Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre ce qui nous arrange
S
1 mai 2019 00:26
Ah oui oui ... des sources bien humaines qui n'ont rien d'islamique, bien évidemment ...

C'est comme le voeu de célibat chez les chrétiens ou le fait de pouvoir manger du porc parce que Tout est bon dans le Cochon ... Bref ... que des bêtises quoi ...

Dieu est pour la bienveillance et le respect de son prochain, pas pour la soumission et l'obéissance à tout et n'importe quoi ...

Enfin bon ... le conditionnement ... il est puissant chez certain(e)s ...
Citation
Mouana a écrit:
Je ne vais pas te sortir les sources. Recherche juste droits et devoirs de l'époux et de l'épouse en Islam et tu verras par toi-même.
M
1 mai 2019 00:30
C'est exactement ce dont je parlais, réfuter ce qui ne nous arrange pas et le delegetimiser en le décrédibilisant. Vous êtes de sacrées manipulatrices les femmes.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah oui oui ... des sources bien humaines qui n'ont rien d'islamique, bien évidemment ...

C'est comme le voeu de célibat chez les chrétiens ou le fait de pouvoir manger du porc parce que Tout est bon dans le Cochon ... Bref ... que des bêtises quoi ...

Dieu est pour la bienveillance et le respect de son prochain, pas pour la soumission et l'obéissance à tout et n'importe quoi ...

Enfin bon ... le conditionnement ... il est puissant chez certain(e)s ...
T
1 mai 2019 00:30
encore faut il que cet époux soit comme le décrivent les sources aussi et non juste quand ça l’arrange pour faire valoir des droits Au près de son épouse.
Qu’il donne l’exemple le bonhomme avant d’exiger quoique ce soit

Citation
Mouana a écrit:
Je ne vais pas te sortir les sources. Recherche juste droits et devoirs de l'époux et de l'épouse en Islam et tu verras par toi-même.
M
1 mai 2019 00:33
Effectivement, cela vaut pour les 2 sexes, mais je parle seulement de ce que je vois ici à savoir les femmes criant sur les toits pour réclamer leurs droits, parfois en en inventant de nouveaux (comme acheter une voiture), mais minimiser voir nier leurs devoirs.

Citation
Tatoos a écrit:
encore faut il que cet époux soit comme le décrivent les sources aussi et non juste quand ça l’arrange pour faire valoir des droits Au près de son épouse.
Qu’il donne l’exemple le bonhomme avant d’exiger quoique ce soit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 00:34 par Mouana.
S
1 mai 2019 00:33
Cest ce qu'on appelle vouloir diriger la vie des autres

C'est une maladie chez ns .
Citation
Mouana a écrit:
Ça me tue quand même leur dans leur façon de penser elles ont tous les droits. Ça me rappelle ma mère.
M
1 mai 2019 00:38
C'est la conception du marriage que je ne saisie pas, le marriage ce n'est pas chercher son intérêt au détriment de l'autre ou un rapport de force à son bénéfice comme les femmes le présentent ici. On dirait qu'un homme sert juste d'utilité. Ça fait vraiment peur cette façon de voir.

Citation
Sam-ir a écrit:
Cest ce qu'on appelle vouloir diriger la vie des autres

C'est une maladie chez ns .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 00:38 par Mouana.
S
1 mai 2019 00:40
eye rolling smiley comme la dit une yabie attention les hommes recherche que le sexe ds le mariage tt comme la femme recherche que lutilite de l'homme

Payer les factures nourir tt le monde et faire les travaux a la maison ,ensuite il doit la fermer Are you crazy
Citation
Mouana a écrit:
C'est la conception du marriage que je ne saisie pas, le marriage ce n'est pas chercher son intérêt au détriment de l'autre ou un rapport de force à son bénéfice comme les femmes le présentent ici. On dirait qu'un homme sert juste d'utilité. Ça fait vraiment peur cette façon de voir.
1 mai 2019 00:48
Je vois pas le rapport parce qu'un homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme doit lui obéir ?
Et donc si elle travaille ça se passe comment, elle lui obéit plus ?
Par contre je trouve ça aussi bizarre une femme qui garde son salaire, on en fait profiter toute la famille.
Après ça peut se comprendre si l'homme de base ne lui donnait qu'au compte goutte, elle se dit comme je n'ai pas à subvenir à ses besoins je ne lui donne rien et je fais de mon côté comme lui le faisait en payant le strict minimum sans vraiment laisser un libre partage.
S
1 mai 2019 00:52
sleepingsleeping

Good night
M
1 mai 2019 00:53
Non Tu ne comprends pas, c'est l'argumentaire des femmes se basant sur l'Islam pour tout ce qui concerne leurs droits à savoir principalement le matériel, mais renient les mêmes devoirs de cet Islam. Chacun fait comme il veut, c'est la justification qui est malhonnête.
Citation
♕Bee a écrit:
Je vois pas le rapport parce qu'un homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme doit lui obéir ?
Et donc si elle travaille ça se passe comment, elle lui obéit plus ?
Par contre je trouve ça aussi bizarre une femme qui garde son salaire, on en fait profiter toute la famille.
Après ça peut se comprendre si l'homme de base ne lui donnait qu'au compte goutte, elle se dit comme je n'ai pas à subvenir à ses besoins je ne lui donne rien et je fais de mon côté comme lui le faisait en payant le strict minimum sans vraiment laisser un libre partage.
1 mai 2019 00:57
Tout le monde n'a pas la même conception des droits et des devoirs en islam.
Citation
Mouana a écrit:
Non Tu ne comprends pas, c'est l'argumentaire des femmes se basant sur l'Islam pour tout ce qui concerne leurs droits à savoir principalement le matériel, mais renient les mêmes devoirs de cet Islam. Chacun fait comme il veut, c'est la justification qui est malhonnête.
T
1 mai 2019 01:00
Je n’ai pas lu le poste en question. Je parle de manière générale.
Elles ont le droit d’exiger ce qu’elles veulent de leurs époux, à titre personnel et aussi d’un commun accord entre les deux époux.

Si on décide de faire rentrer les obligations religieuses dans le foyer, il faut effectivement être capable de les assumer à tout les niveaux.


Citation
Mouana a écrit:
Effectivement, cela vaut pour les 2 sexes, mais je parle seulement de ce que je vois ici à savoir les femmes criant sur les toits pour réclamer leurs droits, parfois en en inventant de nouveaux (comme acheter une voiture), mais minimiser voir nier leurs devoirs.
M
1 mai 2019 01:06
Chacun a le droit d'exiger ce qu'il veut mais arrêtez de sortir l'islam à votre sauce, on comprend tous que vous voulez vous payer des biens, du confort etc sur le dos du mari sans raisons valables.
Citation
Tatoos a écrit:
Je n’ai pas lu le poste en question. Je parle de manière générale.
Elles ont le droit d’exiger ce qu’elles veulent de leurs époux, à titre personnel et aussi d’un commun accord entre les deux époux.

Si on décide de faire rentrer les obligations religieuses dans le foyer, il faut effectivement être capable de les assumer à tout les niveaux.
W
1 mai 2019 01:19
Si un homme veut gâter sa femme ce n'est pas profiter sur son dos, depuis la nuit des temps les hommes font des cadeaux à leur femme il nya rien de nouveau
M
1 mai 2019 01:22
Je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs mon ex était très généreux, mais tout le processus voulant contraindre le mec à lui faire dépenser de l'argent sous le couvert de l'islam je trouve ça hyper malsain.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Si un homme veut gâter sa femme ce n'est pas profiter sur son dos, depuis la nuit des temps les hommes font des cadeaux à leur femme il nya rien de nouveau
W
1 mai 2019 01:25
Oui c'est sur qu'il ne faut pas exagérer, il y'a des limites
Citation
Mouana a écrit:
Je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs mon ex était très généreux, mais tout le processus voulant contraindre le mec à lui faire dépenser de l'argent sous le couvert de l'islam je trouve ça hyper malsain.
S
1 mai 2019 01:27
Ben ... tout comme toi. Tu choisis bien de suivre une certaine interprétation de l'islam. J'en suis une autre, tout simplement. Chacun son chemin.

La première parole à prendre en compte, c'est celle de Dieu pour moi.

Toi, c'est visiblement celle des humains ... Les "le prophète a dit ..." c'est comme les "Jacques a dit" pour ma part ...

Ce qui importe le plus, c'est "Dieu a dit", là oui, mais sinon ...

Il est hors de question que je mélange paroles d'hommes et paroles de Dieu.

Mais tu as bien le droit de suivre ta voie, mais sûr, ça ne sera pas la mienne.
Citation
Mouana a écrit:
C'est exactement ce dont je parlais, réfuter ce qui ne nous arrange pas et le delegetimiser en le décrédibilisant. Vous êtes de sacrées manipulatrices les femmes.
M
1 mai 2019 01:32
Tu es une des femmes visées dans ce post donc je ne vois pas l'intérêt d'argumenter avec toi.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben ... tout comme toi. Tu choisis bien de suivre une certaine interprétation de l'islam. J'en suis une autre, tout simplement. Chacun son chemin.

La première parole à prendre en compte, c'est celle de Dieu pour moi.

Toi, c'est visiblement celle des humains ... Les "le prophète a dit ..." c'est comme les "Jacques a dit" pour ma part ...

Ce qui importe le plus, c'est "Dieu a dit", là oui, mais sinon ...

Il est hors de question que je mélange paroles d'hommes et paroles de Dieu.

Mais tu as bien le droit de suivre ta voie, mais sûr, ça ne sera pas la mienne.
S
1 mai 2019 02:04
Nous sommes sur un forum de discussion. Un forum de discussion est fait pour discuter. Et on ne peut discuter qu'avec des gens qui sont d'avis contraire, sinon, ce n'est plus une discussion, mais un monologue. Et le forum n'a plus lieu d'être. ça devient dans ce cas un blog avec une liste de fans qui ne vont que dans un seul sens ...

Tu ouvres un sujet en espérant qu'il n'y ait que des personnes qui vont dans ton sens qui y répondent, ça ne rime à rien.

Tu sais comment on appelle cela ?

Etre de mauvaise FOI ...

Dès qu'on sort d'autres arguments, tu te bouches les oreilles, tu te caches les yeux, il ne faut surtout pas être contaminée par d'autres arguments, on ne sait jamais, ils pourraient t'éclabousser ...

Sérieux quoi ...

C'est bientôt le ramadan, profites en pour relire le Coran de A à Z, et trouve-moi des versets qui parlent d'obéissance comme tu l'entends de la femme envers l'homme. Tu n'en trouves pas ?

Par contre tu y trouveras des versets invitant à être bon avec son ou sa conjointe ...

Comment peux-tu prendre en référence des hadiths qui contredisent la parole de Dieu ?

On ne rajoute rien à la parole divine, et on n'en retranche rien. Et attention aux interprétations/traductions qu'on se fait de certains versets ... Je peux t'apporter des traductions faites par des musulmans informés qui iront à l'encontre des tiennes.

Ne te mets pas des oeillères non plus ...


Citation
Mouana a écrit:
Tu es une des femmes visées dans ce post donc je ne vois pas l'intérêt d'argumenter avec toi.
T
1 mai 2019 02:25
L’utilisation du vous, est inappropriée dans ton message winking smiley

Moi tout ce que je dis, si le gars veut offrir du confort et des biens à sa femme c’est son problème. Mais qu’il se sente contraint par elle, juste parcequelle lui sort l’argument religieux, c’est qu’il n’est pas assez renseigné sur la religion qu’il pratique et à laquelle il appartient ou tout simplement pas très futfut.


Citation
Mouana a écrit:
Chacun a le droit d'exiger ce qu'il veut mais arrêtez de sortir l'islam à votre sauce, on comprend tous que vous voulez vous payer des biens, du confort etc sur le dos du mari sans raisons valables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook