Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la religion a la légère
D
5 avril 2020 16:38
Bonjour fatiha.

En fait la voie que suivaient le prophète et ses compagnons était celle de mystiques, forcément tous les prophètes sont des mystiques mais eux ont développé des techniques spécifiquement pour l'islam, le dhikr les wasifas et des méditations qui mènent jusqu'à l'Universalité …


Citation
fatiha a écrit:
Mohammed sws a dit
“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.
“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.
Don lstb on suis pas tout la même chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 16:45 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
6 avril 2020 23:59
Nawfel Al Jamil t'as très bien expliqué donc je ne vois pas en quoi c'est " incompréhensible" il à vraiment tout dit. Donc soit tu as un problème de compréhension, soit t'as un problème avec la lecture ou soit tu fais exprès de pas comprendre.
11 avril 2020 21:41
Tu viens d’arriver et tu nous menaces déjà perplexe
11 avril 2020 21:44
Salam alaykoum

Je ne menace personne au contraire j'essaie de faire le rappel si ça peut aidé
Citation
Ghost* a écrit:
Tu viens d’arriver et tu nous menaces déjà perplexe
11 avril 2020 21:46
Tu nous a grondé comme si on était tes enfants eye rolling smiley

Déjà qu’on est privé de sorti !
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Je ne menace personne au contraire j'essaie de faire le rappel si ça peut aidé
I
11 avril 2020 21:47
Salam

Tu es venu hier, mon frère c'est catastrophique pour certaines personnes, avant je me demandais si des non musulman venait exprès donner leurs avis caché mais certain le font sans se cacher.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Je suis arrivé qu'hier sur le forum et je constate malheureusement que beaucoup de personnes ici traite des sujets religieux avec zéro science et une désinvolture hors norme.

Savez vous que vous êtes lus et peut-être suivi par des gens ?

Savez vous que vos paroles que ce soit à l'oral ou à l'écrit on des répercussions sur autrui et qui faudra rendre des comptes sur ces paroles et leurs répercussions ?

Donc si dans votre coeur il y a un minimum de crainte envers Allah réfléchissez bien avant d'écrire et si vous n'êtes pas aptes à parler d'un sujet abstenez vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 21:50 par Ibnou Chouïab.
11 avril 2020 21:49
Mdrrr parfois les parents sont sévères avec leurs enfants mais c'est pour leurs bien
Citation
Ghost* a écrit:
Tu nous a grondé comme si on était tes enfants eye rolling smiley

Déjà qu’on est privé de sorti !
11 avril 2020 21:52
Salam alaykoum

Le post date un peu mais oui je suis la depuis pas très longtemps j'ai moi aussi fais ce constat amère après rien d'étonnant on reste sur internet malheureusement tout le monde peut s'exprimer en toute impunité
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salam

Tu es venu hier, mon frère c'est catastrophique pour certaines personnes, avant je me demandais si des non musulman venait exprès donner leurs avis caché mais certain le font sans se cacher.
I
11 avril 2020 21:53
je voulais sa t'amuse de perdre du temps sur un forum magrebin pour attaquer l'islam, bon on est en confinement mais tu es ancien ici je crois

Moi je n'irais pas dans un blog ou forum d'extrème droit, je veux pas perdre mon temps trop pécieux
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour fatiha.

En fait la voie que suivaient le prophète et ses compagnons était celle de mystiques, forcément tous les prophètes sont des mystiques mais eux ont développé des techniques spécifiquement pour l'islam, le dhikr les wasifas et des méditations qui mènent jusqu'à l'Universalité …
I
11 avril 2020 21:58
Malheursement, j'avais quitté un moment, au début j'avais l'impression que c'est pas comme maintenant il y a eu un changement, même si certain critiqué et la voile était le sujet qui se débattait pour savoir si c'est obligatoire Oo j'étais choqué
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Le post date un peu mais oui je suis la depuis pas très longtemps j'ai moi aussi fais ce constat amère après rien d'étonnant on reste sur internet malheureusement tout le monde peut s'exprimer en toute impunité
b
11 avril 2020 21:58
Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»

Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.
D
11 avril 2020 23:40
Je n’attaque pas l’islam je donne ce que je pense être le point de vue du prophète Ibnou Chouïab, tout comme toi on est tous dans les certitudes que Dieu à voulu ...

Et je te rappelle que le soufisme est la branche spirituelle de l’islam, tu ne crois pas que Mohamed était un mystique ?

Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
je voulais sa t'amuse de perdre du temps sur un forum magrebin pour attaquer l'islam, bon on est en confinement mais tu es ancien ici je crois

Moi je n'irais pas dans un blog ou forum d’extrême droit, je veux pas perdre mon temps trop précieux
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
11 avril 2020 23:53
Après tu donne plus ton point de vu, après pourquoi tu parle de prophéte Ardou Bilah min Sheitan rajim. Sauf si tu parle du prophéte Chouïab psl

qu'est ce que tu veux dire par mystique ?

Le soufisme c'est dans l'islam, mais c'est l'exagération du soufism en faisant des innovation comme sauté une salle en disant des invocations dhirk. Tu ne crois pas à l'enfer se que j'ai vu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n’attaque pas l’islam je donne ce que je pense être le point de vue du prophète Ibnou Chouïab, tout comme toi on est tous dans les certitudes que Dieu à voulu ...

Et je te rappelle que le soufisme est la branche spirituelle de l’islam, tu ne crois pas que Mohamed était un mystique ?
D
12 avril 2020 00:03
« après pourquoi tu parle de prophéte Ardou Bilah min Sheitan rajim. Sauf si tu parle du prophéte Chouïab psl », désolé je ne comprends pas cette phrase Ibnou Chouïab, je ne connais pas ces gens, c’est qui ?

Et un mystique c’est quelqu’un qui a dépassé sa religion ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
12 avril 2020 00:05
c'est tes croyance et si tu ne connais pas le prophéte Chouïab ?, tu ne lis pas le coran ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
« après pourquoi tu parle de prophéte Ardou Bilah min Sheitan rajim. Sauf si tu parle du prophéte Chouïab psl », désolé je ne comprends pas cette phrase Ibnou Chouïab, je ne connais pas ces gens, c’est qui ?

Et un mystique c’est quelqu’un qui a dépassé sa religion ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 12:40 par Ibnou Chouïab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook