Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas à toi de prendre la decision
5 juillet 2016 03:54
salam, je ne sais pas quelle reponse tu cherches tu le forum !!! La reponse, tu l'as dans ce que t'as ecrit ! C'est clair qu'il faut s'en aller sans se retourner. Quoi ? Tu veux que ce soit simple et agreable ? Que tout le monde soit d'accord ?! Bah c'est bon tes parents ne sont pas d'accord et l'imam t'a dit que c'etait pas interdit, qu'est-ce que t'attends !
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
5 juillet 2016 10:49
Ne t'inquiète pas je crois que c'est le soutien de ton papa que tu auras. Parles avec lui lui il te comprendra.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Merci à tous pour vos messages .

Je sais bien je n'ai pas besoin de leur bénédiction mais quand je me dis que durant cette dure épreuve je serais seule sàns le soutiens de mes parents Sà fais mal , mais malgrès tôut ma decision resté Ferme sà c'est SUR !

Mais ca fais mal quand même
5 juillet 2016 15:10
Salam,
Surtout ne fais pas un divorce à l'amiable. Il suffit que ton mari ne soit pas d'accord avec un petit truc et bien le divorce ne peut pas être prononcé.
Pour ce qui est de ta mère, laisse la, ce n'est pas elle qui vit dans la souffrance.
f
8 juillet 2016 12:29
Un divorce à l'amiable ? trop facile pour lui il a fait une faute il doit assumer sa faute et que ça lui serve de leçon, vois avec ton avocat les possibilités que tu peux avoir et ne pas être dans le caca s'il ne veut pas payer, il devra payer quoi qu'il arrive, mais un divorce à l'amiable veut dire qu'il ne veut pas payer ou très peu, oulala ne te fais pas avoir vois avec ton avocat et juge.
I
8 juillet 2016 23:36
Salam,

ta mère veut juste te mettre la pression mais une fois que tu auras pris ta décision elle n'aura pas le choix que de se plier à ton choix. Et puis par rapport aux gens elle n'est pas obligée de rentrer dans les détails et de dire que c'est toi qui demande le divorce , ça ne les regarde pas qui a demandé le divorce. Dans notre culture je sais pas pourquoi les gens ont besoin de se justifier et tout expliquer alors qu'ils n'ont aucun compte à rendre.
9 juillet 2016 00:28
Kheir inchaAllah

En espérant que mes parents acceptent enfin ma decision et comprennent à quel point je suis malheureuse
Y
9 juillet 2016 12:38
Salam aaleykoum,

Une femme divorcée qui ne retourne pas vivre chez ses parents est donc une dévergondée selon toi ?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Desolé de vous dire sa mais islamiquement la fille et femme est toujours sous tutelle de son père son mari bref ce qu'on appelle maharim

Donc si elle divorce elle retourne à la maison de son père c'était ainsi à l'époque des sahaba

C'est pas parceque on est en Occident qu'il faut devergondé la femme et la faire sortir de sa fitra naturelle

Oui elle peut travailler pour faire vivre son fils et elle mais en Islam sa devrait être le père de l'enfant qui assume son fils et aide à l'education

Écoute ma belle si Allah te fait traverser cette épreuve c'est que tu as le courage de la supporter et إن شاء الله Allah t'accordera un mari pieux qui te fera oublié ton passé douloureux

Sache que tout a une sagesse dans les épreuves donc reste forte et surtout attache toi à la religion coûte que coûte et ne suis pas les conseils de ceux qui veulent te transformer ou t'éloigner d'Allah...fais gaffe!

Allahi sahel!
a
9 juillet 2016 12:47
Évite donc de dire que les femmes qui ne restent pas chez leurs parents sont des devergondees elles valent plus que toi. Médire insulter rabaisser vos soeurs vous le faites très bien qu' en est il du respect ??? Tourne ta langue 7fois avant de dire du mal de femmes valeureuse et courageuses . Les femmes d aujourd'hui sont obligées de se demerder seules elles voudraient bien un coup de main les familles maghrébines éprouvent de la honte pour une divorcee surtout avec enfants elle est perçue comme un boulet une charge . On insulte les femmes de d evergondees mais on ne pointe jamais du doigt les familles maghrébines dysfonctionnelles . A l avenir surveille ton langage .
Citation
Dinamarocaine a écrit:
je parle de manière générale donc évite de te sentir viser je ne parle pas de celles qui se sont fait jeter et qui ont pas eu le choix mais de celles qui ont le choix c'est pas la même chose chaque situation différe d'une personne à une autre et il est évident que l'indépendance peut être à double tranchant je sais de quoi je parle sa peut être à la fois un bien ou un mal chacun ses points de vues sa veut pas dire qu'une femme est indépendante qu'elle sera forcément heureuse
a
9 juillet 2016 12:52
Ca nous rabat les oreilles avec des sourates des ahadith mais ne sont pas foutus de le faire de la bonne manière !quel manque de respect! Et ca se prétend musulman? Lavée vous la bouche et le coeur notre prophète paix sur lui était la douceur incarnée et heureusement sinon personne n aurait adhéré l islam si il avait été hautain et dédaigneux et méprisant
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Une femme divorcée qui ne retourne pas vivre chez ses parents est donc une dévergondée selon toi ?
Y
9 juillet 2016 13:06
Salam aaleykoum,

Je vois que tu es bien remontée lol

Je partage ton avis .
J'attends sa réponse eye rolling smiley


Citation
anita26 a écrit:
Ca nous rabat les oreilles avec des sourates des ahadith mais ne sont pas foutus de le faire de la bonne manière !quel manque de respect! Et ca se prétend musulman? Lavée vous la bouche et le coeur notre prophète paix sur lui était la douceur incarnée et heureusement sinon personne n aurait adhéré l islam si il avait été hautain et dédaigneux et méprisant
9 juillet 2016 13:37
LOl et la divorce qui a plus de parents , elle faut quoi ? elle va ou ?
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Une femme divorcée qui ne retourne pas vivre chez ses parents est donc une dévergondée selon toi ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
9 juillet 2016 14:12
Salam aaleykoum,

Bonne question ptdr
Citation
mamiche a écrit:
LOl et la divorce qui a plus de parents , elle faut quoi ? elle va ou ?
O
9 juillet 2016 14:22
Les parents qui veulent pas laisser leur enfant se marier au bonheur qu'ils ont trouvé
Et les parents qui veulent pas délivrer leur enfant d'un mariage cauchemardesque

Allah el moustaane
La hawla ila bih
M
11 juillet 2016 11:56
Tout divorce est dur pour les deux familles !
Mais les mentalité ont changé ! Une femme divorcée peu refaire sa vie !!!
Alors si tu n'est pzs heureuse et je pense vraîment que tu ne l'ai pas
Trop de chose ont été cassée alors posé ton divorce
Ta Mere ne va pas t'adresser la parole pendant quelque temps sûrement mais elle réviendra une Mere reste une Mere et au final elle veut que ton bien !
Ce n'est pas une situation bonne pour toî et pour tes enfants si tu en a !
Ma tante quand elle a divorcer ma grand Mere lui a pas parler pendant 3 ans ! Elle avait une fille de son divorce puis 5 ans apres elle s'est remarié et elle a eu des jumelle rien n'est perdu
Tu as la vie devant toi !
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
17 juillet 2016 10:43
Salam,
Les anciennes générations pensent et réagissent ainsi ,souffrir pour sauvegarder "l'honneur" de la famille,la femme et le sempiternel devoir de sacrifice ( malgré le fait que le mari soit une crapule ) ..Ces temps là sont révolus , qu'est-ce que le regard des autres ,quelle valeur- a t-il en fin de compte ? On ne vit pas pour les autres ,à travers les autres.. Il y an a même qui mettent le regard des autres au dessus du regard de Dieu ..!,
Tout divorce est une épreuve difficile ,que la personne ait le soutien de sa propre famille ou non ,ça reste une période difficile ! Mais ce n'est pas la fin du monde bien au contraire ,une nouvelle vie s'offre à toi ,ta maman finira par comprendre avec le temps et elle évoluera dans sa manière de voir les choses !
M
17 juillet 2016 21:12
Non mais c'est grave. Les mères ont des réactions parfois ...
Fais ce que tu estimes le plus juste pour toi. Tu n'es pas heureuse, ne reste pas; fais abstraction de la pression qu'ils te mettent. Le divorce est licite pour une bonne raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook