Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une douche avec son fiancé
s
17 juillet 2018 12:05
Coucou !!! pas de réponses ? eye rolling smiley
Citation
souleym a écrit:
Tu peux m'expliquer comment se passe le mariage hlel ?

Et cas de séparation qu’est qui qui garantie a la femme : pension , enfants, rente, bien immobilier ect ..

merci d'avance pour tes éclaircissements détaillés
E
17 juillet 2018 13:23
Pourquoi vous pensez tout de suite à l argent, pension money sobhanALLAH c plus profond que ça
Seul ALLAH swt est le véritable protecteur mais IL nous a donné des règles à suivre pour ne leser personne dans notre champ d action que ce soit à l echelle individuelle et/ou societale
La posteuse elle même parle d un fiancé et non d un epoux reconnu
Si demain il meurt, il se barre, il devient fou, qu il ne veut pas reconnaître l enfant, qui va attester qu elle était mariée à celui qu elle même appelle «mon fiancé», que l enfant né de ses entrailles est bien le fils de ce «fiancé»

Au Maroc des personnes se marient religieusement sans enregistrer administrativement l acte adoulaire, quel est le statut de cet enfant sans etat civil, sans père pour sa propre vie future à lui (travail, mariage..)? Peut être que plus grand il convoitera sa propre soeur, ba oui si Monsieur fait des mariages à droite à gauche en petit comité sans qu aucune mention soit portée à l etat civil, comment ces 2 jeunes vont savoir qu ils sont demi frères??

Arrêtez de parler d argent de pension.. c loin d être ce qu il y a de plus important dans toute cette histoire ou un enfant est lésé sans filiation claire car oui quand x a épousé y et enregistré l acte civilement que Mr le veuille ou non la filiation est établie automatiquement, ca n est pas le cas quand on cache son union à l administration de la société dans laquelle on vit (faut m expliquer où est l intérêt de le faire d ailleurs?? )
Citation
Souhalia a écrit:
Da's le cas de la posteuse on parle simplement d'une douche entre époux.
Ici il n'est pas question de remplir des formulaires ou même de faire des enfants.

Ils se sont mariés devant Allah. C'est le plus important.
Maintenant, sans parler d'un point de vue islamique, un enfant peut être reconnu par le père et ce même sans mariage.
Si un père s'enfuit, marié ou pas il s'est enfui. Marié ou pas il doit une pension, marié ou pas il veut pas donner cette pension il ne la donne pas.

Il ne faut pas croire que le mariage protège de tout. C'est avantageux au niveau des impôts c'est tout.
17 juillet 2018 13:26
C’est bizarre
Citation
Souhalia a écrit:
Ah bah ça je sais pas.
17 juillet 2018 13:39
normalement en islam,il n'y a pas de fiançailles,soit tu es marié soit tu l'est pas!!! il n'y a pas d'entre deux,ça veux dire quoi fiancée?

pour moi le hlel et le mariage civil+la fete doivent se faire en meme temps..c'est cette séparation justement qui pose bien des soucis chez nous...

la preuve avec ce post,on est marié devant Allah...non on est fiancé devant les gens!...on es un couple marié islamiquement mais comme il n'y a pas eu de civil et de fête,du coup zut c'est pas vraiment le cas,je peux rien faire avec lui,je le considère pas comme mon mari.....le bordel!!!
Citation
arcacy a écrit:
oui mais pour eux dans leur tete
ils se sentent pas comme un couple marié
la preuve elle dit mon fiancé et pas mon mari

sa change tout
17 juillet 2018 13:43
Salam,

Après avoir lu certains messages, je te conseillerais de t'abstenir.
Même toi tu as l'air perdue et tu nous a perdu avec toi.. Je n'sait plus ce que vous êtes mariés, fiancés..

M'enfin prendre une douche t'façon c'est pour se laver, pas pour faire je ne sais quoi.

Ça ne sert à rien au final.
L
17 juillet 2018 13:57
Salam aalaykum
Tout d’abord qu Allah nous guide et vous guide tous les 2 ...que d empressement allahi star et la patience elle est ou ? Pourquoi aujourd’hui on ne fait plus les choses proprement et avec classe la facilite C est pour les faibles l épreuve c est pour les forts....
Mais pourquoi se précipiter pour une douche ? Vous êtes sérieuse ?
Pourquoi ne pas attendre le mariage avec papier signé tamponner faire les choses de façon classe ...la patience c’est une vertue...
Oh tu sais les fiançailles de nos jours ça ne veut plus rien dire ...même l imam de ma ville ne marie plus les gens comme ça car comme ils le dit si bien ...on est à une époque où le diable sème de plus en plus le trouble ....il a totalement raison
Combien de filles sous prétexte du mariage religieux font tous ce que ce prétendu mari dit et une fois qu’il a eu ce qu’il voulait simplement il se casse ! Ni plus ni moins ....

Les hommes pas tous heureusement sont vicieux ...peut être pour tester mais c est encore plus vicieux excuse moi mais aujourd’hui tu lui offre une douche 5 minute après ce sera ta chatte ou ton anus que tu lui offrira ....

Le diable est rusé ...tkt pas pour cela ..
Faites les choses proprement comme de bons musulmans au lieu de vouloir ressembler à des gens sans foi ni lois ...

Allahi hdina ça craint ce monde de plus en plus
v
17 juillet 2018 13:58
pardonnez mon ignorance, c'est quoi faire le hlel ?
R
17 juillet 2018 14:15
C'est une façon puritaine de dire coucher

Ça dépend de ce que tu appelles "fiancé" et "halal" ?

Si c'est dans les règles du din alors oui c'est ton mari donc tu n'as pas à te poser la question
17 juillet 2018 15:52
Pardons mais....
Les Adouls à l époque ils étaient organisés comment ... !?

Licite sociétale et Licite Divine

Sont deux choses différentes à mon humble avis grinning smiley


Simplement à l époque. Le Verbe avait encore Sa Toute Puissance grinning smiley
Citation
Meryem-92 a écrit:
Salam,

Je rejoins Souleym, sachez-le et je trouve ça très très Grave eye popping smiley.
Il n’exsite pas de mariage religieux, je répète, le mariage religieux n’est absolument pas reconnu par l’islam. Il s’agit Seulement de concubinage.
Un imam n’a aucun pouvoir de marier qui que ce soit contrairement à un adoul qui lui transcrit l’acte tel le maire.

Donc, lisez et informez vous car il faut enrayer cette bêtise qui est à l’encontre de notre religion.
o
17 juillet 2018 15:56
pour un mariage soit halal par les conditions suivantes
presence du pere de la fille c est lui son tuteur s il est par exemple mort son frere sinon son oncle etc un parent proche ..et la presence de 2 Adoules ces derniers registrent comme la fille son nom et prenom s est mariee avec l homme nom et prenom ..formulaire rempli comme il le faut ..et aussi note la dote une somme que le futur marie donne au tuteur pour la mariee..
voir ce lien
www.islamqa.info/fr/2378
Citation
vooriden a écrit:
pardonnez mon ignorance, c'est quoi faire le hlel ?
17 juillet 2018 18:17
Wa3laiky salam.

Pr ma part il y a eu 1 mois d'écart tout simplement parce que le rdv a la mairie tu l'a pas du jour au lendemain alors que le mariage religieux en 30 mn c'est bouclé.

On a pas attendu la veille de la mairie pr le mariage religieux car mon père devait voyager et sa présence était obligatoire alors que la mairie non, c'est juste une formalité.

Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum.
Je me pose souvent la question pourquoi les gens ne font pas les 2 le même jour? Où très proche en date la même semaine si incompatibilité avec les disponibilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 19:15 par undeuxtrois.
17 juillet 2018 18:44
On sent vraiment qu'il y a un coup de chaleur en France en ce moment..........whistling smiley
17 juillet 2018 19:13
Un mois pourquoi pas... Mais la y a 6 mois entre les 2. C'est énorme pour moi.
Chacun voit midi à sa porte....
17 juillet 2018 19:53
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Tu t'es trompé de personnes.
Citation
zolalinarosa a écrit:
ben et toi alrs tu te sens prête à te montrer devant lui qui plus est sous la douche .....???je sais k vous êtes fel halal devant dieu mais je trouve k ce n'est pas très correcte surtout pr toi....attends que tu sois mariée en tt dignité et fais ce que tu veux ...meme lui l'estimera s'il est correct
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 juillet 2018 21:12
Sérieux moi le jour ou mon gendre veux qu'on fasse le halal sans la mairie ou qu'il prononce ne serais ce que ce mot je lui fou une grosse patate je rigole pas!!!angry smileyevil ps: prépare toi d'avance avec moi mystérieux inconnu.
F
17 juillet 2018 21:21
Comme t'as répondu Mr Soso, je suis d'accord avec lui. Attend de passer devant un maire, ( le mariage religieux est valable devant Allah bien-sûr) mais imaginons que tu tombes enceinte et que Mr s'en va ??? Légalement, tu n'as pas son nom donc comment reconnaître TES DROITS après ?
Ok je suis partie loin...mais dans cette vie, il vaut mieux se protèger .
s
17 juillet 2018 21:56
C'est une espèce de tradition assez nouvelle qu'on inventé les maghrébins pour sortir et coucher avec leur moitié sans aucun engagement civile... biensure en fesant croire aux parents que cette pratique est licite car la présence d'un imame les réconforte. Jusqu' au jours ou leur fille sonne à la porte avec son sac et enfants sans aucune reconnaissance et sans aucun revenu pour subvenir à ses besoins et celle des enfants.



D'ailleurs cette pratique n'existe dans aucun pays dit musulman.
Le mariage religieux n'existe pas en.islam. Le mariage en islam et un acte d'engagement et une prise responsabilité que ce soit;
Dans le bonheur ou dans le cas d'un divorce.

Citation
vooriden a écrit:
pardonnez mon ignorance, c'est quoi faire le hlel ?
s
17 juillet 2018 22:01
Tu m'as tué
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Sérieux moi le jour ou mon gendre veux qu'on fasse le halal sans la mairie ou qu'il prononce ne serais ce que ce mot je lui fou une grosse patate je rigole pas!!!angry smileyevil ps: prépare toi d'avance avec moi mystérieux inconnu.
M
18 juillet 2018 00:00
Les adouls existent toujours, pourquoi tu parles de “à l’epoque”?
Si le mariage religieux est légitime, pourquoi dans les pays musulmans ils enregistrent civilement un mariage ?
Pourquoi ils n’appellent pas un imam comme nous en France ?
Ce sujet, j’ai énormément lu dessus et crois moi quand je dis quelque chose en rapport avec la religion, c’est que je me suis bien renseignée autrement je ne dis rien.
Je rappelle et répète que le hlal n’est pas reconnu tout simplement parce qu’il va à l’encontre de la protection de la famille: reconnaissance des enfants, héritage, dote....
J’invôte les gens à se documenter sur ce sujet
Bonne soirée
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Pardons mais....
Les Adouls à l époque ils étaient organisés comment ... !?

Licite sociétale et Licite Divine

Sont deux choses différentes à mon humble avis grinning smiley


Simplement à l époque. Le Verbe avait encore Sa Toute Puissance grinning smiley
18 juillet 2018 00:03
ptdrptdrptdrptdrptdr



Non mais tu m'as tue la !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook