Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRENDRE LE FERRY AVEC UNE VOITURE DE LOCATION
T
24 mai 2019 01:05
Alors déjà, salam o3likum tout le monde j'espère vous allez tous bien insha'Allah. Je voudrais savoir si c'était possible de prendre une voiture de location Sixt et de prendre le ferry avec de Almeria a Nador ? Sixt m'en envoyer un mail comme quoi c'est interdit parce que le véhicule n'est pas assuré sur le ferry. Je pensais que c'était mort mais j'ai entendu quelques personnes qui m'ont dit que même si Sixt interdisait les traverses en ferry on pouvait quand même prendre le ferry sans leur autorisation. Je voudrais savoir si c'est possible de prendre le bateau quand même sans leurs autorisation si y'a pas de complication a la douane ou même si c'est arrivé a l'un d'entre vous. Merci beaucoup de vos futurs réponses.
S
24 mai 2019 01:08
Wa aleykoum salam ,

Sixt te dise que c'est interdit donc c'est formel. Pourquoi écouter 1ou 2 personnes qui te disent d'y aller sans autorisation. C'est ne pas respecter les termes du contrat.

La voiture que tu loues est une amana. Réfléchis bien.
A
24 mai 2019 01:14
Ça doit être hram ce truc, sérieux vous avez de ces idées...
24 mai 2019 01:20
Salam

Je te déconseille formellement ce genre de trucs, si l'entreprise te l'interdit ne le fais pas
En plus pour avoir pris le bateau pendant 22 ans je peux te dire que les gens ont en rien a foutre de ta caisse ils vont pas se gener pour te rentrer dedans ( pour te passer devant ou sortir de leur propre vehicule )
Ce serait un miracle que tu en ressortes sans problème...tu pars droit dans le mur !
24 mai 2019 01:23
salam.il me semble une fois dans le ferrie ton assurance na rien a voir c est celle du ferrie qui couvre.
R
24 mai 2019 01:38
Salam

Si Gt je connais pas... mais tout dépend de ton contrat en fait ... rien à faire de prendre le ferry...soit tu es assuré à l'international soit tu l'es pas et tu as des conditions restrictives ...

En soi qd tu loue rien ke t'empêche de faire ce que tu veux... mais es tu assure derrière ? Ce sera ton contrat qui le dira et ton assureur derrière
T
24 mai 2019 03:10
J'ai souscrit a une assurance avec une franchise 0, si il lui arrive quoi que ce soit a la voiture j'ai rien a payer. Sur le contrat y'a écrit : Restrictions territoriales
Le choix du véhicule peut restreindre l'entrée dans certains pays. Pour une description de ces restrictions à l'admission, les pays sont divisés en trois zones.

Zone 1: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco,
Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse et Vatican

Zone 2: Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie et Slovénie

Zone 3: Tous les pays qui ne sont pas dans la zone 1 ou 2.

Les marques de voitures Jaguar, Maserati, Porsche et Land Rover, ainsi que toutes les voitures de luxe peuvent entrer seulement dans les pays de la zone 1. Les voitures Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen de classe M*** à L*** sont autorisées à entrer seulement dans les pays de la zone 1 ainsi qu´en Pologne et en République tchèque. Les voitures Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen de classe X*** sont seulement autorisées à entrer dans les pays de la zone 1. Les voitures de toutes les autres marques peuvent uniquement entrer dans les pays des zones 1 et 2.

Les camions, monospaces et minibus ne peuvent circuler que dans les zones 1 et 2.

L'entrée dans les pays de la zone 3 est en principe interdite.

Le transport local du véhicule par navire est autorisé dans le respect des restrictions d´admission mentionnées ci-dessus. D´éventuels dommages au véhicule subis pendant la traversée sont couverts par la protection souscrite dans le contrat de location.

En cas de non respect des conditions de trajets vers l'étranger, toutes les assurances perdent leur validité.

La dernière phrase me laisse un peut d'espoir
24 mai 2019 12:15
la zone 3 est interdite pour toute location d'après le contrat, donc ferry ou pas le Maroc n'est pas autorisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 14:10 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook