Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prenom arabe moderne pour garcon
14 janvier 2017 20:00
Ouais j'avais pas bien lu.. mdr
Citation
Tumadir a écrit:
Ben oui toi tu lui as proposé Qassim, Imran et Ilyes quoi...
14 janvier 2017 20:05
Kaïs : amant de Lâyla;celui qui a une démarche fière et distinguée , celui qui veut montrer sa force physique

Ramy : qui lance, qui tire , archer

Anis :cordial, courtois, affable

Sofian: fait référence à la pureté

Dayan: d'après Dayane (le juge) en hébreu

Marouane : le silex ; le quartz

Iyas: pluriel de Aws (cadeau, don)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 janvier 2017 20:07
Sais rien moi, je n'ai pas inventé. Je l'ai trouvé sur le liste des prénoms de la mosquée de Lyon: Prénoms Musulmans Masculins [www.mosquee-lyon.org]
Citation
Tumadir a écrit:
Tu ne m'apprends rien, j'ai ce prénom dans ma famille, qui ne s'écrit pas Elias, nous ne sommes pas hébreux mais musulmans.

Bref.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 janvier 2017 20:16
On le donne beaucoup en Algérie, je l'aurais sûrement donné à l'un de mes fils s'il n'y en avais pas déjà un dans la famille:trop dur de trouver un prénom dans les familles nombreuses!!!!
Citation
Double bonheur a écrit:
Yanis c'est super beau. Je ne savais pas l'origine.
w
14 janvier 2017 20:40
J'ai appelé mon second fils Younes qui est rare la ou j'habite. Les prénoms cité ne me semble pas être musulman ou c'est parce que c'est trop moderne.
Sinon je dirais Faris ou Adam.
2
14 janvier 2017 21:03
UN PRENOM PLUS MODERNE POUR FACILITé L INTEGRATION?????

MAIS cet enfant aura une tete d'arabe A KOI BON LUI DONNER UN PRENOM FRANCISER?????
14 janvier 2017 21:50
"S'intégrer" je peux plus l'encadrer ce mot
Arghhh

Les generations a venir vont former un tel melting pot que les "français de souche" finiront un jour pas appeler leurs enfants avec des prenoms arabes ( i have a dream grinning smiley

Idriss
Fayçal
Salman
Ali
Soufiane
Nassim
Moussa
14 janvier 2017 22:39
Les 6 premiers sont bons, les 3 derniers non. ils ne sont pas bon. Moi je les éviterai.
14 janvier 2017 22:45
C'est clair!! En plus je trouve que ce sont des prénoms dont la prononciation est douce
Citation
Amel** a écrit:
Ta vu c'est grave beau mashaAllah

Surtout une Sûrate y port le nom In love
14 janvier 2017 22:50
Complètement d'accord avec toi!!! Surtout qu'on est né en France, on a des habitudes et un mode de vie français!!!
Mes enfants sont la 5 générations de notre famille à vivre en France, il en faudra combien pour etre considéré comme français?!
Citation
Quinoala a écrit:
"S'intégrer" je peux plus l'encadrer ce mot
Arghhh

Les generations a venir vont former un tel melting pot que les "français de souche" finiront un jour pas appeler leurs enfants avec des prenoms arabes ( i have a dream grinning smiley

Idriss
Fayçal
Salman
Ali
Soufiane
Nassim
Moussa
15 janvier 2017 02:28
salam
Ilyas ou Ilias en tout cas avec un i
Adam
Faris
Sami

rayan est beaucoup trop donné, il y en aura plusieurs par classe si elle vit dans un quartier où il y a des arabes.
dani ca peut etre mignon sur un bébé mais quand il aura 30 ans??
danial c'est musulman? basil c'est musulman? en tout cas ces deux prenoms ne passeront pas dans leurs familles maghrebines.
Citation
tzipigolan a écrit:
Salam alaikom

Pas pour moi, mais une voisine. Oui ce sont des prenoms plutot modernes mais c'est pour faciliter l'integration de l'enfant (garcon).

Quel est le meilleur prenom de cette liste ci-dessous?

Basil باسل
Elias الياس
Sammy/Sami سامي
rayan ريان
Adam آدم
Faris فارس
Harris حارس
Danial دانيال
Dani داني
z
15 janvier 2017 05:35
C'est la question que je me posais. Pour moi, Danial sonne trop... Daniel.
En tout cas, jamais il ne me viendra à l'idée de donner un prénom pareil à mon enfant, je suis plutôt de la vieille école. Mais je comprends qu'on veuille donner à son fils un prénom original smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Ces prénom là à part Basil et Adam, Faris, sont-il Musulman?
15 janvier 2017 08:02
Salam

Dans la liste que tu as donné j'aime : Adam, Fares, Ilyas, Sami

Le reste je n'accroche pas ..

Et alors Danial .. Ça m'aurait sûrement bien fait rire si ça avait été une blague .. Sérieux comment est ce qu'on peut ne serait ce qu'envisager de donner ça comme prénom à son enfant .. Danial nn mais franchement .. A vouloir trop en faire ça en devient limite ridicule ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 08:02 par Firdawss..
l
15 janvier 2017 08:12
salam

moi non plus je n'accroche pas mais elle avait dit que c'etait un prophete musulman d'origine hebraique. j'ai fait une petite recherche. Apparemment Ibn Taymiyyah et Ibn Kathir en parlaient beaucoup...


[en.wikipedia.org]


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Dans la liste que tu as donné j'aime : Adam, Fares, Ilyas, Sami

Le reste je n'accroche pas ..

Et alors Danial .. Ça m'aurait sûrement bien fait rire si ça avait été une blague .. Sérieux comment est ce qu'on peut ne serait ce qu'envisager de donner ça comme prénom à son enfant .. Danial nn mais franchement .. A vouloir trop en faire ça en devient limite ridicule ..
15 janvier 2017 08:58
Ma foi si c'est tout ce qui compte pour elle .. Mais pr moi Danial c'est Daniel c'est comme Adam et Adem, c'est pareil.

Si ça ne la dérange pas de donner un prénom dépassé de mode (pr ne pas dire ringard) à son enfant pourvu qu'il sonne occidental alors Allah y 3awenha.

En fait je pense juste au petit qui n'a rien demandé à personne et qui va devoir porter ce prénom toute sa vie .. Dommage quand on sait qu'il y a des prénoms tellement plus beaux et plus faciles à porter (même en ne se se limitant qu'à la liste qu'elle a établi).

Citation
tzipigolan a écrit:
salam

moi non plus je n'accroche pas mais elle avait dit que c'etait un prophete musulman d'origine hebraique. j'ai fait une petite recherche. Apparemment Ibn Taymiyyah et Ibn Kathir en parlaient beaucoup...


[en.wikipedia.org]
M
15 janvier 2017 09:52
Basil c'est moche ça fait penser au basilic et Dani ça fait français !

Ma liste:
Ranen
Rashed
Imran
Haroun
Zayn
Ilias
Saad



Sois avant tout un prénom MUSULMAN !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook