu que le Maroc et l'Algérie font pression sur le monde entier pour avoir gain de cause chacun à leur niveau et ça je l'ai déjà écrit plus haut : le lobbyisme !
Al Massira, vous me prouvez encore une fois que vous ne lisez pas correctement mes messages ou du moins vous détournez à votre convenance de mes propos : et ça je n'y peux rien !
Oui, ils savent très bien que ce qu'ils font les US et Israël : de plus, c'est encore une fois très clair avec le Maroc !
Vous savez normalement que votre attitude est détestable sur le point de vue islamique, comme sur le fait que :
- vous avez accepté de faire le jeu des politiciens en sombrant dans un nationalisme maladif et vindicatif ;
Je pense que vous êtes simplement un MRE complètement déconnecté de la réalité et qui parle sans savoir comment vivent les vrais marocains, parce qu'entre nous, le Maroc a bien des défis à relever : vous soutenez votre régime qui laisse la plupart de sa population dans la misère et le chômage de masse, notamment chez les jeunes ! Pourquoi n'allez-vous pas vivre au Maroc ?
Monsieur si tout est rose à vos yeux au Maroc, alors expliquez ici pourquoi la plupart des marocains veulent quitter leur bled en risquant parfois leur vie! Yallah...
Je ne connais pas l'Algérie, car je n'y suis jamais allé, mais je respecte les DZ et ce grand pays qui a une position centrale sur le plan géographique et sa taille laisse sans doute rêver ses voisins. Contrairement à vous, je n'ai aucun problème avec aucune nationalité.
H
27 avril 2021 14:19
Je l'ai dit plus haut, je n'ai pas le temps ici pour alimenter le ciment de haine entre marocains et algériens sur ce conflit : j'y ai posé mon analyse et même pas un avis, puisque je ne posais que des questions à mon détracteur, Al Massira, qui n'a toujours pas répondu sincèrement à mes questions.
Monsieur, il y a autant d'avis différents que d'individus alors ne généralisez pas les choses.
Tous les marocains ne sont pas des pro-Makhzen comme Al Massira qui ne jure que par son roi et qui s'en fiche des conditions dans lesquelles vit le marocain moyen.
Or, moi je connais et je l'entends avec mes amis marocains tous les jours !
J'ai déjà visité plusieurs fois le Maroc et pas qu'un seul endroit, donc je n'ai pas besoin de quelqu'un pour m'apprendre à commencer penser les choses.
Oui, la carte que beaucoup de gens aiment placer pour nous rabaisser ou nous discréditer quand il s'agit de faire une allusion à l'Allemagne, c'est le nazisme.
Ecoutez Monsieur, je vous mets au défi de me citer un grand pays au monde qui n'ait pas commis de crimes contre l'humanité (colonisation avec ses conséquences sur les populations concernées, esclavage, génocide, stigmatisation des minorités et j'en passe ...) : vous n'en trouverez pas !
Au passage, j'ai lu plusieurs articles qui traitent justement de l'exode passé des juifs marocains vers Israël et des volontés de demander une compensation financière au Maroc à ce sujet !
Vous verrez bien, le temps vous montrera le chemin et comme je l'ai dit sur ce sujet, je ne me suis pas trompé à ce sujet.
Bientôt, le Maroc va s'y soumettre aussi à la culture imposée de la pleurniche par cette minorité.
Vous ne me prenez pas au sérieux, donc oui si vous voulez on s'arrête là !
Citation
gustavo321 a écrit:
Je suis désolé mais là vous multipliez les contre-vérités à un rythme consternant!
''Le Maroc et l'Algérie font pression sur le monde entier pour avoir gain de cause chacun à leur niveau''.
Vous persistez à renvoyer dos à dos les deux pays, en faisant l'économie de toute analyse politique et historique de la genèse de la ''question du Sahara''. Cette démarche on la vue et entendue jusqu'à n'en plus pouvoir et on sait bien qui l'utilise et qui est derrière ..

''vous vous liguez contre un pays musulman pour vous allier avec des feujs.''
Alors là, votre indignation ne va vraiment pas puiser profondément dans l'argumentaire! C'est d'un simplisme! Quel pays musulman? Le Maroc est face à un régime qui se dresse face à sa volonté de récupérer ses territoires spoliés, et qui, en outre, s'est largement agrandi au détriment du territoire de son voisin à la faveur de l'occupation coloniale! Et par dessus tout cela, ce ''pays musulman'' crée, arme et abrite une organisation sécessionniste antimarocaine. On appelle cela comment en Islam?

''je respecte les DZ et ce grand pays qui a une position centrale sur le plan géographique et sa taille laisse sans doute rêver ses voisins.''
Désolé mais là c'est de l'ignorance totale, et de l'histoire et de la géopolitique : ce ''grand pays'' n'existait pas avant la pénétration coloniale française, qui, rognant et grattant de larges pans de territoires marocains à l'est (et tunisiens plus loin) a offert à la France coloniale un '' département '' gigantesque, qui sera offert par la suite à des ''nationalistes'' algériens n'en croyant pas leur yeux de se trouver face à un territoire aussi vaste ... Un, deux, trois, et viva l'Algerie!!
Écoutez, après réflexion, je pense sincèrement que vous êtes plus malhonnête intellectuellement, qu'ignorant. Ou peut-être bien les deux après tout. Je mets donc fin à la discussion avec vous, car elle n'accouchera de rien d'intéressant ...
27 avril 2021 14:28
Mon cher Halim Dz,
Après la casquette droit-de-l'hommiste, militant palestinien, voilà maintenant l'islamiste. la totale !!!! Quoi rêver de mieux pour entrer au mouche center.
Soyons sérieux, tu crois que je ne connais pas le Maroc ? Ce que je sais du Maroc, je le sais tu n'étais pas né. Les actions sociales que je fais je ne vais pas les citer en bon musulman en ce mois sacré car vanter ses actions c'est les annuler. Je connais le Maroc car je suis MRE mais hors covid je vais au Maroc plusieurs fois par an et je me balade partout dans le pays. Je monte des actions dans mon domaine et et des actions sociales. Je vois l'évolution, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pas de la théorie. Je suis un homme de terrain.
M. Halim DZ, tu es bien Algérien, je persiste et je signe. J'en ai la preuve. Car tu ne sais pas à qui tu as affaire. Je t'ai tendu un piège et tu es tombé pieds joints dedans. Je suis ouvert mais je sais où je veux aller. Je t'ai laissé développer tes thèmes et je voyais dès le départ où tu voulais en venir avec ton Allemagne, je n'y croyais pas un quart de seconde. Après des faits divers avec les droits de l'Homme. Je voyais ce que tu voulais faire alors je t'ai poussé. Continuons. après pays, frère, Israël, etc... des thèmes qu'on entend ici 100 fois par jour.
Finalement tes reproches: la misère, les droits de l'Homme, le peuple non consulté, etc... ces reproches vont juste au Maroc. Et l'Algérie. Rien ? C’est juste le pays frère qu'il faut ménager ? C’est ça ? Pas de régime militaire depuis 60 ans, pas de décennie noire avec 100 000 morts, pas de Hirak réprimé ou ignoré, pas de catastrophe économique et ses pénurie dans un pays riche, pas de problème politique, pas d’agression politico-militaire contre le Maroc ? Rien ? La seule chose ce sont leurs arguments que tu trouves intéressants ? C’est ça. Comme c'est bizarre.
Tu peux ramasser tes cliques et des claques on ne me la fait pas. Tu es algérien du mouche-center travesti en faux marocain révolutionnaire.
J'arrête la discussion en ce qui me concerne. Pas la peine de me répondre.
Citation
Halim MA DE a écrit:
H
27 avril 2021 16:22
C'est celui qui le dit, qui l'est, pas plus, ni moins !

Wakha, daba 4an7adr m3 lnes qui méritent effectivement safi mzyan haka?
4atkonw zenzoun, iwa mzyan yallah sir f halk ...
Ma3ndich mouchkil hamdollah fok salak. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook