Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une décision ?
p
21 avril 2020 15:35
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
K
21 avril 2020 15:43
Salam
Pour la question 1:
Si t'a fait comme tu dis la prière de consultation,bien comme il faut,alors c au niveau de ton cœur qje tu devrais ressentir les premiers signes.
Si c bon,tu te sens apaisé et tt est facilité pour cette décision.
C c pas bon,alors c l'inverse du première cas.

Question 2 :

C'est indiqué dans la réponse à la.question 1.

Question 3:

Si tu es musulmane,et que ta fait ta prière de consultation avec sincérité et que ton cœur admet et crois en ça, alors dans les deux cas,ton cœur sera comblé car tu sauras que Allah a répondu à ta prière :

si c un mal, éloigne le de moi,si c un bien , facilite le moi et béni le .
p
21 avril 2020 15:44
Belle réponse thumbs up

Merci mon frère Welcome
Citation
100Coeur® a écrit:
Salam
Pour la question 1:
Si t'a fait comme tu dis la prière de consultation,bien comme il faut,alors c au niveau de ton cœur qje tu devrais ressentir les premiers signes.
Si c bon,tu te sens apaisé et tt est facilité pour cette décision.
C c pas bon,alors c l'inverse du première cas.

Question 2 :

C'est indiqué dans la réponse à la.question 1.

Question 3:

Si tu es musulmane,et que ta fait ta prière de consultation avec sincérité et que ton cœur admet et crois en ça, alors dans les deux cas,ton cœur sera comblé car tu sauras que Allah a répondu à ta prière :

si c un mal, éloigne le de moi,si c un bien , facilite le moi et béni le .
D
21 avril 2020 15:47
Salam


1) Quand je demande conseil à mes proches et que ma décision fait l'unanimité. Je me dis que la décision prise ne sort pas de nulle part.
+ quand cette décision a moins de chance de me mettre dans une situation difficile.
Mauvaise , quand les conséquences de cette décision peuvent me mettre dans la Censored
Oui , je sais , je suis une flipette confused smiley


2) Mauvaise :
J'ai la boule au ventre, je ne suis pas apaisée , ça tourne en rond dans ma tête
Bonne : je ne me sens plus , je suis aux anges Cool

3) Non, car si on ne peut plus faire marche arrière , c'est que c'était pas une bonne décision.
La bonne décision , c' est comme le bon chemin , quand tu te perds, il y a toujours un moyen de le retrouver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/20 15:53 par Darrelia.
21 avril 2020 15:48
La prière de consultation ne suffit pas de la faire une seule fois pour certaines personnes.
Tu peux la faire plusieurs fois.
Il faut aussi continuer à faire les causes et avancer et ne pas attendre de « signes » Pour prendre une décision.


Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
a
21 avril 2020 15:50
wa alaykom ssalam

concernant la prise de décisions ils ont dit :

perplexe- avant d'agir il faut réfléchir

perplexe- 1000 pensée et pensée vaux mieux d'un coup de ciseau sur le tissu


Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
21 avril 2020 16:06
Salam

1. Le temps me le dira mais en temps normal, il faut se fier à Allah, prendre le temps de réfléchir puisqu'on se bouscule pas derrière, optimiser, opposer l'équation à l'inéquation, calculer la probabilité de la probabilité.
Après ça on est bon.

2. Ben si c'est la bonne, rien du tout.
S'il s'avère que j'ai pris la mauvaise, ben je me dis 't'as pas assuré', et puis je fais en sorte d'obtenir l'équation dans cette inéquation.

3. Oui, ça impliquait une tierce personne.


PS. Je considère comme 'décision', tout ce qui engage mon futur/mon avenir, les actes/actions banals n'en font pas parti.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
21 avril 2020 16:07
Salam

En général j écoute mes émotions, si une personne où situation ne m attire pas ou je suis mal à l aise je m en éloigne .

Si c est autre sujet je pose le pour et le contre . J ai déjà pris de mauvaise décision et non je ne regrette pas car cela m a appris certaines sur moi même et la vie

El hamdoullilah
m
21 avril 2020 16:09
Aleycoum salem

Oh punaise ça me rappelle des souvenirs..

Un conseil fait la prière de consultation et plusieurs fois tu seras apaisee et sûre de toi..

Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
S
21 avril 2020 16:13
Si j'ai le moindre doute. Je dis non et je m'éloigne.

Sinon, je me sens bien lors d'une prise de décision. Même si j'ai peur, ou un peu angoissé car peur de l'inconnu, mon esprit est serein face à la décision.


J'ai un seul regret. J'ai dit non à une chose à laquelle tout mon être disait oui. Mais hamdullah. Si cela devait se faire. Se serait le cas.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
21 avril 2020 20:50
Aleykoum salam soeurette smiling smiley

En parlant de décision, la décision la plus bête que j’ai prise est d’accepter de reprendre le travail en sachant que je vis chez mes parents Oups

Je pensais pouvoir contrôler la situation mais c’est l’idee La plus absurde que j’ai eu de mon existence.

J’ai réalisé cette stupidité une fois que je l’ai réalisé. Une journée de travail m’a suffit pour comprendre que c’etait Une treeeeeeeeees mauvaise décision.


Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Notre corps nous parle à travers les émotions, les maux..


?️Comment savez vous si une décision est la bonne pour vous ou pas ?

?️Que ressentez vous lorsque vous avez pris la mauvaise décision ou la bonne ?

?️ Avez-vous déjà eu des regrets pour des décisions prises ?


Je sais avant de prendre une décision il faut consulter, faire la prière consultation smiling smiley

J'aimerai bien avoir vos avis svp
Merci pour vos retours Welcome
p
21 avril 2020 21:12
Salam ☺️

Tu es mignonne quand tu expliques ?

Pourquoi c'était dur de travailler quand tu étais chez tes parents sans indiscrétion ?
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam soeurette smiling smiley

En parlant de décision, la décision la plus bête que j’ai prise est d’accepter de reprendre le travail en sachant que je vis chez mes parents Oups

Je pensais pouvoir contrôler la situation mais c’est l’idee La plus absurde que j’ai eu de mon existence.

J’ai réalisé cette stupidité une fois que je l’ai réalisé. Une journée de travail m’a suffit pour comprendre que c’etait Une treeeeeeeeees mauvaise décision.
21 avril 2020 21:30
Salam,
En général quand la décision Que je dois prendre à son importance JE peux m’y pencher comme un examen en pesant le pour ET le contre ET en essayant de relever tout les points noirs de la situation.

une fois ceci fait JE n’ai aucun regrets quant aux conséquences car Je sais que si J ai fais les causes avec minutie le reste ne relève que D Allah ET je l’accepte, ça forge l’expérience d’un côté ET ça permet de relativiser Les choses de l’autre, ET de ne surtout pas prendre peur de prendre des décisions en ayant peur de les regretter.
p
21 avril 2020 21:33
Salam,



Comment tu fais ?


Tu fais un tableau avec les points blancs et les points noirs ?


Citation
Εurêka a écrit:
Salam,
En général quand la décision Que je dois prendre à son importance JE peux m’y pencher comme un examen en pesant le pour ET le contre ET en essayant de relever tout les points noirs de la situation.

une fois ceci fait JE n’ai aucun regrets quant aux conséquences car Je sais que si J ai fais les causes avec minutie le reste ne relève que D Allah ET je l’accepte, ça forge l’expérience d’un côté ET ça permet de relativiser Les choses de l’autre, ET de ne surtout pas prendre peur de prendre des décisions en ayant peur de les regretter.
21 avril 2020 21:35
Ah au temps pour moi j’ai oublié de le préciser.

Quand bien même j'étais Un peu consciente de la situation, hier je suis allée travailler (reprise de travail après un arrêt de travail à cause du covid 19). Et j’ai réalisé par rapport à mon lieu de travail et du trajet que je prenais beaucoup trop de risques vis à vis de mes parents si je continuais à travailler. Donc quitte à trancher entre le besoin de l’entreprise et la santé de mes parents le choix est évident. Qu Allah les protège. Donc j’ai décidé d’arrêter.
Citation
plume rose a écrit:
Salam ☺️

Tu es mignonne quand tu expliques ?

Pourquoi c'était dur de travailler quand tu étais chez tes parents sans indiscrétion ?
b
21 avril 2020 21:40
je prens pas de dicision, je lésse venir, si mauvai sa disparé soule, sinon, sa vient
p
21 avril 2020 21:41
Ah d'accord je comprends mieux smiling smiley
Oui, je pense aussi que c'est plus judicieux de ne pas y aller.


Amiiin Qu'Allah les Protège ??

Qu Il Donne une longue vie avec la santé à tous les parents ?
Citation
Galbied a écrit:
Ah au temps pour moi j’ai oublié de le préciser.

Quand bien même j'étais Un peu consciente de la situation, hier je suis allée travailler (reprise de travail après un arrêt de travail à cause du covid 19). Et j’ai réalisé par rapport à mon lieu de travail et du trajet que je prenais beaucoup trop de risques vis à vis de mes parents si je continuais à travailler. Donc quitte à trancher entre le besoin de l’entreprise et la santé de mes parents le choix est évident. Qu Allah les protège. Donc j’ai décidé d’arrêter.
21 avril 2020 21:52
Exactement, Disons que je me focalise + sur les points noirs, Pour prendre la décision la moins catastrophique, Mais une décision aura tjrs des répercussions surtout si celle ci a son importance, Donc autant y minimiser 1 maximum les dégâts.

Mais quoi qu’il arrive IL ne faut en garder aucun regret, on sera tjrs amener à prendre des décisions plus au moins difficile à appréhender ET on aura tjrs le moyen de renaître de nos cendre surtout si nos décisions sont juste et réfléchis, C est pour ça qu’il faut tjrs accompagner la réflexion de nos décisions dans le Sentier D Allah, C est la meilleure façon de prendre la décision la moins farfelue . En espérant t’avoir éclairé.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,



Comment tu fais ?


Tu fais un tableau avec les points blancs et les points noirs ?
22 avril 2020 12:56
Allahouma ameen ??

Et puis cette décision a été pour moi très compliquée à prendre car j’ai été confrontée à un ultimatum. Cela met probablement en péril ma carrière pro. Mais bon la famille avant Tout.

Je vais faire la salât de consultation et Allah me guidera vers le bon chemin à prendre In sha Allah.

Et je ne regrette en aucun cas cette décision. Tout est entre les mains d Allah soubhana wa ta’ala.

Voilà , je t’ai exposé un exemple concret de ce que tu cherches à savoir tongue sticking out smiley




Citation
plume rose a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux smiling smiley
Oui, je pense aussi que c'est plus judicieux de ne pas y aller.


Amiiin Qu'Allah les Protège ??

Qu Il Donne une longue vie avec la santé à tous les parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 12:57 par Galbied.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook