Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Prendre le large» : Sandrine Bonnaire ouvrière du textile à Tanger
30 août 2017 11:46
" Gaël Morel s’est fait accompagner par Rachid O, romancier homosexuel marocain"

C'est choquant de présenter les gens de cette façon. Si Rachid O est homosexuel marocain, alors qu'est Gaël Morel ? Hétérosexuel Français, bisexuel ... etc ?
y
31 août 2017 01:46
Ce n'est pas de l'exagération. C'est du réel cru dans tous ses détails qui livrent l'horreur la plus absolue dans le monde du travail en France, surtout pour les salarié-e-s en situation de précarité ou victimes des plans sociaux.
Que veut expression de plans sociaux ? Rien d'autre que la mise à l'exclusion massive du monde de travail.
Il y a un élément fondamental qui par son intensité, a été négligé dans l'article. Nous sommes en France, quand vous perdez votre emploi pour x raisons, délocalisation, faillite, fermeture de l'entreprise ou fin du contrat, vous aurez devant vous des antennes macabres de Pole Emploi pour des allocations de chômage ou des tribunaux. Vous perdez dans votre parcours des liens sociaux, des revenus et puis votre capacité à faire face aux nouvelles réalités des horreurs. La plupart n'arriveront pas à reprendre des activités. Ils chutent dans leur vie : Le divorce, la séparation, la perte de confiance. Et voilà la vérité qu'on refuse d'entendre et de voir en France ! Les services concernés vous orientent vers des psychiatres et des psychologues criminels qui vont vous droguer et vous endormir avec des neuroleptiques et anxiolytiques quitte à vous hospitaliser sans consentement. A partie de ce moment, votre vie sera détruite une fois pour toute. Vous serez psychiatrisé et fiché comme une personne handicapée, voire dangereuse. Ce sont des millions de personnes en France qui sont victimes de ces horreurs dans l'indifférence totale. La France est un pays producteur et consommateurs des crimes au nom de la modernité et du nouveau dogme de management. Un pays où les logiques néolibérales sont érigées en valeurs de références mortifères dans un silence violent. Que font les institutions ? Ce sont coquilles vides animés par des virus qui contaminent la société entière. Ces virus portent un nom : La culture du mensonge. Il faut beaucoup attendre pour un antidote.


France
H
31 août 2017 09:08
C'est exactement la même remarque que je me suis faite en lisant ce paragraphe.

Sérieusement, c'est complètement déplacé et inutile comme information.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook