Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre une arme pour se défendre?
A
1 juillet 2017 19:35
mes ami et mes proches sont soit occupé avec leur stage ou autre, soit ne sont pas apte physiquement pour le faire, soit n'aiment pas ça, soit les 3 en même temps mais bon j'ai pas demander à tout le monde mais je pense pas en trouver facilement dans mes proches et ami, et voyager avec des inconnus c'est quelque chose que j'ai jamais fais en plus de ne jamais avoir fait de randonnée donc ça sera une très grande expérience pour moi in chaa alah
Citation
AhmadAllah a écrit:
Non mon frere je ne pourrais pas, voyager avec des inconnus pour moi c'est pas, possible...
Une fois on nous, avait louer une maison de hôte a Merzouga c'est le Sahara. Et bien j'avou que j'ai pas, fermer l'œil de, la nuit, parceque le proprietaire avez les doubles des clees et que je sais pas il avait pas, l'air professionnel... Alors, la voyager carrément avec une personne que je ne connais pas du tout c'est dure a envisager
Apres je ne dit pas que votre idee n'es pas bien.
Mais, pourquoi ne pas chercher des, personnes de votre famille par exemple? Ou vous voulez faire de nouvelles connaissances en meme temps que voyager découvrir?
1 juillet 2017 19:39
J'ai oublié de préciser que vos plus grands ennemis seront la déshydratation et l'hypothermie. Mais tu dois déjà le savoir. Attention à bien préparer le parcours avec points d'eau réguliers et de quoi se protéger du froid et surtout de la pluie.

J'espère que ton projet aboutira parce que c'est un beau projet, quel que soit le risque que l'on prend, il vaut mieux risquer sa vie en faisant ce qu'on aime que de vivre enfermé pour se protéger du moindre pépin.
C
1 juillet 2017 19:42
Alors si c'est ce que tu veux, alors go. Et en fonction de tes moyens. Si tu ne sais pas te servir d'un couteau, achètes en un pour pouvoir découper ta viande ou des branchages par-ci par-là, mais ne va pas croire que tu vas te transformer en Ninja si jamais ça tourne mal. Les vrais méchants, ils savent s'en servir eux ... Faut faire comme David contre Goliath, faut faire en fonction de ses moyens. Lui était rusé, pas vraiment armé. C'est avec une fronde qu'il a battu le géant, pas avec une épée dont il ne savait pas se servir. Faut faire en fonction de ses moyens.
Citation
AMH anonym a écrit:
je suis un homme, et hamdou lah je n'ai pas peur, mais placer sa confiance en Allah c'est placer sa confiance en lui et mettre toute les chances de son coté, je suis conscient que je peux mourir en glissant sur une peau de banane tout comme je peux survive à une dizaine de catastrophe naturel en même temps, donc partir à l'aventure ou pas il y'a toujours un risque de mourir, autant aller à l'aventure, méditer sur la création et devenir plus fort mentalement et physiquement in chaa alah
1 juillet 2017 19:51
Inshallah mon frere!
Je vous souhaite une tres bonne aventure dans ce cas!

Citation
AMH anonym a écrit:
mes ami et mes proches sont soit occupé avec leur stage ou autre, soit ne sont pas apte physiquement pour le faire, soit n'aiment pas ça, soit les 3 en même temps mais bon j'ai pas demander à tout le monde mais je pense pas en trouver facilement dans mes proches et ami, et voyager avec des inconnus c'est quelque chose que j'ai jamais fais en plus de ne jamais avoir fait de randonnée donc ça sera une très grande expérience pour moi in chaa alah
1 juillet 2017 19:52
Eh ben... Il est bon le chite au bled....
1 juillet 2017 19:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait plutôt une arme de poing. Plus rapide à sortir, parce qu'un fusil, ça pèse quand même. Et le fait que le fusil soit une arme longue est un désavantage en combat rapproché.

D'une manière générale, une arme est efficace uniquement quand on sait s'en servir. Elle est dangereuse quand on ne sait pas s'en servir. Elle rend même service à l'agresseur qui n'aura qu'à se servir sur sa victime.

Tu comptes te faire agresser par qui au juste ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Raspberry a écrit:
Un fusil d'assault c'est mieux
1 juillet 2017 22:24
Salam,
Si vous partez à 3 ou 4 avec donc 3 ou 4 bâtons de marche ce sera beaucoup plus éfficace que n'importe quelle mâchette dont tu ne sais même pas t'en servir.

Bonne randonnée et qui sait, vers Tétouan . . . . . mais fait gaffe, je suis armé ptdr
Citation
AMH anonym a écrit:
salamou 3alaykoum, je voudrais savoir s'il vous plaît s'il est possible pour moi de prendre un grand couteaux ou même un bâton pour pouvoir me défendre si jamais je vais en randonnée, je précise que je serais en pleine nature loin de la civilisation, je sais pas à quel genre de monstre j'aurais affaire, ni à quel danger, donc pour ma protection ça serait plus efficace de me battre avec une arme qu'avec mes mains, et je précise aussi que je suis au maroc, donc si jamais un policier viens vers moi avant même que je ne sorte de la ville pour me demander ce que j'ai dans mon grand sac de randonnée et qu'il trouve le couteau, je lui explique cette raison qui me semble logique, aurais je commis un crime pour port d'arme ou aurais je comme preuve que je n'avais aucune mauvaise intention mes équipements de randonnée, ou même mon groupe qui va faire la randonnée avec moi?
de plus est ce que ceux qui font des randonnées prennent avec eux des armes pour se protéger?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook