Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prend soin de toi
13 juin 2023 08:00
Prend soin de toi et n'oublie pas de te reposer de temps en temps. La vie peut être stressante, mais il est important de prendre du temps pour soi et de se détendre.
Toute âme goûtera à la mort
T
13 juin 2023 08:15
Très important le repos
Et le calme

C'est réparateur

Bi idhni Allah
13 juin 2023 08:31
Salam Aleykoum

Je rajouterai prendre soin de soi mentalement ça se répercutera sur l'extérieur BI IDNI ALLAH.

je parle même pas de l alimentation, mais du mental , le repos mental, s'éloigner des mauvaises personnes et lâcher prise.

Passer au dessus surtout et ne pas cogiter ruminer le passé.

Je donne ce conseil car je pense qu'on est beaucoup a avoir souffert de tel ou tel chose.

Et soyez proche de vos familles lien du sang.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA apaise nos douleurs et nos peines . Amine.
Bonne
n
13 juin 2023 08:43
Salam aleykom, barak'ALLAH oufik, c'est vrai que souvent on s'oublie,et ça fait vraiment un bien fou de savoir freiner un peu et se recentrer sur soi même thumbs up
ressasser le passé ne sert à rien, sinon à nous rendre malade,il faut placer sa confiance en ALLAH et avancer
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je rajouterai prendre soin de soi mentalement ça se répercutera sur l'extérieur BI IDNI ALLAH.

je parle même pas de l alimentation, mais du mental , le repos mental, s'éloigner des mauvaises personnes et lâcher prise.

Passer au dessus surtout et ne pas cogiter ruminer le passé.

Je donne ce conseil car je pense qu'on est beaucoup a avoir souffert de tel ou tel chose.

Et soyez proche de vos familles lien du sang.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA apaise nos douleurs et nos peines . Amine.
Bonne
13 juin 2023 08:50
Aleykoum salam yawning smiley

Exactement, moi même qui me poser encore la question il y a qques temps de faut il vider son cœur ou pas. Ben j'ai compris que c'est pas nécessaire.

Quand on a notre Createur ALLAH SUBHANO WA TARALA qui nous écoute sans arrêt Al Hamdoullilleh, a qui on peux se confier et qui rendra justice incontestablement, alors on peux lâcher prise et penser à soi. Al Hamdoullilleh.

S'aérer l'esprit, s'éloigner des gens qui ne mérite pas notre présence et se reprocher des gens qu'on aime.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve et nous facilite. Amine.
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom, barak'ALLAH oufik, c'est vrai que souvent on s'oublie,et ça fait vraiment un bien fou de savoir freiner un peu et se recentrer sur soi même thumbs up
ressasser le passé ne sert à rien, sinon à nous rendre malade,il faut placer sa confiance en ALLAH et avancer
13 juin 2023 08:53
Que la paix et la bénédiction sois sur chacun d’entre vous.
Toute âme goûtera à la mort
13 juin 2023 09:32
Salam ma sœur,

Plus facile à dire qu'à faire ...
J'ai beaucoup de mal a me centrer sur moi même ..
Parfois je craque tellement que je suis surmenée..je n'ai goût a rien alors que je ne suis pas comme ça habituellement..je fatigue physiquement et surtout moralement .

Enfin ton conseil est bon mais difficile dans mon cas a me l'appliquer..
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom, barak'ALLAH oufik, c'est vrai que souvent on s'oublie,et ça fait vraiment un bien fou de savoir freiner un peu et se recentrer sur soi même thumbs up
ressasser le passé ne sert à rien, sinon à nous rendre malade,il faut placer sa confiance en ALLAH et avancer
13 juin 2023 09:38
Salam Il est normal de se sentir submergé parfois, mais il est important de prendre soin de soi. Il peut être utile de parler à un ami de confiance, un membre de la famille ou un professionnel de la santé. Ils peuvent t'aider à trouver des moyens de te centrer sur toi-même et de gérer le stress. N'oublie pas que tu n'es pas seul et que tu as des gens qui se soucient de toi.
Toute âme goûtera à la mort
n
13 juin 2023 09:43
Salam aleykom
essaie de souffler un peu ma sœur, tu ne peux pas déléguer par exemple un peu les taches ménagères, si tu as de grands enfants ils peuvent t'aider un peu?
une petite balade dans la nature de temps en temps ça permet de se ressourcer aussi
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH te facilite ?
Citation
Vidée a écrit:
Salam ma sœur,

Plus facile à dire qu'à faire ...
J'ai beaucoup de mal a me centrer sur moi même ..
Parfois je craque tellement que je suis surmenée..je n'ai goût a rien alors que je ne suis pas comme ça habituellement..je fatigue physiquement et surtout moralement .

Enfin ton conseil est bon mais difficile dans mon cas a me l'appliquer..
n
13 juin 2023 09:43
Salam aleykom
essaie de souffler un peu ma sœur, tu ne peux pas déléguer par exemple un peu les taches ménagères, si tu as de grands enfants ils peuvent t'aider un peu?
une petite balade dans la nature de temps en temps ça permet de se ressourcer aussi
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH te facilite ?
Citation
Vidée a écrit:
Salam ma sœur,

Plus facile à dire qu'à faire ...
J'ai beaucoup de mal a me centrer sur moi même ..
Parfois je craque tellement que je suis surmenée..je n'ai goût a rien alors que je ne suis pas comme ça habituellement..je fatigue physiquement et surtout moralement .

Enfin ton conseil est bon mais difficile dans mon cas a me l'appliquer..
Citation
Vidée a écrit:
Salam ma sœur,

Plus facile à dire qu'à faire ...
J'ai beaucoup de mal a me centrer sur moi même ..
Parfois je craque tellement que je suis surmenée..je n'ai goût a rien alors que je ne suis pas comme ça habituellement..je fatigue physiquement et surtout moralement .

Enfin ton conseil est bon mais difficile dans mon cas a me l'appliquer..
13 juin 2023 10:01
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Si je peux me permettre de rajouter une touche, s éloigné des gens toxique proche ou pas,des gens qui nous tirent vers le bas
13 juin 2023 10:12
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Et si le courage, la possibilité, éventualité dosé d énergie de de volonté le permettent... tirer vers le haut ... fisabililah comme ça au moins, quoi qu'il advienne en retour, on est protégé ET tranquille.



Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Si je peux me permettre de rajouter une touche, s éloigné des gens toxique proche ou pas,des gens qui nous tirent vers le bas
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 juin 2023 10:13
Rire et se marrer quand les circonstances le permettent ne pas hésiter à souffler... justement. C est naturel lol, faut en profiter.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook