Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre son temps pour le mariage ou se précipiter
A
4 octobre 2020 19:43
Tout dépend de la maturité des deux concernés.
P
4 octobre 2020 19:49
Tu peux vouloir te marier et qu'il n'y a aucun prétendant pour.
Tu peux avoir le bon / la bonne et pas être prêt pour le mariage

-> les gens se marient quand ils se correspondent et sont prêts. Et défois même, ils divorcent après (donc soit l'un, soit l'autre ou les deux, clochaient).

La vie c'est pas aussi simple. Pleins de filles veulent se marier mais trouvent personne, tombent que sur des c*nnards, et à l'inverse t'en as qui ont des perles entre les mains et les laissent filer.
9
4 octobre 2020 20:03
Pourquoi alors le mariage est fortement recommandé en Islam ? Ton chemin serait dévié d'une recommandation religieuse ?

C'est pas logique, en revanche cela peut prendre plus de temps pour certain(e)s ou parfois les personnes ont fait les mauvais choix ou n'ont pas fait les causes pendant toute leur jeunesse.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ça marche pas comme ça.

Tu peux avoir des plans mais Allah peut en avoir d'autres pour toi.
4 octobre 2020 20:15
Alikoum Salam

L' Époque A Changé ....


La Mariage Attitude Aussi .... grinning smiley


Les Mariés Non Soudés Entre Eux Vont Galérer Bien Plus Que Les Célibataires


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
K
4 octobre 2020 22:08
Bonsoir

Il faut prendre son temps, se marier a 20 ans pour divorcé a 30 ans. Ou ce marier plusieurs fois, rester max 1 ans de mariage et donc pas avoir d'enfants, possibilité avec le temps et l'âge 40, ne plus pouvoir faire d'enfant.
Je dit mariage rime avec enfants, sa sert a rien d'attendre de faire des enfants si tes mariés.
Faut bien choisir.
Mon avis si j'étais marié je serais divorcer 10000 fois car aucun était convenable pas sérieux pour les papiers, me plait pas physiquement, le dernier c'était il bouge pas, mais il ma plut.
La en ce moment, un de ma famille me parler, alors que avant jamais et dun coup il me dit tu ma plus je vais tepouser, mais Allo quoi, le pire c'était comme de la famille rien de plus et en plus il est plus jeune que mois et il a même dit a ses parents et frère et sœur, car j'ai pas voulu répondre, donc j'ai répondu, sa ma choqué et un autre via mon père, pour donner une réponse il attend ma mère puis après moi, celui la je les jamais vu. C'est lami a mon père, il a un fils a marier, mais moi je vais changer de vie et de ville donc je veut pas, cette ville ou je suis, je souhaite que c'est le passé, je veux pas me marier avec un homme dici, je souhaite partir et changer de vie et ville, biensur voir mes parents frères et sœurs mais pas plus.
Tout fait qua chaque fois sa va pas, pourtant depuis 1 mois jai eux 2 personnes, alors que l'année dernière 1 qui voulait pas me lâcher, j'ai parlé que quelque jours bessif, il ma pas plus, fade, j'ai sut après quil veut venir en France.
De toute façon je le laisser parler juste je réponds.
Aucun me convenait malgré les opportunités. Quand il me plaît et c'est rare, il y a des blocages pour me parler, je sais plus quoi faire, j'ai fait des rokia, couper contact avec les mauvaises personnes, ma vie avance pro etccc, sauf le mariage.
Pourtant celui qui ma plus il passe, cest pas un homme tres beau, juste charmant et souvent c'est un homme qui a la cote avec les femmes, donc c'est regard de travers ex qui veut me chercher des problèmes etccc. Donc je patiente et je veux pas dun homme qui a un passé avec des femmes, ex femme ou plusieurs copines, car yaura toujours des problèmes shour, veut te faire des problemes etccc.
Malheureusement j'ai rencontré plusieurs femmes jalouse mauvaise qui font du sihr, donc on sen eloigne, en ne fréquentant personne, même des hommes veuillent te faire des problemes, un monde de fous.
C'est pour sa, je veux partir de cette ville, car pas de kheir galère pour arriver a un truc, au moment ou je veux partir, j'ai une opportunité, àlors qu'avant que 1 ou 2 dans ma ville.
Le pire impossible car le moment ou je part, ma mère sera la qu'après.
Je compte pas revenir en arrière.
Trop d'opportunités mais pas dhomme qui me convient.
C'est des choses que j'accepte pas.
Impossible pour moi depouser un homme qui me plait pas ou par intérêt ou pas serieux tout fait que je vivrai malheureuse, jen veut pas, donc patience pas d'autres choix.
l
4 octobre 2020 23:44
Faut jamais se précipiter
C’est une contre indication formelle

Ça revient à se marier av n’importe qui
Alrs a toi de voir ce que tu veux pr toi hin
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
5 octobre 2020 02:49
Je vais te donner mon avis. La vie est à la fois simple et compliquée. Mais le côté compliqué n'existe qu'à cause de nous. Ce que je te conseille, c'est de faire ton introspection (C'est une étude de ta personne.. En gros tu réfléchis sur ta personne pour savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, les choses compatibles et incompatibles avec toi), tu peux te faire une note en écrivant "mon introspection" et lister d'un côté ce que tu aimes et ce que tu détestes dans la vie et une fois cette introspection faite, tu te base sur ce travail à chaque fois que tu rencontres un homme ou une femme. Je donnes un exemple bête : Dans ton introspection, tu dis que tu es le genre de gars à bcp rigoler donc automatiquement, si tu rencontre une fille avec qui tu rigole, tu sais déjà que ce critère est validé. 2ème critère, la religiosité. Si tu aimes bcp la religion au point d'en vivre chaques jours au travers de lectures, prières etcc, et que tu tombes sur une fille qui est pas trop de ce genre, tu sais déjà que si tu te marie avec elle, tu seras pas combler à ce niveau car quand tu te marie, c'est pour partager tout ce que tu aimes avec ton conjoint donc si elle te suit pas, c'est compliqué. Fin bref, tu as compris. Tu ne peux pas savoir quel type de femme tu veux tant que tu ne sais pas quel type de gars tu es.. Fait une étude de ta personne et quand c'est fait, tu verras que faire le tri chez les femmes, ça t'attristera pas car tu sauras que ces femmes n'avaient rien à t'apporter. INTROSPECTION ! Comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné. Je finirai par te dire de faire ton SABAB (la cause) et de faire confiance à Allah.
S
5 octobre 2020 06:20
Le problème c’est pas la durée mais le nombre de fois que vous vous fréquentez. Perso j’étais fiancée avec mon ex pendant 4 ans mais je le voyais que parfois l été tous les deux ans. Et ça c est soldée par un divorce. Car en quatre ans je l ai très peu vu en fait. Je pense que si je l avais fréquenté plus souvent je me serai pas mariée .
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
J
5 octobre 2020 06:26
ptdr c'est énorme 10 000€
Citation
Majesté Reine a écrit:
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le mariage n'est pas un jeu.
On ne marie pas par défaut, dépensez 10 000 € pour divorcé 1 an après ça fait mal.
n
6 octobre 2020 08:03
si javai un conseil cherche des maintenant car entre le moment ou tu cherche et le moment ou tu trouve il peut secouler bcq de temp et des que tu la trouver combien de temp secoueront entre le moment ou tu q prend a le connaitre et le moment ou tu arrive a la mairie .
apres il ya bcq de parametre a prendre en compte si tu a un entourage qui peuvent te presenter quelqu un ou si tu es solitaire .

tu pe le trouver tres rapidement tout comme tu pe le trouver tardivement le principal est que cest une bonne personne .la clé est dans le choix de la personne .

si javai un conseil entoure toi de maghrebine tres serieuse .






Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
A
6 octobre 2020 10:53
Salam,

A partir du moment où on se sent mature pour le mariage et qu'il n'y a pas de gros blocage matériel, je suis plutôt d'avis qu'il faut aller vite.
Sans confondre vitesse et précipitation.

Le taux de divorce est autour des 50%.
Pourtant cela concerne des couples qui se sont connus des années avant de se marier.
Donc en soi, attendre n'implique pas automatiquement une garantie supplémentaire de stabilité.

D'où l'importance de la maturité.
Car celle-ci implique qu'on se fixe des critères objectifs de réussite sans oublier un minimum d'attirance mutuelle. Et la maturité implique aussi de se connaître soi-même un minimum pour être en mesure d'estimer ce que l'on peut supporter de ce qui est bloquant.

Ensuite, si malgré cela, un divorce a lieu, ce n'est pas la fin de la vie mais une expérience qui vient enrichir notre parcours et probablement donner plus de maturité pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook