Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première visite demande de mariage
C
20 mars 2017 18:19
Salem,

Je suis marocain elle est algérienne.

Nous nous apprêtons de nous marier. Je vais bientôt aller chez elle avec mes parents pour une demande officielle.

Question :

Que dois-je emmener ?
Nous sommes tous les deux en France.
C
20 mars 2017 18:22
Un petit cadeau peut-être ?
D
20 mars 2017 18:22
Pour la tradition du sucre et pour le romantisme un bouquet de fleur et bcp d amour winking smiley
Félicitation
Citation
Crococo a écrit:
Salem,

Nous nous apprêtons de nous marier. Je vais bientôt aller chez elle avec mes parents pour une demande officielle.

Question :

Que dois-je emmener ?
y
20 mars 2017 18:28
Salamahlikoum,

Tout d'abord felicitation a vous , tu peux apporter un bouquet de fleurs , un gâteau .
Citation
Crococo a écrit:
Salem,

Question :

Que dois-je emmener ?
20 mars 2017 18:29
Wa Alaykum Salam,

pour une première rencontre un gâteau et un bouquet de fleurs fera l'affaire thumbs up
L
20 mars 2017 18:29
Salam Aleykoum

Tu doit surtout ne pas oublier ta tête, c'est a dire avoir les idées clairs, savoir ce que tu veux et ce que tu attend
La demande en mariage est en quelque sorte une présentation d'un contrat sur lequel le futur couple doit s'appuyer fermement, ne pas oublier les mentionner les choses importantes. Le reste fait comme tu veux, bouquet, gateau, cadeau, chocolat ect... ne pas en faire trop Qu'Allah bénisse votre union si elle est bénéfique pour vous
C
20 mars 2017 18:41
Amin

Merci pour vos réponses.
Je pense que les traditions ancestrales sont un peu dépassées (sucre etc..) ptdr
2
20 mars 2017 18:52
en general c est un bouquet de fleur et un gateau du boulanger (a voir le nombre de part suivant le nombre de personne presente)

apres yen a ki offre une bague (genre une bague de promesse toute simple sans chichi)
b
20 mars 2017 19:10
Tu as déjà tes papiers, elle a la nationalité français
Citation
Crococo a écrit:
Salem,

Question :

Que dois-je emmener ?
m
20 mars 2017 19:17
Un beau bouquet de fleur et un beau gâteau, du patissier , c' est ce que j'ai reçu moi, pour ma demande en mariage en Algérie.
Des roses blanches et jaunes et un fraisier HYPER BON! J'étais contente.
20 mars 2017 19:18
que dalle lol
20 mars 2017 19:25
Salam 'alaykoum,

A la base c'est sucre etc ... mais ça ne se fait plus trop du moins en France .. ramène un bouquet de fleurs, et une tarte ou gâteau

Mabrouk 3likom

T
20 mars 2017 19:28
Mon frère s'est marié avec une algérienne aussi pour la demande on a amené bouquets de fleurs gâteaux de la boulangerie et parfums pour madame et ses parents

Mabrouk Allah ikemel bekheir

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 19:29 par Titjana.
O
20 mars 2017 19:32
Tes parents savent mieux.
Chacun ses traditions, ne prêtez pas trop attention aux us qui malheureusement suffisent parfois à créer des problèmes apocalyptiques entre les familles qui se rencontrent uniquement pour aboutir à un acte d'adoration
L'essentiel c'est d'être courtois et faire les choses dans les règles

smiling smiley
a
20 mars 2017 19:32
salam

des fleurs, un gâteau et une petite bague en or avec une pierre semi précieuse type améthyste ou topaze
d
20 mars 2017 20:42
pareil que les autres un beau gâteau comme le fraisier on adore!!! peut etre du chocolat et des fleurs
20 mars 2017 21:08
Salam
Des fleures
Gâteaux

Voilà ce qu est mes beaux frères ont apporté. ..

Allâh y kemel bel rih inchallah
P
20 mars 2017 22:38
Bouquet de fleurs
O
27 mars 2017 01:13
Pas évident quand ce sont des comédies d'apparences qui se présentent

Al khatab idji ratab

(Wa aleykoum Salam )
Citation
L'épreuve a écrit:
Salam Aleykoum

Tu doit surtout ne pas oublier ta tête, c'est a dire avoir les idées clairs, savoir ce que tu veux et ce que tu attend
La demande en mariage est en quelque sorte une présentation d'un contrat sur lequel le futur couple doit s'appuyer fermement, ne pas oublier les mentionner les choses importantes. Le reste fait comme tu veux, bouquet, gateau, cadeau, chocolat ect... ne pas en faire trop Qu'Allah bénisse votre union si elle est bénéfique pour vous

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook