Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez en de la graine les filles..
p
2 mai 2018 09:19
Tu as juste oublié de mettre dans ta balance ceux qui revêtent du costume du super Muslim pour conquérir leur proie et tombe le masque de tyran une fois marié, ceux qui arrangent la religion à leur sauce et ceux qu'Allah swt a décidé d'égarer.



Citation
Xmen7 a écrit:
La plupart des femme de nos jours tout ce quelle savent de khadija cest que cest une femme qui travaille en utilisant sa comme argument alors quelle etait bien plus que sa.

Des homme qui ont un bon comportement humble modeste etc..il y en a pas mal mais la plupart prefere des instable et vienne se plaindre .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
2 mai 2018 09:48
n'attends pas le fond du trou pour reconnaitre sa vrai valeur....smoking smiley

Citation
Xmen7 a écrit:
Le message cest pas une question de niveau ,
Le message cest la conjointe /mari doit etre soutenu dans les meilleur moment comme dans les pire.
Cest quand tu sera au fond du trou que tu connaitra sa vrai valeur.
S
2 mai 2018 09:57
Salam

Khadija رضي الله عنها était la première personne qui a cru en Allah et en Son Messager صلى الله عليه وسلم
M
2 mai 2018 11:07
Salam Alaykom,

Les femmes sont trop susceptibles, la preuve en est ce post, et c'est ce qui gâche tout.

Un message beau qui n'accuse personne, et tout ce qu'elles ont retenu c'est le titre en transformant la tout en une bataille hommes VS femmes, car certaines se sont senties visées.

La preuve que le conseil n'est pas écouté, que le message n'est pas appliqué, et le posteur traité de misogyne !

Aucun homme n'atteindra la niveau du Prophète sLaws, et aucune femme n'atteindra celui des mères des croyants.

Le Prophète sLaws n'a pas attendu Khadija ( rLa ) pour être ce qu'il est, et Khadija ( rLa ) n'a pas attendu le Prophète sLaws pour être ce qu'elle est. Ce qui nous laisse dire que les réponses du genre : quand tu seras comme le Prophète je serais comme Khadija, ou bien : elle,au moins elle a eu la chance d'avoir un homme exemplaire, sont des réponses de mauvaise foi.

Prenons juste l'inspiration que souffle ces messages et que chacun fasse plus que son maximum, sans se soucier de l'autre, et vous verrez la vie autrement.
X
2 mai 2018 11:22
Enfet avec eux il faut que tu aille dans leur sens
Et des que tu dit un truc qui leur plait pas t es directement mysogine.

Ou elle te renvoie la balle comme tu dis , elle accepte jamais quon leur dise quelque chose .


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Les femmes sont trop susceptibles, la preuve en est ce post, et c'est ce qui gâche tout.

Un message beau qui n'accuse personne, et tout ce qu'elles ont retenu c'est le titre en transformant la tout en une bataille hommes VS femmes, car certaines se sont senties visées.

La preuve que le conseil n'est pas écouté, que le message n'est pas appliqué, et le posteur traité de misogyne !

Aucun homme n'atteindra la niveau du Prophète sLaws, et aucune femme n'atteindra celui des mères des croyants.

Le Prophète sLaws n'a pas attendu Khadija ( rLa ) pour être ce qu'il est, et Khadija ( rLa ) n'a pas attendu le Prophète sLaws pour être ce qu'elle est. Ce qui nous laisse dire que les réponses du genre : quand tu seras comme le Prophète je serais comme Khadija, ou bien : elle,au moins elle a eu la chance d'avoir un homme exemplaire, sont des réponses de mauvaise foi.

Prenons juste l'inspiration que souffle ces messages et que chacun fasse plus que son maximum, sans se soucier de l'autre, et vous verrez la vie autrement.
W
2 mai 2018 11:40
Déjà de 1 je cherche pas à me placer moi-même dans la catégorie des hommes bons car je suis quelqu'un qui se satisfait jamais de ce que je pense valoir, je me considère mieux que personne car pour moi l'humilité et la remise en question c'est la base de la base

Mais une chose est sur j'ai des principes et une ligne de conduite, et quand je parle des cas des femmes qui font les victimes à longueur de journée car soi disant tous les hommes sont manipulateur c'est une constatation

Les femmes s'orientent parfois volontairement vers des hommes chelou, mais pour se decharger de toutes formes de responsabilité et se donner bonne conscience elles préfère se cacher derrière cette excuses du manipulateur au lieu de se remettre en question et se dire "pourquoi" s'est elle approché d'un gars comme ça
Citation
Darélia a écrit:
Complètement d accord !

Tu reprends ton texte et tu remplaces hommes par femmes et ça marche aussi.

Ce que je veux te dire, c'est pas parce que tu un homme qu il faut croire que toutes les femmes sont mauvaises et que les hommes bons dont tu crois faire partie sont rejeter par ces mêmes femmes !

Non à la victimisation !
M
2 mai 2018 11:47
Les femmes c'est comme des requins, tant que tu est hors de l'eau ca va, mais si tu tombe dans l'eau ta interet a savoir nager tres tres vite ptdr
W
2 mai 2018 11:50
Excellent !!
Ta réponse est impeccable !
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Les femmes sont trop susceptibles, la preuve en est ce post, et c'est ce qui gâche tout.

Un message beau qui n'accuse personne, et tout ce qu'elles ont retenu c'est le titre en transformant la tout en une bataille hommes VS femmes, car certaines se sont senties visées.

La preuve que le conseil n'est pas écouté, que le message n'est pas appliqué, et le posteur traité de misogyne !

Aucun homme n'atteindra la niveau du Prophète sLaws, et aucune femme n'atteindra celui des mères des croyants.

Le Prophète sLaws n'a pas attendu Khadija ( rLa ) pour être ce qu'il est, et Khadija ( rLa ) n'a pas attendu le Prophète sLaws pour être ce qu'elle est. Ce qui nous laisse dire que les réponses du genre : quand tu seras comme le Prophète je serais comme Khadija, ou bien : elle,au moins elle a eu la chance d'avoir un homme exemplaire, sont des réponses de mauvaise foi.

Prenons juste l'inspiration que souffle ces messages et que chacun fasse plus que son maximum, sans se soucier de l'autre, et vous verrez la vie autrement.
[
2 mai 2018 11:59
Salam

Le message est un témoignage mettant en relief la personnalité, le courage, et la force d'une femme exceptionnelle, dévouée à son mari, lui aussi exceptionnel.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 mai 2018 11:59
Ce qui est mesquin c'est d'utiliser la religion pour rabaisser/attaquer les femmes...

Si t'avais juste posté cette image, sans rien ajouter de plus, personne n'aurait rien dit.
C'est pas ce que dit le prophète (saws) qui plait pas, c'est le raccourci que toi tu en fais.

"elle accepte jamais quon leur dise quelque chose" Parce que t'es personne pour nous dire quoi que ce soit...
Citation
Xmen7 a écrit:
Enfet avec eux il faut que tu aille dans leur sens
Et des que tu dit un truc qui leur plait pas t es directement mysogine.

Ou elle te renvoie la balle comme tu dis , elle accepte jamais quon leur dise quelque chose .
X
2 mai 2018 12:04
Jai rien ecrit a coter de la photo mais bon
mais avec voud il y a toujours quelque chose a dire.

Par contre vous vous pouvez dire ce que que voulez biensur


Citation
Bee a écrit:
Ce qui est mesquin c'est d'utiliser la religion pour rabaisser/attaquer les femmes...

Si t'avais juste posté cette image, sans rien ajouter de plus, personne n'aurait rien dit.
C'est pas ce que dit le prophète (saws) qui plait pas, c'est le raccourci que toi tu en fais.

"elle accepte jamais quon leur dise quelque chose" Parce que t'es personne pour nous dire quoi que ce soit...
2 mai 2018 12:06
Le titre...

Comme avec nous, il y a toujours quelque chose à dire apparemment smoking smiley

Toi aussi.
Citation
Xmen7 a écrit:
Jai rien ecrit a coter de la photo mais bon
mais avec voud il y a toujours quelque chose a dire.

Par contre vous vous pouvez dire ce que que voulez biensur
X
2 mai 2018 12:10
Il faut bien un titre non ?



Avec vous il faut quon dise que ce vous voulez entendre autrement t un mysogine cest sa ?


Citation
Bee a écrit:
Le titre...

Comme avec nous, il y a toujours quelque chose à dire apparemment smoking smiley

Toi aussi.
2 mai 2018 12:14
Un titre non provocateur... de toute façon tu sais très bien que c'est pas une bonne manière de délivrer un beau message. Tu connais tes intentions.

Personnellement, je n'ai rien envie d'entendre de personne ici smoking smiley


Citation
Xmen7 a écrit:
Il faut bien un titre non ?



Avec vous il faut quon dise que ce vous voulez entendre autrement t un mysogine cest sa ?
S
2 mai 2018 12:28
Salam aleykoum

Ne te justifie pas. Il est très bien ton titre. C'est + comme une motivation pour rivaliser dans les bonnes oeuvres.

Ca m'a fait penser à comment Abu Bakr (ra) et 'Omar (ra) étaient en compétition dans leurs bonnes actions ^^


sourate Al Baqarah :"A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent."

‘Omar ibn al-Khattab (rad) dit : « Le Prophète (saws) nous ordonna de faire une aumône. Il se trouve que je venais d’acquérir des biens. Je me suis dis alors : « Aujourd’hui, je devancerai Abou Bakr, si jamais je peux le devancer un jour ! » avec « Je m’engage à donner cent chameaux entièrement sellés » Il donna alors la moitié de ses biens. Le Prophète (saws) lui dit : « Qu’as-tu laissé aux tiens ? » Il dit : « La même chose ». C’est alors qu’Abou Bakr arriva avec tous les biens en sa possession. Le Prophète (saws) lui dit : « Qu’as-tu laissé aux tiens ? » Il dit : « Je leur ai laissé Dieu et Son Messager (saws) ». ‘Omar dit alors : « Par Dieu ! Jamais je ne pourrais le devancer en quoi que ce soit »
(rapporté par at-Tirmidhi)


Citation
Xmen7 a écrit:
Il faut bien un titre non ?



Avec vous il faut quon dise que ce vous voulez entendre autrement t un mysogine cest sa ?
O
2 mai 2018 13:05
Punaise il devrait y avoir une option sur ce forum pour pouvoir mettre 1000 j'aime d'un coup !
Citation
Xmen7 a écrit:
La plupart des femme de nos jours tout ce quelle savent de khadija cest que cest une femme qui travaille en utilisant sa comme argument alors quelle etait bien plus que sa.

Des homme qui ont un bon comportement humble modeste etc..il y en a pas mal mais la plupart prefere des instable et vienne se plaindre .
M
2 mai 2018 14:49
Moi j'aurais mis le titre en majuscule, en gras, et je l'aurais répété 3 fois. grinning smiley

Certaines vivent les critiques comme un rejet de leur propre personne, on appelle ça la distorsion cognitive.

Elles y voient une scène d'infériorisation vécue, ou une situation de dévalorisation ou d'humiliation... Surtout quand elles ont envie de plaire et que la critique tombe, c'est le drame !

Il faut enquêter sur la passé, pour soigner les blessures, elles ne savent pas que les critiques peuvent être une preuve d'amour, après tout, on ne critique pas ceux qui ne nous intéressent pas.





Citation
Xmen7 a écrit:
Enfet avec eux il faut que tu aille dans leur sens
Et des que tu dit un truc qui leur plait pas t es directement mysogine.

Ou elle te renvoie la balle comme tu dis , elle accepte jamais quon leur dise quelque chose .
T
2 mai 2018 19:20
Quand les musulmans ressembleront au prophète sws ou au moins à ses compagnons, ils auront le droit d'exiger des musulmanes qui ressemblent à Khadija ra et à toutes les femmes vertueuses. Pour le moment concentrez-vous sur votre foi et votre comportement.
Ca suffit votre culot.
B
2 mai 2018 20:09
lol ! ca va aller ;-)
Citation
Xmen7 a écrit:
La plupart des femme de nos jours tout ce quelle savent de khadija cest que cest une femme qui travaille en utilisant sa comme argument alors quelle etait bien plus que sa.

Des homme qui ont un bon comportement humble modeste etc..il y en a pas mal mais la plupart prefere des instable et vienne se plaindre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook