Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez notre liberté de penser, mais laissez nous nos thunes.
o
1 avril 2013 00:41
Citation
Asad-partage a écrit:
J'ai réagi parce que à t'entendre payer des impôts c'est encore mieux que nourrir le pauvre.

L'armée française ne protège pas le pays mais va faire la guerre à l'étranger.

Non, mais à vous entendre on dirait que vous trouvez normal de profiter de tout un tas de choses dans ce pays sans contribuer à quoique ce soit.

Et oui payer des impots c'est mieux que nourrir le pauvre, car ça permet une redistribution réfléchie et organisée, tu crois qu'elles viennent d'où toutes les allocs en tout genre ?
A
1 avril 2013 00:43
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'ai réagi parce que à t'entendre payer des impôts c'est encore mieux que nourrir le pauvre.

L'armée française ne protège pas le pays mais va faire la guerre à l'étranger.

Non, mais à vous entendre on dirait que vous trouvez normal de profiter de tout un tas de choses dans ce pays sans contribuer à quoique ce soit.

Et oui payer des impots c'est mieux que nourrir le pauvre, car ça permet une redistribution réfléchie et organisée, tu crois qu'elles viennent d'où toutes les allocs en tout genre ?

Tu as raison c'est mieux que nourrir le pauvre, la preuve [www.midilibre.fr] .
o
1 avril 2013 01:00
Citation
Asad-partage a écrit:

Je te parle de la France tu me parles du Mali.

C'est un peu hors-sujet.
A
1 avril 2013 01:03
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:

Je te parle de la France tu me parles du Mali.

C'est un peu hors-sujet.

Il n'y a aucun rapport entre l'armée française et le Mali en ce moment? Vraiment aucun?
o
1 avril 2013 01:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Il n'y a aucun rapport entre l'armée française et le Mali en ce moment? Vraiment aucun?

A la base on parlait d'impôts.
Le budget alloué à l'armée dans les impôts c'est très peu comparé à tout le reste.

D'ailleurs quand tu paies la TVA c'est pareil...
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tout ce pour quoi nos impôts sont utilisés qu'il ne faut pas les payer.

Sinon plus personne ne paie d'impôt et le pays arrête de tourner.
A
1 avril 2013 01:39
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:

A la base on parlait d'impôts.
Le budget alloué à l'armée dans les impôts c'est très peu comparé à tout le reste.

D'ailleurs quand tu paies la TVA c'est pareil...
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tout ce pour quoi nos impôts sont utilisés qu'il ne faut pas les payer.

Sinon plus personne ne paie d'impôt et le pays arrête de tourner.

Une partie des impôts revient quand même à l'effectif militaire.

La TVA tu l'as subi, le fait de payer des impôts pas toujours.
o
1 avril 2013 01:47
Citation
Asad-partage a écrit:

Bon ok, on va revenir à la base.

Si tout le monde réfléchit comme toi, est-ce que tu penses que la France peut fonctionner ?

C'est quoi l'idée ? Personne ne paie rien et on revient à la jungle ou chacun fait son petit truc dans son coin sans aucune organisation ?
A
1 avril 2013 01:53
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:

Bon ok, on va revenir à la base.

Si tout le monde réfléchit comme toi, est-ce que tu penses que la France peut fonctionner ?

C'est quoi l'idée ? Personne ne paie rien et on revient à la jungle ou chacun fait son petit truc dans son coin sans aucune organisation ?

Mais est-ce que moi j'ai intérêt a ce que la France fonctionne?

Nous ne sommes pas dans le même camp.
o
1 avril 2013 02:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Mais est-ce que moi j'ai intérêt a ce que la France fonctionne?

Nous ne sommes pas dans le même camp.

Ah donc, tu veux que tes enfants ne puissent pas aller à l'école, ni se faire soigner, ni avoir de pièce d'identité.
Tu veux qu'il n'y ai pas de police et qu'on puisse te voler, t’agresser, violer ta femme, vendre tes enfants, sans aucune loi ni sécurité, que le pays soit mis à sac ?

Tu sais qu'il existe pas mal d'endroits en Afrique et dans le monde qui correspondent à ton idéal de vie ?

Tu pourras vivre comme tu veux en défendant ta "piaule" avec un sabre et des fusils, en priant pour que personne de plus fort ne vienne t'embêter.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 02:04 par oleole.
A
1 avril 2013 02:11
Je n'ai pas d'enfants ni de femme.

Pour les gens comme moi c'est toujours mieux quand ça pète parce que c'est des moments de vérités.
o
1 avril 2013 02:15
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour les gens comme moi c'est toujours mieux quand ça pète parce que c'est des moments de vérités.

Je te trouve bien étrange comme personnage.
Mais au moins tu es cohérent !

Même si je ne sais pas si tu tiendrais ce discours au cas où ça se produirait vraiment.

Parce que affirmer être un révolutionnaire anarchiste en herbe sur un forum au chaud sous la couette c'est une chose, vivre rééllement dans la jungle en est une autre.
A
1 avril 2013 02:20
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:

Je te trouve bien étrange comme personnage.
Mais au moins tu es cohérent !

Même si je ne sais pas si tu tiendrais ce discours au cas où ça se produirait vraiment.

Parce que affirmer être un révolutionnaire anarchiste en herbe sur un forum au chaud sous la couette c'est une chose, vivre rééllement dans la jungle en est une autre.

Je n'ai jamais affirmer être un révolutionnaire, j'ai juste exprimer mon souhait.
1 avril 2013 05:30
Citation
oleole a écrit:
En dehors de tous les discours sur l'immigration.

Je ne comprends pas comment certains trouvent normal de ne pas vouloir payer d'impôts.
On peut les trouver trop élevés, ou débattre du montant.

Mais l'impôt est ce qui permet à tous de vivre dans un pays en sécurité, avec des écoles, hôpitaux, services publics, routes qui fonctionnent.

Si on avait voulu entendre la doxa de TF1, on aurait allumé notre TV.
A
1 avril 2013 11:33
Une de perdues dix de retrouvées, je ne te parle pas d'aides de l'état, ni de sommes à recouvrir pour le trésor public, mais d'occasions de se taire.

Citation
zaragorari a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
HAHAHAHAHAHAHA MAIS QU ELLE EST DONC DROLE
Faudrait faire un travail de mise à plat théorique pour le perroquet umpiste du bon et du douteux comportement, parce que là, ça fait peur.

Citation
zaragorari a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
"Oui, la France tu l'aimes ou tu la quittes"

C'est quelle sourate déjà? Comme quoi la shahâda n'efface pas les rapports de domination... Bref...

Dame Pipi, le Cgi, il est là, je fouille où maintenant ? Tu pourrais me tenir un peu la main? [www.legifrance.gouv.fr] . Sinon tu aurais un lien à proposer pour la défiscalisation qui ne soit pas en rapport avec l'immobilier?

La chahada n'efface pas les comportements douteux non plus.

Avoir des aides de l'état, des infrastructures dignes et cracher dans la soupe en trouvant des tuyaux pour ne pas contribuer.
A
1 avril 2013 11:37
Merci Moh b, pour tes références, c'est gentil, je ne suis pas complètement néophyte dans le juridique, même si mon post donne l'impression d'un Oui Oui découvre la fraude fiscale et la comptabilité, c'est uniquement pour la partie des salaires (disons fiscalité des particuliers qu'il me faut des infos), pour les autres sources de thunes, c'est relativement simple à gruger (va savoir pourquoi il est plus facile de tricher pour un type qui commerce, qu'un esclave qui va au turbin tout les jours), j'ai bien regardé comment s'y prenaient nos amis youpignoles, des experts dont le domaine (lol). Pour mon cas, c'est salaires plus quelques sommes accessoires d'autres activités lucratives qu'ils ont déjà requalifiées en BNC, je me suis effectivement fait fumé y a deux ans, une fois mais pas deux, et comme je veux pas avoir encore affaire à Lucien Cheval, j'aimerai bien avoir vent de toutes leurs entourloupes et être à la page, et que d'autres yabis en profitent pour passer au travers des mailles fiscales...

Citation
moh-b a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Moh b. Ok, je vois, faut faire en sorte que la personne qui reçoit la pension ne dépasse pas le seuil d'imposition dans sa situation, faut bien doser quoi...
Pour le pacs, oui, mais avec un personne dont le visa touristique pratiquement expiré pour que il puisse profiter des généreuses zakats et des abondants frigos de la france.
J'ai accès aux Francis lefèvre, je regarderai et je ferais tourner si je trouve des trucs intéressants au sujet des particuliers et leur fiscalité.

Citation
moh-b a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Moh b. Disons que je lâche 200 par mois pour ma mère et que je n'habite pas chez elle, y a moyen de déduire quelque chose sans la pénaliser elle, puisque je présume elle devra déclarer ses sommes là comme des pensions....?

Oui elle devra les déclarer. EN principe ça ne devrait pas etre un pb si elle a besoin d'une pension...

Sinon ya d'autres techniques "d'optimisation fiscale", mais faut etre bon (j'ai pas fait de fiscalité des particuliers). Inutile de chercher dans le CGI, c'est un des codes les moins compréhensibles. Les Francis Lefebvre sont bien mais chers (130€), de toute façon si t'es pas formé t'y comprendras rien non plus.

Une des solutions pourrait être de te pacser avec un pote de confiance qui a de faibles revenus. En plus le PACS se rompt facilement. Je dis ça je dis rien.

D'ou viennent tes revenus (salariés, dirigeants de societe, entrepreneur individuel)?? Si tu entres dans les entrepreneurs individuels ou dirigeant, je peux éventuellement t'aider a optimiser tes impots.

Le pb avec la fiscalité, c'est qu'il faut etre bien formé pck ça bouge tout le temps. Si tu es profane, les Francis Lefebvre ne seront pour toi que du charabia.
Sinon, ya le Précis de fiscalité de droit fiscal de la famille de Douet (LexisNexis) qui est assez pédagogique.
A
1 avril 2013 11:39
"routes qui fonctionnent" C'est quoi une route qui fonctionne? Pendant la neige elles ne fonctionnaient pas tant que ça, j'ai volé un sac de sel qui devait être déversé sur la route, un an de sel gagné. Je n'ai pas honte de le dire. ptdr
A
1 avril 2013 11:46
Non content de l'amputer à la base, le pauvre, il le repasse une deuxième fois à la trancheuse à charcuterie.
Il doit y avoir des feintes pour ne pas casquer la TA ou casquer moins. La redevance, ce doit être facile à faire sauter.

Citation
LaChipie a écrit:
Je pars en vacances que deux semaines cet été, faut que je laisse de côté pour payer mes deux derniers tiers et la taxe d'habitation...

Pourquoi donner cet argent pour le reprendre quelque mois later, ça fait mal, qu'ils amputent à la base le salaire...
A
1 avril 2013 11:50
"Si on avait voulu entendre la doxa de TF1, on aurait allumé notre TV"

On aurait allumé notre quoi?
1 avril 2013 13:34
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Merci Moh b, pour tes références, c'est gentil, je ne suis pas complètement néophyte dans le juridique, même si mon post donne l'impression d'un Oui Oui découvre la fraude fiscale et la comptabilité, c'est uniquement pour la partie des salaires (disons fiscalité des particuliers qu'il me faut des infos), pour les autres sources de thunes, c'est relativement simple à gruger (va savoir pourquoi il est plus facile de tricher pour un type qui commerce, qu'un esclave qui va au turbin tout les jours), j'ai bien regardé comment s'y prenaient nos amis youpignoles, des experts dont le domaine (lol). Pour mon cas, c'est salaires plus quelques sommes accessoires d'autres activités lucratives qu'ils ont déjà requalifiées en BNC, je me suis effectivement fait fumé y a deux ans, une fois mais pas deux, et comme je veux pas avoir encore affaire à Lucien Cheval, j'aimerai bien avoir vent de toutes leurs entourloupes et être à la page, et que d'autres yabis en profitent pour passer au travers des mailles fiscales...

Citation
moh-b a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Moh b. Ok, je vois, faut faire en sorte que la personne qui reçoit la pension ne dépasse pas le seuil d'imposition dans sa situation, faut bien doser quoi...
Pour le pacs, oui, mais avec un personne dont le visa touristique pratiquement expiré pour que il puisse profiter des généreuses zakats et des abondants frigos de la france.
J'ai accès aux Francis lefèvre, je regarderai et je ferais tourner si je trouve des trucs intéressants au sujet des particuliers et leur fiscalité.

Citation
moh-b a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Moh b. Disons que je lâche 200 par mois pour ma mère et que je n'habite pas chez elle, y a moyen de déduire quelque chose sans la pénaliser elle, puisque je présume elle devra déclarer ses sommes là comme des pensions....?

Oui elle devra les déclarer. EN principe ça ne devrait pas etre un pb si elle a besoin d'une pension...

Sinon ya d'autres techniques "d'optimisation fiscale", mais faut etre bon (j'ai pas fait de fiscalité des particuliers). Inutile de chercher dans le CGI, c'est un des codes les moins compréhensibles. Les Francis Lefebvre sont bien mais chers (130€), de toute façon si t'es pas formé t'y comprendras rien non plus.

Une des solutions pourrait être de te pacser avec un pote de confiance qui a de faibles revenus. En plus le PACS se rompt facilement. Je dis ça je dis rien.

D'ou viennent tes revenus (salariés, dirigeants de societe, entrepreneur individuel)?? Si tu entres dans les entrepreneurs individuels ou dirigeant, je peux éventuellement t'aider a optimiser tes impots.

Le pb avec la fiscalité, c'est qu'il faut etre bien formé pck ça bouge tout le temps. Si tu es profane, les Francis Lefebvre ne seront pour toi que du charabia.
Sinon, ya le Précis de fiscalité de droit fiscal de la famille de Douet (LexisNexis) qui est assez pédagogique.

Je t'en prie, si je peux aider a réduire les crédits de guerre de Flamby, c'est avec plaisir.

Globalement, l'administration a une arme pour sanctionner les contribuables qui cherchent a ne pas limiter le paiement des impots.
C'est la théorie de l'abus de droit. L'important si tu prends une mesure de gestion de ton patrimoine, c'est d'y accoler a coté du motif fiscal un autre motif. Ainsi l'administration ne pourra pas invoquer l'abus de droit et ça sauve dans beaucoup de situations.

Sinon je suis a cours d'idées. Faudrait trouver quelqu'un qui fait de la gestion de patrimoine, ils sont experts dans l'art de ne pas payer des impots et meme éventuellement obtenir de l'argent du fisc.
P
1 avril 2013 14:52
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
zaragorari a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
zaragorari a écrit:
Salam aleykûm

Vous êtes contents d'avoir des hôpitaux, l'école gratuite pour tous, des infrastructures, il est normal de contribuer.

quand tu dis vous tu parles de qui? franchement j'ai jamais pu me saquer les gweronnes converties, elles ont beau devenir nos soeur en islam, leur ton supérieur et condescendant fait toujours surface

j'osais pas dire la même chose....

sans parler des blaireaux qui parlent des "assistés".

la france c'est pas la silicone valley ou dubai, je sais pas pour qui ils se prennent sérieux

l'état dilapide des millions d'euros dans des conneries, des assoc , des faveurs dans les circonscription et sous préf qui ne servent à rien

et chaque année ils nous les brisent avec leur refrain les caisses sont vides

j'attends le "la france tu l'aimes ou tu la quittes",

Oui, la France tu l'aimes ou tu la quittes. Mon futur époux aura le même sort s'il ose se plaindre de ce pays qui vous a accueillis. Ce n'est pas parce que je suis convertie que je dois accepter vos comportements racistes.

Pour qui tu te prends toi ??? Nan mais on a le droit d'exprimer nos opinions nan ? On a quand même le droit de dénoncer des injustices ou incohérences dans ce pays et sans qu'un(e) abruti(e) nous dise de f.outre le camps si on est pas content ? A moins que tu dises au 3/4 des français de se barrer également s'ils n'aiment pas la bouffe de la cantine ?

Si les gouvernants pensaient tous comme toi, rien ne changerait et pire la dictature et l'immobilisme feraient fureur .

ah et j'oubliais, pauvre homme qui va t'épouser! Oups

Clap j'aurais ajouté plus mais je m'abstiens pour ne pas m'attirer les foudres...

Pareil, je le plains meskine, il doit pas savoir à qui il a affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook